LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
315 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

De quoi rêvez-vous ?

I Bugm@n I le 27 décembre 2003 à 00h30
Cette fase du sommeil qui dure 1h30 par nuit est assez étrange, les scientifiques penssent que le rêve permet de trier les souvenirs de la journée que l'on doit retenir ou pas ...

ça arrive souvent de rêver d'être poursuivi par quelqu'un, de faire tout notre possible pour s'éloigner de cette personne mais on y arrive pas ... y a des trucs zarbi quand même !

La plupart du temps on ne se rappel plus du rêve que l'on a fait, mais si on arrive à retenir, c'est en principe le dernier que l'on a fait dans la nuit ...

Et vous, vous rêvez de quoi ?? :??:

guti le 27 décembre 2003 à 00h50
de pleins de choses

souvent j'ai déja revé que les escaliers je les descenez en "glissant desssus"

ou alors que je perdez mes dents et je pleurais a cause de sa lol

heu sinon les grands classiques: de voler, de respiré sous l'eau etc...

sinon heu je rêve de chose bizarre comme tout le monde:D
tekways le 27 décembre 2003 à 00h52
il m'arrive de faire des rêve prémonitoires...
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
lekillerderpg le 27 décembre 2003 à 07h42
+1
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
pralinette le 27 décembre 2003 à 07h56
holà!! c'est un vaste sujet les rêves, si l'on reste vraiment dans le sujet au cours des pages suivantes, il pourrait être très interressant de le développer!

;)
div902 le 27 décembre 2003 à 11h28
:hello:

D'un monde merveilleux ou ma belle mère serait sur une autre planete, de preference assez loin... :sol:

J'aurais evidement 20 ans :p

Et les services publics respecteraient leurs usagers :heink: ;)

:bounce: joyeux noël :bounce:
vro le 27 décembre 2003 à 11h33
j'ai rêvé d'un autre mooooonde... :sarcastic:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
pralinette le 27 décembre 2003 à 11h37
J'ai fait deux rêves que l'on pourrait définir comme "prémonitoire" avec une durée dans le temps très longue pour l'un, et moyennement longue pour le deuxième(deux ans environs) mais si l'un d'eux revenait sans cesse trèsrégulièrement, il a cessé le jour où j'ai eu un changement dans ma vie. Le second, choquant et imcompréhensible, touchait à ma santé. Il s'est avéré un peu moins de deux plus tard, que ce " rêve" reproduisait exactement une maladie qui se préparait sans que je m'en aperçoive.

Depuis plus rien lol. Sauf des rêves et des cauchemars aussi.Mais je rêve et je m'en souviens souvent. Même fugacement.

DavidUL le 27 décembre 2003 à 11h55
je me marie avec alpha :love:
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
vro le 27 décembre 2003 à 11h56
DavidUL a écrit :
je me marie avec alpha :love:

tu veux battre le record d'eddy barclay ? :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
guti le 27 décembre 2003 à 11h58
Ekinox06210 a écrit :
d'etre superadmin a la place de floleb7 :ange:

Bizarre moi aussi j'ai rêvais de sa:D
DavidUL le 27 décembre 2003 à 12h00
vro a écrit :

tu veux battre le record d'eddy barclay ? :D

:??:
-------
guti le 27 décembre 2003 à 12h00
DavidUL a écrit :

alpha est jeune....toi pas[:e-deby:1]
vro le 27 décembre 2003 à 12h01
DavidUL a écrit :

le nombre de mariages :ange:
-------
DavidUL le 27 décembre 2003 à 12h01
guti a écrit :
alpha est jeune....toi pas[:e-deby:1]

lol :na:

bande de jaloux :kaola:
-------
DavidUL le 27 décembre 2003 à 12h02
vro a écrit :

le nombre de mariages :ange:

ah ok mdr

oué mé là c'est serieux :D
-------
vro le 27 décembre 2003 à 12h04
DavidUL a écrit :
ah ok mdr

oué mé là c'est serieux :D

tu dis ça à chaque fois < inclued picture >
-------
DavidUL le 27 décembre 2003 à 12h05
vro a écrit :

tu dis ça à chaque fois http://fool.exler.ru/sm/ser.gif

lol c'est fini oui jalouse ! :kaola:
-------
lekillerderpg le 27 décembre 2003 à 12h20

D'un monde merveilleux ou ma belle mère serait sur une autre planete, de preference assez loin...

