LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
211 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

coup de gueule

irvinou le 17 mars 2003 à 13h50
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve scandaleux qu'avec les progrès réalisés on soit toujours à la merci d'un logiciel qui plante et vous envoie f.... sans autre forme de procès ! On se croirait encore au temps du ZX81, et encore il était plus fiable !

Quelqu'un a-t-il une bonne raison à invoquer ?

Bonne journée quand même.
DavidUL le 17 mars 2003 à 14h24
pour se faire + d'argent faut sortir rapidement des logiciels, donc ils font - de tests et de verifications et voilà :D
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
ecjs le 17 mars 2003 à 17h34
Applique les dernières mises à jour et prends xp.

Tu verras, ça ne plante pas.
Lopti le 17 mars 2003 à 21h58
Plus ca va et plus les logiciels sont compliquer = risque de plantage + important
Moi_Enzo le 18 mars 2003 à 20h28
ECJS a écrit :

T'es fou sa plante tt le temps !
-------

Filleul d'ArIMoKX'Z :)
tekways le 18 mars 2003 à 20h40
irvinou a écrit :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve scandaleux qu'avec les progrès réalisés on soit toujours à la merci d'un logiciel qui plante et vous envoie f.... sans autre forme de procès ! On se croirait encore au temps du ZX81, et encore il était plus fiable !

Quelqu'un a-t-il une bonne raison à invoquer ?

Bonne journée quand même.

fo tester avant d'acheter... :D
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
medamy le 19 mars 2003 à 00h38
ECJS a écrit :

Tu verras, ça ne plante pas

regarde le nombre de topic dans problème avec windows et tu trouves l'erreur dans cette phrase

;)
irvinou le 19 mars 2003 à 16h38
Bon je vois que vous n'avez pas d'autres arguments que ceux que je connais déja ! Donc je persiste et signe : on se f... de nous .

Accepteriez vous d'avoir une voiture rutilante avec toutes les options et qui tomberait en panne toutes les 5mn à cause d'un boulon dévissé, d'un fil cassé etc ??? Pourtant vous acceptez que votre micro le fasse !

Allez on continuera de faire avec!
Youki43 le 19 mars 2003 à 16h41
Pour résumer :

logiciel de plus en plus complexes

+

Développement de plus en plus rapide

+

OS pas stable

=

PLANTAGE

Prend un Linux, ça ira mieux...
I Bugm@n I le 19 mars 2003 à 18h32
Moi je crois que sa dépend vraiment du PC !!!

en effet, bien que mon PC de bureau est en rade depuis une semaine, les logiciels que j'avais ne plantaient jamais !! Mais sur Mon PC portable sa n'arrête pas !!!
ecjs le 22 mars 2003 à 21h15
Moi, ça plante, mais Windows plante jamais de manière grave.
tekways le 22 mars 2003 à 21h17
medamy a écrit :

regarde le nombre de topic dans problème avec windows et tu trouves l'erreur dans cette phrase

;)

en faite winXP marche très bien si tu as une config minimal indiqué sur la boite c'est a dire

500Mhz avec 128mo de ram et une carte graphique normal (8mo ou +) :)

Bref si il bogue avec sa c un problème surtout o nivo de ta ram et ensuite o nivo log ;)
-------
Moi_Enzo le 22 mars 2003 à 21h20
Faux, il y a toujours une instabilité qq part :(
-------

Filleul d'ArIMoKX'Z :)
tekways le 22 mars 2003 à 22h50
je pe laisser mon ordi allumé 24/24h sans qu'il bogue déja tester sur une semaine sans que IE ou autre ne bogue ;)
-------
bofbof75 le 25 mars 2003 à 13h31
I Bugm@n I a écrit :
Moi je crois que sa dépend vraiment du PC !!!

en effet, bien que mon PC de bureau est en rade depuis une semaine, les logiciels que j'avais ne plantaient jamais !! Mais sur Mon PC portable sa n'arrête pas !!!

Un PC : moins on y touche, mieux il se porte. En fait, si on prend une machine neuve avec windows (quelque soit la version) et que l'on simplement quelques logiciels : ça marche sans pb.

