LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
372 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Club du rire

nonono le 02 février 2006 à 15h15
sources : Doctissimo.fr

Nous ne rions pas assez : moins de 6 minutes par jour ! Pourtant, détendre ses zygomatiques a des vertus santé reconnues ! Pour nous aider à nous dérider, des "clubs du rire" ont même fait leur apparition. Peut-on se soigner par l'hilarité ? Des informations à prendre au sérieux...

Retrouver le rire enfantin

Depuis un an de drôles de clubs se créent aux quatre coins de l'hexagone : des clubs de rire. Fondés en Inde par le Dr Kataria, la formule s'exporte avec succès un peu partout dans le monde : aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, au Danemark... et en France. La méthode, mise au point par ce médecin indien, combine exercices respiratoires empruntés au yoga et différents types de rire. En début de séance, on se dit bonjour sans parler mais en riant, ensuite les petits mimes et mises en situation se succèdent. Chacun de ces exercices a un nom : le rire des gens pressés, du téléphone portable, du lion etc. Au fur et à mesure que la séance avance, les rires, moins forcés, sortent plus facilement et éclatent en de franches explosions. Et c'est parfait. Le but étant de retrouver ce rire, spontané, enfantin qui jaillit sans raison et qui fait tant de bien au corps et à la tête.

L'humour médicament

Car le rire fait du bien. Si de façon empirique chacun a pu l'expérimenter, il a fallu attendre les années 70 pour que les bienfaits du rire sur le stress, le sommeil, la douleur soient précisés et expliqués scientifiquement. Tout a commencé aux Etats-Unis avec l'histoire de Norman Cousin. Atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie qui atteint la colonne vertébrale), ce journaliste américain était perclus de douleurs et cloué dans un fauteuil roulant. Regardant la télévision, il tombe par hasard sur un film comique qui le fait rire et oublier ses souffrances. Il renouvelle l'expérience jusqu'à sa guérison qu'il racontera dans un livre resté célèbre Outre-Atlantique, intitulé "La volonté de guérir". En effet, le rire stimule la sécrétion d'endorphines des opiacés naturels, qui euphorisent et permettent d'atténuer temporairement la douleur, le stress et les angoisses. Apaisant, calmant, le rire déclenche dans le corps une onde musculaire, sorte de gymnastique douce qui tour à tour permet de contracter et de décontracter les yeux, la bouche, le diaphragme, les abdominaux, les cuisses, les épaules... Un massage intérieur qui tonifie les organes et stimule les défenses immunitaires. Les praticiens et thérapeutes du développement personnel ont intégré le rire à leur arsenal thérapeutique. Et peu à peu le rire est entré dans les hôpitaux, comme un complément de soins.

On ne rit pas de tout !

Non seulement tout le monde s'accorde à reconnaître des vertus au rire mais depuis une vingtaine d'années la société s'est déridée. Aujourd'hui plus besoin d'être sérieux comme un pape en toutes circonstances pour montrer son efficacité et son sens des responsabilités. En politique par exemple la comparaison entre un Chirac jovial et un Jospin austère tourne à l'avantage du premier. Associé parfois à tort à la tristesse, le sérieux ennuie une société de loisirs prônant un hédonisme à tout crin. De même, souvent moqueur le rire était perçu comme une arme dangereuse pouvant faire souffrir les autres. Il convenait donc de le surveiller et de le brider. Là encore, dérision et auto-dérision sont entrées dans les moeurs même si les blagues, et l'humour se doivent de rester politiquement corrects. On ne rit pas de tout ou alors pas avec n'importe qui. La moquerie surtout à l'encontre des maîtres du monde ou des faibles agit comme une soupape de sécurité qui permet à chacun de se rassurer.

6 minutes par jour

Bref que des bonnes nouvelles : le rire excellent pour notre santé tant physique que morale n'est plus diabolisé ! Et pourtant d'après les statistiques on rit de moins en moins : 18 minutes par jour en 1939, 6 en l'an 2000 !

Je propose donc, en ces temps moroses aussi bien forumesques que sociaux, de créer un Club du rire virtuel, le premier de ce nom dans l'Hexagone. Les bienfaits du rire sont connus et démontrés, alors rions, ça vaut un steack :D

:lol: :lol:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nonono le 02 février 2006 à 15h16
:lol:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
praline le 02 février 2006 à 15h17
:love: haa en voilà une idée qu'elle est bonne.
Inutile, mais bonne, car le sourire et la bonne humeur c'est une question de choix et d'optique dans la vie aussi n'est-ce pas?
Où l'on sourit quoiqu'il arrive, face aux adversités, soit on grinche et on boude tout le temps!
je suis donc partisane su sourire et de la détente
Pour ca que je suis ridée.. lol.. parce que je souris tout le temps! :top: :vivemoi: :wi:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
HappY MaN le 02 février 2006 à 15h18
nonono a écrit :

alors rions, ça vaut un steack :D

Je suis au régime et végétarien en plus :hurle:
-------
Ma Reine : Bdc, je t'aime :love:
Marraines : arlette à malibu :love: & bobarmarcel
Parrain de Fabie13 :love:
nonono le 02 février 2006 à 15h18
-------
laurmart le 02 février 2006 à 15h19
praline a écrit :

