j'suis d'origine russe (nobody's perfect !) alors pour moi blini et zakouski
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
-------
-------
-------
Ben, moi je sors de table la! et je viens de manger poulet roti/frites...
MIAM !!
oeufs coque et salade de mâche...
-------
et bien moi, je suis un super cuistot ETUDIANT. A savoir que je fais des merveilles avec des trucs de merde: knackis, pates, riz, blé...
je fais de très bonnes pates à la moutarde et aux herbes.
C'est le bonheur de faire avec rien un tout sympa
-------
" Le génie n'est que l'enfance retrouvée à volonté" Henri Matisse
" Ceux qui parlent derrière mon dos, mon cul les contemple" Francis Picabia
"Quand on est au plus bas, on ne peut plus que monter" Merlin l'Enchanteur.
j'suis d'origine russe (nobody's perfect !) alors pour moi blini et zakouski
wep,j'ai retrouvé ma nathalie
ma tante et russe, j'aime bien sa cuisine.
mais une bonne bouillabaisse, daube ou autre grillade (je suis plutot carnassier),c'est un régal.bien sur les pates a toutes les sauces y a rien a dire ,c'est le pied.
Pour le sud-ouest , je dirais le canard gras ( confit , foie gras mi-cuit ou aux pommes......),la tourtière et le pastis Landais en autre!
Si tu cherches des recettes du Sud-Ouest, rends toi sur http://www.borabor.fr.st Tu y trouveras des bonnes recettes de Nicole Gauduchou (Landaise) et Simone Lavielle (Pyrénées-Atlantiques). Bon appétit
je ressors ce vieux topic, car dans mon jardin il y a plein de fleurs de courgettes, et je sais que dans le sud ça se cuisine, mais je ne sais pas comment
Ben il y a plein de façons ! En ratatouille bien sûr, mais aussi farcies (je fais une farce légère avec peu de viandes, de la mie de pain, des échalottes et des herbes ) j'aime bien ; ou même en beignets, c'est moins connu.
:salut: Ben il y a plein de façons ! En ratatouille bien sûr, mais aussi farcies (je fais une farce légère avec peu de viandes, de la mie de pain, des échalottes et des herbes ) j'aime bien ; ou même en beignets, c'est moins connu.
euh tu parles des courgettes ou des fleurs
car la courgette je la cuisine déjà farcie ou en rata, mais les fleurs je ne sais pas quoi en faire
euh tu parles des courgettes ou des fleurs
car la courgette je la cuisine déjà farcie ou en rata, mais les fleurs je ne sais pas quoi en faire
Alors oui bien sûr les fleurs se font en beignet, je crois même que c'est à peu près la seule façon de les préparer !
mais je pensais au courgettes elles même : tu coupes en tranches pas trop épaisses, tu les plonges crues dans ta pate a frire, et zou dans la friteuse !
Tu égouttes quand c'est doré, et tu poses sur papier absorbant ... A panacher avec d'autres beignets, par exemple entre deux accras.
Et pardon, j'avais pas vu que tu demandais pour les fleurs ! Apart beignets et omelettes sucrées, je sais pas ...
-->Message édité par Neptune99 le 26/08/2005 19:03:06<--
Alors oui bien sûr les fleurs se font en beignet, je crois même que c'est à peu près la seule façon de les préparer !
mais je pensais au courgettes elles même : tu coupes en tranches pas trop épaisses, tu les plonges crues dans ta pate a frire, et zou dans la friteuse !
Tu égouttes quand c'est doré, et tu poses sur papier absorbant ... A panacher avec d'autres beignets, par exemple entre deux accras.
merci ! je teste ce week-end et te dirais ce que ça donne