LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1190 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Ca se discute, ça se dispute et tutti quanti

adminforum le 02 mars 2003 à 19h22
Certains d'entre vous ont fait justement remarquer qu'il n'y a pas que des problèmes de micros à résoudre.

Cette catégorie est réservée aux débats d'idées, coups de coeur, coups de gueule et élucubrations (pour se détendre).

Par exemple - j'ai bien dit par exemple - si vous avez des suggestions à soumettre pour améliorer le forum, allez-y !
stinger le 04 mars 2003 à 17h10
Est-ce que ça serait possible de créer un dossier LINUX SVP? C'est un OS assez efficace mais qui pose de nombreux problèmes aux initiés et ne permet pas de connaître tout l'OS tant il est vaste.

MERCI de répondre même par non.
-------
Linux spreader in the world :
Fedora Core 6.
superdupond le 04 mars 2003 à 19h11
Stinger a écrit :
Est-ce que ça serait possible de créer un dossier LINUX SVP? C'est un OS assez efficace mais qui pose de nombreux problèmes aux initiés et ne permet pas de connaître tout l'OS tant il est vaste.

MERCI de répondre même par non.

Non, par cohérence avec le magazine qui ne parle pas de Linux.

Pour résumer, il y a bien assez de soucis avec les différentes versions de Windows qui équipent la quasi totalité des micros grand-public.

Une petite pique amicale : je croyais que Linux ne plantait jamais, qu'il était facile et bien meilleur que Windows ?

On m'aurait menti ?

:D

-------
Le futur n'est toujours pas passé
superdupond le 04 mars 2003 à 19h56

Oups, j'ai oublié une précision importante.

Il existe une sous-catégorie Linux dans le forum de telecharger.com, qui est notre grand frère.

Séquence pub : :hello:

Mes amitiés à l'équipe de télécharger qui nous aide beaucoup à la mise en place de ce forum.

:)

et tant qu'à faire, voici le lien direct.

http://forum.telecharger.com/forum1.php3?cat=10&config=&interface=1&a(...)

-------
Le futur n'est toujours pas passé
I Bugm@n I le 13 mars 2003 à 16h47
MOI JE POUSSE UN COUP DE GUEULE CONTRE MA CONNEXION !!! :fou: :o

depuis un mois environ j'ai pris un abonnement tiscali bas débit illimité (pour ceux qui ne peuvent pas avoir le haut débit). Les 2 premières semaines j'avais un débit d'environ 40 Kbits/s, ce qui me semble être raisonable. Mais ensuite, voilà plus de 2 semaines que je me connecte avec un débit n'excedant jamais les 33 Kbit/s !!! Pour afficher une page, c'est longuet et ne parlons pas pour télécharger ! Vous ne croyez pas que c'est parce que Tiscali veut insciter les gens à prendre le haut débit (ils ne savent sans doute pas que je ne peu l'avoir)??? Sinon existe t'il un logiciel permettant d'augmenter la vitesse de conexion ?

Merci D'avance
le pilote le 14 mars 2003 à 08h07
superdupond a écrit :

Oups, j'ai oublié une précision importante.

Il existe une sous-catégorie Linux dans le forum de telecharger.com, qui est notre grand frère.

Séquence pub : :hello:

Mes amitiés à l'équipe de télécharger qui nous aide beaucoup à la mise en place de ce forum.

:)

et tant qu'à faire, voici le lien direct.

http://forum.telecharger.com/forum1.php3?cat=10&config=&interface=1&a(...)

c'est un plaisir :)
-------
Utilisez ces smileyz : [:huhu:1], [:rho:1],[:oooh:1]

[:sms:1]
poilauxpattes le 14 mars 2003 à 10h29
I Bugm@n I a écrit :

depuis un mois environ j'ai pris un abonnement tiscali bas débit illimité (pour ceux qui ne peuvent pas avoir le haut débit). Les 2 premières semaines j'avais un débit d'environ 40 Kbits/s, ce qui me semble être raisonable. Mais ensuite, voilà plus de 2 semaines que je me connecte avec un débit n'excedant jamais les 33 Kbit/s !!! Pour afficher une page, c'est longuet et ne parlons pas pour télécharger ! Vous ne croyez pas que c'est parce que Tiscali veut insciter les gens à prendre le haut débit (ils ne savent sans doute pas que je ne peu l'avoir)??? Sinon existe t'il un logiciel permettant d'augmenter la vitesse de conexion ?

ben vi il existe des logiciels pour booster les connections bas ou haut débit. en autre sur telecharger.com moi j'utilise modem booster j'ai gagné 20% sur ma connection bas debit vu que l'adsl ne passe pas chez moi non plus et je suis egalement chez tiscali. voila pour toi essaye ce logiciel qui marche chez moi ou prends en un autre

[:poilauxpattes:1]

bye a tous !!!! :hot:

Merci D'avance

-------
http://assiste.free.fr/p/frameset/03_01.php

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...

I Bugm@n I le 14 mars 2003 à 14h31
Ok merci , c'est coooool je vais voir !

poilauxpattes le 15 mars 2003 à 00h12
superdupond avec un "d" ben vi on a dû te mentir mais il faut dire que ça fait 1-0 pour stinger même si c'est regretable que tu ne te sois pas renseigner avant mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

le bleme du login plus MDP reste vacant alors plancher les mecs et toi superdupond avec un "d" vu qu'apparamment tu es le ôte de cres bois ben debrouiller vous pour trouver la soluce.

bye a tous !!!

[:poilauxpattes:1] un habitué depuis deux ans et g persevere.
-------

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...

alain04 le 15 mars 2003 à 08h12
I Bugm@n I a écrit :
...Sinon existe t'il un logiciel permettant d'augmenter la vitesse de conexion ?

:lol:

... Celui qui inventera ça n'aura plus de soucis à se faire !!! ;)
-------
Bonjour chez vous
ecjs le 15 mars 2003 à 12h39
J'en ai inventé un qui transforme mon modem 28Kbits/s en fibres optiques 10Mbits/s. :p
poilauxpattes le 15 mars 2003 à 19h12
alain04 ben si ca existe mais ne marche peu etre pas toujours certains parametres dans windows a changer car mis par defaut pour garder 20% de bande passante ca se fait pour infos quelques logiciels pour que tu puisses essayer

1- Accel speed Tec v2.1

2- Internet turbo 2002 v5.3

3- Modem booster v4.0

4- Speednet v5.1

5- TweakMaster v1.7

bye a tous !!!
-------

The_butcher le 16 mars 2003 à 17h46
Non, par cohérence avec le magazine qui ne parle pas de Linux.

Pour résumer, il y a bien assez de soucis avec les différentes versions de Windows qui équipent la quasi totalité des micros grand-public.

C'est justement ce que certains te reprochaient à l'époque de la sortie de MicroHebdo !

Ye avait même un qui voulait rebaptiser ton magazine en PCHebdo !

Ba c'est vrai, on parle que de windows, ni de mac ni de linux

Alors pourquoi pas WINDOWS HEBDO, c'est cool ca !
-------
Envie de discuter, de débattre, d'aider ou de vous faire aider au sujet de l'informatique et de son actualité ? Alors cliquez ici !
virgile35 le 18 mars 2003 à 10h36
I Bugm@n I a écrit :

Merci D'avance

---------------

Je suis abonné à Tiscali et je n'ai pas eu ce problème. Mon débit est de 40 kbs.

-------
Amitiés @+
jesus13 le 19 mars 2003 à 01h31
Pour enfoncer le clou de SuperDupond Linux çà pue vraiment, c'est compliqué , on ne peut pas faire autant de choses comme on le fait avec Zindows bien qu'il faut quand même reconnaitre que çà s'améliore.Plus stable que zindows, j'en doute car pour l'avoir déjà utilisé plusieurs fois je l'ai déjà vu planté et bien à tel point que même en redémarrant çà bloquait tjs!

Et pour la sécurité comme il est moins répandu que Zindows il a moins de souci mais bon ya qq tps on a qd même vu des virus développés pour Linux....alors que le code soit libre ou pas çà ne change pas gd chose une fois le mal accompli !

Voilà, j'ai fini de cracher ma bile sur fond de trailer son matrixien (quelle tuerie ce truc......poooowwwwaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!)
Youki43 le 19 mars 2003 à 11h57
jesus13 a écrit :
Pour enfoncer le clou de SuperDupond Linux çà pue vraiment, c'est compliqué , on ne peut pas faire autant de choses comme on le fait avec Zindows bien qu'il faut quand même reconnaitre que çà s'améliore.Plus stable que zindows, j'en doute car pour l'avoir déjà utilisé plusieurs fois je l'ai déjà vu planté et bien à tel point que même en redémarrant çà bloquait tjs!

Et pour la sécurité comme il est moins répandu que Zindows il a moins de souci mais bon ya qq tps on a qd même vu des virus développés pour Linux....alors que le code soit libre ou pas çà ne change pas gd chose une fois le mal accompli !

Voilà, j'ai fini de cracher ma bile sur fond de trailer son matrixien (quelle tuerie ce truc......poooowwwwaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!)

Ouaich...

D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas linuxien, ni windowsien...

Pour répondre gentiment : SI Linux est beaucoup plus stable que Windows, et si tu a eu des problème (genre Kernel panique, il me fait tjrs marrer celui-ci !!) c'est que soit tu as un gros problème matériel, soit que tu as bidouiller là où il ne fallait pas !! (parce q'avec Linux au moins tu pux bidoouiller le noyau)

Par contre que je parle de stabilité, je parle du noyau, car certaines apllis sont pas très stables, c'est vrais, mais tu remarquera que ton Linuw restera tjrs vivant (pas comme windows avec écran bleu de la mort)

Pour ce qui est de la sécu, oui il y a des failles dans linux, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que dans Windows car lui au moins il est rigoureux : seules les ports nécessaire sont ouverts et si ce n'est pas le cas tu peux les désactivr facilement, alors que Windows et ben.... bon courage ! :na:

Dernier point et puis j'arrête, oui, il existe des virus sur Linux, mais les virus n'ont rien à voir avec la scurité de l'OS, c'est toujours le facteur humain qui les introduits !

Je tiens à le dire haut et fort : LInux sait beaucoup mieux gérer les ressources.

Seules exemple tout bête, contrairement à Windows, Linux n'a pas de limite de gestion de la RAM !!!
nabeshima le 19 mars 2003 à 17h26
ou kil es passe mon post sur echelon !!!!!!!!!!!!!
-------
[Mieu vO ce taire et passer pour uN CON que l'ouvrir et le confirmer (HOMER.S)]

http://www.le-boss-hack3r.fr.st :-)

~~>ViVe Systeme oF A DowN<~~

nabeshima le 19 mars 2003 à 17h27
jai rien dis pour echelon ...;

-------

medamy le 19 mars 2003 à 19h03
si jamais tu perds un post de vue

il y a [:cherche:1] ;)
nabeshima le 19 mars 2003 à 19h32
je me suis tromper le post a etais deplacer et en + j'ai etais prevenue par mail ...

toute mes excuses !!!!!

[:jaguar06:1] [:jaguar06:1] [:jaguar06:1]
-------

jesus13 le 19 mars 2003 à 20h07
youki43 a écrit :

Moi au départ je voulais voir, être un expérimentateur et qd j'ai vu comme le disait justement un user que si tu ne lui rentres pas de mot de passe système à l'installation Mr linux refuse de poursuivre et la fois où je l'ai fait je m'en suis vu pour récupérer mon DD !

Sous windows si tu ne lui rentres pas de mot de passe il s'en fout il continue l'instal :)

Qd je parlais de plantage sérieux sous Linux je ne parlais pas chez moi mais à la fac :)!

D'autre part tu parles de bidouiller le noyau c'est déjà 2 termes qui ne vont pas ensemble :) d'une part et d'autre part moi qui n'ai aucune connaissance ds ce domaine (noyau,....) et pas d'énormes connaissances en info je préfère m'abstenir de toucher à ce genre de choses surtout que je n'en vois pas l'interet pour un novice (je pense qu'il faut vraiment tater pour s'y frotter)!

Qd tu parles de stabilité, je n'ai jamais eu d'écrans bleus sous win 2000 (mais tu as raison pour un OS comme 98) et il se plante rarement (jamais oserais-je presque dire?).

Pour ce qui est des failles de sécurité comme je l'ai déjà dit même s'il est vrai que chez Microsoft ceux ne sont pas des pros de la sécurité loin s'en faut, ya des patches (des recompil de noyau chez Linux) et surtt des logiciels ad-hoc comme des antivirus et des pare-feux pour surveiller l'activité des ports.

Et comme de + windows est largement plus répandu que Linux il est clair que le nb d'apps pouvant avoir besoin d'internet(ou de communiquer tt court)est + important mais sur ce point c'est vrai que Windows n'est pas un OS très sécurisé sauf pour les versions pro (2000, xp,...) qui le sont qd même plus surtt avec le système de fichier NTFS et pour peu qu'on utilise des logiciels de cryptage et de sécurisation de données.... !

La seule chose que je reconnaisse à Linux c'est de proposer une alternative à Windows et du coup(?) son prix :).....bouhhhhh le vilain!

Pour ce qui est de la gestion des ressources je n'en sais fichtre rien par contre pour le pb de limitation de la ram je n'en vois pas l'utilité pour un particulier :) !

Ouaich...

D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas linuxien, ni windowsien...

Pour répondre gentiment : SI Linux est beaucoup plus stable que Windows, et si tu a eu des problème (genre Kernel panique, il me fait tjrs marrer celui-ci !!) c'est que soit tu as un gros problème matériel, soit que tu as bidouiller là où il ne fallait pas !! (parce q'avec Linux au moins tu pux bidoouiller le noyau)

Par contre que je parle de stabilité, je parle du noyau, car certaines apllis sont pas très stables, c'est vrais, mais tu remarquera que ton Linuw restera tjrs vivant (pas comme windows avec écran bleu de la mort)

Pour ce qui est de la sécu, oui il y a des failles dans linux, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que dans Windows car lui au moins il est rigoureux : seules les ports nécessaire sont ouverts et si ce n'est pas le cas tu peux les désactivr facilement, alors que Windows et ben.... bon courage ! :na:

Dernier point et puis j'arrête, oui, il existe des virus sur Linux, mais les virus n'ont rien à voir avec la scurité de l'OS, c'est toujours le facteur humain qui les introduits !

Je tiens à le dire haut et fort : LInux sait beaucoup mieux gérer les ressources.

Seules exemple tout bête, contrairement à Windows, Linux n'a pas de limite de gestion de la RAM !!!

Youki43 le 20 mars 2003 à 09h33
La ram pour un particulier ??? pas important ????

Si tu mets 512 MO sous WIn 98 et que tu te rends compte que cet abruti n'utilise pas tout, c'est quand même un peu énervant !!!

(je ne me rappelle plus les limites de ram gérée par les différents Windows...)

Windows 2000 qui plante pas... humpf

Bon c'est vrai qu'il est plus stable que les win 9x, mais quand il plante c'est très très méchant...

Juste pour info, Linux n'a pas attendu aussi longtemps pour intégrer les notions de chiffrement (petit détail : le mot cryptage n'existe pas), et puis juste je tiens à dire mais ce ne sont que des avis de certains professionnels, le firewall intégré à XP est une vraie passoire...

Tu dis que windows est plus répandu, ça dépend dans quel domaine : les unix/linux, sont plus utilisés que win pour les Serveurs DNS, par exemple...

Pour ce qui est du mot de passe, perso, moi je trouve pas ça contraignant... et puis certaines distributions comme Mandrake 9.0 ne t'obligent pas à saisir de mot de passe...

Sous linux, tu peux configurer de base un routeur/firewall très efficace, bon c'est vrai que c'est tout en lignes de commandes, mais bon, on est un warrior ou pas !!! :lol:

Dernière chose, je ne suis pas un pro de linux, loin s'en faut...

C'est vrai qu'aborder un noyau, c'est surtout réservé à un nombre restreint de personnes, dont je ne ferai certainement jamais parti... :cry:

jesus13 le 20 mars 2003 à 22h13
Je parlais des limites de ram ! Toi tu me parles de 512 Mo et pas de plusieurs Go.Qd je parlais d'hégémonie de windows je parlais bien entendu du cas des particuliers ce qui ns concerne pour la plupart des lecteurs de µ-hebdo!

Pour les plantages de 2000 je n'en ai quasiment jamais eu....bouhhhh le menteur !!!! Argnnn c'est vrai que j'en ai déjà eu mais comme tu le soulignes çà plante vachement moins que les autres win et c'est + compatible qu'XP !

Pour le firewall d'XP je suis tt à fait d'accord mais qd je parlais de logiciels de sécurité j'aurais p-e dû être + précis en disant que ce n'était pas des logiciels crosoft.

Pour ce qui est du mdp sys ds linux je trouvais simplement dommage que si tu ne lui en fournis pas un, il s'arrete et refuse de continuer l'instal ! Pour ce qui est des distributions ds lesquelles cette étape est facultative je n'en savais rien :).
djoice_la_menace le 24 mars 2003 à 15h00
Bonjour,

je me presente, djoice, fidele lecteur de micro-hebdo depuis déja 2 ans. Il est vrai que dans micro-hebdo, on a jamais parlé d'autre choses que de PC, mais ce n'est pas, d'après moi, une raison pour ne pas parler des choses de l'avenir....

LINUX, cet OS, si stable, pour l'avoir essayer, bien qu'il faille choisir les logiciels de manière pointilleuse, certains pourissant l'OS et plantants.....

Mais sachez qu'on estime qu'actuellement, Linux est installé sur 2% des PC, et que ce pourcentage va doubler d'ici deux ans. Même si ce pourcentage reste encore faible, ne vous y trompez pas, sans le vouloir et le savoir, vous avez peut-être déjà navigué sur Internet grâce à Linux. En effet, de nombreux serveurs tournent sous Linux, comme par exemple le site DéjàNews ou encore Hotmail. De nombreux hébergeurs choisissent Linux, car ce système est beaucoup plus stable que Windows NT et a un prix d'achat beaucoup plus intéressant.Mais les hébergeurs ne sont pas les seuls à utiliser Linux. Ainsi, ce système a été sélectionné par la NASA afin de piloter du matériel de télémétrie à bord de vols spatiaux. Linux est aussi utilisé dans le secteur du cinéma. Par exemple, les images de synthèses du film Titanic ont été obtenu grâce à ce système d'exploitation. Dernièrement, Linux est entré dans le livre des records pour avoir transformé un réseau composé de 512 PC en un gigantesque ordinateur.

Et ca, c'est pas le futur...? non monsieur, effectivement, c'est le présent!

Arretons de "boycotter" (je crois que le forum de micro hebdo marche proportionnellement mieux que celui de télécharger.com, nan?) Linux.

Maintenant, moi, j'ai changé de materiel, et utilise winXP, et celui-ci, rien que durant la journée de samedi, s'est redemarré 5 fois (petit plantage pas mechant, nan??) sans que je ne lui demande rien..... plantage due a des logiciels (notemment dietKaza et E-MULE) que winXP ne doit pas bien supporter... Je songe à (re)installer mandrake, ou redhat.....

Et Vous?

djoice

PS: certains passage sont honteusement copiés sur

http://www.linux.fr.st
jesus13 le 24 mars 2003 à 19h31
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.J'ai simplement voulu dire que ce n'était pas seulement dû à du lobying que les OS de Microsoft (ou crimosoft pour ses détracteurs) sont très présents sur le marché gd public.Je n'ai pas parlé du domaine pro où là les coûts d'achat des produits Microsoft sont tt simplement exorbitants (comme bcp d'autres choses) et c'est à se demander d'ailleurs pourquoi Linux et consorts ne sont pas aussi présents que Microsoft sur ce terrain ?

Et pour être tt à fait clair, si çà ne l'est pas déjà, si je trouvais des OS moins chers, aussi stables, simple d'emploi et supportant autant de matos et de logiciels j'irais ailleurs que chez Crimosoft !

Pour parler de xp pro j'ai tjs trouvé qu'il ne valait pas son prédecesseur 2000 pro.Comme je le disais à un autre forumer, mon OS (2000 pro) plante largement moins que les autres que j'ai pu avoir (98 et pire ME) et moins qu'xp.

Ayant déjà utilisé Linux, je dirais que 2000 est aussi stable.

Le seul (?) pb de 2000 à mon avis c'est son prix par rapport à Linux.
gabs le 25 mars 2003 à 13h32
pourquoi n'y a t-il pas une rubrique "truc et astuces "

comme du genre :ange:

Dégragmentation du disque dur plus vite

Dans HKEY_CLASSES_ROOT \ drive \ shell \ clic droit sur « shell » et choisir nouveau- clé et la nommer Drefrag clic sur cette clé, nouveau- clé et l’appelé Command, clic droit sur « Par defaut » et choisir modifier et saissir comme valeur à cette clé

« DEFRAG.EXE %1 » fermer tout et si l’on fait un clic droit sur un des disque dur on voit dans le menu « defrag »

vous pouvez y aller ca charche supper bien :pt1cable:

-------
Nous sommes tous ignorants mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses [:gabs:1]

djoice_la_menace le 25 mars 2003 à 18h10
jesus13 a écrit :
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.J'ai simplement voulu dire que ce n'était pas seulement dû à du lobying que les OS de Microsoft (ou crimosoft pour ses détracteurs) sont très présents sur le marché gd public.Je n'ai pas parlé du domaine pro où là les coûts d'achat des produits Microsoft sont tt simplement exorbitants (comme bcp d'autres choses) et c'est à se demander d'ailleurs pourquoi Linux et consorts ne sont pas aussi présents que Microsoft sur ce terrain ?

Et pour être tt à fait clair, si çà ne l'est pas déjà, si je trouvais des OS moins chers, aussi stables, simple d'emploi et supportant autant de matos et de logiciels j'irais ailleurs que chez Crimosoft !

Pour parler de xp pro j'ai tjs trouvé qu'il ne valait pas son prédecesseur 2000 pro.Comme je le disais à un autre forumer, mon OS (2000 pro) plante largement moins que les autres que j'ai pu avoir (98 et pire ME) et moins qu'xp.

Ayant déjà utilisé Linux, je dirais que 2000 est aussi stable.

Le seul (?) pb de 2000 à mon avis c'est son prix par rapport à Linux.

C'est sr que le prix fait la différence, mais meme au niveau consommateur, un honnete homme parfaitement manipulé par crimosoft (comme tu te plais à les nommer) doit avoir des revenus plus que modeste, étant donné le prix de officexp, et autres logiciels win, prix somme toute exhorbitant!!....

2000pro jamais essayé, mais un ami m'en a aussi dit du bien, quant à dire plus stable qu'un bon linux, faut voir...

mes amitiés....

djoice
Youki43 le 26 mars 2003 à 08h29
Win 2000 pro est à mon le plus stable... des windows !

Mais à mon avis rien n'est plus stable qu'un bon Linux, configuré correctement, bien sûr !

Pour ce qui est des logiciels de traitements de textes ou tableur, Micr$oft se fout un peu des gens, quand même, j'espère que des produits comme OpenOffice vont réussir à percer !
Catlam - le 26 mars 2003 à 09h25
Openoffice J'utilise car mon pc n'était pas équipé avec les logiciel de microsoft, mais avec un cd pour instaler Lotus 97.

Il est gratuit et aussi efficace que l'autre trop cher :kaola:

J'ai essayé sur une partie de mon disque dur Linux, mais c'est pffff.

Je dis pas que c'est nul , j'aimerai bien passer dessus mais il y a du boulot pour une bonne conversion :(

Mais son concepte me plait, d'ailleur beaucoups d'entreprises passent sous cet os.

:hello:
-------
Qui peut savoir ce que l'avenir nous réserve...
Youki43 le 26 mars 2003 à 09h29
Catlam - a écrit :
Openoffice J'utilise car mon pc n'était pas équipé avec les logiciel de microsoft, mais avec un cd pour instaler Lotus 97.

Il est gratuit et aussi efficace que l'autre trop cher :kaola:

J'ai essayé sur une partie de mon disque dur Linux, mais c'est pffff.

Je dis pas que c'est nul , j'aimerai bien passer dessus mais il y a du boulot pour une bonne conversion :(

Mais son concepte me plait, d'ailleur beaucoups d'entreprises passent sous cet os.

:hello:

Par contre openOffice a été apparemment programmé en Java... et beurk j'aime pas les interfaces graphiques Java (me rappelle des mauvais souvenirs :fou: )...
djoice_la_menace le 26 mars 2003 à 11h28
youki43 a écrit :

Par contre openOffice a été apparemment programmé en Java... et beurk j'aime pas les interfaces graphiques Java (me rappelle des mauvais souvenirs :fou: )...

je suis très sincerement CONTRE microsoft, mais il faut bien dire que meme si les freewares(qui se multiplient soit dit au passage) imitent office, aucun ne dépassent réellement.... A un moment j'était séduit par abiword a la place de word, mais triste de constater que rien ne remplace encore tout a fait bien Excel (aussi bien 95 que xp) ou alors on a pris l'habitude de ms excel, et dur de la perdre..... ARGH!!!!!! !!!!!!! mais ca viendra, et je sens bien 2003 pour l'écrasement de crimosoft!!! lol

salut a tous
Youki43 le 26 mars 2003 à 11h32
djoice_la_menace a écrit :

je suis très sincerement CONTRE microsoft, mais il faut bien dire que meme si les freewares(qui se multiplient soit dit au passage) imitent office, aucun ne dépassent réellement.... A un moment j'était séduit par abiword a la place de word, mais triste de constater que rien ne remplace encore tout a fait bien Excel (aussi bien 95 que xp) ou alors on a pris l'habitude de ms excel, et dur de la perdre..... ARGH!!!!!! !!!!!!! mais ca viendra, et je sens bien 2003 pour l'écrasement de crimosoft!!! lol

salut a tous

C'est claire moi c'est un peu pareil :/

Micr$oft a bien reussi son coup : quand on dit tableur, tout le monde répond excel, c'est encore plus vrai pour Word...

Tsss d'assomer les gens avec des prix prohibitifs, Micro$oft va finir par se casser la figure...
djoice_la_menace le 26 mars 2003 à 11h42
youki43 a écrit :

C'est claire moi c'est un peu pareil :/

Micr$oft a bien reussi son coup : quand on dit tableur, tout le monde répond excel, c'est encore plus vrai pour Word...

Tsss d'assomer les gens avec des prix prohibitifs, Micro$oft va finir par se casser la figure...

Dailleurs on se demande pourquoi ils se cassent pas la gueule tout le temps..... avec leurs os a 1000balles qui plantent 35h par semaines et leur traitement de textes trop celebres et trop cheres!!!!

la reponse: (et je m'y cnnais pas, c'est une THEORIE que j'avance la)

c'est comme un marché ou il faut faire toujours mieux toujours plus, ils inventent des produits qu'ils négligent, et limitent la compatibilité de leurs logs (ex: msn messgr 5 pas pour win95, un detail!) (ex2: je sais pas, C surement bidon, vous avez entendu parler du project palladium?) :non:

salt a tous
tekways le 27 mars 2003 à 19h49
oui je le conné de A a Z enfin presque ;)
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
djoice_la_menace le 28 mars 2003 à 15h28
tekways a écrit :
oui je le conné de A a Z enfin presque ;)

C sur que pour un pinguin comme toi drogué au xp, tu dois bien connaitre!!!

MDR :lol:

slt a tous
tekways le 28 mars 2003 à 19h36
il fo dire que Palladium la puce va viré dans 1 semaine voir moins... :/
-------
djoice_la_menace le 30 mars 2003 à 10h03
tekways a écrit :

quoi quoi... 'jai pas très bien compris tes derniers mots...?
e-deby le 30 mars 2003 à 11h36
youki43 a écrit :

absolument pas :)
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
e-deby le 30 mars 2003 à 11h38
tekways a écrit :

Palladium n'est que la reponse logicielle a la puce materielle TCPA
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
tekways le 30 mars 2003 à 11h38
djoice_la_menace a écrit :

quoi quoi... 'jai pas très bien compris tes derniers mots...?

Palladium c'est un os qui marchent avec 2 puces :)

une norme nommé TCPAP (un truc du genre) créer par Intel...

Donc tu as 1 puce sur ta carte mere et l'otre sur ton processeur :)
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.