Cette fase du sommeil qui dure 1h30 par nuit est assez étrange, les scientifiques penssent que le rêve permet de trier les souvenirs de la journée que l'on doit retenir ou pas ...
ça arrive souvent de rêver d'être poursuivi par quelqu'un, de faire tout notre possible pour s'éloigner de cette personne mais on y arrive pas ... y a des trucs zarbi quand même !
La plupart du temps on ne se rappel plus du rêve que l'on a fait, mais si on arrive à retenir, c'est en principe le dernier que l'on a fait dans la nuit ...
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
holà!! c'est un vaste sujet les rêves, si l'on reste vraiment dans le sujet au cours des pages suivantes, il pourrait être très interressant de le développer!
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
J'ai fait deux rêves que l'on pourrait définir comme "prémonitoire" avec une durée dans le temps très longue pour l'un, et moyennement longue pour le deuxième(deux ans environs) mais si l'un d'eux revenait sans cesse trèsrégulièrement, il a cessé le jour où j'ai eu un changement dans ma vie. Le second, choquant et imcompréhensible, touchait à ma santé. Il s'est avéré un peu moins de deux plus tard, que ce " rêve" reproduisait exactement une maladie qui se préparait sans que je m'en aperçoive.
Depuis plus rien lol. Sauf des rêves et des cauchemars aussi.Mais je rêve et je m'en souviens souvent. Même fugacement.
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
-------
D'un monde merveilleux ou ma belle mère serait sur une autre planete, de preference assez loin...
ça marche avec une soeur?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
holà!! c'est un vaste sujet les rêves, si l'on reste vraiment dans le sujet au cours des pages suivantes, il pourrait être très interressant de le développer!
C'est interessant les rêves prémonitoires, je n'en ai jamais fais ... Par contre ma mère en fait lorsqu'il ss'agit d'accident qui se sont vraiment produit et tout ...
J'ai trouvé un lexique des interpretations que l'on peut donner aux rêves : (cf. ici)
Les rêves d'eau ou de baignade sont associés à la naissance et à l'accouchement ;
Un départ en voyage, un trajet en train se rapportent à la mort ;
Les activités rythmiques, comme jouer du piano, la danse, l'équitation, grimper à une échelle, ou même être écrasé par une voiture, évoquent les rapports sexuels ;
Les couples royaux, comme dans les contes, suggèrent les parents ;
L'appareil génital féminin est représenté par des cavernes, vases, chambres, coffret à bijoux, portes ;
Le sexe masculin, lui, par une canne, un parapluie, un crayon, des arbres, un reptile, un chapeau ;
La pénétration est symbolisée par les armes pointues (couteaux, poignard) ou par les armes à feu, ce que l'on retrouve dans les cauchemars de jeunes filles poursuivies par un homme armé ;
La sensation de glisser, ou d'une descente brusque, l'arrachage d'une branche, correspondent à la masturbation ;
L'érection du sexe masculin, du fait de son défi à la pesanteur, est symbolisé par des rêves de légèreté, de vol, souvent très agréables.
Je me suis parfois retrouvée dans une sorte de haut immeuble en haut d'un escalier qu'apparemment j'avais monté sans problème, mais impossible de descendre, car cet escalier est maintenant seul et comme suspendu dans le vide et il ne reste que quelques marches puis plus rien.
Je me suis aussi souvent trimballé au travail des objets incroyables (entre autres mon perroquet dans sa cage, lol) et apparemment ça ne m'a pas posé de problème pour l'amener, puis soudain je me rends compte que c'est là et j'essaie de m'en aller sans qu'un me voie avec une peur bleue qu'on me remarque.
J'ai rèvé une seule fois que je volais. C'était merveilleux, et je ne tombais pas.
ça m'est arrivé que deux fois de pouvoir controler la totalité de mon rêve... Oui car en principe c'est pas vraiment sois même qui prend les décisions, mais y a parfois ou sa arrive ...
Ou parfois on sait qu'on est dans un rêve c'est super ! Quand c'est le cas je dit à tous les personnages qui m'entour que je suis entrain de dormir et que je vais bientot me réveillé ...
Je n'ai réussi à changer volontairement un rêve qu'une seule fois dans ma vie.
C'était une rêve qui revenait régulièrement et qui me faisait très peur (j'étais enfant). Puis, une nuit, j'ai fais intervenir un personnage bienveillant et je n'ai plus jamais refait ce rêve.
Ou sinon un truc classique, quand j'étais un peu plus petit : Je rêve que je suis dans ma maison et que je vais aux toilettes et je fais mes besoins, et à mon réveil je m'aperçois que les draps sont trempés ...
d'un forum questions techniques diverses sans guti ni fml
-------
C'est bizzare que ce topic arrive en ce moment , parceque je rêve de plus en plus , de choses et d'autres , sans que je veuille en chercher la signification précise...
C'est bizzare que ce topic arrive en ce moment , parceque je rêve de plus en plus , de choses et d'autres , sans que je veuille en chercher la signification précise...