LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
188 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

Aménagement des catégories "Libre et divers" et "Débats"

dude2005 le 19 février 2006 à 23h10
DavidUL a écrit :
je sais bien, mais autant je vois l'utilité dans la cat OS par exemple mais là :/
pi j'avoue que meme je ne suis pas fan des sous-cat ecritent comme ça dans les titres :D
franchement ça avance à quoi et en quoi c'est utile ? (mis à part faire moche et ralonger les titres) :p
D'un autre côté, elles ne s'affichent que lorsqu'on n'a pas choisi de sous-catégorie.

Et puis supposons qu'un forumeur demande conseil pour s'acheter une belle raquete de ping pong. Il faudra bien faire la différence entre

[Infos] Ping pong
et
[Détente] Ping pong

Je sens que ma démo n'est pas convainquante... :whistle:
arob le 19 février 2006 à 23h14
Juste une question technique : je n'ai que 11 topics en 1ère page, est-ce un problème d'affichage chez moi, où bien une "réserve d'emplacements" pour de futurs transferts ? :chepa:
superdupond le 19 février 2006 à 23h18
DavidUL a écrit :

je sais bien, mais autant je vois l'utilité dans la cat OS par exemple mais là :/
pi j'avoue que meme je ne suis pas fan des sous-cat ecritent comme ça dans les titres :D
franchement ça avance à quoi et en quoi c'est utile ? (mis à part faire moche et ralonger les titres) :p

C'est fait :hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
DavidUL le 19 février 2006 à 23h34
superdupond a écrit :

C'est fait :hello:
ah oui c'est mieux non ? :D merci :top:
guti le 20 février 2006 à 00h02
arob a écrit :
Juste une question technique : je n'ai que 11 topics en 1ère page, est-ce un problème d'affichage chez moi, où bien une "réserve d'emplacements" pour de futurs transferts ? :chepa:

C'est un bug !
PaClasse le 20 février 2006 à 00h22
Je me suis beaucoup interrogé depuis la scission en 2 catégories.

Je pense maintenant que c'était une fausse bonne idée qui a eu pour effet de faire fuir tous ceux qui sont allergiques au rire forcé.Je me suis moi aussi demandé si j'allais persister à venir sur ce forum où la liberté qui fait sa richesse est si difficile à vivre.

J'm'esplik :J'en ai souvent eu marre de ces sujets qui partaient en sucette, victimes de déviage éhonté de quelques joyeux forumeurs. Mais c'était encore préférable au ramassis de topics ininteressants au possible qui encombrent toute la colonne "libre et divers". Ces derniers temps, la cat libre tournait complètement en rond et la cat débat avait plutôt tendance à s'endormir.

Je crois que les déviages sont inhérents aux sujets non techniques. C'est même souvent ce qui fait la richesse du forum. Ce qui nuit, ce sont les déviages avec mise en cause des personnes( y les mp pour ça.) et bien sûr les déviages défouloirs entre 3 ou 4 individus, qui font bien rire leurs auteurs et bien chier les autres ( y le DM pour çà).

Sinon, vive la tolérance ( même s'il y a des maison pour ça) et l'auto-discipline. Ayons recours au MP pour signaler à nos camarades de jeux quand ils dérapent. La modération ne devrait être sollicitée qu'en cas de mauvaise foi.

Les 2 ou 3 couillons( qui trainent dans tous les espaces de liberté) seront bien vite distingués de la masse des forumeurs de bonne volonté.
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
fredodu le 20 février 2006 à 05h57
:hello: et bonne idée , car je peut dire !
je passe dans cette catégorie , et l ' autre , je la zappe !
pas envie de toujours changé de catégorie !
une est une bonne solution !
-->Message édité par fredodu le 20/02/2006 05:57:55<--
-------
fred[:christho:1]

armonik le 20 février 2006 à 08h03
pourquoi ne pas supprimer les sujets qui font double usage ???
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

maset le 20 février 2006 à 08h53
Les 2 ou 3 couillons( qui trainent dans tous les espaces de liberté) seront bien vite distingués de la masse des forumeurs de bonne volonté.