ça marche avec une soeur?

[:fredmak:1]
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
acrobaze le 27 décembre 2003 à 12h22
vro a écrit :
j'ai rêvé d'un autre mooooonde... :sarcastic:

Où la Terre serait rooonnndddeeeeeee!!! [:saidmx:1] [:cybertib:1]
toupitou le 27 décembre 2003 à 12h50
pralinette a écrit :
holà!! c'est un vaste sujet les rêves, si l'on reste vraiment dans le sujet au cours des pages suivantes, il pourrait être très interressant de le développer!

;)

freud, où es-tu?
toupitou le 27 décembre 2003 à 12h51
acrobaze a écrit :

Où la Terre serait rooonnndddeeeeeee!!! [:saidmx:1] [:cybertib:1]

et la lune serait bloooooooooooooooooonde
acrobaze le 27 décembre 2003 à 12h51
toupitou a écrit :

freud, où es-tu?

Oui, on m'appelle? Allez-y, dites-moi tout....he he he....
acrobaze le 27 décembre 2003 à 12h53
toupitou a écrit :

et la lune serait bloooooooooooooooooonde

Et la vie serait féconnnndddeeeee.. [:saidmx:1]
toupitou le 27 décembre 2003 à 12h54
acrobaze a écrit :

Oui, on m'appelle? Allez-y, dites-moi tout....he he he....

ben oui, je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à courrir quand je rêve
acrobaze le 27 décembre 2003 à 13h20
toupitou a écrit :

ben oui, je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à courrir quand je rêve

Inconsciemment, votre ego, vous suggère de changer de matelas.
I Bugm@n I le 27 décembre 2003 à 13h47
C'est interessant les rêves prémonitoires, je n'en ai jamais fais ... Par contre ma mère en fait lorsqu'il ss'agit d'accident qui se sont vraiment produit et tout ...

J'ai trouvé un lexique des interpretations que l'on peut donner aux rêves : (cf. ici)

• Les rêves d'eau ou de baignade sont associés à la naissance et à l'accouchement ;

• Un départ en voyage, un trajet en train se rapportent à la mort ;

• Les activités rythmiques, comme jouer du piano, la danse, l'équitation, grimper à une échelle, ou même être écrasé par une voiture, évoquent les rapports sexuels ;

• Les couples royaux, comme dans les contes, suggèrent les parents ;

• L'appareil génital féminin est représenté par des cavernes, vases, chambres, coffret à bijoux, portes ;

• Le sexe masculin, lui, par une canne, un parapluie, un crayon, des arbres, un reptile, un chapeau ;

• La pénétration est symbolisée par les armes pointues (couteaux, poignard) ou par les armes à feu, ce que l'on retrouve dans les cauchemars de jeunes filles poursuivies par un homme armé ;

• La sensation de glisser, ou d'une descente brusque, l'arrachage d'une branche, correspondent à la masturbation ;

• L'érection du sexe masculin, du fait de son défi à la pesanteur, est symbolisé par des rêves de légèreté, de vol, souvent très agréables.

• Mais bon c'est pas forcément vrais ...
    Ytica le 27 décembre 2003 à 22h33
    :hello:

Je me rappelle assez rarement de ce que je rève.

Je me suis parfois retrouvée dans une sorte de haut immeuble en haut d'un escalier qu'apparemment j'avais monté sans problème, mais impossible de descendre, car cet escalier est maintenant seul et comme suspendu dans le vide et il ne reste que quelques marches puis plus rien.

