LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
75 utilisateurs connectés

c'était hier!

lezeff le 29 aout 2005 à 13h41
bonjour, :hello:
je suis un ancien et je me souviens de mes premiers pas en informatique.
j'ai eu en premier un thomson TO7 70 doté d'un crayon optique avec lequel on pouvait dessiner ou écrire directement sur l'écran, ensuite j'ai eu un ATARI
520STE que je possède toujours ainsi que de nombreux jeux( BAT, BAT2,les ULTIMA etc) et je l'avoue ,parfois il m'arrive de rejouer avec ma vielle bécane et d'en retirer un certain plaisir
Justement je repense a un journal(je ne rappelle pas le nom) de cette époque avec de nombreux articles sur les jeux,les bidouilles,(astuces maintenant)en fait des petits programmes en BASIC pour modifier les programmes pour avoirs plus de vie ou argent etc..
Dans ce journal il y avait beaucoup de dessin humoristiques ressemblant étrangement à ceux de MH (peut-être le même dessinateur?)
Dans ce journal il y avait aussi des cours de programmation en BASIC pour nous apprendre à réaliser des petits programmes d'animations ou des petits jeux.

voila! maintenant j'ai 67 ans et je suis toujours aussi accroché à mon clavier. :salut:

Labbaipierre le 29 aout 2005 à 15h00
Où veux-tu en venir ? :??:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Septh le 29 aout 2005 à 16h19
lezeff a écrit :
Justement je repense a un journal(je ne rappelle pas le nom) de cette époque avec de nombreux articles sur les jeux,les bidouilles,(astuces maintenant)en fait des petits programmes en BASIC pour modifier les programmes pour avoirs plus de vie ou argent etc..
Dans ce journal il y avait beaucoup de dessin humoristiques ressemblant étrangement à ceux de MH (peut-être le même dessinateur?)
Dans ce journal il y avait aussi des cours de programmation en BASIC pour nous apprendre à réaliser des petits programmes d'animations ou des petits jeux.

Hebdogiciel, alias l'HHHHebdo ? :whistle:

http://carpentier.gilles.free.fr/hier/hebdo.htm
-------
Bonjour chez vous !
lezeff le 29 aout 2005 à 16h21
je me suis trompé je voulais mettre cà dans "debats,humeurs"
toutes mes excuses
spock le 29 aout 2005 à 17h09
Je déplace !

:jap:
lezeff le 29 aout 2005 à 17h20
Septh a écrit :

merci pour ton lien je n'arrivais pas à me souvenir du nom.
Dele le 29 aout 2005 à 18h19
Septh a écrit :

Ouais...je me souviens !

Il a cessé de paraître sans crier gare, je dois en avoir une pile qq part au grenier .
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

xav86 le 29 aout 2005 à 18h45
a le gag ... :lol:

des ligne entiere de basic a se taper sans faire de fote ... :D

pour reussir a programmer deux raquettes tapant dans une balle ..
ou un morpion

on se marrait bien quand même :whistle:
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
Mcgg le 29 aout 2005 à 19h43
xav86 a écrit :
ou un morpion

Curieusement, beaucoup faisaient moins de fautes en programmation qu'en orthographe. Ça donnerait quoi, maintenant, si il fallait se taper des kilo de lignes au lieu de cliquer sur le bitonio à gauche?

Une anecdote: Mon frère avait des insomnies et pour tenter de résoudre le problème, il a ouvert un bouquin de basic. Il avait un TO, mais il ne connaissait rien en informatique.
Moralité, il a encore moins dormi que d'habitude, et au bout d'une semaine, il avait bricolé un super programme ludique pour aider son fils à réviser sa géo.
[:Mcgg:9]
-->Message édité par Mcgg le 29/08/2005 19:44:32<--
-------
Custer died for your sins!
Kernel__Panic le 29 aout 2005 à 19h51
Septh a écrit :

J'étais un fan absolu!
Une fois, ils avaient inventé la sortie d'un nouvel Amstrad mais en bien ce qui leur avait valu queques problèmes je crois.
T'étais dans ce coup là? :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
lezeff le 29 aout 2005 à 20h07
li existe des sites traitant des anciens jeux et de anciens magazines ou il est possible méme avec un ordi dernier cri de jouer aux jeux anciens .

Lost treasures.fr ou www.abandonware-france

superdupond le 29 aout 2005 à 20h22
Kernel__Panic a écrit :

J'étais un fan absolu!
Une fois, ils avaient inventé la sortie d'un nouvel Amstrad mais en bien ce qui leur avait valu queques problèmes je crois.