2 ou 3 alors :chepa: :D
-------
[:maset:1]
Qui pisse loin ménage ses pompes.
guti le 20 février 2006 à 09h01
armonik a écrit :
pourquoi ne pas supprimer les sujets qui font double usage ???
Ils le seront :D
C'est aussi pour cela que touts les rtopics ne seront pas déplacé dans la "nouvelle" catégorie :jap:
nonono le 20 février 2006 à 09h46
cool :bounce:

depuis le temps que je disais que je pensais que mon raisonnement intérieur et ma pensée profonde préféraient une seule cat' :o

j'ai une question :D

est ce que la refonte du forum LD s'accompagne d'une amnistie des combattants emprisonnés ? :nonono:

no pasaran ! [:zigoui:1]
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nonono le 20 février 2006 à 09h47
guti a écrit :

C'est aussi pour cela que touts les rtopics ne seront pas déplacé dans la "nouvelle" catégorie :jap:

davidul va avoir du boulot pour trouver les doublons :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
guti le 20 février 2006 à 10h05
nonono a écrit :

est ce que la refonte du forum LD s'accompagne d'une amnistie des combattants emprisonnés ? :nonono:

Non, tous au bagne pendant 55 ans :o
MsieurDams le 20 février 2006 à 10h07
La catégorie avec trois sous cats, c'est ce que j'avais proposé au moment de la scission en deux... :/ Ben voila, on s'en retrouve là maintenant Et j'ai l'impression (bon j'ai cru entendre parler d'une campagne de banissements plutôt justifiée) qu'il y a eu un certain ostracisme depuis...
Puisse ce nouveau changement rendre un nouvel attrait au forum
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
arob le 20 février 2006 à 10h26
PaClasse a écrit :

Je pense maintenant que c'était une fausse bonne idée qui a eu pour effet de faire fuir tous ceux qui sont allergiques au rire forcé.Je me suis moi aussi demandé si j'allais persister à venir sur ce forum où la liberté qui fait sa richesse est si difficile à vivre.

J'm'esplik :J'en ai souvent eu marre de ces sujets qui partaient en sucette, victimes de déviage éhonté de quelques joyeux forumeurs. Mais c'était encore préférable au ramassis de topics ininteressants au possible qui encombrent toute la colonne "libre et divers". Ces derniers temps, la cat libre tournait complètement en rond et la cat débat avait plutôt tendance à s'endormir.

Je crois que les déviages sont inhérents aux sujets non techniques. C'est même souvent ce qui fait la richesse du forum. Ce qui nuit, ce sont les déviages avec mise en cause des personnes( y les mp pour ça.) et bien sûr les déviages défouloirs entre 3 ou 4 individus, qui font bien rire leurs auteurs et bien chier les autres ( y le DM pour çà).

Sinon, vive la tolérance ( même s'il y a des maison pour ça) et l'auto-discipline. Ayons recours au MP pour signaler à nos camarades de jeux quand ils dérapent. La modération ne devrait être sollicitée qu'en cas de mauvaise foi.

:jap: Paclasse [:zico731:6]
nonono le 20 février 2006 à 10h30
guti a écrit :

Non, tous au bagne pendant 55 ans :o

[:zigoui:1] !
-------
armonik le 20 février 2006 à 11h30
guti a écrit :

:jap:

voilà une très bonne chose :jap:
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

arlette à malibu le 20 février 2006 à 12h39
PaClasse a écrit :

:bien: [:Stargate89:5] [:45phh:2]
un petit mot PERSO
je ne suis pas une pro de l'informatique (loin de là) c'est pourquoi je ne fréquente que les espaces de détente...
comme leurs noms l'indiquent j'y vais pour ne pas me prendre la tête et forcément trop réflechir : suis-je pertinente, suis-je hors sujet, suis-je drôle,etc... je fais souvent des digressions (comme tout le monde) mais il me semble que c'est le propre d'une discussion en général
bref je suis plus proche du palabre africain que du discours coréen du nord alors après, la réorganisation je ne sais pas ...je ne suis pas assez anciennne pour en juger...on devrait pourtant s'en sortir avec 200 forumeurs non ? quand des post me déplaisent ou un topic ne m'interesse pas en bien..... JE N'Y VAIS PAS !!! :D :salut:

edit by d2k : mise en place d'une balise quote :jap:
-->Message édité par dos2000 le 20/02/2006 13:10:17<--
-------
à mâle hibou, femelle chouette .....
benjy le 20 février 2006 à 16h18
Salut à tous.
Je viens de revenir sur ce forum après environ 10 mois d'absence.
Et qu'est que j'apprends ???? Et bien: insulte et débordement sont au rendez-vous.
Je trouve ca vraiment dommage.
Ainsi comme je l'ai dit plus haut ca fais environ 10 mois que je ne suis pas venu et de ce fait je ne me suis pas appercu que l'ambience se dégradait.
Donc pour l'instant je ne vois pas vraiment a quoi sert de fermer la section "libre et divers" pour la continuer dans une autre. Il doit y avoir un truck que j'ai raté. Donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus.
En vous remerciant, et en remerciant ce forum d'exister, bonne continuation.

Benjy
-->Message édité par benjy le 20/02/2006 16:19:30<--
-------
Bad, Dangerous and HIStory Tour

>>Ancien Interface du Forum<<
Anti-Bug le 20 février 2006 à 16h18
Ca déménage apparament ! Mon ordi se bloque quand j'entre dans une cat !
-------
[:phoenix101:9]
[:ttbiz:1] = bande de chialeurs !
Protégeons l'environnement, ca concerne tout le monde ! Invites Gmail dispos ! Contactez moi en MP. Parrain de womai :youpi:
guti le 20 février 2006 à 16h33
Donc pour l'instant je ne vois pas vraiment a quoi sert de fermer la section "libre et divers" pour la continuer dans une autre. Il doit y avoir un truck que j'ai raté. Donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus
On ferme cette catégorie afin justement d'éviter ces débordements qui sont/ont été plus que répétitifs.

-->Message édité par guti le 20/02/2006 16:37:34<--
benjy le 20 février 2006 à 16h40
Désolé mais je ne vois vraiment pas commen vous aller éviter les débordements.
Vous ne pouver pas controlé ce qu'écrivent certains.
Mais si vous dites que ce sera mieux, je vous crois, je verrais par la suite.
-------

guti le 20 février 2006 à 16h43
benjy a écrit :
Désolé mais je ne vois vraiment pas commen vous aller éviter les débordements.
Vous ne pouver pas controlé ce qu'écrivent certains.
Mais si vous dites que ce sera mieux, je vous crois, je verrais par la suite.

Les topics où le risque de voir émerger des débordements seront limités puisque seul quelques topics passeront dans l'autre catégorie.

De plus la "nouvelle catégorie" sera dirigé autrement :jap:
benjy le 20 février 2006 à 16h52
Oui mais il sera toujour possible de créé de nouveaux topics.
Je te remerci de tes explication ;)
-------

guti le 20 février 2006 à 16h54
benjy a écrit :

Oui sauf que:

De plus la "nouvelle catégorie" sera dirigé autrement

:D
benjy le 20 février 2006 à 16h56
ok je vous fait confience ;)
Nous ne savons toujour pas comment ??
-->Message édité par benjy le 20/02/2006 16:57:31<--
-------

maset le 20 février 2006 à 17h00
guti a écrit :

eh guti,il faudra un code d'accès [:colossus:1]
-------
[:maset:1]
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Labbaipierre le 20 février 2006 à 17h13
benjy a écrit :
Je te remerci de tes explication ;)

Créer des nouveaux topics, ça c'est pas important. C'est justement ce qui fait vivre les forums.

Mais des topics plus sérieux et moins de déviage sera demandé. ;)

Et comme l'a dit Guti, la modération sera différente. ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
benjy le 20 février 2006 à 17h18
ok je verrai bien si ca me plait ou pas.
Mais pourquoi ne pas continué dans la section libre et diver ???
Vous éffacer tous les sujets qui posent problèmes ( sujets multiples,...) et voila le tour est jouer.

