LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

contrôle technique ......

Poussinette premire le 15 avril 2004 à 15h53
Sujet que je n'ai jamais vu sur ce forum ...bizarrement les fous de voitures que vous êtes aurais du y penser :pt1cable:

je viens d'y emmener ma titine a moi :sol: ...une 405 pijeot qui a 275 887 km au compteur ....ben j'en reviens pas :ouch: elle est passée nickel :ouch:

alors et vous??? les aléas du contrôle ....parce qu'en général il y en as plein .....comme pour moi il y a deux ans elle ma été refuser car le clic de la ceinture de sécurité a l'arrière était dessousle siège :fou:
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

leduc I le 15 avril 2004 à 15h56
rien voiture parfaite

vive la pigeot 206
Kernel_Panic le 15 avril 2004 à 15h59
Poussinette Premire a écrit :
Sujet que je n'ai jamais vu sur ce forum ...bizarrement les fous de voitures que vous êtes aurais du y penser :pt1cable:

je viens d'y emmener ma titine a moi :sol: ...une 405 pijeot qui a 275 887 km au compteur ....ben j'en reviens pas :ouch: elle est passée nickel :ouch:

alors et vous??? les aléas du contrôle ....parce qu'en général il y en as plein .....comme pour moi il y a deux ans elle ma été refuser car le clic de la ceinture de sécurité a l'arrière était dessousle siège :fou:

La mienne y est passée la semaine dernière. Le gars est un copain donc j'ai pas de pb! :D

Son appareil pour contrôler les emissions de CO2 est tombé en panne, "Bon allez, on va dire que c'est OK!".

Salut et à dans 2 ans!

:D :D :D
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
Poussinette premire le 15 avril 2004 à 16h06
j'ai trouver un changement cette année....bizarre...les autres années ils faisait "vrombir"(compte tour au moins a 5000/ tour mn) la voiture pour passer la pollution , quitte a descendre le moteur (d'ailleur c'était marquer ds le contrat qu'il n'y était pour rien si malheureusement ça arrivait :().....mais cette année , rien ....la voiture a tjs tournée a un rytmne normal ...
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

davidoo le 15 avril 2004 à 16h18
RAS sur le contrôle fait il y a 1 mois.

RAS sur celui qui aura lieu dans quelques semaines (2nd véhicule)

Ca sert les amis ;)
dos2000 le 15 avril 2004 à 16h37
pas de soucis particuliers :whistle:

je crois que l'une des raisons de contre-visite principale pour les (gds) monospaces c'est le mauvais nombre de sièges...

s'il est écrit 7 places sur la carte grise, il ne faut pas oublier les 2 sièges supplémentaires :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
petegabup81 le 15 avril 2004 à 16h42
On verra dans 46 mois :D
-------
Je ne réponds pas aux cons !
jean rene dubinat le 15 avril 2004 à 16h44
pas de souci particulier . j'ai passé mes 3 derniers (et mes 3 premiers par la meme occasion) controles tecnique sans encombre. ( ma voiture a un pe plus de 8 ans now)
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
MsieurDams le 15 avril 2004 à 16h59
Une fois, un contrôleur technique a vu arriver une voiture (une épave, plutôt) dont le plancher venait d'être refait à coups de rivets pop et de ...

...

....

Panneaux "Chasse gardée"

:ouch:

:D
Ekinox06210 le 15 avril 2004 à 17h02
ma voiture est encore sous garantie :D

Aujourd'hui je l'ai emmené à la révision des 60.000 km chez Renault

Ca me couté 430€ (vidange, contrôles visuels, changement de tous les filtres (gazole, particule, habitacle, air), changement des bougies d'allumage et des plaquettes de frein, controle et reglage polluion.

c'est necessaire pour le carnet d'entretien, je me tate a la revendre bientôt...
Kernel_Panic le 15 avril 2004 à 17h09
Ekinox06210 a écrit :

Ca me couté 430€ (vidange, contrôles visuels, changement de tous les filtres (gazole, particule, habitacle, air), changement des bougies d'allumage et des plaquettes de frein, controle et reglage polluion.

c'est necessaire pour le carnet d'entretien, je me tate a la revendre bientôt...