Pour ca que je suis ridée.. lol.. parce que je souris tout le temps! :top: :vivemoi: :wi:

:D
Ah, on est rassure alors.......... :bisou:

:pars:
-->Message édité par laurmart le 02/02/2006 15:20:05<--
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"
Rolef le 02 février 2006 à 15h20
nonono a écrit :
sources : Doctissimo.fr

Nous ne rions pas assez : moins de 6 minutes par jour ! Pourtant, détendre ses zygomatiques a des vertus santé reconnues ! Pour nous aider à nous dérider, des "clubs du rire" ont même fait leur apparition. Peut-on se soigner par l'hilarité ? Des informations à prendre au sérieux...

Retrouver le rire enfantin

Depuis un an de drôles de clubs se créent aux quatre coins de l'hexagone : des clubs de rire. Fondés en Inde par le Dr Kataria, la formule s'exporte avec succès un peu partout dans le monde : aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, au Danemark... et en France. La méthode, mise au point par ce médecin indien, combine exercices respiratoires empruntés au yoga et différents types de rire. En début de séance, on se dit bonjour sans parler mais en riant, ensuite les petits mimes et mises en situation se succèdent. Chacun de ces exercices a un nom : le rire des gens pressés, du téléphone portable, du lion etc. Au fur et à mesure que la séance avance, les rires, moins forcés, sortent plus facilement et éclatent en de franches explosions. Et c'est parfait. Le but étant de retrouver ce rire, spontané, enfantin qui jaillit sans raison et qui fait tant de bien au corps et à la tête.

L'humour médicament

Car le rire fait du bien. Si de façon empirique chacun a pu l'expérimenter, il a fallu attendre les années 70 pour que les bienfaits du rire sur le stress, le sommeil, la douleur soient précisés et expliqués scientifiquement. Tout a commencé aux Etats-Unis avec l'histoire de Norman Cousin. Atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie qui atteint la colonne vertébrale), ce journaliste américain était perclus de douleurs et cloué dans un fauteuil roulant. Regardant la télévision, il tombe par hasard sur un film comique qui le fait rire et oublier ses souffrances. Il renouvelle l'expérience jusqu'à sa guérison qu'il racontera dans un livre resté célèbre Outre-Atlantique, intitulé "La volonté de guérir". En effet, le rire stimule la sécrétion d'endorphines des opiacés naturels, qui euphorisent et permettent d'atténuer temporairement la douleur, le stress et les angoisses. Apaisant, calmant, le rire déclenche dans le corps une onde musculaire, sorte de gymnastique douce qui tour à tour permet de contracter et de décontracter les yeux, la bouche, le diaphragme, les abdominaux, les cuisses, les épaules... Un massage intérieur qui tonifie les organes et stimule les défenses immunitaires. Les praticiens et thérapeutes du développement personnel ont intégré le rire à leur arsenal thérapeutique. Et peu à peu le rire est entré dans les hôpitaux, comme un complément de soins.

On ne rit pas de tout !

Non seulement tout le monde s'accorde à reconnaître des vertus au rire mais depuis une vingtaine d'années la société s'est déridée. Aujourd'hui plus besoin d'être sérieux comme un pape en toutes circonstances pour montrer son efficacité et son sens des responsabilités. En politique par exemple la comparaison entre un Chirac jovial et un Jospin austère tourne à l'avantage du premier. Associé parfois à tort à la tristesse, le sérieux ennuie une société de loisirs prônant un hédonisme à tout crin. De même, souvent moqueur le rire était perçu comme une arme dangereuse pouvant faire souffrir les autres. Il convenait donc de le surveiller et de le brider. Là encore, dérision et auto-dérision sont entrées dans les moeurs même si les blagues, et l'humour se doivent de rester politiquement corrects. On ne rit pas de tout ou alors pas avec n'importe qui. La moquerie surtout à l'encontre des maîtres du monde ou des faibles agit comme une soupape de sécurité qui permet à chacun de se rassurer.

6 minutes par jour

Bref que des bonnes nouvelles : le rire excellent pour notre santé tant physique que morale n'est plus diabolisé ! Et pourtant d'après les statistiques on rit de moins en moins : 18 minutes par jour en 1939, 6 en l'an 2000 !

