LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
241 utilisateurs connectés

Carte bleue à usage unique

Gehaime le 10 décembre 2004 à 04h36
  • voir son profil
:hello: Bonjour,

il me semble avoir lu, dans Micro-hebdo,un article relatif à une carte bleue à usage unique, destiinée aux réglements sur internet.

Je ne me souviens pas du titre exact de l'article, de ce fait l'index de MH ne répond pas.

Pourriez -vous éclairer ma lanterne?

Merci par avance,

:bounce: Gehaime :bounce:
-------
gehaime
xav86 le 10 décembre 2004 à 08h33
  • voir son profil
regarde là si tu trouves ce qui t'interesse

http://www.01net.com/outils/recherche/index.php?fullText=carte+bleue+virtuell(...)

pour l'article MH, c'est là

http://www.01net.com/article/182839.html
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
praliiiiiiine le 10 décembre 2004 à 09h36
  • voir son profil
A la limite, tu crée un compte en banque avec le minimum dedans, que tu garni à chaques perspective d'achat sur le net.Comme ca, pas de soucis. Y'aura jamais une grosse somme en plus.
sonia30 le 10 décembre 2004 à 11h27
  • voir son profil
praliiiiiiine a écrit :
A la limite, tu crée un compte en banque avec le minimum dedans, que tu garni à chaques perspective d'achat sur le net.Comme ca, pas de soucis. Y'aura jamais une grosse somme en plus.

oui...mais ca t'oblige a payer une carte bleue [:floleb7:1]

-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
praliiiiiiine le 10 décembre 2004 à 11h30
  • voir son profil
sonia30 a écrit :

Exact, mais le prix annuel n'est pas non plus exhorbitant, cela dépends de la carte.

Pour la sécurité et la facilité que cela amène, ma foi.. Comme ca, plus de soucis pour régler via le web!
sonia30 le 10 décembre 2004 à 11h33
  • voir son profil
au minimun 15€/an,il faut voir combien coute la carte a usage unique,je sais pas s'il faut payer quelque chose a chaque fois :??:

dans ce cas ta solution c'est sur est bien plus simple :jap:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
praliiiiiiine le 10 décembre 2004 à 11h46
  • voir son profil
sonia30 a écrit :
au minimun 15€/an,il faut voir combien coute la carte a usage unique,je sais pas s'il faut payer quelque chose a chaque fois :??:

dans ce cas ta solution c'est sur est bien plus simple :jap:

Qu'est-ce que tu entends par usage unique.

Tu ouvres un compte, avec le minimum, c'est 15 € je crois, tu commande une carte pour ce compte, et pourquoi signifier carte à unsage unique?? je comprends pas bien.
DavidUL le 10 décembre 2004 à 11h49
  • voir son profil
praliiiiiiine a écrit :

et ? je ne vois vraiment pas ce que ça change ?

que ce soit débité sur ton compte que tu utilises habituellement ou un autre ? tu es débitée pareil et tes recours sont les memes...
praliiiiiiine le 10 décembre 2004 à 11h56
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
et ? je ne vois vraiment pas ce que ça change ?

que ce soit débité sur ton compte que tu utilises habituellement ou un autre ? tu es débitée pareil et tes recours sont les memes...

Le compte courant, est à juste titre normalement rempli de pépèttes que tu utilises pour diverses choses.

Le second compte, tu y mettras le montant à prélevé via le web, par cb.

Tu achète un plaid fleuri :lol: :whistle: et bien chaud pour tes soirées devant tes matchs par exemple, pour protéger tes grandes jambes du froid ankylosant, à 40 €, et bien, tu déposes 40 € sur ce compte.

Si zu pire, il y a malversation, tu perdras tes 40 € plus les 15 que tu auras déposé pour l'ouverture du compte. Ca n'ira ppas cherché bien loin, tandis que si c'est sur ton compte courant, tu peux hurler si ca arrive.
gianni le 10 décembre 2004 à 12h00
  • voir son profil
gehaime a écrit :
:hello: Bonjour,

il me semble avoir lu, dans Micro-hebdo,un article relatif à une carte bleue à usage unique, destiinée aux réglements sur internet.

Je ne me souviens pas du titre exact de l'article, de ce fait l'index de MH ne répond pas.

Pourriez -vous éclairer ma lanterne?

Merci par avance,

:bounce: Gehaime :bounce:

La E-carte bleue me coûte 12 € par an et elle m'assure une sécurité totale à chaque achat sur le net.

Au moment de l'achat, un numéro unique ne servant qu'une fois est attribué en ligne par l'établissement bancaire .

Pas de soucis de fraude.

[:gianni:1]

-------
[ :: Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même. :: ]

DavidUL le 10 décembre 2004 à 12h02
  • voir son profil
praliiiiiiine a écrit :
Le compte courant, est à juste titre normalement rempli de pépèttes que tu utilises pour diverses choses.

Le second compte, tu y mettras le montant à prélevé via le web, par cb.

Tu achète un plaid fleuri :lol: :whistle: et bien chaud pour tes soirées devant tes matchs par exemple, pour protéger tes grandes jambes du froid ankylosant, à 40 €, et bien, tu déposes 40 € sur ce compte.

Si zu pire, il y a malversation, tu perdras tes 40 € plus les 15 que tu auras déposé pour l'ouverture du compte. Ca n'ira ppas cherché bien loin, tandis que si c'est sur ton compte courant, tu peux hurler si ca arrive.

oué mais s'ils te débite + que les 40€ tu auras des problemes avec ta banque et voilà... ça ne t'avancera à rien :D
praliiiiiiine le 10 décembre 2004 à 12h04
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
oué mais s'ils te débite + que les 40€ tu auras des problemes avec ta banque et voilà... ça ne t'avancera à rien :D

:heink: Ils ne peuvent pas débiter plus.. puisqu'il n'y aura rien... :heink:
Ekinox06210 le 10 décembre 2004 à 12h05
  • voir son profil
praliiiiiiine a écrit :
:heink: Ils ne peuvent pas débiter plus.. puisqu'il n'y aura rien... :heink:

ben tu sera a découvert alors... et la banque te demandera des aggios... :sarcastic:

vive l'IDtronic :hello:
DavidUL le 10 décembre 2004 à 12h07
  • voir son profil
ekinox06210 a écrit :
ben tu sera a découvert alors... et la banque te demandera des aggios... :sarcastic:

voilà :D

enfin je croise les doigts... je fais pas mal d'achats mais que sur des gros sites genre amazon, alapage, fnac, cdiscount... et pas de probs ! :bounce:
praliiiiiiine le 10 décembre 2004 à 12h07
  • voir son profil
ekinox06210 a écrit :

Pourquoi à découvert? si j'ai 40€ sur le compte, même si on essais de prélever 3000, c'est impossible, vu que ils n'y seront pas, donc, ils ne pourront prélever que 40 €.

Non!?
arob le 10 décembre 2004 à 12h08
  • voir son profil
ekinox06210 a écrit :

ou des frais de compte non approvisionné et de rejet de prélèvement etc , bref, ça peut aller loin... :sweat:
Ekinox06210 le 10 décembre 2004 à 12h09
  • voir son profil
non, si ils prélèvent 3000 tu sera a découvert de 2960€ ...

a propos des achats sur le net, la caisse d'épargne a édité un peti guide avec quelques trucs interessants.

ca n'est pas une pub pour la caisse d'épargne, c'est interessant pour tout le monde.

http://www.caisse-epargne.com/cpp/000/fra/blob/Guide_noel_pdf_041209174900.pd(...)
DavidUL le 10 décembre 2004 à 12h10
  • voir son profil
praliiiiiiine a écrit :
Pourquoi à découvert? si j'ai 40€ sur le compte, même si on essais de prélever 3000, c'est impossible, vu que ils n'y seront pas, donc, ils ne pourront prélever que 40 €.

Non!?

ba je crois que si [:ngkreator:1]

mais ça va etre pour toi les problemes
arob le 10 décembre 2004 à 12h12
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
ba je crois que si [:ngkreator:1]

mais ça va etre pour toi les problemes

oui, d'accord avec toi David, reste après à bagarrer pour faire valoir ses droits et faire reconnaitre l'utilisation frauduleuse et ça, c'est une autre histoire :sweat:
DavidUL le 10 décembre 2004 à 12h16
  • voir son profil
arob a écrit :
oui, d'accord avec toi David, reste après à bagarrer pour faire valoir ses droits et faire reconnaitre l'utilisation frauduleuse et ça, c'est une autre histoire :sweat:

enfin je ne voudrais pas porter mal chance... mais bon qui a déjà eu des problemes de paiement ? ils sont font tous grace à des banques maintenant !

les problemes apres c'est + par rapport aux delais et à la livraison
bantaboy le 10 décembre 2004 à 12h19
  • voir son profil
sonia30 a écrit :

La e-card, ou carte bancaire à usage unique est gratuite ? :whistle:

Je ne vois pas en quoi l'utilisation de ces cartes sont différentes des autres CB (visa, mastercard,...), si ce n'est le prix !

Tout cela me fait penser à Fight Club :

< inclued picture >

Vive la carte à usage unique ! :D

-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
bantaboy le 10 décembre 2004 à 12h21
  • voir son profil
gianni a écrit :
La E-carte bleue me coûte 12 € par an et elle m'assure une sécurité totale à chaque achat sur le net.

Au moment de l'achat, un numéro unique ne servant qu'une fois est attribué en ligne par l'établissement bancaire .

Pas de soucis de fraude.

[:gianni:1]

Et si une personne mal intentionnée prend connaissance du n° avant que tu n'effectues ta transaction ? :whistle:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

augusto le 10 décembre 2004 à 12h49
  • voir son profil
:hello: Moi je n'ai pas de problème avec la carte bleue, je n'en ai pas et je n'en veux pas :non: . Dernièrement j'ai acheté un logiciel pour jouer au bridge et j'ai payé avec un CCP sans problème. :)
Ekinox06210 le 10 décembre 2004 à 13h29
  • voir son profil
augusto a écrit :
:hello: Moi je n'ai pas de problème avec la carte bleue, je n'en ai pas et je n'en veux pas :non: . Dernièrement j'ai acheté un logiciel pour jouer au bridge et j'ai payé avec un CCP sans problème. :)

moi je ne pourais pas me passer de ma CB.

souvent je n'ai que ca avec moi, pas de papiers, pas de billets... juste une CB :sol:

bantaboy > logiquement la CB a usage unique tu va chercher le numero unique directement sur le site de ta banque juste avant d'effectuer ta transaction. logiquement personne ne peut en prendre connaissance avant que tu ne l'utilise.

logiquement ces numeros de CB unique sont valides tres peu de temps.

je trouve le système tres bien.
gianni le 10 décembre 2004 à 14h33
  • voir son profil
bantaboy a écrit :
Et si une personne mal intentionnée prend connaissance du n° avant que tu n'effectues ta transaction ? :whistle:

:non: le numéro de carte n'est attribué par la banque qu'après qu'elle ait eu connaissance du montant de ton achat et seulement pour ce montant. 30 secondes plus tard tu as le numéro et la commande peut être expédiée immédiatement.

[:guix:1]

-------
[ :: Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même. :: ]

bantaboy le 10 décembre 2004 à 14h54
  • voir son profil
gianni a écrit :
:non: le numéro de carte n'est attribué par la banque qu'après qu'elle ait eu connaissance du montant de ton achat et seulement pour ce montant. 30 secondes plus tard tu as le numéro et la commande peut être expédiée immédiatement.

[:guix:1]

J'ai eu connaissance d'un fait venant prouver le contraire : le client d'une société de VPC a pu être débité deux fois de suite et pour un montant supérieur à celui prévu avec un n° de CB "à usage unique"; la banque ayant apparement laisser la transaction se dérouler.

Je ne prétends pas que le système est naze, ni qu'il s'agisse là d'une initiative de la part des établissements bancaires pour s'en mettre plein les fouilles, simplement je trouve que ce système ne mérite pas plus de confiance qu'un paiment par CB classique.

Chacun y trouve son compte après tout ! :)
-------

gianni le 10 décembre 2004 à 15h17
  • voir son profil
bantaboy a écrit :
J'ai eu connaissance d'un fait venant prouver le contraire : le client d'une société de VPC a pu être débité deux fois de suite et pour un montant supérieur à celui prévu avec un n° de CB "à usage unique"; la banque ayant apparement laisser la transaction se dérouler.

Je ne prétends pas que le système est naze, ni qu'il s'agisse là d'une initiative de la part des établissements bancaires pour s'en mettre plein les fouilles, simplement je trouve que ce système ne mérite pas plus de confiance qu'un paiment par CB classique.

Chacun y trouve son compte après tout ! :)

:) Même si un tel cas peut se produire, (à voir) la banque est responsable et devra prendre à sa charge le montant indûment débité.

Je maintiens ma confiance dans l'E-CB.

:sweat:

-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.