Didinne a écrit :
... aux esprits ? Avez- vous eu des hallucinations, des choses bizarres qui vous ont inquiété ?
Il me semble j'ai déjà raconté l'histoire dans un autre topic. Je ne sais plus où exactement.
Environ 4 mois après la mort de mon compagnon, mon chien a eu un comportement bizarre, comme s'il y avait un fantôme dans l'escalier. Ce phénomène a duré un peu plus d'une semaine et a recommencé environ un mois et demi plus tard, encore pendant quelques jours.
A un moment donné, j'ai entendu du bruit comme celui que fait un objet en tombant sur le sol. Or, il n'y avait personne d'autre dans la maison, le chat n'avait pas accès à cet étage et le chien était avec moi.
Sur le moment même, j'ai pensé que ce bruit venait de chez les voisins.
Un peu après j'ai été dans l'appartement qu'occupait mon compagnon dans la maison et j'ai eu la surprise de voir par terre le flacon d'after shave que je lui avais acheté quelques jours avant sa mort, ainsi qu'une corbeille à papier renversée et quelques livres épars sur le sol. Or, je n'avais plus mis les pieds dans les pièces qu'il occupait, depuis que je l'y avais trouvé mort. En effet, je n'arrive pas à me résoudre à me réapproprier cet endroit, c'est plus fort que moi. Pourtant je devrais bien me débarrasser de tout ce qui encombre et dont je n'ai pas l'usage.
Au vu du comportement du chien à des endroits précis de la maison et avec l'incident des objets jetés par terre, j'ai de bonnes raisons de penser que c'est son esprit qui est venu me rendre visite.
Mais je n'ai pas du tout eu peur. Au contraire, j'en étais heureuse. Et quand les phénomènes ont cessé, je me suis sentie encore plus affreusement seule.
Maintenant le chien a de nouveau un comportement bizarre : depuis le 24 septembre exactement, il refuse obstinément de monter plus haut que le premier palier quand je vais me coucher.
Mais c'est très différent. Pourtant, je ne ressens rien d'hostile. Si c'était le cas, je me sentirais mal, parce même dans une réunion quelconque, quand il s'y trouve quelqu'un de mauvais, je le sens et quand j'approche une personne comme ça, c'est mon corps tout entier qui a une réaction de rejet.
Quant à ce qu'a raconté emc2, je pense que c'est très possible. Il m'arrive parfois aussi quand je suis quelque part et que j'ai des pensées concernant quelqu'un qui se trouve à proximité et que je connais pas, d'être mal à l'aise comme si l'autre pouvait lire dans mes pensées, même si elles ne sont pas de nature à froisser la personne.