LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
247 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Conflit Palestine..

MicroTraxx le 23 mars 2004 à 14h10
  • voir son profil
pralinette le 23 mars 2004 à 14h19
  • voir son profil
Ca fait peur ca aussi, un engrenage permanent dans la surenchère de violence!..:(

Arriveront-ils un jour à se tolérer et à trouver des points d'accords ces cousins!!?
JiHeM le 23 mars 2004 à 15h22
  • voir son profil
La question n'est pas "y arriveront-ils" mais "le veulent-ils vraiment" ?

Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 15h23
  • voir son profil
Les extrémistes Palestiniens et les extrémistes Israeliens (Sharon et sa clique) rivalisent de bêtise et d'inhumanité pour envenimer ce conflit qui les arrange à tous 2. Une fois de plus c'est le petit peuple, exaspéré des 2 côtés qui trinque.

Mais, en rêvant un peu, regardons la France et l'Allemegne qui, aprés s'être foutu sur la gueule 3 fois en moins d'un siècle ont réussi à s'asseoir autour d'une table, à réfléchir sur l'avenir et à tirer un trait sur les rancoeurs du passé. Pourquoi pas ailleurs.

Au passage (çà n'a peut être rien à voir) je tire mon chapeau aux peuples Tchèques et Slovaques qui malgré leurs différences et leur cohabitation forcée au temps de la dictature, ont réussi un divorce à l'amiable entre les 2 communautés dans le respect des familles, du travail et en gardant leur frontère ouverte.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
JiHeM le 23 mars 2004 à 15h29
  • voir son profil
Oui, c'est vrai que ma question était un peu réductrice. Bien sûr que de part et d'autre beaucoup veulent la paix.

Mais de chaque côté certains font tout pour envenimer les choses, et notamment Sharon côté Israëlien, dont on peut légitimement se demander s'il veut la paix ou la guerre.

Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 15h34
  • voir son profil
J'ai récemment vu une émission "Avoir 20 ans à Tel Aviv".

La jeune génération de ce pays n'aspire qu'à la paix et refuse le service militaire obligatoire (dans sa grande majorité).

Celà inquiète d'ailleurs l'extrème droite Israèlienne et les intégristes religieux (souvent les mêmes). L'espoir ne pourra venir que des jeunes générations.
-------

MicroTraxx le 23 mars 2004 à 15h34
  • voir son profil
Ouaip Kernel c'est bien vrai..et maintenant que tout est bien plus calme , le tourisme dans cette region est en plein boom..et c'est pas plus mal car c'est vraiment magnifique Prague !
Magyarst le 23 mars 2004 à 16h06
  • voir son profil
heu ... j'en parlais justement ce matin avec un ami ... le conflit israleo paslestinien, j'y comprends pas grand chose :(

qqun aurait il le courage de m'expliquer ses origines de maniere objective :??:

MicroTraxx le 23 mars 2004 à 16h11
  • voir son profil
Magyarst le 23 mars 2004 à 16h13
  • voir son profil
merci du lien microtraxx ;)

mais est ce bien objectif ? le souci sur de tels sujets c'est que tu peux trouver de tout la dessus sur internet et en lisant qqchose d'a priori net tu te retrouves avec le point de vue de celui qui l'a ecrit :(
MicroTraxx le 23 mars 2004 à 16h16
  • voir son profil
ah ca c'est l'eternel probleme , je l'ai trouvé assez objectif personnellement. dans tous les bouquins, meme ceux qu'on etudie à l'ecole, il y a toujorus l'oeil du journaliste ou de l'ecrivain..le meilleur moyen serait de vivre les evenements et c'est pkoi les meilleurs ouvrages sont nos aieux :)

Magyarst le 23 mars 2004 à 16h26
  • voir son profil
ok. je lis cela de suite, merci :D
MsieurDams le 23 mars 2004 à 18h34
  • voir son profil
En réduisant un peu la chose, on peut dire que ça fait 3 000 ans que juifs et musulmans se tapent dessus dans la région.

Pour ce qui est du conflit à l'heure actuelle, il faudrait qu'un des deux peuples décide de dire "stop" (israël surtout). Je ne défends pas plus la cause de l'un ou de l'autre. Mais le problème c'est que ces deux pays sont bloqués par une force d'inertie très efficace : le nationalisme et l'extrêmisme, les deux voulant s'exiler mutuellement de la terre du Moyen Orient. En outre, je ne suis pas sur que si un parti décidait de s'arrêter, son adversaire n'en profiterait pas pour frapper un grand coup.

Pour ce qui est de l'attentat contre Yassine, je pense qu'Israël va encore connaître une vague d'attentats suicides. C'est pas un vieil homme en chaise roulante qui va se faire exploser, même s'il est créateur du Hezbollah (je crois :/), j'estime qu'il ne devait plus jouer qu'un rôle symbolique dans le mouvement. La relève est là, et encore pire... (sans vouloir être alarmiste)
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 18h39
  • voir son profil
Msieurdams a écrit :
En réduisant un peu la chose, on peut dire que ça fait 3 000 ans que juifs et musulmans se tapent dessus dans la région.

Pour ce qui est du conflit à l'heure actuelle, il faudrait qu'un des deux peuples décide de dire "stop" (israël surtout). Je ne défends pas plus la cause de l'un ou de l'autre. Mais le problème c'est que ces deux pays sont bloqués par une force d'inertie très efficace : le nationalisme et l'extrêmisme, les deux voulant s'exiler mutuellement de la terre du Moyen Orient. En outre, je ne suis pas sur que si un parti décidait de s'arrêter, son adversaire n'en profiterait pas pour frapper un grand coup.

Pour ce qui est de l'attentat contre Yassine, je pense qu'Israël va encore connaître une vague d'attentats suicides. C'est pas un vieil homme en chaise roulante qui va se faire exploser, même s'il est créateur du Hezbollah (je crois :/), j'estime qu'il ne devait plus jouer qu'un rôle symbolique dans le mouvement. La relève est là, et encore pire... (sans vouloir être alarmiste)

Du Hamas en fait. Mais son assassinat est effectivement autant inutile que provocateur pour les extrémistes palestiniens.
-------

jamescat le 23 mars 2004 à 18h42
  • voir son profil
Kernel_Panic a écrit :
Mais, en rêvant un peu, regardons la France et l'Allemegne qui, aprés s'être foutu sur la gueule 3 fois en moins d'un siècle ont réussi à s'asseoir autour d'une table, à réfléchir sur l'avenir et à tirer un trait sur les rancoeurs du passé. Pourquoi pas ailleurs.

Oui mais là c'est un problème de religion, et quand la religion s'en mèle , les fils sont tres difficiles à dénouer
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 18h54
  • voir son profil
jamescat a écrit :

Oui mais là c'est un problème de religion, et quand la religion s'en mèle , les fils sont tres difficiles à dénouer

Effectivement, les extrémistes religieux sont toujours là pour souffler sur les braises quand on n'a pas besoin d'eux.
-------

acrobaze le 23 mars 2004 à 18h59
  • voir son profil
jamescat a écrit :

Non. Là, comme ailleurs et souvent, la religion est une espèce de bouclier servant à cacher d'autres motivations. Là, c'est purement politique.

Comment des dictatures pourraient-elles accepter cette petite enclave de la démocratie?
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
JiHeM le 23 mars 2004 à 19h04
  • voir son profil
acrobaze a écrit :

Non. Là, comme ailleurs et souvent, la religion est une espèce de bouclier servant à cacher d'autres motivations. Là, c'est purement politique.

Comment des dictatures pourraient-elles accepter cette petite enclave de la démocratie?

En démocratie il y a des tribunaux et une justice.

Or au lieu de juger les activistes palestiniens pour terrorisme Israël se contente d'exécutions sommaires sans autre forme de procès. Pas très démocratique tout ça...

acrobaze le 23 mars 2004 à 19h14
  • voir son profil
JiHeM a écrit :

Or au lieu de juger les activistes palestiniens pour terrorisme Israël se contente d'exécutions sommaires sans autre forme de procès. Pas très démocratique tout ça...

Ca n'a rien à voir. Si tu fais allusion à la dernière intervention, cette personne organisait purement et simplement des attentats et le revendiquait lui-même. Il avait fait son credo de "tuer du juif", et le plus possible en le proclamant haut et fort.

C'est notamment à cause d'extrêmistes fanatisés comme lui que tous les plans de paix sont remis sans cesse et échouent.
-------

Safety mod>>>HERE<<<
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 19h20
  • voir son profil
acrobaze a écrit :

Ca n'a rien à voir. Si tu fais allusion à la dernière intervention, cette personne organisait purement et simplement des attentats et le revendiquait lui-même. Il avait fait son credo de "tuer du juif", et le plus possible en le proclamant haut et fort.

C'est notamment à cause d'extrêmistes fanatisés comme lui que tous les plans de paix sont remis sans cesse et échouent.

Lui et Sharon qui organise des déplacements de population,des actions militaires contre les civils et des massacres aussi, pour ne pas faire de jaloux.
-------

acrobaze le 23 mars 2004 à 19h39
  • voir son profil

Les actions contre les civils sont révoltantes. Mais il faut bien savoir que ce sont en premier lieu es terroristes qui s'abritent derrière elle, en faisant ainsi des boucliers à bon marché. (Allant jusqu'à utiliser les ambulances pour transporter leurs armes, par exemple.)
-------

Safety mod>>>HERE<<<
quercy le 23 mars 2004 à 22h48
  • voir son profil
pour faire la guerre:il faut l'argent!!d'ou vient il?combien est consacré a l'achat d'armes tres sophistiqué,d'ou viennent ces armes.

en face la résistance palestinienne:il faut des hommes.avec quoi

des cailloux 1 fusil/1 rpg/1 mortier mais aussi des fous capable de mourir volontairement pour une cause.qui trinque.qui va gagner???pas le petit peuple ça c'est sur

rappelez-vous: l'état d'Israel a pour origine le térrorisme
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
petitgibus le 23 mars 2004 à 23h08
  • voir son profil
Msieurdams a écrit :

L' année de L'Hégire est l'an 622 après Jésus Christ. Tu n'as que 1500 ans d'erreur. Bravo pour ton exactitude!!!
MsieurDams le 24 mars 2004 à 08h18
  • voir son profil
petitgibus a écrit :

L' année de L'Hégire est l'an 622 après Jésus Christ. Tu n'as que 1500 ans d'erreur. Bravo pour ton exactitude!!!

Boahh! Et avant, il y avait ces grandes diasporas allant et revenant d'Egypte par exemple, non (Et Moïse, et Abraham, tu en fais quoi?)

;)
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
petitgibus le 24 mars 2004 à 08h37
  • voir son profil
Le judaïsme commence avec une alliance entre Dieu et Abraham environ 1800 ans avant JC, Moïse et les hébreux fuient l'Egypte vers Canaan la «Terre promise» vers 1200 avant JC, l'Islam apparait avec Mohammed vers 622 après JC.

Avant cette date il est impossible de parler de conflit entre Musulmans et Juifs.
petegabup81 le 24 mars 2004 à 10h15
  • voir son profil
petitgibus a écrit :
Le judaïsme commence avec une alliance entre Dieu et Abraham environ 1800 ans avant JC, Moïse et les hébreux fuient l'Egypte vers Canaan la «Terre promise» vers 1200 avant JC, l'Islam apparait avec Mohammed vers 622 après JC.

Avant cette date il est impossible de parler de conflit entre Musulmans et Juifs.

:bounce: +1

C'est pénible à force de lire tout et n'importe quoi :pfff:
-------
Je ne réponds pas aux cons !
acrobaze le 24 mars 2004 à 11h39
  • voir son profil

Il y a d'excellents ouvrages pour se renseigner un peu mieux, par exemple :

"Terre d'amour et de feu" de Joseph Kessel

"O Jérusalem" de Lapierre et Collins.

On entrevoit que le problème n'est pas religieux : ces personnes ont vécu longtemps dans une certaine entente, malgré la différence religieuse.

C'est bien une lutte d'influence pour le pouvoir : tous ces petits "cheikhs" ne pouvaient pas supporter que leur pouvoir féodal soit remis en cause.
-------

Safety mod>>>HERE<<<
ZyGoMaTiK le 24 mars 2004 à 15h13
  • voir son profil
bobarmarcel le 24 mars 2004 à 15h39
  • voir son profil
Msieurdams a écrit :

Tu réduis beaucoup effectivement mais à trop réduire l’âge du capitaine augmente !

Pour ce qui est du conflit à l'heure actuelle, il faudrait qu'un des deux peuples décide de dire "stop" (israël surtout).

C’est comme pour les bagarres dans les cours de récréation : vous vous arrêtez ! Qu’ils sont méchants ! La prochaine fois pan pan ! C’est de l’angélisme ?

Je ne défends pas plus la cause de l'un ou de l'autre. Mais le problème c'est que ces deux pays sont bloqués par une force d'inertie très efficace : le nationalisme et l'extrêmisme, les deux voulant s'exiler mutuellement de la terre du Moyen Orient.

C’est du Coluche ? Une force = nationalisme + l'extrémisme. Alors ça fait 2 ! Tu écris « les deux voulant s'exiler mutuellement de la terre du Moyen Orient » C’est du Coluche !

En outre, je ne suis pas sur que si un parti décidait de s'arrêter, son adversaire n'en profiterait pas pour frapper un grand coup.

Ah bon, pourtant plus haut tu as écrit « Pour ce qui est du conflit à l'heure actuelle, il faudrait qu'un des deux peuples décide de dire "stop" (israël surtout). »

Pour ce qui est de l'attentat contre Yassine, je pense qu'Israël va encore connaître une vague d'attentats suicides.

« Vague d’attentats » je ne sais pas mais il paraît certain que c’est un des moyens utilisés par les extrémistes palestiniens pour frapper Israël. Même Madame Soleil ou E. TEISSIER pourraient écrire la même chose.

:D
ZyGoMaTiK le 24 mars 2004 à 15h43
  • voir son profil
Pkoi ton discours est aussi virulent ?
bobarmarcel le 24 mars 2004 à 15h53
  • voir son profil
acrobaze a écrit :

On entrevoit que le problème n'est pas religieux : ces personnes ont vécu longtemps dans une certaine entente, malgré la différence religieuse.

:lol: :lol:

Mais bien sûr que si le problème religieux voire les problèmes religieux sont au cœur de cette putain de guerre. Faut pas avoir fait l'ENA pour le comprendre.

« Non. Là, comme ailleurs et souvent, la religion est une espèce de bouclier servant à cacher d'autres motivations. Là, c'est purement politique. »

C'est une blague ?

Mais pour quelles raisons les hommes qui luttent pour s’accaparer le pouvoir dissocieraient-ils l’aspect politique de leurs revendications de l’aspect religieux ? L’un et l’autre sont liés.
acrobaze le 24 mars 2004 à 15h56
  • voir son profil
JiHeM a écrit :

La démocratie, c'est ça aussi par exemple : les israëliens d'origine arabe qui manifestent librement à propos de cette exécution.
-------

Safety mod>>>HERE<<<
acrobaze le 24 mars 2004 à 16h02
  • voir son profil
bobarmarcel a écrit :

:lol: :lol:

Mais bien sûr que si le problème religieux voire les problèmes religieux sont au cœur de cette putain de guerre. Faut pas avoir fait l'ENA pour le comprendre.

« Non. Là, comme ailleurs et souvent, la religion est une espèce de bouclier servant à cacher d'autres motivations. Là, c'est purement politique. »

C'est une blague ?

Mais pour quelles raisons les hommes qui luttent pour s’accaparer le pouvoir dissocieraient-ils l’aspect politique de leurs revendications de l’aspect religieux ? L’un et l’autre sont liés.

Non, ce n'est pas une blague. Et peut-être, je n'en sais rien, les gens sortis de l'ENA le comprendront-ils mieux que toi.

La religion n'est là que pour distinguer mieux les peuples entre eux. C'est une espèce de drapeau fédérateur. Mais le fond du pb n'est pas religieux.
-------

Safety mod>>>HERE<<<
bobarmarcel le 24 mars 2004 à 16h02
  • voir son profil
Zygomatik a écrit :
Pkoi ton discours est aussi virulent ?

