LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
45 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

De quoi rêvez-vous ?

Ramses II le 29 décembre 2003 à 00h02
I Bugm@n I a écrit :
Ou sinon un truc classique, quand j'étais un peu plus petit : Je rêve que je suis dans ma maison et que je vais aux toilettes et je fais mes besoins, et à mon réveil je m'aperçois que les draps sont trempés ...

Mais bon maintenant ça me le fait plus :)

Dans un cas comme ça, on peut penser que c'est "l'action" réelle induit le rêve.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
toupitou le 29 décembre 2003 à 07h21
Ramses II a écrit :

Non, sauf si on vu trop de pub pour la literie.

Je pense que l'incapacité de courir dans un rêve traduirait l'incapacité de prendre certaines décisions : on reste comme paralysé sur place.

je serais donc coincé dans le doute à chaque question: boire ou conduire, oignon ou poireaux, ouvert ou fermé...c'est cornélien tout ça
osfbobmorane le 29 décembre 2003 à 13h30
et puis la pub pour les autres forums, on en a pas besoin : on est bien sur MH ;)
guti le 29 décembre 2003 à 14h34
[:huhu:1] [:ydkjphilly:1] et netoyage du topic car killer la pollué

on est gentil mais faut pas abuser :D
osfbobmorane le 29 décembre 2003 à 15h23
ayé killer est officiellement MAC ???
guti le 29 décembre 2003 à 15h24
il n'est pas disponible pour l'instant, les TT s'en occupe.
I Bugm@n I le 29 décembre 2003 à 22h11
Ramses II a écrit :

Dans un cas comme ça, on peut penser que c'est "l'action" réelle induit le rêve.

Oui. En parlant d'actions qui induivent le rêve, un exemple bien précis :

Le matin, on m'appel pour que je me réveille en général, et pour aller en cours ... hors :

ça m'est déjà arrivé quelques secondes avant que je me réveille d'entendre justement cette vois qui m'appel ... Après avoir demandé si elle m'avait déjà appellé une fois, la réponse était non. Donc c'est assez étrange.

Chris009 le 29 décembre 2003 à 23h19
Tiens , ça tombe bien que tu parle de ça , je me rapelle un matin , Je suis dans mon lit , je rêve :

Je rêve que je me lève , que je descend et que je déjeune ....

5 minutes plus tard , ma mère m'apelle , et surprise je suis dans mon lit! , donc je me lève , je descend , et déjeune ... et ma mère me rapelle et je suis toujours dans mon lit !

ça m'a fait ça à 3 reprises , et je suis arrivé en retard au collège ...
I Bugm@n I le 30 décembre 2003 à 00h08
Chris009 a écrit :
Tiens , ça tombe bien que tu parle de ça , je me rapelle un matin , Je suis dans mon lit , je rêve :

5 minutes plus tard , ma mère m'apelle , et surprise je suis dans mon lit! , donc je me lève , je descend , et déjeune ... et ma mère me rapelle et je suis toujours dans mon lit !

Ouaf :ouch: ça m'est pas encore arrivé 3 fois de suite !

Mais par contre ça m'est arrivé, mais dans le cas ou on est à moitié réveillé, (lorsque que l'on veut continuer à dormir quand même) de sortir de mon lit et de prendre ma douche ... Et d'un coup le réveil sonne, et je m'aperçois que c'est finalement l'heure de se lever ... Pas trois fois de suite quand même !

Ca arrive souvent de rêver de truc bizarre, et con, quand on est à moitié réveillé, sur le point de se levé.
Ramses II le 30 décembre 2003 à 01h31
Chris009 a écrit :

Là, il ne faut pas être sorcier pour en déduire que tu n'avais vraiment pas envie d'aller à l'école ! Enfin, ce jour-là, en tout cas. Pour des raisons connues de toi seul.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
pascale02 le 30 décembre 2003 à 02h38
là je reve de mon lit, alors je vais dodo
I Bugm@n I le 30 décembre 2003 à 11h45
Ramses II a écrit :

Là, il ne faut pas être sorcier pour en déduire que tu n'avais vraiment pas envie d'aller à l'école ! Enfin, ce jour-là, en tout cas. Pour des raisons connues de toi seul.

Plutôt de pas avoir envie des se réveillé
Ramses II le 31 décembre 2003 à 01h32
I Bugm@n I a écrit :

Plutôt de pas avoir envie des se réveillé

Je crois qu'on a tous des envies comme celle-là, mais imagine, si tout le monde continuait à dormir, ce que ça serait ?