Ajoutez encore plusieurs jeux, logiciels divers et variés, donc modifiez sans cesse la base de registre, les paramètres système, mettez à jour WINDOWS et là : c'est la galère :pt1cable: plantage et replantage. Bref, moins on touche au PC neuf, mieux il se porte.... Et encore !
irvinou le 26 mars 2003 à 01h10
Ca c'est sûr : si on n'utilise pas le PC il marche bien !!! Un peu fort non ?
bofbof75 le 26 mars 2003 à 10h37
irvinou a écrit :
Ca c'est sûr : si on n'utilise pas le PC il marche bien !!! Un peu fort non ?

ben couaaa ! le patron de microsoft y fait windows, c'est pas pour s'en servir, c'est juste pour vendre ! Et en +, c'est t'y pas bo un pc dans le salon en déco ?
skyman le 26 mars 2003 à 10h45
irvinou a écrit :
Bon je vois que vous n'avez pas d'autres arguments que ceux que je connais déja ! Donc je persiste et signe : on se f... de nous .

Accepteriez vous d'avoir une voiture rutilante avec toutes les options et qui tomberait en panne toutes les 5mn à cause d'un boulon dévissé, d'un fil cassé etc ??? Pourtant vous acceptez que votre micro le fasse !

Allez on continuera de faire avec!

Ca n'a rien a voir avec la voiture. La voiture, tu l'utilise et tu ne modifie rien. Si tu regardes les jackys qui touchent a leur voiture ils ont toujours des problemes.

Pour le pc c'est pareil. Si tu n'y touches pas ca plante pas. Mais windows n'est pas encore assez intelligent pour prevoir comment l'utilisateur va le gerer. Et bien souvent (99% des cas) c'est de la faute de l'utilisateur si son windows plante. Et non d'une mauvaise programmation du logiciel.

Les seules fois ou mon ordinateur a planté. C'etait a cause de logiciel mal programmé et donc pas compatible avec windows. Soit de ma config matérielle soit d'une mauvaise manipulation.
Youki43 le 26 mars 2003 à 10h47
bofbof75 a écrit :

ben couaaa ! le patron de microsoft y fait windows, c'est pas pour s'en servir, c'est juste pour vendre ! Et en +, c'est t'y pas bo un pc dans le salon en déco ?

top fashion !
Youki43 le 26 mars 2003 à 10h53
skyman a écrit :

Pour le pc c'est pareil. Si tu n'y touches pas ca plante pas. Mais windows n'est pas encore assez intelligent pour prevoir comment l'utilisateur va le gerer. Et bien souvent (99% des cas) c'est de la faute de l'utilisateur si son windows plante. Et non d'une mauvaise programmation du logiciel.

Alors là pas du tout d'accord !!!!

Quand tu a un PC tout neuf, tu installe windows, et au reboot il te dit "erreur de protectino windows"... tu fais comment !

Sachant qu'a la dauxième réinstall y'a plus eu de problème..

Windows est un OS ultra buggé, car Micro$oft profite desa position dominante sur le marché pour se permettre de na pas faire tous les tests nécéssaires et les debuggages associés !

Met un Linux et tu verra que là, s'il plante c'est que l'utilisateur a fait une connerie dans 99% des cas, là je suis d'accord !
skyman le 26 mars 2003 à 11h05
youki43 a écrit :

Alors là pas du tout d'accord !!!!

Quand tu a un PC tout neuf, tu installe windows, et au reboot il te dit "erreur de protectino windows"... tu fais comment !

Sachant qu'a la dauxième réinstall y'a plus eu de problème..

Windows est un OS ultra buggé, car Micro$oft profite desa position dominante sur le marché pour se permettre de na pas faire tous les tests nécéssaires et les debuggages associés !

Met un Linux et tu verra que là, s'il plante c'est que l'utilisateur a fait une connerie dans 99% des cas, là je suis d'accord !

Sais tu au moins ce qu'est l'erreur "erreur de protection windows". D'ou elle vient? Repond a cette question, apres on verra si je n'ai pas raison.
Youki43 le 26 mars 2003 à 11h23
skyman a écrit :

Sais tu au moins ce qu'est l'erreur "erreur de protection windows". D'ou elle vient? Repond a cette question, apres on verra si je n'ai pas raison.

