Ingrédients:
1 litre de Pouilly-Fuissé
3 cuillerées à soupe d'huile
De la moutarde, Sel et poivre
De la chapelure
2 oeufs, crème fraîche, ciboulette
500 g de gras-double cuit au bouillon
Recette:
* Découpez le gras-double en morceaux (7x5 cm), mélangez les morceaux à un litre de Pouilly-fuissé et à deux cuillères à soupe d'huile.
* Assaisonnez avec moutarde, sel et poivre puis laissez mariner trois heures.
* Préparez un mélange composé d'une cuillère à soupe d'huile, des oeufs et deux cuillerées d'eau.
* Egouttez le gras-double. Faire bouillir et réduire de moitié la marinade
* Plongez chaque morceau de gras-double dans les œufs battus puis dans la chapelure et le faire frire doucement sans roussir dans de l'huile chaude à la poêle.
* Dans une casserole, faire chauffer la crème avec un verre de marinade réduite Ajouter la ciboulette finement hachée et servir avec les tabliers.
* Vous pouvez aussi servir avec une sauce bien relevée : tartare, gribiche, etc .
J'ai fait mon apprentissage de commercial avec un vieux multi-cartes Lyonnais à l'ancienne, en 1978. Il était tout au bord de la retraite, et comme on avait sympathisé, il avait juré de m'apprendre les bons côtés de la profession.
Je ne sais pas si on a explosé le C.A., mais j'avais pris des kilos ! Tin, j'aurai du prendre des notes. Quoique les trucs où on allait ont du disparaitre
Disons que ça n'avait pas grand chose a voir avec Mc Do !
-->Message édité par Neptune99 le 26/08/2005 21:48:29<--
C'est quoi du gras-double ?? En Belgique on ne connaît pas ça
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
C'est quoi du gras-double ?? En Belgique on ne connaît pas ça
Morceau de panse de bovin, tout simplement. Il n'y a plus beaucoup de tripiers en France, c'est bien dommage. Encore dans le Massif Central et l'Aveyron, où des tripoux valent le voyage ! ( Vyo)
Ben si c'est ce que j'ai compris, les miennes sont pas mal non plus
Morceau de panse de bovin, tout simplement. Il n'y a plus beaucoup de tripiers en France, c'est bien dommage. Encore dans le Massif Central et l'Aveyron, où des tripoux valent le voyage ! ( Vyo)
merci Neptune ... mais j'espère qu'on nettoie tout cela avant de mettre mariner sinon
Et bien voila, Prapra, Pob, Bdc, les 3 fripières du forum qui se défripent plus vite que leur ombre
Si on fait tondre tout ca, on aura de quoi chauffer cet hiver
Quoi y en a une qu'a des poils aux fesses
Tiens ca me fait penser que je dois passer par la case coupe-coupe!
Merci les filles!
De cuisine on dévie quand même jusqu'au .; enfin bref, je ne rajoutes plus rien sous peine de recevoir un mail m'annonçant la suppression du post!
Mais vous m'avez comprises n'est-ce pas!
Je connais un excellent restau à Meyrueis, pas très loin de Millau si tu veux l'adresse, mp moi
Tiens ca me fait penser que je dois passer par la case coupe-coupe!
Merci les filles!
De cuisine on dévie quand même jusqu'au .; enfin bref, je ne rajoutes plus rien sous peine de recevoir un mail m'annonçant la suppression du post!
Mais vous m'avez comprises n'est-ce pas!
Manquerait plus que ça ! Bonne bouffe, pipes et blagues réjouissent le coeur du marin ...
Manquerait plus que ça ! Bonne bouffe, pipes et blagues réjouissent le coeur du marin ...
On est pas encore en Amérique, nom de d'la
oui oui, chez Stella et Daniel Le monde est petit hein ?
-->Message édité par pobemer le 26/08/2005 22:10:49<--
Passé deux fois 15 jours là-bas ... à recommander (dommage du temps, parfois)
SALUT Nep.
je reconnais bien là ton goût pour le bon manger. Quuand je vais en stage à Macon (71) je vais dans un restau qui s'appelle " la tête de lard" en bord de Saône où on y déguste de ce fameux tablier de sapeur , entr'autres !!!!!
C'est pas le "Mont Aygoual", des fois ? Si oui, je connais !
Une adresse bien connue des voyageurs !
Comme Neptune, j'ai eu un Maître ès Bonne Tambouille qui m'a surtout fait connaître les bonnes tables du Sud-Ouest (et les soirées étapes incontournables) durant une passation de secteur commercial qui a duré près d'un trimestre au lieu de la petite quinzaine habituelle !
Comme Neptune, j'ai eu un Maître ès Bonne Tambouille qui m'a surtout fait connaître les bonnes tables du Sud-Ouest (et les soirées étapes incontournables) durant une passation de secteur commercial qui a duré près d'un trimestre au lieu de la petite quinzaine habituelle !
La profession n'a pas que de mauvais côtés ! En plus, j'ai eu la chance de faire avant le téléphone portable ...
Sinon, Siam, je connais très peu la Bourgogne, ça n'a jamais été mon secteur. Dommage ...