-------
toupitou le 31 décembre 2003 à 10h44
Chris009 a écrit :

essaie de te coucher plus tôt, tu verras que tu arriveras à te lever plus facilement!!!
toupitou le 31 décembre 2003 à 10h45
cette nuit, j'ai révé que j'achetais un distributeur de papier toilette :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

guti le 31 décembre 2003 à 12h10
toupitou a écrit :
cette nuit, j'ai révé que j'achetais un distributeur de papier toilette :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

lol étrange
vro le 31 décembre 2003 à 12h11
toupitou a écrit :

tu te fais peut-être c...r ? [:kator:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
I Bugm@n I le 31 décembre 2003 à 12h44
toupitou a écrit :

C'est bizarre, ou peut être pas, mas je mesouviens de deux rêves que j'ai fais, mais faut dire que j'étais à moitié réveillé mais je me suis forcé à resté endormi :

Le premier :

J'étais en cour, et la prof de maths passe dans les rangs ... Elle me présente un arbre et trace 5 traits en forme d'étoiles (comme ça *) dessus, pour me dire ensuite "Qu'est ce qu'un arbre ?". Apparemment je savais que j'étais dans un rêve parce que j'ai directe ouvert les yeux pour ne pas savoir la suite ...

Ou sinon, après, j'ai refermé les yeux pour à moitié m'endormir et là ... c'était la grande action :

Deuxième rêve :

Quelqu'un était entrain de parlé, on était en public et y en a un que je connais dans la réalité qu'était entrain de se marré, et celui qui présentait le discour, sorta son flingue pour me dire ch'ai plus quoi, mais sans doûte pour m'inviter à me battre ...

Et là on me donna un flingue et j'évitais toutes ses balles au ga, je me souviens même que j'ai marché sur un mur, mais en tout cas j'essayais d'enfoncé la gachette, mais je me souviens pas avoir réussi à tiré, a si mais il ne faisait pas de bruit le flingue ...

Ensuite eh ba on était trois à aller dans une voiture, et le ga au flingue esssayait de nous rattrapé avec une autre voiture qui avait une sorte de tonçoneuse sur le coté

et puis je me suis réveillé
meme86 le 31 décembre 2003 à 12h50
tekways a écrit :
il m'arrive de faire des rêve prémonitoires...

+1

Moi aussi ca m'arrive, mais bon, très rarement.

Une fois (et ce n'est arrivé qu'une seule fois), j'ai vu une très grosse partie de ce qui allais ce passer dans ma journée suivante.
unital le 31 décembre 2003 à 12h54
tekways a écrit :
il m'arrive de faire des rêve prémonitoires...

+1 dernierement j'ai vécu ds la réalité un reve que j'vais fait il y a longtemps :ange:

[:cricri83:1]
unital le 31 décembre 2003 à 13h01
Chris009 a écrit :

Moi c pareil je me dit que faut que j'aille sur le lit car je susi entrain de dormir sur le clavier et qu'il faut que j'étaigne la zick et en fait je fais tout sa dans mon subconsient mais apres je me décide a aller sur le lit en vrai car dormir sur un clavier c pa tip top :pfff: [:cricri83:1]
I Bugm@n I le 31 décembre 2003 à 13h01
Comment se nomme ce phénomène étrange qui se décrit par deux personnes qui se trouvent dans le même rêve ?

En gros ces deux personnes on fait le même rêve, et se sont vus dans ce rêve ...
I Bugm@n I le 31 décembre 2003 à 13h06
Vous êtes somnambule ??

J'aimerai pas l'être ... Enfin c'est pratique, j'en connais un qui à laver la vaiselle pendant qu'il dormait, et le matin en se réveillant il s'était aperçu qu'il n'avait plus rien à faire.
Ramses II le 31 décembre 2003 à 14h17
I Bugm@n I a écrit :
Comment se nomme ce phénomène étrange qui se décrit par deux personnes qui se trouvent dans le même rêve ?

En gros ces deux personnes on fait le même rêve, et se sont vus dans ce rêve ...

Je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène, mais ça m'est arrivé, il y a longtemps.

Il se pourrait que ce soit une manifestation de télépathie.

-------
I Bugm@n I le 31 décembre 2003 à 17h51
Ramses II a écrit :

Je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène, mais ça m'est arrivé, il y a longtemps.

Il se pourrait que ce soit une manifestation de télépathie.

Si chaques être humains serait à même d'utiliser la chose cachée en soit, comme la télépathie par exemple, nous n'aurions alors plus aucune raison d'utiliser le téléphonne afin de demander à son voisin un peu de farine.

Je suis persuadé que nous pouvons tous faire de même, seulement l'Homme ne connais pas toutes les subtilités du cerveau. Qui sait ? Dans un futur proche peut être, nous connaîtrons tout les secrets de cette machine ...
Ramses II le 31 décembre 2003 à 21h06
I Bugm@n I a écrit :

Si chaques être humains serait à même d'utiliser la chose cachée en soit, comme la télépathie par exemple, nous n'aurions alors plus aucune raison d'utiliser le téléphonne afin de demander à son voisin un peu de farine.