Pour moi "Erreur de protection Windows" a deux sources possibles :

-erreur logiciel de chargement (ou déchargement) d'un pilote,

-problème matériel au niveau de la mémoire

Dans mon cas, étant donné que le PC était neuf et que, par la suite je n'ai rencontré aucun pb, le pb n'était pas matériel

Deuxièmement, le problème s'est produit après le reboot de fin d'installation de win 98se, donc sans avoir installé de logisiels ou de drivers supplémentaire

Donc, le responsable ne peut être que Windows !!!
skyman le 26 mars 2003 à 11h40
youki43 a écrit :

Pour moi "Erreur de protection Windows" a deux sources possibles :

-erreur logiciel de chargement (ou déchargement) d'un pilote,

-problème matériel au niveau de la mémoire

Dans mon cas, étant donné que le PC était neuf et que, par la suite je n'ai rencontré aucun pb, le pb n'était pas matériel

Deuxièmement, le problème s'est produit après le reboot de fin d'installation de win 98se, donc sans avoir installé de logisiels ou de drivers supplémentaire

Donc, le responsable ne peut être que Windows !!!

Euh tu sais quand meme que l'on est au XP maintenant. On ne parle donc que du Xp et non des anciennes versions d'il y a cinq ans... :sarcastic:
djoice_la_menace le 26 mars 2003 à 11h48
ECJS a écrit :

T'es fou sa plante tt le temps !

tekways a écrit :

en faite winXP marche très bien si tu as une config minimal indiqué sur la boite c'est a dire

500Mhz avec 128mo de ram et une carte graphique normal (8mo ou +) :)

Bref si il bogue avec sa c un problème surtout o nivo de ta ram et ensuite o nivo log ;)

moi j'ai un bete de pc 256 ram ddr/sd, xp avec la miz ajour SP2, 1.9 ghrtz pentiumIV bien plus que la config minimale, et big big plantages........!!!!!! C super, nan, windows.....
Umanimo le 26 mars 2003 à 11h51
skyman a écrit :

Euh tu sais quand meme que l'on est au XP maintenant. On ne parle donc que du Xp et non des anciennes versions d'il y a cinq ans... :sarcastic:

Lorsqu'on a W98SE, on n'a pas forcément envie d'acheter XP!! Ne serait ce que pour le prix!!

Donc c'est un systéme qui existe toujours et qui fonctionne encore sur de nombreux ordinateurs.

Mon W98SE était très stable jusqu'à ce que je change de processeur. Et pourtant je ne le ménage pas car j'ai beaucoup de périphériques et de logiciels différents. Depuis il plante beaucoup plus souvent et sur des logiciels sur lequel il n'avait jamais planté. Comme ma façon de m'en servir n'a pas changé entre temps (à part qu'il y a des périphériques dont je ne peux plus me servir), je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une erreur de l'utilisateur.

AM
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Youki43 le 26 mars 2003 à 11h51
skyman a écrit :

Mouais...

Sauf que l'os le plus utilisé rest win98SE...

Bon, c'est vrai que je ne connais pas trop XP, mais un oS qui a longtemps été incapable de gérer des périphériques et des logiciels un peu anciens, ça ne m'interesse pas...

Surtout quand je vois l'interface graphique (que je ne trouve pas belle, mais là c'est vraiment un point de vu perso) qui pompe énormément de ressources tout ça pour faire un effet de fondu, je trouve ça un peu fort...

Pour moi, le seul Windows qui tient à peu près la route est Win 2000 pro

Bon, je sais que tu va me répondre que Xp est basé sur le même noya, mais en pratique c'est différent...

Même si je ne suis pas un iuxien averti, je proclame haut et fort :

VIVE LINUX !
skyman le 26 mars 2003 à 12h00
youki43 a écrit :

Mouais...

Sauf que l'os le plus utilisé rest win98SE...

Bon, c'est vrai que je ne connais pas trop XP, mais un oS qui a longtemps été incapable de gérer des périphériques et des logiciels un peu anciens, ça ne m'interesse pas...

