LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
119 utilisateurs connectés

Comment plantez vous votre PC?

paris1000 le 19 janvier 2004 à 08h11
On parle souvent de virus, de spywares, et de joyeusetés de ce genre.

En ce qui me concerne, chaque fois que mon PC tourne a la perfection, j'ai la sale habitude de vouloir bidouiller quelque chose, et quelquefois cela provoque un desastre. Mes plus beaux crash l'ont été par ma faute.

Et vous?
pralinette le 19 janvier 2004 à 08h18
paris1000 a écrit :
On parle souvent de virus, de spywares, et de joyeusetés de ce genre.

En ce qui me concerne, chaque fois que mon PC tourne a la perfection, j'ai la sale habitude de vouloir bidouiller quelque chose, et quelquefois cela provoque un desastre. Mes plus beaux crash l'ont été par ma faute.

Et vous?

Oui.. c'est assez fréquent quez l'on soit la cause de nos crashs!

Des bugs aussi, minimes parfois,anodins la plupart du temps. Et puis le système utilisé aussi est parfois sujet à des soucis!

Perso ,ca fait quand même assez longtemps que je ne m'amuse plus trop à chercher la petite bête dans le pc.

Et aussi que j'ai optée pour un windows des plus stable, et que rien au monde ne me le ferait changer!( pour le moment, aucuns ne semble rivaliser avec selon moi bien entendu, lol)
MsieurDams le 19 janvier 2004 à 08h29
pralinette a écrit :

Et aussi que j'ai optée pour un windows des plus stable, et que rien au monde ne me le ferait changer!( pour le moment, aucuns ne semble rivaliser avec selon moi bien entendu, lol)

Acheter un pécé de marque aide pitètre (intégration optimale des périphériques?). Nan les seuls plantages qu'on a c'est avec Commandos 3 (Extinction obligatoire, CTRL ALT SUPPR inopérant) et à l'arrêt (WXP déchargé, mais pas d'extinction automatique)

Sinon, rien du tout... cool
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
pralinette le 19 janvier 2004 à 08h32
C'est pas un pc de marque, mais un système stable dont je parle lol. ;)

certe si tu as un bon pc ca ajoute à la stabilité de ton ordi.C'est clair.
fml le 19 janvier 2004 à 10h51
On les plante avec Windows,

à la mode , à la mode

On les plante avec Windows,

à la mode de chez nous ! :lol:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
vro le 19 janvier 2004 à 11h13
le 1er formatage que j'ai fait sur un portable : je n'avais aucun pilote et c'était un taiwanais ... :cry: :cry: :cry:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
DavidUL le 19 janvier 2004 à 11h17
j'ai une regle maintenant : kan ça marche, je ne touche plus à rien [:davidul:1]
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
Magyarst le 19 janvier 2004 à 11h31
moi c'est moi et moi seul (facteur humain donc) qui plante le pc. comme je l'ai souvent dit en plus de 5 annees d'internet je n'ai jamais connu ni virus, ni trojan, ni quoi que ce soit (on se leve et on m'applaudit avec respect ... et oui ... je suis "secure" LOL) mais :

vous connaissez l'expression "l'homme est le virus de cette planete" cf Agent Smith ben moi je suis le virus de mon pc. c a dire que quand mon pc va bien j'aurai toujours, toujours la mauvaise idee de faire "ah tiens ... c'est quoi ce fichier la ... qu'est ce que ca fait si je le supprime ... ou ah tiens a quoi elle sert cette ligne dans la base de registre" tout simplement parce que je m'en tape de tout faire planter : je formate et re installe sans pitie.toute facon ya que comme ca qu'on apprend :)

voila comment je plante mon pc
Kernel_Panic le 19 janvier 2004 à 11h45
Dés que j'approche le CD de Windows Millenium de mon lecteur, l'écran devient bleu et le PC s'éteint tout seul!
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
vro le 19 janvier 2004 à 11h46
Kernel_Panic a écrit :
Dés que j'approche le CD de Windows Millenium de mon lecteur, l'écran devient bleu et le PC s'éteint tout seul!

[:+kayl669+:1] [:+kayl669+:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
austin-pourri le 19 janvier 2004 à 13h06
la vas faloir que je formatte mon pc a pas eu de néttoyage et pas arrété depuis 4 mois ..... besoin d'un coup d'aspi! mais c'est pas pour autant que je vais l'arrété! on réinstalle 2000 Pro et pis basta!

