LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
233 utilisateurs connectés

décès des personnes âgées

moumoune02 le 26 aout 2003 à 10h17
  • voir son profil
Que pensez-vous du problème des personnes âgées décédées lors de la canicule et qui sont attentes dans des camions réfrigérés à Rungis ?

Pour ma part, je pense que les familles se "foutent" pas mal du sort de leurs aieux et c'est terrible de laisser ses parents ou grands parents dans une telle solitude. Où est passée l'entraide ,

Le débat est ouvert.
Vad le 26 aout 2003 à 10h23
  • voir son profil
on devrait rendre les canicules obligatoires
praline le 26 aout 2003 à 10h27
  • voir son profil
OUI.

De plus il semblerait que ce soit au quotidien que les hôpitaux fassent les démarchent auprès des familles.. Mais que celles-çi refusent de s'occuper de leurs défunts, sous prétexte qu'ils étaient en froid, ou que depuis 15 ans, ils ne se voyaient plus etc.

C'est très surprenant et ca résume parfaitement l'etat du comportement du Français, et de l'homme en général.De plus un autre débat dans celui-ci.. Que peut faire l'etat contre la chaleur.?? pourquoi met-on tout sur le dos du gouvernement?

Est-ce que le fait d'avoir plus de personnel aurait permis d'avoir la sensattion de chaleur en moins?

Ce n'est pas parce qu'on donne à boire, qu'on demande si ca va bien aux gens, que la chaleur va diminuer dans les hospices, les maisons de retraites et les hôpitaux... Que peux faire le gouvernement(droitegauchemilieux etc)93contre les batiments qui ne peuvent s'auto-financer pour avoir des espaces climatisés et sûrs au niveau bactériologique?

c" n'est pas du personnel en plus qui aurait changé la donne . Je ne crois pas.

Par contre c'est évident qu'il y a un réel manque de personnel soignant et médical, ca ne remet pas en cause ce déficitcriant qui date de plusieurs années c'est clair.

Mais qu'on cesse de crier après un gouvernement, quel qu'il soit, faut cesser l'hallali .

-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
nono_94 le 26 aout 2003 à 10h29
  • voir son profil
Finir sa vie comme cela c'est terrible , pour un certain nombre d'entre eux ils n'avaient peut-etre pas de famille mais certainement pas tous et là je laisse les personnes concernees a

leur conscience morale

praline le 26 aout 2003 à 10h32
  • voir son profil
Dans toutes ces personnes décédées, les médecins précisent tout de même, que pour un grand nombres d'elles, c'étaient la fin d'un parcours, que au lieu de mourrir un 10 aout,cela aurait un 15 ou 18 aout.. La mort à touchée vraiment quasiment que des personnes en fin de vie.

-------
superdupond le 26 aout 2003 à 10h32
  • voir son profil
Praline a écrit :
OUI.

De plus il semblerait que ce soit au quotidien que les hôpitaux fassent les démarchent auprès des familles.. Mais que celles-çi refusent de s'occuper de leurs défunts, sous prétexte qu'ils étaient en froid, ou que depuis 15 ans, ils ne se voyaient plus etc.

C'est très surprenant et ca résume parfaitement l'etat du comportement du Français, et de l'homme en général.De plus un autre débat dans celui-ci.. Que peut faire l'etat contre la chaleur.?? pourquoi met-on tout sur le dos du gouvernement?

Est-ce que le fait d'avoir plus de personnel aurait permis d'avoir la sensattion de chaleur en moins?

Ce n'est pas parce qu'on donne à boire, qu'on demande si ca va bien aux gens, que la chaleur va diminuer dans les hospices, les maisons de retraites et les hôpitaux... Que peux faire le gouvernement(droitegauchemilieux etc)93contre les batiments qui ne peuvent s'auto-financer pour avoir des espaces climatisés et sûrs au niveau bactériologique?

c" n'est pas du personnel en plus qui aurait changé la donne . Je ne crois pas.

Par contre c'est évident qu'il y a un réel manque de personnel soignant et médical, ca ne remet pas en cause ce déficitcriant qui date de plusieurs années c'est clair.

Mais qu'on cesse de crier après un gouvernement, quel qu'il soit, faut cesser l'hallali .

Faut savoir !
-------
Le futur n'est toujours pas passé
praline le 26 aout 2003 à 10h36
  • voir son profil
superdupond a écrit :

Faut savoir !

Tu comprends pas ce que je veux dire. Qu'il y ai un nombres suffisant de personnel en de tel cas climatique ou pas, n'aurait pas changé grand chose à la donne. La chaleur entre partout, et ce n'est pas les petits soins apportés dont ont besoin les malades, mais de " fraicheur".. Chose que la plupart des structures d'accueuil n'offrent pas. Par contre, dans le reste de l'activité normale d'un hôpital ou des maisons de retraites etc.. à l'année, il est évident que c'est flagrant les manques en personnel!
-------
acrobaze le 26 aout 2003 à 10h51
  • voir son profil
Praline a écrit :
Mais que celles-çi refusent de s'occuper de leurs défunts, sous prétexte qu'ils étaient en froid, ...

Le camion réfrigéré est une suite logique.
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
praline le 26 aout 2003 à 11h02
  • voir son profil
Acrobaze a écrit :

Le camion réfrigéré est une suite logique.

:D

:pfff: tu va te faire engueuler.. :D
-------
superdupond le 26 aout 2003 à 11h07
  • voir son profil
Praline a écrit :
Tu comprends pas ce que je veux dire. Qu'il y ai un nombres suffisant de personnel en de tel cas climatique ou pas, n'aurait pas changé grand chose à la donne. La chaleur entre partout, et ce n'est pas les petits soins apportés dont ont besoin les malades, mais de " fraicheur".. Chose que la plupart des structures d'accueuil n'offrent pas. Par contre, dans le reste de l'activité normale d'un hôpital ou des maisons de retraites etc.. à l'année, il est évident que c'est flagrant les manques en personnel!

Merci, c'est plus clair.

Dans l'hôpital où travaille qq1 que je connais bien et qui s'occupe des très grands vieillards, il y a eu 9 décès sur 15 durant la semaine de canicule (2 "d'habitude"). Mais elle admet que ces personnes étaient condamnées à très brève échéance.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
acrobaze le 26 aout 2003 à 11h12
  • voir son profil

Oui...pourquoi y aurait-il eu moins de victimes ailleurs? (Allemagne, Italie.....)
-------

Safety mod>>>HERE<<<
praline le 26 aout 2003 à 11h25
  • voir son profil
Acrobaze a écrit :

Oui...pourquoi y aurait-il eu moins de victimes ailleurs? (Allemagne, Italie.....)

Sans doute parce qu'ils n'ont pas les mêmes conditions d'accueuil. Je serais incapable d'expliquer le fonctionnement, mais aux infos, ils parlaient que certains hopitaux avaient optés pour des systèmes plus complexes mais plus sécurisé de climatisation, afin d'éviter les éventuelles propagation de bactéries, choses que les clim en général peuvent diffuser.

Mais que ca coutait bien plus cher.Par conséquent, c'est un cout financier qui est le frein aux installations de ces sytèmes de clim sécurisées. Il est malheureux que les maisons de retraites et autres services en soient privés. Ca c'est le plus terrible à mons sens.
-------
acrobaze le 26 aout 2003 à 11h26
  • voir son profil

C'est donc bien un choix de priorité financière...donc un choix politique.Non?
-------

Safety mod>>>HERE<<<
titou33 le 26 aout 2003 à 11h30
  • voir son profil
Même si les conditions d'accueil ds les hôpitaux et les maisons de retraite n'ont certainement pas été à la hauteur, il ne faut quand même pas oublier que la moitié des personnes âgées qui sont mortes sont décédées chez elles parce qu'elles étaient seules et sans famille pour s'occuper d'elles.
-------
en grève de signature
nonono le 26 aout 2003 à 11h31
  • voir son profil
Acrobaze a écrit :

oui

à noter que l egouvernement actuel a coupé ses fonds d'investissement aux maisons de retraite, et a également réduit l'APA
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nono_94 le 26 aout 2003 à 11h32
  • voir son profil
Acrobaze a écrit :

Quand on pense que d'ici quelques années le nombre de personnes agées va doubler , il va peut être falloir changer de priorité.
titou33 le 26 aout 2003 à 11h33
  • voir son profil
nonono a écrit :

oui

à noter que l egouvernement actuel a coupé ses fonds d'investissement aux maisons de retraite, et a également réduit l'APA

comme beaucoup d'autres aides d'ailleurs...
-------
en grève de signature
nonono le 26 aout 2003 à 11h38
  • voir son profil
titou33 a écrit :

comme beaucoup d'autres aides d'ailleurs...

ouep, de nombreuses asso et organismes vont mettre la clé sous la porte pour fautes de subventions

la droite en général veut que le domaine privé dirige tout, cpdt le privé ne fonctionne que dans des domaines où il en tire un benefice et un interet, or les maisons de retraite, les asso de toxico, etc... ne rapportent pas, donc le privé n'y va pas, et le résultat est la disparition de structures indispensables
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
titou33 le 26 aout 2003 à 11h40
  • voir son profil
nonono a écrit :

ouep, de nombreuses asso et organismes vont mettre la clé sous la porte pour fautes de subventions

la droite en général veut que le domaine privé dirige tout, cpdt le privé ne fonctionne que dans des domaines où il en tire un benefice et un interet, or les maisons de retraite, les asso de toxico, etc... ne rapportent pas, donc le privé n'y va pas, et le résultat est la disparition de structures indispensables

cf les USA
-------
en grève de signature
nonono le 26 aout 2003 à 11h44
  • voir son profil
titou33 a écrit :

cf les USA

wé, et surtout l'angleterre qui est devenue presque pire que les usa, et on s'en rapproche de plus en plus

on me dit souvent que je suis un sale gauchiste :D , mais c'est pas vrai : si le privé comblait toute la société et ses besoins, alors peut etre que jy adhererais, mais il ne les couvre pas du tout et crée plus d'exclusion qu'autre chose, alors c'est pour ça que j'y crois pas
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.