Surtout quand je vois l'interface graphique (que je ne trouve pas belle, mais là c'est vraiment un point de vu perso) qui pompe énormément de ressources tout ça pour faire un effet de fondu, je trouve ça un peu fort...

Pour moi, le seul Windows qui tient à peu près la route est Win 2000 pro

Bon, je sais que tu va me répondre que Xp est basé sur le même noya, mais en pratique c'est différent...

Même si je ne suis pas un iuxien averti, je proclame haut et fort :

VIVE LINUX !

J'ai windows 2000 et red hat, sur les deux je n'ai JAMAIS de plantages. Donc pour ma part, je trouve que vous exagerez un peu avec tous vos bugs pour les nouveaux produits microsoft.

Peut etre que le 98 plantait beaucoup, mais depuis le 2000 et xp, ca plante rarement.
Youki43 le 26 mars 2003 à 12h04
skyman a écrit :

J'ai windows 2000 et red hat, sur les deux je n'ai JAMAIS de plantages. Donc pour ma part, je trouve que vous exagerez un peu avec tous vos bugs pour les nouveaux produits microsoft.

Peut etre que le 98 plantait beaucoup, mais depuis le 2000 et xp, ca plante rarement.

rarement... faut voir

beaucoup moins que win98se, je suis d'accord

Et puis vu le prix des produits micro$oft, on s'attend quand même à ce que soit très stable, c'est un peu normal quand même...

Ils seraient beaucoup moins chères que les concurrents (je fais allusion à office), je serais beaucoup plus indulgent.
bill_33 le 26 mars 2003 à 13h12
mais c'est pas Windows qui est instable, c'est les logiciels et surtout l'utilisateur !

Même en faisant tous les tests possibles, on ne peut pas éviter l'utilisateur qui fera une manipulation de travers.

Plus on rajoute de logiciels, plus on multiplie ces risques de bugs. De plus, il faut aussi s'en prendre au frabriquants de hardware, qui livrent des pilotes pas finis !

En faisant attention de pas installer 1000 softs inutiles, on peut éviter les plantages. Mais c'est vrai que si on se met à "essayer" de modifier Windows pour telle ou telle raison, les emmerdes commencent...
ecjs le 26 mars 2003 à 13h58
djoice_la_menace a écrit :

moi j'ai un bete de pc 256 ram ddr/sd, xp avec la miz ajour SP2, 1.9 ghrtz pentiumIV bien plus que la config minimale, et big big plantages........!!!!!! C super, nan, windows.....

Il fallait pas installer le sp2, il est même pas sorti !
Youki43 le 26 mars 2003 à 14h01
bill_33 a écrit :
mais c'est pas Windows qui est instable, c'est les logiciels et surtout l'utilisateur !

Même en faisant tous les tests possibles, on ne peut pas éviter l'utilisateur qui fera une manipulation de travers.

Plus on rajoute de logiciels, plus on multiplie ces risques de bugs. De plus, il faut aussi s'en prendre au frabriquants de hardware, qui livrent des pilotes pas finis !

En faisant attention de pas installer 1000 softs inutiles, on peut éviter les plantages. Mais c'est vrai que si on se met à "essayer" de modifier Windows pour telle ou telle raison, les emmerdes commencent...

Tsss...

J'ai pas dit instable, j'ai dit pas tès stable, et pui faut être réaliste Win 2000 (et XP je suppose) ne sont pas stables, mais ne sont pas non plus instables....

Ton argument sur les logiciels qui rendent le système instable je vais le détruire en moins de 2 : si Windows était coorectement conçu, dès qu'un logiciel provoquerait planterait, le système d'exploitation ne devrait JAMAIS être géné.

Ce n'est pas le cas des windows...

Les Unix's, EUX, par contre tuent systématiquement les processus qui commence à foutre le bordel...

C'est tu sais programmer, essai d'écrire un programme qui écrit dans une zone mémoire non allouée, windows ne dira rien, unix tuera ton processus !
bill_33 le 26 mars 2003 à 14h07
Sur ça je suis d'accord. Mais si les soft n'écrivaient pas où ils ne doivent pas écrire, on aurait pas ce genre de pb. :whistle:
gerdes le 26 mars 2003 à 14h08
J'ai travaillé longtemps sur MAC sans jamais rencontrer un seul plantage, puis sur PC avec Win98se et qq plantages, maintenant avec XP avec toutes les mises à jour et une machine (très) puissante, j'ai des "ecrans bleus" et des plantages à répétitions.

