Sujet que je n'ai jamais vu sur ce forum ...bizarrement les fous de voitures que vous êtes aurais du y penser :pt1cable:
je viens d'y emmener ma titine a moi ...une 405 pijeot qui a 275 887 km au compteur ....ben j'en reviens pas elle est passée nickel
alors et vous??? les aléas du contrôle ....parce qu'en général il y en as plein .....comme pour moi il y a deux ans elle ma été refuser car le clic de la ceinture de sécurité a l'arrière était dessousle siège
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.
Sujet que je n'ai jamais vu sur ce forum ...bizarrement les fous de voitures que vous êtes aurais du y penser :pt1cable:
je viens d'y emmener ma titine a moi ...une 405 pijeot qui a 275 887 km au compteur ....ben j'en reviens pas elle est passée nickel
alors et vous??? les aléas du contrôle ....parce qu'en général il y en as plein .....comme pour moi il y a deux ans elle ma été refuser car le clic de la ceinture de sécurité a l'arrière était dessousle siège
La mienne y est passée la semaine dernière. Le gars est un copain donc j'ai pas de pb!
Son appareil pour contrôler les emissions de CO2 est tombé en panne, "Bon allez, on va dire que c'est OK!".
j'ai trouver un changement cette année....bizarre...les autres années ils faisait "vrombir"(compte tour au moins a 5000/ tour mn) la voiture pour passer la pollution , quitte a descendre le moteur (d'ailleur c'était marquer ds le contrat qu'il n'y était pour rien si malheureusement ça arrivait :().....mais cette année , rien ....la voiture a tjs tournée a un rytmne normal ...
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.
pas de souci particulier . j'ai passé mes 3 derniers (et mes 3 premiers par la meme occasion) controles tecnique sans encombre. ( ma voiture a un pe plus de 8 ans now)
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
Aujourd'hui je l'ai emmené à la révision des 60.000 km chez Renault
Ca me couté 430€ (vidange, contrôles visuels, changement de tous les filtres (gazole, particule, habitacle, air), changement des bougies d'allumage et des plaquettes de frein, controle et reglage polluion.
c'est necessaire pour le carnet d'entretien, je me tate a la revendre bientôt...
Ca me couté 430€ (vidange, contrôles visuels, changement de tous les filtres (gazole, particule, habitacle, air), changement des bougies d'allumage et des plaquettes de frein, controle et reglage polluion.
c'est necessaire pour le carnet d'entretien, je me tate a la revendre bientôt...
Waow c'est cher!
J'en ai eu pour le même prix y'a 15 jours pour la révision des 90 000 avec courroie de distribution à la clé (100€ à elle seule) dont 150€ de MO (c'est long à faire la distribution).
EDIT>> Celà dit j'ai une essence et les pièces sont moins chères.
si je donnai le kilometrage de ma vooiture qui a 8 ans on ce foutrai de moi
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
J'en ai eu pour le même prix y'a 15 jours pour la révision des 90 000 avec courroie de distribution à la clé (100€ à elle seule) dont 150€ de MO (c'est long à faire la distribution).
EDIT>> Celà dit j'ai une essence et les pièces sont moins chères.
:??:
wai:D celà dit j'ai une clio 2 ph3 DCI 80cv (clim, ABS, DA etc...)
les plaquettes de frein je voulais les changer moi-meme et puis en fait.... trop la flème, je le fais faire par Renault comme ca c'est noté aussi dans le carnet d'entretien
wai:D celà dit j'ai une clio 2 ph3 DCI 80cv (clim, ABS, DA etc...)
les plaquettes de frein je voulais les changer moi-meme et puis en fait.... trop la flème, je le fais faire par Renault comme ca c'est noté aussi dans le carnet d'entretien :)
Ben nondidiou, c'est cher chez Renault
moi, je vais chez Nissan tout les ans (révision et entretien préconisé tout les 15000 et je n'en fait pas plus par an, avec ma Primera), et je n'en ai jamais eu pour plus de 250€ (et dire que Nissan appartient à Renault )
Et bien moi, je viens de laisser tomber Peugeot pour cette raison (entre autres).
C'était ma deuxième Peugeot !
Je vais voir ce que donne une marque étrangère... Toyota !
J'ai sauté le pas (comme me le disent certains) vers une Européano-Japonaise (Nissan c'est plus tellement du Japonais, du moins en Europe), mais tous les utilisateurs de Jap' que je connais (Toyota, Honda) ne m'ont dit que du bien,... sauf il y à 20 ans de ça quand les pièces détachées coutaient la peau du c*l !! Mais elles étaient bien finies et fiables par rapport à la norme française du moment, et je pense que pour la plupart, maintenant ça n'a pas trop changé!
en voyant le topic.je suis descendu fissa au garage et là catastrophe.pour la xsara pas de probleme.mais la 2em citroen LN
entreprise de 1985 controle périmée depuis mars 2003.non di diou est oublié.c'est a partir de combien d'année qu'il n'y a plus de controle
Grosse amende! (Je suis un Dieu sur les PV maintenant!)