Waow c'est cher!

J'en ai eu pour le même prix y'a 15 jours pour la révision des 90 000 avec courroie de distribution à la clé (100€ à elle seule) dont 150€ de MO (c'est long à faire la distribution).

EDIT>> Celà dit j'ai une essence et les pièces sont moins chères.

:??: :??: :??:
-------

jean rene dubinat le 15 avril 2004 à 17h10
Ekinox06210 a écrit :

si je donnai le kilometrage de ma vooiture qui a 8 ans on ce foutrai de moi :D
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
Ekinox06210 le 15 avril 2004 à 17h25
Kernel_Panic a écrit :

Waow c'est cher!

J'en ai eu pour le même prix y'a 15 jours pour la révision des 90 000 avec courroie de distribution à la clé (100€ à elle seule) dont 150€ de MO (c'est long à faire la distribution).

EDIT>> Celà dit j'ai une essence et les pièces sont moins chères.

:??: :??: :??:

wai:D celà dit j'ai une clio 2 ph3 DCI 80cv (clim, ABS, DA etc...)

les plaquettes de frein je voulais les changer moi-meme et puis en fait.... trop la flème, je le fais faire par Renault comme ca c'est noté aussi dans le carnet d'entretien :)
WeG le 15 avril 2004 à 17h54
Ekinox06210 a écrit :

wai:D celà dit j'ai une clio 2 ph3 DCI 80cv (clim, ABS, DA etc...)

les plaquettes de frein je voulais les changer moi-meme et puis en fait.... trop la flème, je le fais faire par Renault comme ca c'est noté aussi dans le carnet d'entretien :)

Ben nondidiou, c'est cher chez Renault :ouch:

moi, je vais chez Nissan tout les ans (révision et entretien préconisé tout les 15000 et je n'en fait pas plus par an, avec ma Primera), et je n'en ai jamais eu pour plus de 250€ (et dire que Nissan appartient à Renault :sarcastic: )
-------
[:weganath:1] [:sms:1]

philippedereims le 15 avril 2004 à 18h02
WeGaNaTh a écrit :

Ben nondidiou, c'est cher chez Renault

Et bien moi, je viens de laisser tomber Peugeot pour cette raison (entre autres).

C'était ma deuxième Peugeot !

Je vais voir ce que donne une marque étrangère... Toyota !

[:philippedereims:1]
momo24 le 15 avril 2004 à 18h24
je viens juste de passer la première revision (15000) 100 €. c'est bien chez opel
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
WeG le 15 avril 2004 à 18h25
PhilippeDeReims a écrit :

Et bien moi, je viens de laisser tomber Peugeot pour cette raison (entre autres).

C'était ma deuxième Peugeot !

Je vais voir ce que donne une marque étrangère... Toyota !

[:philippedereims:1]

J'ai sauté le pas (comme me le disent certains) vers une Européano-Japonaise (Nissan c'est plus tellement du Japonais, du moins en Europe), mais tous les utilisateurs de Jap' que je connais (Toyota, Honda) ne m'ont dit que du bien,... sauf il y à 20 ans de ça quand les pièces détachées coutaient la peau du c*l !! Mais elles étaient bien finies et fiables par rapport à la norme française du moment, et je pense que pour la plupart, maintenant ça n'a pas trop changé!
-------

quercy le 15 avril 2004 à 18h57
en voyant le topic.je suis descendu fissa au garage et là catastrophe.pour la xsara pas de probleme.mais la 2em citroen LN

entreprise de 1985 controle périmée depuis mars 2003.non di diou est oublié.c'est a partir de combien d'année qu'il n'y a plus de controle

[:quercy:1]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
Kernel_Panic le 15 avril 2004 à 19h02
quercy a écrit :
en voyant le topic.je suis descendu fissa au garage et là catastrophe.pour la xsara pas de probleme.mais la 2em citroen LN

entreprise de 1985 controle périmée depuis mars 2003.non di diou est oublié.c'est a partir de combien d'année qu'il n'y a plus de controle

Grosse amende! (Je suis un Dieu sur les PV maintenant!)