A force de téléchargé n'importe koi on se prend des merde et le pc plante .... c'est se qui m'arrive la donc un ptit formatage sa fait du bien pis g un cota a respecter 50 Formatage par mois !!! :|
bluejay le 19 janvier 2004 à 13h46
Pour un virus qui m'a foutu la merde, je me suis viandé plein de fois en voulant tester des logiciels trouvés sur des CD gratos. Le pre, c'est que je le sais, mais je le fait quand meme. Je dois etre maso.

:bounce: :bounce:
acrobaze le 19 janvier 2004 à 15h19

Ben j'ai vu que Norton m'avertissait pour l'abonnement..donc, ça fait un an pour ce Pc avec XP.

Et quoi? Aucun plantage.

Faut dire que plusieurs années avec 3.11, 95 et 98, ça rend prudent.
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
pralinette le 19 janvier 2004 à 15h25
acrobaze a écrit :

Ben j'ai vu que Norton m'avertissait pour l'abonnement..donc, ça fait un an pour ce Pc avec XP.

Et quoi? Aucun plantage.

lol..Ca veux dire que tu ne fait plus joujou avec ton pc? que tu utilise que ce qu'il a dans le ventre?
Jaksnoopy le 19 janvier 2004 à 16h01
perso mon record

c juste avec msn ....

15fenetres de disussions en meme tps et c tout ...plantage !

ct marrant

austin-pourri le 19 janvier 2004 à 16h11
Jaksnoopy a écrit :
perso mon record

c juste avec msn ....

15fenetres de disussions en meme tps et c tout ...plantage !

ct marrant

lol 15 fenetre c'est pas la mort sa dépend surtout se programme qui sont chargé en mémoire chez la plus par des gens y en as o moin 6 pis apres ... sa monte a 20 .... plus tu en as plus tu as de chance de planté

Jaksnoopy le 19 janvier 2004 à 16h13
ok dc je dois en avoir 5ou6 ...c tout ...
austin-pourri le 19 janvier 2004 à 16h15
tu vérifie sa ds le registre systeme.... ou ds msconfig... mais bon moi je désactive tout hisoire d'etre optimal

-------
Votre ordinateur peut aider la recherche scientifique : http://www.boinc-af.org/
bantaboy le 19 janvier 2004 à 16h23
Je n'ai jamais rencontré de plantage sérieux.

En tou cas rien qui nécessite un formatage.

Mon antivirus est à jour (même pas eu Blaster ! :D)

Quelques spys vite dégagés à grand coup de spybot et de Adawre.

Une fois j'ai eu la folle idée de désinstaller mon antivirus (Norton) comme un malpropre et là, la catastrophe...

Le ferai plus jamais jamais... :lol: :whistle: :D
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
austin-pourri le 19 janvier 2004 à 16h35
bantaboy a écrit :
Je n'ai jamais rencontré de plantage sérieux.

En tou cas rien qui nécessite un formatage.

Mon antivirus est à jour (même pas eu Blaster ! :D)

Quelques spys vite dégagés à grand coup de spybot et de Adawre.

Une fois j'ai eu la folle idée de désinstaller mon antivirus (Norton) comme un malpropre et là, la catastrophe...

Le ferai plus jamais jamais... :lol: :whistle: :D

Pas beson d'antivirus pour blaster perso moi mon pc etait a jour et rien eu...
-------
Votre ordinateur peut aider la recherche scientifique : http://www.boinc-af.org/
monique51 le 19 janvier 2004 à 16h39
DavidUL a écrit :
j'ai une regle maintenant : kan ça marche, je ne touche plus à rien [:davidul:1]

+ 1

je ne touche jamais à rien, comme ça je ne suis pas embêtée.

Bravo FML pour ta petite chanson ... [:junds:1] [:junds:1]
-------
Ma marraine : Lili37

Mon parrain : lekillerderpg

Je recommence une nouvelle vie [:monique51:2]

bluejay le 19 janvier 2004 à 20h47
acrobaze a écrit :

Et quoi? Aucun plantage.

Pas possible!! t'a du connaitre CP/M ( l'ancetre des operating systems).
globglob le 19 janvier 2004 à 21h06
je ne bidouille pas mon pc, donc pas de plantages.Et pis j'ai win 2000 Pro. [:pjh:1] Aucun formatage non plus depuis que j'ai abandonné win 95. :D
-------
>>mes DVD<<Mise à jour 21/01/06
Parrain de Sonia30 .
bofbof75 le 20 janvier 2004 à 09h05
je met le pc dans les mains de mon fils : c'est gagné

il est très fort pour trouver les bugs, les virus etc

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.