Tu vas nous le rajeunir... le 7 d'autocar :ange:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
karpo le 29 aout 2005 à 20h43
Kernel__Panic a écrit :

J'étais un fan absolu!

Ah viiiii ! Hebdogiciel Aie rimenbair !!
A l'époque j'avais un C64 et fier comme Artaban lorsque j'avais réussi à ache ter le lecteur de disquette (le 1541 si je ne m'abuse?).
-------
... Karpo Diem...
superdupond le 29 aout 2005 à 20h48
karpo a écrit :

A l'époque j'avais un C64 et fier comme Artaban lorsque j'avais réussi à ache ter le lecteur de disquette (le 1541 si je ne m'abuse?).

raiiiitte, pas bézèfe capacity, just 160 Kbyte
-------
Le futur n'est toujours pas passé
karpo le 29 aout 2005 à 20h59
superdupond a écrit :

Ben vi mais j'me la pétais grave quand même !!
C'était la classe de se passer de casettes...
-------
... Karpo Diem...
Ramses II le 30 aout 2005 à 10h14
Mcgg a écrit :

Curieusement, beaucoup faisaient moins de fautes en programmation qu'en orthographe. Ça donnerait quoi, maintenant, si il fallait se taper des kilo de lignes au lieu de cliquer sur le bitonio à gauche?
Une anecdote: Mon frère avait des insomnies et pour tenter de résoudre le problème, il a ouvert un bouquin de basic. Il avait un TO, mais il ne connaissait rien en informatique.
Moralité, il a encore moins dormi que d'habitude, et au bout d'une semaine, il avait bricolé un super programme ludique pour aider son fils à réviser sa géo.
[:Mcgg:9]

:lol: Si tu fais une faute d'orthographe ou de syntaxe dans ta langue, tu ne vas pas recevoir de baffe pour ça !

L'ordinateur n'a pas de pitié : c'est comme ça ou rien !

Le basic est très facile à apprendre - encore que celui que j'ai appris et qui était en fait le Business Basic d'une firme que je ne nommerai pas était un peu plus sophistiqué.

Le fait est que si on ne met pas un point-virgule au bon endroit, tintin pour le programme.

Mais nos potaches n'en ont pas toujours conscience dans la langue qu'ils pratiquent tous les jours.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
Ramses II le 30 aout 2005 à 10h17
superdupond a écrit :

Je n'imagine pas que tu aies pu connaître ça !

160 k, c'était la ram de mon mini-ordinateur !
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
Dele le 30 aout 2005 à 10h35
karpo a écrit :

La même chose !

Tellement mieux que le lecteur de cassettes qui mettait 10 mn à defiler pour annoncer "out of data"!

Le Basic...les lignes interminables de data (sans pavé numérique) 1 chiffre erroné on recommence :hurle: ...les peek et autre poke...
-------

lezeff le 30 aout 2005 à 11h39
je dois dire que le fait de connaitre le DOS ma souvent permis de me sortir de certaine situations de panne et pour pouvoir jouer aux anciens jeux, faires une disquette de démarrage avec autoexec et le config.sys. Mais les lecteurs de disquettes ne seront bientot plus q'un souvenir.
Dele le 30 aout 2005 à 11h48
lezeff a écrit :
je dois dire que le fait de connaitre le DOS ma souvent permis de me sortir de certaine situations de panne et pour pouvoir jouer aux anciens jeux, faires une disquette de démarrage avec autoexec et le config.sys. Mais les lecteurs de disquettes ne seront bientot plus q'un souvenir.

C'est vrai ! mais le DOS était déja un énorme progrés pour les débutants par rapport au Basic, terminé les codes à connaitre par coeur, les délices des chaines alphanumériques...
-------

Septh le 30 aout 2005 à 11h53
Kernel__Panic a écrit :

Le CPC 5512, wé :D

Avec lecteur de disquettes 5 pouces 1/4 intégré :lol:

< inclued picture >

Le montage était pas mal... Et sans Photoshop [:library:1]

Kernel__Panic a écrit :

J'y suis arrivé pile poil pour le bouclage de ce numéro :D

Je l'ai vu naître, mais je n'y ai pas participé :spamafote:
-------
Bonjour chez vous !
lalalaire le 30 aout 2005 à 11h55
xav86 a écrit :

ou un morpion

:love: :love: que de bons souvenirs avec mon Amstrad :love: ... j'avais sept ans et je pouvais passer des heures sur le livret qui accompagnait l'ordi. (déjà à l'époque, je pasais trop de temps devant l'écran :nonono: )
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.