LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
142 utilisateurs connectés

Collection MicroHebdo

Ezio1935 le 01 juillet 2003 à 09h58
  • voir son profil
Bonjour

Pour la Direction de MicroHebdo et tous les abonnés.

Abonné depuis le No 1 j'ai beaucoup de mal à gérer la collection, sans parler de la place occupée par plus de 250 numéros.Certes l'index est trés utile mais les recherches parmi toute la collection ne sont pas aisés.

Ne serait-il pas possible de mettre toute la collection sur un support numérique ( DVD, CDRom ...) avec un index pour les recherches et une mise à jour annuelle.

Si d'autres abonnés sont intéressés par cette formule poster des messages à la Direction de MicroHebdo pour soutenir ce projet.

Merci
Tigerphoenix le 01 juillet 2003 à 10h25
  • voir son profil
Moi rien que avec 30 numéros g du mal a retrouver ce que je cherche alors un index peut être un peu plus ergonomique ce serais bien :D
jean rene dubinat le 01 juillet 2003 à 11h27
  • voir son profil
Je vote POUR cette formule me parait etre une tres bonne idée car il est vrai que les magazines s'accumulant je ne sais plus non plus où les mettre (sans parler pour retrouver un aerticle dans un ancien numero)
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
elmer60 le 01 juillet 2003 à 19h09
  • voir son profil
Jean Rene Dubinat a écrit :
Ezio1935 a écrit :
Bonjour

Pour la Direction de MicroHebdo et tous les abonnés.

Abonné depuis le No 1 j'ai beaucoup de mal à gérer la collection, sans parler de la place occupée par plus de 250 numéros.Certes l'index est trés utile mais les recherches parmi toute la collection ne sont pas aisés.

Ne serait-il pas possible de mettre toute la collection sur un support numérique ( DVD, CDRom ...) avec un index pour les recherches et une mise à jour annuelle.

Si d'autres abonnés sont intéressés par cette formule poster des messages à la Direction de MicroHebdo pour soutenir ce projet.

Merci

[/citaion]

Je vote POUR cette cormule me parait etre une tres bonne idée car il est vrai que les magazines s'accumulant je ne sais plus non plus où les mettre (sans parler pour retrouver un aerticle dans un ancien numero)

c'est vrai que ce serait pas mal pratique !

[:elmer60:1]
Moi_Enzo le 01 juillet 2003 à 19h12
  • voir son profil
Moi je suis pour aussi, mais se serait dur à gérer ...

Quoique à la limite, disponible en ligne, et uniquement pour les abonnée c'est gérable, mais pour les autres ... acune pruve d'achat :(
Ezio1935 le 01 juillet 2003 à 19h47
  • voir son profil
Que tous ceux qui sont intéressés par la formule proposée n'oublient pas de poster leurs messages afin que la Direction de MicroHebdo étudie la question.Merci
Poussinette premire le 01 juillet 2003 à 22h32
  • voir son profil
ben justement en attendant des jours meilleurs pour un bon classement ...vous les rangés ou et comment vos revues?? moi empillées sur un coin du bureau (env 50 revues je débute :D )et parfois a coter du lit ...parce que je potasse aussi le soir .. :lol:
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

Vince le gris le 01 juillet 2003 à 22h36
  • voir son profil
moi j'en ai partout.... dans les tiroirs du bureau, dans la voiture, dans la chambre, m'en faut toujours un sous la main !!!

je suis pour :jap:
Tigerphoenix le 01 juillet 2003 à 22h39
  • voir son profil
moi ils sont dans un truc fait pour ça, se serai bien rangé si il en avais pas dans tout els cions de ma chambre
gimli le 02 juillet 2003 à 09h25
  • voir son profil
ben moi je classe les astuces et les dossiers dans un classeur : le reste poubelle :lol:
Vad le 02 juillet 2003 à 09h30
  • voir son profil
Vince le gris a écrit :
moi j'en ai partout.... dans les tiroirs du bureau, dans la voiture, dans la chambre, m'en faut toujours un sous la main !!!

je suis pour :jap:

toujours utile en conduisant :)

j'aime bien lire un bon bouquin en conduisant sur l'autoroute :)
Yesterd@y le 02 juillet 2003 à 12h57
  • voir son profil
gimli a écrit :
ben moi je classe les astuces et les dossiers dans un classeur : le reste poubelle :lol:

Pareil :)
-------
Ce n'est pas ma photo sur l'avatar [:dgp:1]
muchistic le 02 juillet 2003 à 13h21
  • voir son profil
ce serait vraiment super car ma collection s'agrandit mais mon coin PC lui reste assez reduit.

je suis sur que cela est réalisable alors pourquoi ne pas le faire.