Diagnostic de mon assembleur, " c'est les mystères de Windoow en général et XP en particulier!" pas rassurant !
bill_33 le 26 mars 2003 à 14h13
Si Windows plante, c'est que son architecture est radicalement différente de celle de Mac, mais aussi qu'on peut bidouiller tout ce qu'on veut sous Windows (ou Linux, d'ailleurs), alors qu'on ne peut rien toucher sous Mac.
Umanimo le 26 mars 2003 à 14h14
bill_33 a écrit :

Psstt! bill_33!! Voir mon message plus haut!! Ca devient un peu trop facile de toujours taper sur l'utilisateur.

C'est vrai que certains font des fausses manoeuvres, mais tu ne vas pas me dire que c'est le cas de tout le monde.

Sans être un cador, j'ai la prétention d'utiliser mon micro de façon tout à fait normale. Je ne touche jamais aux "entrailles" que ce soit dans le logiciel ou dans le matériel. Alors pourquoi depuis que j'ai changé de processeur, mon micro plante-t-il plus souvent qu'avant?

AM
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
bofbof75 le 26 mars 2003 à 15h28
Umanimo a écrit :

Psstt! bill_33!! Voir mon message plus haut!! Ca devient un peu trop facile de toujours taper sur l'utilisateur.

C'est vrai que certains font des fausses manoeuvres, mais tu ne vas pas me dire que c'est le cas de tout le monde.

Sans être un cador, j'ai la prétention d'utiliser mon micro de façon tout à fait normale. Je ne touche jamais aux "entrailles" que ce soit dans le logiciel ou dans le matériel. Alors pourquoi depuis que j'ai changé de processeur, mon micro plante-t-il plus souvent qu'avant?

AM

J'ai pas compris ça ! C'est vrai que Windows est instable quand on le bricolle trop souvent (ajout/retrait logiciel/matériel).

Moi j'ai un AMD K6 2 300 avec windows 98 première édition et il m'arrive rarement de planter la machine. C'est arrivé après l'installation du graveur et après l'ajout de logiciels. Toujours avec des produits qui ne viennent pas de Microsoft (hasard ?). Je crois surtout que si Microsoft était un peu plus coopératif avec les autres éditeurs, il y aurait beaucoup moins de pb.
Je@nb le 26 mars 2003 à 15h33
Comment voulez vous aussi avec la diversité du matériel PC que tout soit parfaitement homogène ? D'accord les drivers sont fait pour et les standard aussi mais ça entraine qd même des probs. Genre : modem USB sur carte mère VIA --> prob d'alimentation et plantage :/
-------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
bofbof75 le 26 mars 2003 à 15h37
Je@nb a écrit :
Comment voulez vous aussi avec la diversité du matériel PC que tout soit parfaitement homogène ? D'accord les drivers sont fait pour et les standard aussi mais ça entraine qd même des probs. Genre : modem USB sur carte mère VIA --> prob d'alimentation et plantage :/

OUAIS mais si Microsoft communiquait les sources aux éditeurs, ils pourraient travailler correctement. :o
Je@nb le 26 mars 2003 à 15h38
bofbof75 a écrit :

OUAIS mais si Microsoft communiquait les sources aux éditeurs, ils pourraient travailler correctement. :o

C'est ce qui font de plus en plus. Ils ont déjà donné les sources à des éditeurs d'antivirus et de firewall, à qd aux dev de drivers ?
-------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
djoice_la_menace le 26 mars 2003 à 17h30
ECJS a écrit :

Il fallait pas installer le sp2, il est même pas sorti !

dsl, je voulais dire sp1, ms ds mon elan, j'ai dit 2, bien que je ne me souviens plus ou, mais j'ai cru lire SP2 a un moment sur mon PC.... :pt1cable: :pt1cable:

jsuis completment fouu :pt1cable:

slt a tous
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.