Je suis en 1ere année d' IUT informatique et il faut que je réalise un projet qui est celui ci:
Je dois trouver un professionnel (pas obligatoirement dans le secteur informatique) ou une association qui ait besoin d'une application de gestion. Je devrai alors etudier les besoins de cette personne et rédiger un "plan de travail" du programme. Il sera transmit à un autre étudiant qui devra alors commencer à développer cette application. Le but de ce travail n'étant pas la finalisation du programme mais de créer des "plans de travail" réutilisables par d'autres programmeurs(et ainsi créer des applications maintenables), je m'engage tout de même a fournir gratuitement l'application demandée avant la fin de la 2eme année d'IUT.
Voici des types d'applications qui correspondraient à la demande de mes enseignants:
Ce sont des types de programmes assez classiques mais si vous avez des besoins plus précis et complexes, n'hésitez pas à me les soumettres, je vous répondrai si ils sont conformes au projet.
J'ai choisi de poster ce message sur le forum de mico hebdo car je pense que ses utilisateurs travaillent dans des secteurs d'activités très divers et que certains sont des professionnels ou des associatifs ayant besoins d'application de gestion.
En attendant vos idées et vos propositions...
GUYON Jérôme nobug: J'ai éffacé ton mail il est plus prudent pour éviter le spam de ne pas inscrire ton mail sur un forum public, on pourra te contacter par message privé ;)
bonne chance dans tes recherches neo , Si je peux m permettre un conseil fait une activitee qui tienne vraiment la route c'est hyper important pour le reste de ta formation .
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….
Oriente toi plutôt vers des assos, car dans les exemples que tu cites les SSII ne font plus ce genre de truc depuis 20 ans tellement il existe de programmes génériques et souvent gratuits. Je suis d'ailleurs étonné qu'on vous demende des trucs de ce genre en IUT alors que les besoins en informatique sont à 100 000 lieues de ce genre de programmes. Bonne chance quand même.