bill_33 a écrit :
mais c'est pas Windows qui est instable, c'est les logiciels et surtout l'utilisateur !
Même en faisant tous les tests possibles, on ne peut pas éviter l'utilisateur qui fera une manipulation de travers.
Plus on rajoute de logiciels, plus on multiplie ces risques de bugs. De plus, il faut aussi s'en prendre au frabriquants de hardware, qui livrent des pilotes pas finis !
En faisant attention de pas installer 1000 softs inutiles, on peut éviter les plantages. Mais c'est vrai que si on se met à "essayer" de modifier Windows pour telle ou telle raison, les emmerdes commencent...
Tsss...
J'ai pas dit instable, j'ai dit pas tès stable, et pui faut être réaliste Win 2000 (et XP je suppose) ne sont pas stables, mais ne sont pas non plus instables....
Ton argument sur les logiciels qui rendent le système instable je vais le détruire en moins de 2 : si Windows était coorectement conçu, dès qu'un logiciel provoquerait planterait, le système d'exploitation ne devrait JAMAIS être géné.
Ce n'est pas le cas des windows...
Les Unix's, EUX, par contre tuent systématiquement les processus qui commence à foutre le bordel...
C'est tu sais programmer, essai d'écrire un programme qui écrit dans une zone mémoire non allouée, windows ne dira rien, unix tuera ton processus !