Je rentre de Tunisie. Vu des CD sur un marché , je demande le prix. Réponse: ça dépend! Si c'est le CD d'origine, avec le tampon du fabricant, c'est 15 dinars, mais c'est bien moins cher si c'est un CD gravé! Donc, en Tunisie, on peut vendre "officiellement" des copies de disques tunisiens. Etonnant! C'est vrai aussi qu'il y a bien d'autres choses tolérées, comme les produits de contrebande en provenance de Lybie par exemple, histoire de tempérer la grogne des masses face à la vie chère (essence).
Au fait, je n'ai acheté ni les uns ni les autres. Il aurait fallu pouvoir écouter calmement quelques titres, ce qui n'est pas facile sur un marché djerbien.
Je rentre de Tunisie. Vu des CD sur un marché , je demande le prix. Réponse: ça dépend! Si c'est le CD d'origine, avec le tampon du fabricant, c'est 15 dinars, mais c'est bien moins cher si c'est un CD gravé! Donc, en Tunisie, on peut vendre "officiellement" des copies de disques tunisiens. Etonnant! C'est vrai aussi qu'il y a bien d'autres choses tolérées, comme les produits de contrebande en provenance de Lybie par exemple, histoire de tempérer la grogne des masses face à la vie chère (essence).
surtout pour les cigarettes vendues sur les petits marchés ... ne pas en acheter car elles sont très mauvaises pour la santé ...
On en en avait pris pour notre fille et on les a donné sur place ...
C'est un autre monde qu'ici, le Maghreb. Je connais la Tunisie un peu, et bien le Maroc.
Le croiriez vous, beaucoup, mais vraiment beaucoup d'entreprises y tournent avec des OS sans licences.
Les applications, j'en parle même pas. J'arrive pas a en être scandalisé
Si vous avez des vieilles machines, quasi invendables ici, hésitez pas a les leur donner. Elles feront le bonheur d'instits qui n'ont pas de budget pour équiper la classe. Vous inquiétez pas pour le reste (les Os, les logs), ils ont vraiment envie d'apprendre.