Umanimo le 02 juillet 2003 à 13h29
  • voir son profil
Ce serait certes super bien parce que mon étagère MH, elle commence a être pleine (et j'en ai aussi dans tous les coins).

Par contre c'est un sacré boulot de faire ça, vous vous rendez pas compte!! Il risque d'être cher le CDRom!

En plus, il en faudrait sans doute plusieurs rien que pour les archives déjà existantes.

Bref, je suis pour, mais je ne sais pas si ça ne leur fait pas trop de boulot.

AM
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
muchistic le 02 juillet 2003 à 13h47
  • voir son profil
en fonction du travail que ça represente, MH peut faire une estimation du prix du CD ou DVD . ensuite en fonction du prix , celui qui est interressé peut passer commande. en fonction du nombre de commande , MH fabrique ou pas.

c'est peut-etre un peu simpliste, mais bon. :sarcastic:
herblinois le 02 juillet 2003 à 13h51
  • voir son profil
Umanimo a écrit :

Bref, je suis pour, mais je ne sais pas si ça ne leur fait pas trop de boulot.

AM

[:hihi:1] [:julwz:1] lé vacances d été sont fait pour ca ,ils ont 2mois :whistle:

je connais la porte pour sortir
Poussinette premire le 02 juillet 2003 à 14h26
  • voir son profil
herblinois a écrit :

[:hihi:1] [:julwz:1] lé vacances d été sont fait pour ca ,ils ont 2mois :whistle:

je connais la porte pour sortir

Pourquoi tu dis ça !! tu me met un doute là!! c'est que MH ne parait pas pendant les vacances ???? faut vite que je recherche le dernier pour voir le prog de cette semaine ....si il y en as un !!

mais oui, suis pour un cd-rom regroupant tout ça ...pis ça permettrai pour les derniers abonnés de pouvoir voir les articles d'y y a plusieurs mois en arrière ;)
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

Tigerphoenix le 02 juillet 2003 à 14h29
  • voir son profil
c vrai ça aussi, c pas parce qu'on a vu la lumiére plus tardivement qu'on ne pas avoir accés au savoir supréme :o
Poussinette premire le 02 juillet 2003 à 14h44
  • voir son profil
TigerPhoenix a écrit :
c vrai ça aussi, c pas parce qu'on a vu la lumiére plus tardivement qu'on ne pas avoir accés au savoir supréme :o

en serait tu par hasard??
-------

Tigerphoenix le 02 juillet 2003 à 14h47
  • voir son profil
Le premier numéro que g recu avec mon abonnement est le n°238.

Avant je l'acheté environ une fois tout les 2 mois
Ben prog le 02 juillet 2003 à 15h37
  • voir son profil
Moi je suis pour le CD

Si j'ai un abonnement de deux ans gratuit

OK je sors :D
Ben prog le 02 juillet 2003 à 15h39
  • voir son profil
Non, mais, sincerement, n'étant qu'un acheteur occasionnel de MH (je n'en ai que deux) Mais lecteur très fréquent de Mh (j'en ai lu une bonne centaine, je trouve que l'idée d'un CD n'est pas mauvaise pour ceux qui n'ont pas internet et pour les autres aussi !
Ezio1935 le 04 juillet 2003 à 13h09
  • voir son profil
Bonjour

A mon avis cela devrait être relativement facile pour MH.La revue est certainement conçue par ordinateur et tous les numeros doivent être archivés déjà sur un support numérique.

On aimerait bien avoir l'avis de MH sur le sujet????

Continuez à poster des messages sur la question.

Merci
vro le 04 juillet 2003 à 14h41
  • voir son profil
on peut télécharger l'index de tous les articles parus depuis le début de MH sur télécharger.com, ça aide à retrouver l'article voulu et de savoir dans quel n°. :)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Tigerphoenix le 04 juillet 2003 à 18h48
  • voir son profil
Oui mais bon .... c pas mal .... mais on peut encore avoir mieu :bounce:
Ezio1935 le 05 juillet 2003 à 00h08
  • voir son profil
C'est quoi avoir mieux.

Si tu as une idée fais en profiter les autres!!!!
Tigerphoenix le 05 juillet 2003 à 09h34
  • voir son profil
G pas d'idée présise, mais perso j'arrive pas a me servir de l'index, quand on recherche un article avec l'index il faut connaitre exactement le nom de l'arcticle, ou en tout cas une partie, ce qui n'es pas toujours le cas, moi je pense qu'il fodrai faire en plus un 2e index qui montre le sommaire des numéros 1 par 1

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.