Cà s'arrête jamais, tous les 2 ans sauf si ta voiture a une carte grise colection (25 ans au moins et 30 ans à partir de 2007). Je me suis renseigné cette semaine pour mon beau père qui a une Ami6 Break de 1968.

:hello: :hello: :hello:
-------

WeG le 15 avril 2004 à 19h10
Perso, je ne passe plus le contrôlre pour ma 4l de 69 :)
-------

Kernel_Panic le 15 avril 2004 à 19h13
WeGaNaTh a écrit :
Perso, je ne passe plus le contrôlre pour ma 4l de 69 :)

Elle est en CG collection?
-------

WeG le 15 avril 2004 à 19h14
Kernel_Panic a écrit :

Elle est en CG collection?

Oui
-------

quercy le 15 avril 2004 à 19h15
merci Kernel;me suis renseigner aussi viens de voir un pote il m'a dit 90 euros pour défaut de controle technique+le controle pit1

est intéret a le faire avant qu'un képi me tombe dessus.

pour l'année 1968..tres bonne année pour moi..dans l'ordre voyons voir...ha oui..mariage...baston avec les crs...naissance de mon fils...titularisation baron du rail..que du bon cette année là

-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
Kernel_Panic le 15 avril 2004 à 19h18
WeGaNaTh a écrit :

Oui

Alors c'est normal!

:D :D :D
-------

sonia30 le 15 avril 2004 à 20h44
le dernier ct sur titine a duré 5mn montre en main,elle est passée nickel malgrés des freins nazes et un feux stop grillé [:floleb7:1] je repasse en juin on verra bien (j'ai réparer depuis :D )
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
guti le 15 avril 2004 à 20h59
Ekinox06210 a écrit :

tu veux déjas revendre ta voiture? :heink:
dos2000 le 15 avril 2004 à 21h04
non, il ne faut que se tater [:nonono:1]
-------
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
MsieurDams le 15 avril 2004 à 21h17
Chez nous, les oitures passent sans pb... faut dire qu'on nous les vole (2e tt de même :fou:)

La xantia vient de le passer et va sur ses 95 000 km, et la C3 est tte neuve... on verra dès que je pourrai me payer mon tas de boue à moi...

-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
dos2000 le 15 avril 2004 à 21h19
davidoo a écrit :
Honda = :love:

une s2000 :love:
-------
11igicom le 16 avril 2004 à 19h46
WeGaNaTh a écrit :

J'ai sauté le pas (comme me le disent certains) vers une Européano-Japonaise (Nissan c'est plus tellement du Japonais, du moins en Europe), mais tous les utilisateurs de Jap' que je connais (Toyota, Honda) ne m'ont dit que du bien,... sauf il y à 20 ans de ça quand les pièces détachées coutaient la peau du c*l !! Mais elles étaient bien finies et fiables par rapport à la norme française du moment, et je pense que pour la plupart, maintenant ça n'a pas trop changé!

Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des voitures françaises.

J'ai eu :

- une Visa 17D : 211.000 km, un embrayage, un jeu d'injecteurs et pour le reste entretien courant,

- un BX 19D : 138.000 km, entretien courant,

- une Xantia 19D : 331.000 km, une pompe d'assistance de direction, un jeu de sphères de suspension, une voiture increvable, je la regrette, car même l'embrayage était d'origine et il ne patinait pas.

Par contre, à une période, on a eu un Toyota Lite Ace acheté d'occasion à 50.000 km, je n'ai jamais une merde pareille, impossible de faire régler le moteur, il faisait toujours de l'auto-allumage, il ne fallait pas dépasser le 100-110 dès que la température extérieure dépassait les 25 °C, car l'aiguille passait dans le rouge, je ne parle pas de la consommation (+ de 12L/100km). Le moteur a laché à 128.000 kmet avec le nouveau moteur, on a continué à avoir les mêmes problèmes.
davidoo le 16 avril 2004 à 19h59
dos2000 a écrit :

une s2000 :love:

On est d'accord ;)

petegabup81 le 16 avril 2004 à 21h29
dos2000 a écrit :

une Dos2000 :love:

:( :heink:
-------
dos2000 le 16 avril 2004 à 21h35
petegabup81 a écrit :

:( :heink:

[:geronimo 31:1]

t'es nulle :lol:

< inclued picture >
-------
clap49 le 16 avril 2004 à 21h38
je vous dirai ça dans le topic "controle technique du mois de juillet 2004" :lol:

[:clap49:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
petegabup81 le 16 avril 2004 à 21h42

Merci du compliment :) [:petegabup81:1]
-------
MsieurDams le 16 avril 2004 à 22h33
11igicom a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des voitures françaises.

J'ai eu :

- une Visa 17D : 211.000 km, un embrayage, un jeu d'injecteurs et pour le reste entretien courant,

- un BX 19D : 138.000 km, entretien courant,

- une Xantia 19D : 331.000 km, une pompe d'assistance de direction, un jeu de sphères de suspension, une voiture increvable, je la regrette, car même l'embrayage était d'origine et il ne patinait pas.

Citroenniste powaa!

Il faut dire que les blocs 1.9D sont atmosphériques, donc on évite les pbs des commonrail et des injecteurs pompes. Et comme il y a pas de turbo, il y a encore moins de risque de casse. Le seul point faible, c'est peut être la caisse qui ne suivra pas, sachant que certaines citroên sont arrivées a 500 000 km :ouch:

pour ta toyota >> :/ c'est pourtant solide... mais la lite ace, c'est pas tout jeune, et vu qu'elle était d'occase, elle a peut être été malmenée par son proprio précédent... :D
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Kernel_Panic le 16 avril 2004 à 22h45
Rien ne vaut ma

< inclued picture >

Sinon, 11igicom, un exemple personnel:

Dans ma famille on a été 3 à acheter une voiture neuve en 1998

- 1 Opel Vectra (130 000F): que des emmerdes, la liste des pannes de cette caisse remplirait 2 pages de ce topic! Une vraie m***e! En 6 ans elle a passé plus de temps au garage que sur la route.

- 1 406 Turbo Diésel(170 000F): 2 fois neiman destroy, à chaque fois 1 semaine d'immobilisation. Pompe à gasoil explosée: 3 semaines pour avoir la pièce de rechange.

- 1 Hyundai Lantra (87 000F): pas une panne. Le plus gros problème: le moteur du lève vitre passager changé gratuitement sous garantie (3 ans) 15 jours avant la fin de celle ci. Pièce disponible en 3 jours.

-------

11igicom le 16 avril 2004 à 23h10
Msieurdams a écrit :

pour ta toyota >> :/ c'est pourtant solide... mais la lite ace, c'est pas tout jeune, et vu qu'elle était d'occase, elle a peut être été malmenée par son proprio précédent... :D

Pour le premier moteur, je veux bien, mais pour le 2ème, le problème était récurrent. Même une Autobianchi A112 que j'ai eu antérieurement était plus fiable, on pouvait rouler pied au plancher sur autoroute, même en plein été, elle ne chauffait pas.

Quand à la solidité des caisses, un jour, je circulais avec la Xantia et j'arrivais à l'entrée d'un village, il y avait un croisement et le feu était au rouge, des voitures déjà arrêtées. Je levais le pied de l'accélérateur pour que la voiture ralentisse de manière à s'arrêter sans grand coup de frein. C'est alors que j'ai entendu un choc à l'arrière, le conducteur d'une Laguna qui n'avait vu que la file de voitures ralentissait, a percuté une Toyota, qui a tapé dans la 106 qui était derrière moi. Il a fallu que je freine à mort pour arrêter la masse des 4 voitures avant que j'aille percuter les voitures arrêtées au feu. Résultat : 3 voitures à la ferraille et pour la Xantia, juste remettre le cache du crochet de remorquage sur le parechoc AR qui avait sauté, j'ai fait vérifier la voiture au garage, rien d'autre. ET pourtant arrêter près de 5 tonnes, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, car ça poussait derrière. Je me rappelais alors de mes cours de physique sur l'énergie cinétique!
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.