Parce que j'ai lu des posts de Msieurdams plus inspirés. Tout le monde est contre la guerre, pour que les gentils gagnent contre les méchants...

Et puis mes propos ne sont pas aussi virulents que ça ? :D

Ps >> Msieurdams :hello:

MsieurDams le 24 mars 2004 à 17h18
  • voir son profil
>> bobarmarcel : :hello: je te rends ton salut.

Pour Coluche, nan, je savais même pas qu'il avait dit cela. ;)

:D
-------
Mon Petit Monde
Adler X le 27 mars 2004 à 19h01
  • voir son profil
Pour revenir sur qques posts et faire sans trop de détails:

Les Tchèques ont les finances, les Slovaques pas grand chose

Les Allemands et nous, grand amour, mais sans doute qu'après avoir été occupé durant des dizaines d'années + un mur, les têtes pensantes ont remisés leurs idées belliqueuses au placard.

Il est vrai que les guerres de religion sont éternelles, même si Israel rendait la totalité des territoires occupés (ils ont vraiment débordé par rapport aux limites d'origines), je suis persuadé que les Palestiniens trouveraient une autre excuse.

En tout cas la troisième guerre mondiale est lancée depuis plusieurs années, ne s'agit plus de la guerre à papa (canon+char+fantassin), ce sont des pays unis qui se déchirent de plus en plus dans toute les parties du monde, et souvent (bis repetita) avec un fond de religion. Bref, cela me prend le chou, et en france nous en sommes pas loin. Les moindres occasions (dues aux infos intern.) mettent nos cités de banlieues sous pression avec des attaques contre des édifices religieux ou des menaces faites au gouvernement de poser une bombe ici ou là.

J'arrête là parce que je m'énerve, et pour un w.end, ça le fait pas !
-------
Touché, mais pas coulé !
petitgibus le 27 mars 2004 à 19h18
  • voir son profil
Adler x a écrit :
Pour revenir sur qques posts et faire sans trop de détails:

Les Tchèques ont les finances, les Slovaques pas grand chose

Les Allemands et nous, grand amour, mais sans doute qu'après avoir été occupé durant des dizaines d'années + un mur, les têtes pensantes ont remisés leurs idées belliqueuses au placard.

Il est vrai que les guerres de religion sont éternelles, même si Israel rendait la totalité des territoires occupés (ils ont vraiment débordé par rapport aux limites d'origines), je suis persuadé que les Palestiniens trouveraient une autre excuse.

En tout cas la troisième guerre mondiale est lancée depuis plusieurs années, ne s'agit plus de la guerre à papa (canon+char+fantassin), ce sont des pays unis qui se déchirent de plus en plus dans toute les parties du monde, et souvent (bis repetita) avec un fond de religion. Bref, cela me prend le chou, et en france nous en sommes pas loin. Les moindres occasions (dues aux infos intern.) mettent nos cités de banlieues sous pression avec des attaques contre des édifices religieux ou des menaces faites au gouvernement de poser une bombe ici ou là.

J'arrête là parce que je m'énerve, et pour un w.end, ça le fait pas !

:ouch: :ouch: On gagne souvent beaucoup à ne rien dire !
Rattler le 27 mars 2004 à 19h22
  • voir son profil
Une bonne thermosoudure sur tous ces cons et hop c'est fini !!!
clap49 le 27 mars 2004 à 19h43
  • voir son profil
Rattler a écrit :
Une bonne thermosoudure sur tous ces cons et hop c'est fini !!!

tu devrais éviter de penser c'est pas pour toi :o

pense plutôt aux écologistes de tes deux, dans ce role tu es moins violent :D

et puis je suis ravi de savoir que tu en as deux :bounce:

[:clap49:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
Rattler le 27 mars 2004 à 20h07
  • voir son profil
Je pense plutôt que c'est toi qui ferai mieux de ne pas trop penser que tout le monde il est gentil !!!!

Quand tu auras participé à un ou deux conflits avec ses morts et ses blessés, tu pouras la ramener !!!

Le monde n'est pas tout rose, parler sur un forum c'est bien et en plus c'est pas dangereux !!!

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.