Ou sinon un truc classique, quand j'étais un peu plus petit : Je rêve que je suis dans ma maison et que je vais aux toilettes et je fais mes besoins, et à mon réveil je m'aperçois que les draps sont trempés ...
Mais bon maintenant ça me le fait plus :)
Dans un cas comme ça, on peut penser que c'est "l'action" réelle induit le rêve.
Dans un cas comme ça, on peut penser que c'est "l'action" réelle induit le rêve.
Oui. En parlant d'actions qui induivent le rêve, un exemple bien précis :
Le matin, on m'appel pour que je me réveille en général, et pour aller en cours ... hors :
ça m'est déjà arrivé quelques secondes avant que je me réveille d'entendre justement cette vois qui m'appel ... Après avoir demandé si elle m'avait déjà appellé une fois, la réponse était non. Donc c'est assez étrange.
Tiens , ça tombe bien que tu parle de ça , je me rapelle un matin , Je suis dans mon lit , je rêve :
Je rêve que je me lève , que je descend et que je déjeune ....
5 minutes plus tard , ma mère m'apelle , et surprise je suis dans mon lit! , donc je me lève , je descend , et déjeune ... et ma mère me rapelle et je suis toujours dans mon lit !
ça m'a fait ça à 3 reprises , et je suis arrivé en retard au collège ...
Tiens , ça tombe bien que tu parle de ça , je me rapelle un matin , Je suis dans mon lit , je rêve :
5 minutes plus tard , ma mère m'apelle , et surprise je suis dans mon lit! , donc je me lève , je descend , et déjeune ... et ma mère me rapelle et je suis toujours dans mon lit !
Ouaf ça m'est pas encore arrivé 3 fois de suite !
Mais par contre ça m'est arrivé, mais dans le cas ou on est à moitié réveillé, (lorsque que l'on veut continuer à dormir quand même) de sortir de mon lit et de prendre ma douche ... Et d'un coup le réveil sonne, et je m'aperçois que c'est finalement l'heure de se lever ... Pas trois fois de suite quand même !
Ca arrive souvent de rêver de truc bizarre, et con, quand on est à moitié réveillé, sur le point de se levé.
Là, il ne faut pas être sorcier pour en déduire que tu n'avais vraiment pas envie d'aller à l'école ! Enfin, ce jour-là, en tout cas. Pour des raisons connues de toi seul.
Là, il ne faut pas être sorcier pour en déduire que tu n'avais vraiment pas envie d'aller à l'école ! Enfin, ce jour-là, en tout cas. Pour des raisons connues de toi seul.
essaie de te coucher plus tôt, tu verras que tu arriveras à te lever plus facilement!!!
cette nuit, j'ai révé que j'achetais un distributeur de papier toilette :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
tu te fais peut-être c...r ?
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
cette nuit, j'ai révé que j'achetais un distributeur de papier toilette :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
C'est bizarre, ou peut être pas, mas je mesouviens de deux rêves que j'ai fais, mais faut dire que j'étais à moitié réveillé mais je me suis forcé à resté endormi :
Le premier :
J'étais en cour, et la prof de maths passe dans les rangs ... Elle me présente un arbre et trace 5 traits en forme d'étoiles (comme ça *) dessus, pour me dire ensuite "Qu'est ce qu'un arbre ?". Apparemment je savais que j'étais dans un rêve parce que j'ai directe ouvert les yeux pour ne pas savoir la suite ...
Ou sinon, après, j'ai refermé les yeux pour à moitié m'endormir et là ... c'était la grande action :
Deuxième rêve :
Quelqu'un était entrain de parlé, on était en public et y en a un que je connais dans la réalité qu'était entrain de se marré, et celui qui présentait le discour, sorta son flingue pour me dire ch'ai plus quoi, mais sans doûte pour m'inviter à me battre ...
Et là on me donna un flingue et j'évitais toutes ses balles au ga, je me souviens même que j'ai marché sur un mur, mais en tout cas j'essayais d'enfoncé la gachette, mais je me souviens pas avoir réussi à tiré, a si mais il ne faisait pas de bruit le flingue ...
Ensuite eh ba on était trois à aller dans une voiture, et le ga au flingue esssayait de nous rattrapé avec une autre voiture qui avait une sorte de tonçoneuse sur le coté
Moi c pareil je me dit que faut que j'aille sur le lit car je susi entrain de dormir sur le clavier et qu'il faut que j'étaigne la zick et en fait je fais tout sa dans mon subconsient mais apres je me décide a aller sur le lit en vrai car dormir sur un clavier c pa tip top
J'aimerai pas l'être ... Enfin c'est pratique, j'en connais un qui à laver la vaiselle pendant qu'il dormait, et le matin en se réveillant il s'était aperçu qu'il n'avait plus rien à faire.
Je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène, mais ça m'est arrivé, il y a longtemps.
Il se pourrait que ce soit une manifestation de télépathie.
Si chaques être humains serait à même d'utiliser la chose cachée en soit, comme la télépathie par exemple, nous n'aurions alors plus aucune raison d'utiliser le téléphonne afin de demander à son voisin un peu de farine.
Je suis persuadé que nous pouvons tous faire de même, seulement l'Homme ne connais pas toutes les subtilités du cerveau. Qui sait ? Dans un futur proche peut être, nous connaîtrons tout les secrets de cette machine ...
Si chaques être humains serait à même d'utiliser la chose cachée en soit, comme la télépathie par exemple, nous n'aurions alors plus aucune raison d'utiliser le téléphonne afin de demander à son voisin un peu de farine.
Je suis persuadé que nous pouvons tous faire de même, seulement l'Homme ne connais pas toutes les subtilités du cerveau. Qui sait ? Dans un futur proche peut être, nous connaîtrons tout les secrets de cette machine ...
Tu as raison en ce que tu dis que nous ne connaissons pas encore les secrets du fonctionnement de notre cerveau.
Quant à remplacer le téléphone, je suis un peu sceptique. Si jamais cela devait advenir, je peux t'assurer que ce n'est pas pour demain. Et je me demande si ce serait finalement une bonne chose.
Vu le jour qu'on est, je n'ai pas trop envie de développer le sujet.
J'aimerai pas l'être ... Enfin c'est pratique, j'en connais un qui à laver la vaiselle pendant qu'il dormait, et le matin en se réveillant il s'était aperçu qu'il n'avait plus rien à faire.
Mais non!! Ca, c'est les lutins qui travaillent la nuit!
Et là on me donna un flingue et j'évitais toutes ses balles au ga, je me souviens même que j'ai marché sur un mur
Ensuite eh ba on était trois à aller dans une voiture, et le ga au flingue esssayait de nous rattrapé avec une autre voiture qui avait une sorte de tonçoneuse sur le coté
voix du pr psyckocouak
Vous n'auriez pas fait une overdose des films suivants :
Matrix (1/2/3)
Massacre à la tronçonneuse
Moa, c'était le rève un peu classique :
La nuit en Transylvanie (ou autre pays apparenté)
Orage de la mort
Château
rire sadique
piolet et marteau
cerceuil
vampire
baston
feu et enfer
sueur froide
redressesment brutal sur le lit
il est 3h30 du mat, y a de l'orage
et j'ai fait la con****e d'écouter du Slipknot et du Cradle of Filth avant d'aller pieuter!
Chez moi, la muzik prépare un peu le rève... bizarre, non?