LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
224 utilisateurs connectés

amis bricoloeurs : racorder une ligne tel au tableau

jean rene dubinat le 31 janvier 2005 à 17h04
Bonjour,

Nous avons fait des traveaux et fait passer la ligne telephonique aériénne en ligne souterraine. L'electricien qui a fait cette modification nous a dit que mainteant il fallait s'adresser a France telecom pour racorder la ligne au tableau.

Que signifie "raccorder la ligne au tableau" ? Est ce compliqué à faire et si non comment puis-je le faire ?

merci de vos reponses
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
Ekinox06210 le 31 janvier 2005 à 17h08
il y a différents tableaux:

-celui de ta maison, qui est le "départ" de la ligne téléphonque a travers ta maison, c'est sans doute une boite type "boite de dérivation" marquée FT qui doit etre située là où arrivait ta ligne "aérienne". c'est logiquement FT qui doit faire ce raccordement, mais je crois qu'un installateur agréé peut le faire.

-l'autre tableau c'est celui de FT, au coin de ta rue, et le fil souterrain qui part de chez toi doit etre raccordé au tableau FT du réseau FT de ton quartier. seul FT a le droit d'y acceder :), il doit surement parler de ca :)
jean rene dubinat le 31 janvier 2005 à 17h19
Ekinox06210 a écrit :
il y a différents tableaux:

-celui de ta maison, qui est le "départ" de la ligne téléphonque a travers ta maison, c'est sans doute une boite type "boite de dérivation" marquée FT qui doit etre située là où arrivait ta ligne "aérienne". c'est logiquement FT qui doit faire ce raccordement, mais je crois qu'un installateur agréé peut le faire.

-l'autre tableau c'est celui de FT, au coin de ta rue, et le fil souterrain qui part de chez toi doit etre raccordé au tableau FT du réseau FT de ton quartier. seul FT a le droit d'y acceder :), il doit surement parler de ca :)

Ok, je re remercie Eki, je me renseigne sur le type de tableau et je te tien au courant

-------
jean rene dubinat le 31 janvier 2005 à 17h49
re Eki, c'est le second cas de figure, je fais donc appel a FT merci :hello:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.