dias83 a écrit :
salut tout le monde mon probléme c que j'ai un probleme de maths important mais impossible de le faire c'est bien tro dure merci pour votre aide
exercice 1: on condidère la pyramide SABC ci-contre .sa base est le triangle ABC tel que AB=8cm AC=6cm bc=10cm.SA hauteur est le segmen [AS]de longueur 12 cm .On rapelle que le segemnt [AS]est donc perpandiculaire aux segment [AC] et [AB}.M est le point de [AB} tel que AM=4racinde carré de 2cm et N est le point de [AC] tel que AN=3 racine carré de 2 cm.
1/Démontrer que le triangle ABC est rectangle en A.
2/Calculer le volume V de la pyramide SABC et celui V' de la pyramide SAMN.Montrer que V'=1/2V
3/ou doit-on placer le point S', sur le segment [AS},pour que les pyramides S' ABC et SAMN aient le même volume?
On sachant qu'il faut le faire avec les
inegation je crois merci d'avance pour tous
et l'exercice2:
On considére le verre ci-contre ayant la forme d'un cône des révolution,de hauteur OS=9cmet de rayon OA=3cm
1/montre que le volume de ce verre (en cm carré ) est égal à 27 pi
2/Avec un litre d'eau,combien de fois peut-on remplir ce verre entiérement?
3/Si on remplit ce verre aux 5/6 de sa hauteur,quel est alors le volume d'eau utilisée?On donnera le resultat arrondi au cm carré près
4/ Calcule la longueur du segment [SA],génératrice du cône.On donnera une valeur approchée au dixième de millimètre.
5/ calcule la mesure de l'angle ÔSA au degrés prés
merci a tous pour votre aide
Edit : en plus, j'ai la flemme de le faire là, je vais plutôt aller lire un coup pour le lycée ...