Nous avons fait des traveaux et fait passer la ligne telephonique aériénne en ligne souterraine. L'electricien qui a fait cette modification nous a dit que mainteant il fallait s'adresser a France telecom pour racorder la ligne au tableau.
Que signifie "raccorder la ligne au tableau" ? Est ce compliqué à faire et si non comment puis-je le faire ?
merci de vos reponses
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
-celui de ta maison, qui est le "départ" de la ligne téléphonque a travers ta maison, c'est sans doute une boite type "boite de dérivation" marquée FT qui doit etre située là où arrivait ta ligne "aérienne". c'est logiquement FT qui doit faire ce raccordement, mais je crois qu'un installateur agréé peut le faire.
-l'autre tableau c'est celui de FT, au coin de ta rue, et le fil souterrain qui part de chez toi doit etre raccordé au tableau FT du réseau FT de ton quartier. seul FT a le droit d'y acceder :), il doit surement parler de ca
-celui de ta maison, qui est le "départ" de la ligne téléphonque a travers ta maison, c'est sans doute une boite type "boite de dérivation" marquée FT qui doit etre située là où arrivait ta ligne "aérienne". c'est logiquement FT qui doit faire ce raccordement, mais je crois qu'un installateur agréé peut le faire.
-l'autre tableau c'est celui de FT, au coin de ta rue, et le fil souterrain qui part de chez toi doit etre raccordé au tableau FT du réseau FT de ton quartier. seul FT a le droit d'y acceder :), il doit surement parler de ca :)
Ok, je re remercie Eki, je me renseigne sur le type de tableau et je te tien au courant
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy