coucou tout le monde
pour mon stage, la directrice de l'entreprise m'a demandé de faire une definition de l'ordinateur, j'ai pondu un petit quelque chose mais j'aurais voulu avoir vos avis, amis informaticiens et fans d'informatique, sur le sujet, afin de ne pas trop mettre de trucs inutiles ou au contraire de ne pas risquer d'en oublier !
Voial ce que j'ai écris :
L'ordinateur est une machine capable de traiter des signaux électrique ne pouvant prendre que deux tensions différentes identifiées par les chiffres 0 et 1. Ces chiffres constituent l'élément de base pour compter en base 2 (ceci est une méthode de numérotation dans laquelle on ne dispose que de deux chiffres) et en les regroupant, l'ordinateur peut calculer sur
n'importe quel type de nombre.
C'est le "processeur" qui effectuer tout les calculs, qui lie et exécute les instructions présentes dans la mémoire de l'ordinateur.
Mise à part le couple processeur-mémoire, d'autres composants interviennent dans le fonctionnement de la machine. Ceux qui relient le processeur à la mémoire et transportent ainsi les données s'appellent les "bus" de données. Ces composants sont soudés sur un circuit imprimé spécial : la "carte mère".
La mémoire vive de l'ordinateur ne permet pas de conserver des données lorsque le courant est coupé, c'est pourquoi les ordinateurs sont dotés d'un disque dur capable de stocker les données de manière permanente.
L'ordinateur dispose de nombreux périphérique (souris, clavier, lecteur de CD ROM et DVD..., cartes de circuits imprimés additionnelles telles que carte son, carte graphique...)
Dites moi s 'il manque des trucs...
bunny
-------
"Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"
http://eilanesnake.free.fr