bonjour,
je suis un ancien et je me souviens de mes premiers pas en informatique.
j'ai eu en premier un thomson TO7 70 doté d'un crayon optique avec lequel on pouvait dessiner ou écrire directement sur l'écran, ensuite j'ai eu un ATARI
520STE que je possède toujours ainsi que de nombreux jeux( BAT, BAT2,les ULTIMA etc) et je l'avoue ,parfois il m'arrive de rejouer avec ma vielle bécane et d'en retirer un certain plaisir
Justement je repense a un journal(je ne rappelle pas le nom) de cette époque avec de nombreux articles sur les jeux,les bidouilles,(astuces maintenant)en fait des petits programmes en BASIC pour modifier les programmes pour avoirs plus de vie ou argent etc..
Dans ce journal il y avait beaucoup de dessin humoristiques ressemblant étrangement à ceux de MH (peut-être le même dessinateur?)
Dans ce journal il y avait aussi des cours de programmation en BASIC pour nous apprendre à réaliser des petits programmes d'animations ou des petits jeux.
voila! maintenant j'ai 67 ans et je suis toujours aussi accroché à mon clavier.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Justement je repense a un journal(je ne rappelle pas le nom) de cette époque avec de nombreux articles sur les jeux,les bidouilles,(astuces maintenant)en fait des petits programmes en BASIC pour modifier les programmes pour avoirs plus de vie ou argent etc..
Dans ce journal il y avait beaucoup de dessin humoristiques ressemblant étrangement à ceux de MH (peut-être le même dessinateur?)
Dans ce journal il y avait aussi des cours de programmation en BASIC pour nous apprendre à réaliser des petits programmes d'animations ou des petits jeux.
a le gag ...
des ligne entiere de basic a se taper sans faire de fote ...
pour reussir a programmer deux raquettes tapant dans une balle ..
ou un morpion
on se marrait bien quand même
Curieusement, beaucoup faisaient moins de fautes en programmation qu'en orthographe. Ça donnerait quoi, maintenant, si il fallait se taper des kilo de lignes au lieu de cliquer sur le bitonio à gauche?
Une anecdote: Mon frère avait des insomnies et pour tenter de résoudre le problème, il a ouvert un bouquin de basic. Il avait un TO, mais il ne connaissait rien en informatique.
Moralité, il a encore moins dormi que d'habitude, et au bout d'une semaine, il avait bricolé un super programme ludique pour aider son fils à réviser sa géo.
-->Message édité par Mcgg le 29/08/2005 19:44:32<--
J'étais un fan absolu!
Une fois, ils avaient inventé la sortie d'un nouvel Amstrad mais en bien ce qui leur avait valu queques problèmes je crois.
T'étais dans ce coup là?
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
J'étais un fan absolu!
Une fois, ils avaient inventé la sortie d'un nouvel Amstrad mais en bien ce qui leur avait valu queques problèmes je crois.
T'étais dans ce coup là?
J'étais un fan absolu!
T'étais dans ce coup là?
Ah viiiii ! Hebdogiciel Aie rimenbair !!
A l'époque j'avais un C64 et fier comme Artaban lorsque j'avais réussi à ache ter le lecteur de disquette (le 1541 si je ne m'abuse?).
A l'époque j'avais un C64 et fier comme Artaban lorsque j'avais réussi à ache ter le lecteur de disquette (le 1541 si je ne m'abuse?).
Curieusement, beaucoup faisaient moins de fautes en programmation qu'en orthographe. Ça donnerait quoi, maintenant, si il fallait se taper des kilo de lignes au lieu de cliquer sur le bitonio à gauche?
Une anecdote: Mon frère avait des insomnies et pour tenter de résoudre le problème, il a ouvert un bouquin de basic. Il avait un TO, mais il ne connaissait rien en informatique.
Moralité, il a encore moins dormi que d'habitude, et au bout d'une semaine, il avait bricolé un super programme ludique pour aider son fils à réviser sa géo.
Si tu fais une faute d'orthographe ou de syntaxe dans ta langue, tu ne vas pas recevoir de baffe pour ça !
L'ordinateur n'a pas de pitié : c'est comme ça ou rien !
Le basic est très facile à apprendre - encore que celui que j'ai appris et qui était en fait le Business Basic d'une firme que je ne nommerai pas était un peu plus sophistiqué.
Le fait est que si on ne met pas un point-virgule au bon endroit, tintin pour le programme.
Mais nos potaches n'en ont pas toujours conscience dans la langue qu'ils pratiquent tous les jours.
La même chose !
Tellement mieux que le lecteur de cassettes qui mettait 10 mn à defiler pour annoncer "out of data"!
Le Basic...les lignes interminables de data (sans pavé numérique) 1 chiffre erroné on recommence ...les peek et autre poke...
-------
Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité
je dois dire que le fait de connaitre le DOS ma souvent permis de me sortir de certaine situations de panne et pour pouvoir jouer aux anciens jeux, faires une disquette de démarrage avec autoexec et le config.sys. Mais les lecteurs de disquettes ne seront bientot plus q'un souvenir.
je dois dire que le fait de connaitre le DOS ma souvent permis de me sortir de certaine situations de panne et pour pouvoir jouer aux anciens jeux, faires une disquette de démarrage avec autoexec et le config.sys. Mais les lecteurs de disquettes ne seront bientot plus q'un souvenir.
C'est vrai ! mais le DOS était déja un énorme progrés pour les débutants par rapport au Basic, terminé les codes à connaitre par coeur, les délices des chaines alphanumériques...
-------
Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité
des ligne entiere de basic a se taper sans faire de fote ...
pour reussir a programmer deux raquettes tapant dans une balle ..
ou un morpion
on se marrait bien quand même
que de bons souvenirs avec mon Amstrad ... j'avais sept ans et je pouvais passer des heures sur le livret qui accompagnait l'ordi. (déjà à l'époque, je pasais trop de temps devant l'écran )