LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
100 utilisateurs connectés

Attention au Leeching! (affichage d'images dans les forums)!

nicolasdu83 le 07 aout 2005 à 08h10
Salut

Il existe une pratique qui s'appelle le leeching, qui est de plus en plus montrée du doigt dans les forums, pratique qui consiste à afficher une image sur un forum ou un site web, directement à partir de son site source, ce qui a pour effet de prendre de la bande passante au site sans pour autant lui apporter de nouveaux visiteurs, autant vous dire que generalement les webmasters voient ça d'un sale oeil.

A part quelques sites de smileys, ou de gifs animés, poster des images sans les héberger soi-même dans un compte privé (il en existe de très bons, gratuits, free en premier qui offre 100Mo de stockage gratuitement,ou lycos multimania:30Mo, image dream, imagehcackus...).

Certains ont du fermer leurs sites, forums, et se sont fait virer par leur FAI, tout simplement parcequ'un webmaster à porté plainte, à cause d'images leechées sur son forum...

Il serait dommage que ceux qui utilisent cette pratique sur leurs forums/sites aient des soucis pour si
peu..

:salut:
-->Message édité par nicolasdu83 le 07/08/2005 08:11:06<--
tiftouf le 07 aout 2005 à 11h44
comment on fait pour en mettre une ?
Mcgg le 07 aout 2005 à 11h57
nicolasdu83 a écrit :
Salut

Il existe une pratique qui s'appelle le leeching, qui est de plus en plus montrée du doigt dans les forums, pratique qui consiste à afficher une image sur un forum ou un site web, directement à partir de son site source, ce qui a pour effet de prendre de la bande passante au site sans pour autant lui apporter de nouveaux visiteurs, autant vous dire que generalement les webmasters voient ça d'un sale oeil.

A part quelques sites de smileys, ou de gifs animés, poster des images sans les héberger soi-même dans un compte privé (il en existe de très bons, gratuits, free en premier qui offre 100Mo de stockage gratuitement,ou lycos multimania:30Mo, image dream, imagehcackus...).

Certains ont du fermer leurs sites, forums, et se sont fait virer par leur FAI, tout simplement parcequ'un webmaster à porté plainte, à cause d'images leechées sur son forum...

Il serait dommage que ceux qui utilisent cette pratique sur leurs forums/sites aient des soucis pour si
peu..

Je suis désolé, mais je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :chepa:
Est-ce que tu veux dire, par exemple, que si on veut poster une image sur le forum, il ne faut pas mettre le lien vers le site source dans son post mais stocker les images qu'on veut poster dans un espace web perso?
[:Mcgg:9]
-------
Custer died for your sins!
tiftouf le 07 aout 2005 à 12h18
humm je met une image sur mon site et je met un lien sur le forum je crois avoir compris ^^
bantaboy le 07 aout 2005 à 12h27
Mcgg a écrit :

Je suis désolé, mais je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :chepa:
Est-ce que tu veux dire, par exemple, que si on veut poster une image sur le forum, il ne faut pas mettre le lien vers le site source dans son post mais stocker les images qu'on veut poster dans un espace web perso?

Je crois qu'il s'agit de cela Parrain ! :salut:
-->Message édité par bantaboy le 07/08/2005 12:27:41<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
austin-pourri le 07 aout 2005 à 12h27
Mcgg a écrit :

lecher l'écran ? :whistle:

en meme temps ça met arriver, alors maintenant image shack et les autres résolve bien le probleme :D

-------
Votre ordinateur peut aider la recherche scientifique : http://www.boinc-af.org/
bantaboy le 07 aout 2005 à 12h30
austin-pourri a écrit :

lecher l'écran ? :whistle:

en meme temps ça met arriver, alors maintenant image shack et les autres résolve bien le probleme :D

Vu les montages que certains réalisent et postent dans le topic "créations graphiques", c'est clair que certains écrans doivent être bien propres ! :D
-->Message édité par bantaboy le 07/08/2005 12:33:55<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Mcgg le 07 aout 2005 à 12h36
bantaboy a écrit :

Je crois qu'il s'agit de cela Parrain ! :salut:

Donc, jusque là, j'ai tout bon jusque là! Merci filleul :jap: .
Mais j'ai lu quelque part (peut-être même dans les CGU de Frit) qu'il fallait que notre espace soit un site actif et pas uniquement un lieu de stockage de fichiers. Tu crois qu'ils peuvent fliquer? J'ai bien l'intention de faire quelque chose avec toutes les images pour alimenter le site, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper et il est toujours en construction...
[:Mcgg:1]
-------
Mcgg le 07 aout 2005 à 12h38
bantaboy a écrit :
Vu les montages que certains réalisent et postent dans le topic "créations graphiques", c'est clair que certains écrans doivent être bien propres ! :D

:lol: sur le mien, il y a quand même des traces de... nicotine :whistle:
-------
bantaboy le 07 aout 2005 à 12h41
Mcgg a écrit :

Donc, jusque là, j'ai tout bon jusque là! Merci filleul :jap: .
Mais j'ai lu quelque part (peut-être même dans les CGU de Frit) qu'il fallait que notre espace soit un site actif et pas uniquement un lieu de stockage de fichiers. Tu crois qu'ils peuvent fliquer? J'ai bien l'intention de faire quelque chose avec toutes les images pour alimenter le site, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper et il est toujours en construction...

Ils ont certainement les moyens de contrôler l'activité et les échanges, de même qu'ils ont les moyens d'en contrôler le contenu.

Il s'agit , et là je reprend le terme utilisé par ceux qui nous les mettent à disposition , d'espaces de stockage. Je ne vois pas en vertu de quoi il ne nous serait plus permis d'y stocker certains fichiers,, documents, images. C'est quand même bien pratique pour y sauvegarder des données...

J'ai du mal à comprendre également... :chepa:
-------

bantaboy le 07 aout 2005 à 12h42
Mcgg a écrit :

:lol: sur le mien, il y a quand même des traces de... nicotine :whistle:

Bah pose un filtre, et pis brosse-toi les dents ! :nonono:
-->Message édité par bantaboy le 07/08/2005 12:43:17<--
-------

DavidUL le 07 aout 2005 à 12h55
nicolasdu83 a écrit :
Salut

peu..

tu as des sources ? :??:
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
karpo le 07 aout 2005 à 13h22
bantaboy a écrit :

Il s'agit , et là je reprend le terme utilisé par ceux qui nous les mettent à disposition , d'espaces de stockage. Je ne vois pas en vertu de quoi il ne nous serait plus permis d'y stocker certains fichiers,, documents, images. C'est quand même bien pratique pour y sauvegarder des données...

J'ai du mal à comprendre également... :chepa:

Heuuuu, un ch'ti bémol toutefois...
Je suis chez Free et il est clairement mentionné que les pages perso ne sont pas un espace de stockage.
-------
... Karpo Diem...
bantaboy le 07 aout 2005 à 13h26
karpo a écrit :

Heuuuu, un ch'ti bémol toutefois...
Je suis chez Free et il est clairement mentionné que les pages perso ne sont pas un espace de stockage.

ah bon ?? :oups:
-------

karpo le 07 aout 2005 à 13h29
bantaboy a écrit :

ah bon ?? :oups:

Yes Sir !
-------
... Karpo Diem...
karpo le 07 aout 2005 à 13h40
Extrait du réglement des pages perso Free:

Pourquoi mon site est détruit ?

Votre site peut être détruit à tout moment et sans préavis en cas de non respect des règles d'usage, parmi lesquelles:

Stockage
Abus de ressources sytème

Décision juridique suite a une plainte

Site contenant des systèmes Bittorrent

Détruire un compte ne permet pas de récuperer un site.

:cry:
:nonono:
-------
... Karpo Diem...
nicolasdu83 le 07 aout 2005 à 16h53
Mcgg a écrit :

oui
nicolasdu83 le 07 aout 2005 à 16h53
DavidUL a écrit :

tu as des sources ? :??:

non :(
MsieurDams le 07 aout 2005 à 19h38
Ca c'est plus ou moins ce que je faisais avec voila... :/
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.