j'étais sur une sous-catégorie et l'on m'envoie apparemment ici pour reposer ma question car elle a été fermée par ailleurs
j'ai tout bien lu Freud comme disait l'autre mais j'a pas tout compris.
je voudrais faire comme les autres et mettre un avatar pour agrémenter mes messages mais je n'ai pas réussi à réduire un .jpg de telle sorte qu'il ne fasse plus que 10 Ko. Quand je vois la qualité de vos avatars je voudrais que vous m'expliquiez comment vous avez fait.
j'espère que je suis bien au bon endroit pour poser cette question et vous remercie de votre aide précieuse
j'étais sur une sous-catégorie et l'on m'envoie apparemment ici pour reposer ma question car elle a été fermée par ailleurs
j'ai tout bien lu Freud comme disait l'autre mais j'a pas tout compris.
je voudrais faire comme les autres et mettre un avatar pour agrémenter mes messages mais je n'ai pas réussi à réduire un .jpg de telle sorte qu'il ne fasse plus que 10 Ko. Quand je vois la qualité de vos avatars je voudrais que vous m'expliquiez comment vous avez fait.
j'espère que je suis bien au bon endroit pour poser cette question et vous remercie de votre aide précieuse
Tu dedimensionne !
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
je suppose que cela veut dire réduire les dimensions ?
j'ai travaillé des photos sur Photo deluxe et quand je change la taille de l'image je fais apparaître leur taille en pixels, si je donne les dimensions de 175x200 c'est toujours trop lourd en jpg
est-ce que je dois toucher au nb de pixel/pouce ? car qd j'arrive à une taille de 10 Ko ma photo ne fait pas 1 cm de côté cela me semble peu, est ce réaliste ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
sur le net tu trouvera bien des photos 175/200 pixcel et moins que 10Ko , il faut juste cherché , moi j'ai cherché les images sur les étoiles (jeles aimes bien )j'ai trouvé celle qui accompagne mes messages et elle m'a plu alors je l'ai pris
avec les moteurs de recherches écrit le topic de l'mage puis quand il te donne les résultats clic sur moyenne
un grand merci j'ai réussi à utiliser ce logiciel pour retravailler une photo que j'avais faite et ô miracle elle ne dépasse pas les 10 Ko tout en restant lisible
je viens de l'associer à mon profil et j'attends de voir ce que ça donnera.
au cas j'en changerai mais grâce à XN view c'est plus facile
un grand merci à tous les autres aussi pour vos suggestions
une petite question encore concernant les avatars, est-on autorisé à utiliser des images telle celle extraite de Gaston Lagaffe, ou y a t'il un genre de copyright ou une règle à respecter ?