Je suis persuadé que nous pouvons tous faire de même, seulement l'Homme ne connais pas toutes les subtilités du cerveau. Qui sait ? Dans un futur proche peut être, nous connaîtrons tout les secrets de cette machine ...

Tu as raison en ce que tu dis que nous ne connaissons pas encore les secrets du fonctionnement de notre cerveau.

Quant à remplacer le téléphone, je suis un peu sceptique. Si jamais cela devait advenir, je peux t'assurer que ce n'est pas pour demain. Et je me demande si ce serait finalement une bonne chose.

Vu le jour qu'on est, je n'ai pas trop envie de développer le sujet.

-------
Umanimo le 31 décembre 2003 à 23h37
I Bugm@n I a écrit :
Vous êtes somnambule ??

J'aimerai pas l'être ... Enfin c'est pratique, j'en connais un qui à laver la vaiselle pendant qu'il dormait, et le matin en se réveillant il s'était aperçu qu'il n'avait plus rien à faire.

Mais non!! Ca, c'est les lutins qui travaillent la nuit!

UMA_qui_n'a_pas_encore_eu_la_visite_de_lutins_qui_lui_feraient_son_ménage
I Bugm@n I le 01 janvier 2004 à 18h11
Umanimo a écrit :

Mais non!! Ca, c'est les lutins qui travaillent la nuit!

UMA_qui_n'a_pas_encore_eu_la_visite_de_lutins_qui_lui_feraient_son_ménage

glup :sarcastic:
Ramses II le 01 janvier 2004 à 18h20
I Bugm@n I a écrit :

glup :sarcastic:

Les petits nains de la montagne, la nuit font toute la besogne ....

J'aimerais bien, moi.

Mais j'ai beau rêver parfois que j'ai fait telle ou telle chose, au matin, c'est toujours une déception.

-------
MsieurDams le 01 janvier 2004 à 21h59
I Bugm@n I a écrit :

Et là on me donna un flingue et j'évitais toutes ses balles au ga, je me souviens même que j'ai marché sur un mur

Ensuite eh ba on était trois à aller dans une voiture, et le ga au flingue esssayait de nous rattrapé avec une autre voiture qui avait une sorte de tonçoneuse sur le coté

voix du pr psyckocouak

Vous n'auriez pas fait une overdose des films suivants :

Matrix (1/2/3)

Massacre à la tronçonneuse

Moa, c'était le rève un peu classique :

La nuit en Transylvanie (ou autre pays apparenté)

Orage de la mort

Château

rire sadique

piolet et marteau

cerceuil

vampire

baston

feu et enfer

sueur froide

redressesment brutal sur le lit :ouch:

il est 3h30 du mat, y a de l'orage

et j'ai fait la con****e d'écouter du Slipknot et du Cradle of Filth avant d'aller pieuter!

Chez moi, la muzik prépare un peu le rève... bizarre, non?

Taxi (1/2/3)

lol
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
I Bugm@n I le 01 janvier 2004 à 22h41
Msieurdams a écrit :

voix du pr psyckocouak

Vous n'auriez pas fait une overdose des films suivants :

Matrix (1/2/3)

Massacre à la tronçonneuse

Moa, c'était le rève un peu classique :

La nuit en Transylvanie (ou autre pays apparenté)

Orage de la mort

Château

rire sadique

piolet et marteau

cerceuil

vampire

baston

feu et enfer

sueur froide

redressesment brutal sur le lit :ouch:

il est 3h30 du mat, y a de l'orage

et j'ai fait la con****e d'écouter du Slipknot et du Cradle of Filth avant d'aller pieuter!

Chez moi, la muzik prépare un peu le rève... bizarre, non?

Taxi (1/2/3)

lol

Oulà t'as des rêves bizarre ! J'ai jamais réver de couper quelqu'un en 3 morceau ...
MsieurDams le 01 janvier 2004 à 22h55
I Bugm@n I a écrit :

Oulà t'as des rêves bizarre ! J'ai jamais réver de couper quelqu'un en 3 morceau ...

Dois je préciser que ce type de rève n'est apparu qu'une seule fois? Nan, y avait des circonstances, et en plus, je devais être vachement énervé.

par contre, je me vois en rève dans le futur (épouse, maison, voiture, gosses, travail, bonheur).
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
I Bugm@n I le 01 janvier 2004 à 22h57
Ok ;)
Turrican le 02 janvier 2004 à 09h11
un sit qui peut etre utile : http://pages.infinit.net/quevoie/surfastral/reve00.html
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Turrican le 02 janvier 2004 à 09h15
et hop un autre : http://membres.lycos.fr/eternally/reve1.htm
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
I Bugm@n I le 02 janvier 2004 à 12h32
Je vais voir
lekillerderpg le 02 janvier 2004 à 13h28
je vais être lourd

mais bon

c le truc que je souhaiterai le plus

un autre modem adsl
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.