Je sais qu'il y a eu d'autres topics sur ce sujet (mais trop loin), et ça me fait du bien d'écrire, ça soulage.
2 de mes fils qui sont au chômage depuis peu (pas trop de soucis pour qu'ils retrouvent du travail dans leur spécialité) viennent de retrouver un job.
Ce qui m'agace ce sont les modalités :
1 semaine à l'essai: normal
Signature d'un CDD d'un mois et c'est là que le bat blesse. Pendant ce mois ils vont être payés par l'ANPE. L'entreprise rajoutant un petit plus pour la spécialité et remboursant les frais de déplacement et frais de repas
Résultat: dans 1 mois le CDD ne sera pas renouvelé et ils seront remplacés par d'autres CDD.
Ce qui est malheureux c'est que c'est nous qui payons et l'entreprise fait de bénéfices avec des ouvriers qu'elle ne paie pas.
Est-ce que ça va durer longtemps ce genre de pratique?
Cela fait partie des abérations de l'administration française !
C'est de l'hypocrisie pure et simple ! Encore une loi ou un décret qui a été pondue par un énarque.
Les gouvernements changent, mais les conneries (je ne mets pas de **** volontairement ! )restent !!
et qu'en principe ça ne fait pas baisser les chiffres du chomage. Pusqu'ils sont toujours inscrits. à moins que pendant cette période ils soient rayés de la liste à l'ANPE
Cela fait partie des abérations de l'administration française !
C'est de l'hypocrisie pure et simple ! Encore une loi ou un décret qui a été pondue par un énarque.
Les gouvernements changent, mais les conneries (je ne mets pas de **** volontairement ! )restent !!
Tu ne serais pas en train d'inverser les responsabilités là ?
Qui est coupable ? Celui qui met en place un système, certes facilement contournable, pour aider des chômeurs à retrouver du boulot ?
Ou l'entreprise qui détourne ce système à son profit sans rien rendre à la société en échange ?
je crains que quelquefois, la haine de l'Etat, de l'ENA, des fonctionnaires etc etc ne vous fassent vous égarer er regarder les choses à travers un prisme déformant
Je suis bien conscient du fait que les entreprises utilisent les failles des lois. Mais ces failles n'ont-elles pas été créées volontairement ? C'est justement ce genre de questions que je me pose ! Parce que sans les chefs d'entreprise, les politiques ne sont rien ! A force de renvoi d'ascenseur, on ne sait plus qui doit quoi à qui !
Mais d'un autre côté, je maintiens haut et fort que nos énarques sont complètement déconnectés des réalités !!
Mais les "Enarques" pondent sur commande des gens qui les ont mis en place. Ils sont aux ordres.
D'où l'importance de voter. Quand le Baron a tous les pouvoirs, comment voudriez vous qu'il n'en abuse pas a son profit ? Et ne me dites pas qu'avant c'était pareil !
Ce qui est aberrant, c'est que toutes les boîtes veulent des jeunes de 25 ans maxi mais avec 15 ans d'expérience ! J'exagère un peu mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un premier emploi car presque toutes les annonces demandaient 2 ans d'expérience minimum...
Je suis bien conscient du fait que les entreprises utilisent les failles des lois. Mais ces failles n'ont-elles pas été créées volontairement ? C'est justement ce genre de questions que je me pose !
Je crois plutôt que le français profite de tous les contournements de loi possibles...les patrons y compris
-ne généralisons pas sur les français, tous ne sont pas comme ça loin de là
-les lois ne sont pas contournées, mais souvent certains en connaissent bien les subtilités et s'en servent à leur profit
-tous les textes visant à maintenir ou encourager la précarité de l'emploi (le dernier en date : le RMA) servent plus les patrons que les employés.
suis entièrement d'accord avec ça.
mais où s'adresser pour raler: ecrire au président ? au sénat ? à son député ? Existe t'il une adresse sérieuse pour faire part de ces abérrations ? Les faire publier dans la presse ? (là j'ai un doute)
Ce qui est aberrant, c'est que toutes les boîtes veulent des jeunes de 25 ans maxi mais avec 15 ans d'expérience ! J'exagère un peu mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un premier emploi car presque toutes les annonces demandaient 2 ans d'expérience minimum...
c'est mon cas aujourd'hui
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !