youki43 a écrit :
Moi au départ je voulais voir, être un expérimentateur et qd j'ai vu comme le disait justement un user que si tu ne lui rentres pas de mot de passe système à l'installation Mr linux refuse de poursuivre et la fois où je l'ai fait je m'en suis vu pour récupérer mon DD !
Sous windows si tu ne lui rentres pas de mot de passe il s'en fout il continue l'instal :)
Qd je parlais de plantage sérieux sous Linux je ne parlais pas chez moi mais à la fac :)!
D'autre part tu parles de bidouiller le noyau c'est déjà 2 termes qui ne vont pas ensemble

d'une part et d'autre part moi qui n'ai aucune connaissance ds ce domaine (noyau,....) et pas d'énormes connaissances en info je préfère m'abstenir de toucher à ce genre de choses surtout que je n'en vois pas l'interet pour un novice (je pense qu'il faut vraiment tater pour s'y frotter)!
Qd tu parles de stabilité, je n'ai jamais eu d'écrans bleus sous win 2000 (mais tu as raison pour un OS comme 98) et il se plante rarement (jamais oserais-je presque dire?).
Pour ce qui est des failles de sécurité comme je l'ai déjà dit même s'il est vrai que chez Microsoft ceux ne sont pas des pros de la sécurité loin s'en faut, ya des patches (des recompil de noyau chez Linux) et surtt des logiciels ad-hoc comme des antivirus et des pare-feux pour surveiller l'activité des ports.
Et comme de + windows est largement plus répandu que Linux il est clair que le nb d'apps pouvant avoir besoin d'internet(ou de communiquer tt court)est + important mais sur ce point c'est vrai que Windows n'est pas un OS très sécurisé sauf pour les versions pro (2000, xp,...) qui le sont qd même plus surtt avec le système de fichier NTFS et pour peu qu'on utilise des logiciels de cryptage et de sécurisation de données.... !
La seule chose que je reconnaisse à Linux c'est de proposer une alternative à Windows et du coup(?) son prix :).....bouhhhhh le vilain!
Pour ce qui est de la gestion des ressources je n'en sais fichtre rien par contre pour le pb de limitation de la ram je n'en vois pas l'utilité pour un particulier

!
Ouaich...
D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas linuxien, ni windowsien...
Pour répondre gentiment : SI Linux est beaucoup plus stable que Windows, et si tu a eu des problème (genre Kernel panique, il me fait tjrs marrer celui-ci !!) c'est que soit tu as un gros problème matériel, soit que tu as bidouiller là où il ne fallait pas !! (parce q'avec Linux au moins tu pux bidoouiller le noyau)
Par contre que je parle de stabilité, je parle du noyau, car certaines apllis sont pas très stables, c'est vrais, mais tu remarquera que ton Linuw restera tjrs vivant (pas comme windows avec écran bleu de la mort)
Pour ce qui est de la sécu, oui il y a des failles dans linux, mais elles sont beaucoup moins nombreuses que dans Windows car lui au moins il est rigoureux : seules les ports nécessaire sont ouverts et si ce n'est pas le cas tu peux les désactivr facilement, alors que Windows et ben.... bon courage !
Dernier point et puis j'arrête, oui, il existe des virus sur Linux, mais les virus n'ont rien à voir avec la scurité de l'OS, c'est toujours le facteur humain qui les introduits !
Je tiens à le dire haut et fort : LInux sait beaucoup mieux gérer les ressources.
Seules exemple tout bête, contrairement à Windows, Linux n'a pas de limite de gestion de la RAM !!!