Cà s'arrête jamais, tous les 2 ans sauf si ta voiture a une carte grise colection (25 ans au moins et 30 ans à partir de 2007). Je me suis renseigné cette semaine pour mon beau père qui a une Ami6 Break de 1968.
merci Kernel;me suis renseigner aussi viens de voir un pote il m'a dit 90 euros pour défaut de controle technique+le controle pit1
est intéret a le faire avant qu'un képi me tombe dessus.
pour l'année 1968..tres bonne année pour moi..dans l'ordre voyons voir...ha oui..mariage...baston avec les crs...naissance de mon fils...titularisation baron du rail..que du bon cette année là
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
le dernier ct sur titine a duré 5mn montre en main,elle est passée nickel malgrés des freins nazes et un feux stop grillé je repasse en juin on verra bien (j'ai réparer depuis )
J'ai sauté le pas (comme me le disent certains) vers une Européano-Japonaise (Nissan c'est plus tellement du Japonais, du moins en Europe), mais tous les utilisateurs de Jap' que je connais (Toyota, Honda) ne m'ont dit que du bien,... sauf il y à 20 ans de ça quand les pièces détachées coutaient la peau du c*l !! Mais elles étaient bien finies et fiables par rapport à la norme française du moment, et je pense que pour la plupart, maintenant ça n'a pas trop changé!
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des voitures françaises.
J'ai eu :
- une Visa 17D : 211.000 km, un embrayage, un jeu d'injecteurs et pour le reste entretien courant,
- un BX 19D : 138.000 km, entretien courant,
- une Xantia 19D : 331.000 km, une pompe d'assistance de direction, un jeu de sphères de suspension, une voiture increvable, je la regrette, car même l'embrayage était d'origine et il ne patinait pas.
Par contre, à une période, on a eu un Toyota Lite Ace acheté d'occasion à 50.000 km, je n'ai jamais une merde pareille, impossible de faire régler le moteur, il faisait toujours de l'auto-allumage, il ne fallait pas dépasser le 100-110 dès que la température extérieure dépassait les 25 °C, car l'aiguille passait dans le rouge, je ne parle pas de la consommation (+ de 12L/100km). Le moteur a laché à 128.000 kmet avec le nouveau moteur, on a continué à avoir les mêmes problèmes.
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des voitures françaises.
J'ai eu :
- une Visa 17D : 211.000 km, un embrayage, un jeu d'injecteurs et pour le reste entretien courant,
- un BX 19D : 138.000 km, entretien courant,
- une Xantia 19D : 331.000 km, une pompe d'assistance de direction, un jeu de sphères de suspension, une voiture increvable, je la regrette, car même l'embrayage était d'origine et il ne patinait pas.
Citroenniste powaa!
Il faut dire que les blocs 1.9D sont atmosphériques, donc on évite les pbs des commonrail et des injecteurs pompes. Et comme il y a pas de turbo, il y a encore moins de risque de casse. Le seul point faible, c'est peut être la caisse qui ne suivra pas, sachant que certaines citroên sont arrivées a 500 000 km :ouch:
pour ta toyota >> c'est pourtant solide... mais la lite ace, c'est pas tout jeune, et vu qu'elle était d'occase, elle a peut être été malmenée par son proprio précédent...
Dans ma famille on a été 3 à acheter une voiture neuve en 1998
- 1 Opel Vectra (130 000F): que des emmerdes, la liste des pannes de cette caisse remplirait 2 pages de ce topic! Une vraie m***e! En 6 ans elle a passé plus de temps au garage que sur la route.
- 1 406 Turbo Diésel(170 000F): 2 fois neiman destroy, à chaque fois 1 semaine d'immobilisation. Pompe à gasoil explosée: 3 semaines pour avoir la pièce de rechange.
- 1 Hyundai Lantra (87 000F): pas une panne. Le plus gros problème: le moteur du lève vitre passager changé gratuitement sous garantie (3 ans) 15 jours avant la fin de celle ci. Pièce disponible en 3 jours.
pour ta toyota >> c'est pourtant solide... mais la lite ace, c'est pas tout jeune, et vu qu'elle était d'occase, elle a peut être été malmenée par son proprio précédent... :D
Pour le premier moteur, je veux bien, mais pour le 2ème, le problème était récurrent. Même une Autobianchi A112 que j'ai eu antérieurement était plus fiable, on pouvait rouler pied au plancher sur autoroute, même en plein été, elle ne chauffait pas.
Quand à la solidité des caisses, un jour, je circulais avec la Xantia et j'arrivais à l'entrée d'un village, il y avait un croisement et le feu était au rouge, des voitures déjà arrêtées. Je levais le pied de l'accélérateur pour que la voiture ralentisse de manière à s'arrêter sans grand coup de frein. C'est alors que j'ai entendu un choc à l'arrière, le conducteur d'une Laguna qui n'avait vu que la file de voitures ralentissait, a percuté une Toyota, qui a tapé dans la 106 qui était derrière moi. Il a fallu que je freine à mort pour arrêter la masse des 4 voitures avant que j'aille percuter les voitures arrêtées au feu. Résultat : 3 voitures à la ferraille et pour la Xantia, juste remettre le cache du crochet de remorquage sur le parechoc AR qui avait sauté, j'ai fait vérifier la voiture au garage, rien d'autre. ET pourtant arrêter près de 5 tonnes, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, car ça poussait derrière. Je me rappelais alors de mes cours de physique sur l'énergie cinétique!