Je me suis aussi souvent trimballé au travail des objets incroyables (entre autres mon perroquet dans sa cage, lol) et apparemment ça ne m'a pas posé de problème pour l'amener, puis soudain je me rends compte que c'est là et j'essaie de m'en aller sans qu'un me voie avec une peur bleue qu'on me remarque.

J'ai rèvé une seule fois que je volais. C'était merveilleux, et je ne tombais pas. :)

Mais ça s'est terminé presque de suite :cry:
    I Bugm@n I le 28 décembre 2003 à 00h14
    ça m'est arrivé que deux fois de pouvoir controler la totalité de mon rêve... Oui car en principe c'est pas vraiment sois même qui prend les décisions, mais y a parfois ou sa arrive ...

Ou parfois on sait qu'on est dans un rêve c'est super ! Quand c'est le cas je dit à tous les personnages qui m'entour que je suis entrain de dormir et que je vais bientot me réveillé ...
    Umanimo le 28 décembre 2003 à 15h28
    Je n'ai réussi à changer volontairement un rêve qu'une seule fois dans ma vie.

C'était une rêve qui revenait régulièrement et qui me faisait très peur (j'étais enfant). Puis, une nuit, j'ai fais intervenir un personnage bienveillant et je n'ai plus jamais refait ce rêve.

UMA
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Nous ne vieillirons pas ensemble.
    I Bugm@n I le 28 décembre 2003 à 15h31
    Ou sinon un truc classique, quand j'étais un peu plus petit : Je rêve que je suis dans ma maison et que je vais aux toilettes et je fais mes besoins, et à mon réveil je m'aperçois que les draps sont trempés ...

Mais bon maintenant ça me le fait plus :)
    osfbobmorane le 28 décembre 2003 à 15h52
    bon ben Guti, la descente dans l'escalier... tu sais à quoi ça rime maintenant [:jesuis1pilote:1]
    lekillerderpg le 28 décembre 2003 à 15h54
    d'un forum questions techniques diverses sans guti ni fml
    -------
    Chris009 le 28 décembre 2003 à 19h17
    C'est bizzare que ce topic arrive en ce moment , parceque je rêve de plus en plus , de choses et d'autres , sans que je veuille en chercher la signification précise...
    guti le 28 décembre 2003 à 20h30
    lekillerderpg a écrit :
    d'un forum questions techniques diverses sans guti ni fml

heu Si tu continue à joué ton boolay partout tu vas y avoir le droit car la c'est vraiment de la provoc à 2 francs

voila t'es prévenue, et si tu dois répondre c'est par MP

[:alsaco:1]
    I Bugm@n I le 28 décembre 2003 à 22h23
    Chris009 a écrit :
    C'est bizzare que ce topic arrive en ce moment , parceque je rêve de plus en plus , de choses et d'autres , sans que je veuille en chercher la signification précise...

Coïncidence :??: peut être pas ...
    osfbobmorane le 28 décembre 2003 à 23h04
    guti a écrit :
    heu Si tu continue à joué ton boolay partout tu vas y avoir le droit car la c'est vraiment de la provoc à 2 francs

voila t'es prévenue, et si tu dois répondre c'est par MP

[:alsaco:1]

ayé on a une killeusedeérepégé ;)

pis si les modos te plaisent pas, tu peux trouver des autres forums ! qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
    Ramses II le 29 décembre 2003 à 00h00
    acrobaze a écrit :

Inconsciemment, votre ego, vous suggère de changer de matelas.

Non, sauf si on vu trop de pub pour la literie.

Je pense que l'incapacité de courir dans un rêve traduirait l'incapacité de prendre certaines décisions : on reste comme paralysé sur place.

-------
    Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
    http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
    page précédente  1 - 2 - 3
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.