Je propose donc, en ces temps moroses aussi bien forumesques que sociaux, de créer un Club du rire virtuel, le premier de ce nom dans l'Hexagone. Les bienfaits du rire sont connus et démontrés,
D

;) Et ça coûte moins cher! :heink:

-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
nonono le 02 février 2006 à 15h22
[:forummp3:1]
-------
Rolef le 02 février 2006 à 15h24
nonono a écrit :
[:forummp3:1]

:hello: Oui, y a eu comme un défaut, j' ai quoté avant la fin. :fume:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
nonono le 02 février 2006 à 15h25
Rolef a écrit :

:hello: Oui, y a eu comme un défaut, j' ai quoté avant la fin. :fume:

:lol: spa grave :D :lol:
-------
ZyGoMaTiK le 02 février 2006 à 15h33
:lol: [:duartepnf:6]
Jack'o'Lantern le 02 février 2006 à 15h42
T'as raison, espèce de breton ! :D

[:Jack\'o\'Lantern:9] [:Jack\'o\'Lantern:9] [:Jack\'o\'Lantern:9]

Je me sens mieux ! [:axxon:1]
Le_Belge le 02 février 2006 à 15h44
:mdr: :lol:

(Ma maigre contribution dans ce topic :D )
fido-dido le 02 février 2006 à 15h47
je ne riz pas avec n'mporte qui [:fido-dido:6] non mais !

[:fido-dido:1]

-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
praline le 02 février 2006 à 15h51
laurmart a écrit :

:D
Ah, on est rassure alors.......... :bisou:

:pars:

:lol: :lol: Ben les rides sont les expressions du bonheur.. :whistle: :D
-------
nonono le 02 février 2006 à 16h05
-------
loloxxbr le 02 février 2006 à 16h32
topic doublon avec le topic blagues :o

et pour le reste, on voit bien dans l'idée même de ce topic et son exécution les effets d'un chomage prolongé et plus généralement les ravages de l'inactivité

Mais par compassion et pure charité chrétienne, je vais tout de même contribuer à ce topic

< inclued picture >
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
nonono le 02 février 2006 à 16h36
tu sais po rigoler :o

-------
sonia30 le 02 février 2006 à 16h42
:mdr:
d:
[:sonia30:2]

ca fé du bieng :nonono:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
praline le 02 février 2006 à 16h50
nonono a écrit :
tu sais po rigoler :o

:lol: :lol: va pas pleurer pour autant Nonono! :lol:
-------
bobarmarcel le 02 février 2006 à 16h55
praline a écrit :

Et t'es la plus heureuse ? :nonono:
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
HappY MaN le 02 février 2006 à 17h37
praline a écrit :

Mon troud** me disait justement la même chose ce matin :jap: :youpi:
-------
Ma Reine : Bdc, je t'aime :love:
Marraines : arlette à malibu :love: & bobarmarcel
Parrain de Fabie13 :love:
praline le 02 février 2006 à 17h52
HappY MaN a écrit :

Mon troud** me disait justement la même chose ce matin :jap: :youpi:
:D Marrant on a eu la même pensée.. :heink: bizarre ca..
:nonono: m'enfin c'"est pas grave on rigoooooole.
-------
Labbaipierre le 02 février 2006 à 17h56
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
vro le 02 février 2006 à 17h56
< inclued picture >
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
karpo le 02 février 2006 à 17h58
nonono a écrit :

18 minutes par jour en 1939, 6 en l'an 2000 !

18 minutes en 1939....... !?
Au début de l'année alors !! :oups:
jopolo le 02 février 2006 à 19h11
Ca y est, j'ai ris! Olé!!

:youpi:
valsolo le 02 février 2006 à 19h14
< inclued picture >

:'(
praline le 02 février 2006 à 19h15
jopolo a écrit :
Ca y est, j'ai ris! Olé!!

:youpi:

:D :lol:
-------
valsolo le 02 février 2006 à 19h16
praline a écrit :

:D :lol:

:lol: :bien: :lol: d:
colili le 02 février 2006 à 19h18
:wi: :clap:
valsolo le 02 février 2006 à 19h20
< inclued picture >< inclued picture >Ris!
nonono le 02 février 2006 à 19h41
-------
nonono le 02 février 2006 à 20h36
-------
Labbaipierre le 02 février 2006 à 20h38
FLOOD :fou:

BAN §§ :fou:

-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
nonono le 02 février 2006 à 20h39
:mdr:
-------
Le_Belge le 02 février 2006 à 20h41
bantaboy le 02 février 2006 à 20h41
:rofl:
Septh le 02 février 2006 à 22h25
vro a écrit :

< inclued picture >

Vive l'Aaah je ris libre :D

-------
Bonjour chez vous !
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.