Moi je pense qu'il est très important d'avoir une partie ou on peut rire...
C'est le seul endroit ou les forumeurs se cotoient sans parler de problème de virus ou de matériel.

Conclusion: Une partie comme libre et divers a largement une place sur ce forum.
-->Message édité par benjy le 20/02/2006 17:22:04<--
-------

cafuron le 20 février 2006 à 17h26
On dirait que les sondages se sont remis à zéro lors du transit de certains sujets :ouch:
Vini01 le 20 février 2006 à 18h15
que fait le topic des vidéos dans les règles du forum ? :??:
benjy le 20 février 2006 à 18h31
En fait certain topic de libre et divers sont transvasé dans la partie détente??Si j'ai bien compris.
-------

arlette à malibu le 20 février 2006 à 18h47
est-ce que je pourrai créer un topic de déviage ??? :lol: :lol:
-------
à mâle hibou, femelle chouette .....
superdupond le 20 février 2006 à 19h10
Transvasement en cours...

... fin des opérations demain (en principe). Ensuite, archivage de cette catégorie et publication d'une charte modifiée.

:hello:

-->Message édité par superdupond le 20/02/2006 19:10:39<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Dauphine974 le 20 février 2006 à 19h28
[:aeb:8] C'est triste de finir ainsi [:Mace32:3] j'ai donc une pensée affectueuse pour tous les messages (5 000 et des poussières) que j'ai fait avec mon 56 Ko pourrave [:Asakurayoh11:7] depuis mon arrivée et qui vont être archivés sans un mot d'adieu, sans un regard en arrière [:bye:1]

[:babette:1] [:babette:1] [:babette:1] [:babette:1] [:babette:1] [:babette:1] [:babette:1] [:babette:1]

[:AleXiaO:4] Demain lorsque je me connecterai, enfin tout le travail de transvasement du gros récipient vers le petit bac à compartiments sera fini [:hello3:1] j'aurai plus qu'à profiter de la nouvelle énergie qui va résulter de tout ce travail [:adrd:1]

[:lekillerderpg:5]

[:momo24:8]

-->Message édité par Dauphine974 le 20/02/2006 19:37:48<--
Labbaipierre le 20 février 2006 à 20h32
benjy a écrit :
ok je verrai bien si ca me plait ou pas.
Mais pourquoi ne pas continué dans la section libre et diver ???
Vous éffacer tous les sujets qui posent problèmes ( sujets multiples,...) et voila le tour est jouer.

Moi je pense qu'il est très important d'avoir une partie ou on peut rire...
C'est le seul endroit ou les forumeurs se cotoient sans parler de problème de virus ou de matériel.

Conclusion: Une partie comme libre et divers a largement une place sur ce forum.

Qui a dit qu'on ne rigolera plus ? :??:
-------
Labbaipierre le 20 février 2006 à 20h35
cafuron a écrit :
On dirait que les sondages se sont remis à zéro lors du transit de certains sujets :ouch:

Ah, c'est un bug. :/

Vini01 a écrit :
que fait le topic des vidéos dans les règles du forum ? :??:

Ah, c'est un bug de ma part. :nonono:

benjy a écrit :
En fait certain topic de libre et divers sont transvasé dans la partie détente??Si j'ai bien compris.

Les plus vivants et ceux jugés les plus interessants uniquement. :jap:

arlette à malibu a écrit :
est-ce que je pourrai créer un topic de déviage ??? :lol: :lol:

Ce topic a déjà été fait. :D

Il a tellement bien marché qu'on a du le fermer (après plusieurs centaines de pages !) et sanctionner plusieurs membres... [:labbaipierre:8]
-------
benjy le 20 février 2006 à 20h39
Labbaipierre a écrit :

Qui a dit qu'on ne rigolera plus ? :??:

C'est pas ce que j'ai voulu dire [:100rammstein:1] .
J'ai juste voulu montrer l'importance de la partit libre et divers.
-------

psyko_pa_rigide le 20 février 2006 à 21h23
PaClasse a écrit :

+1000

• pour un peu plus de transparence, pourrait pas y avoir un topic qui indique qui est banni et pourquoi ( histoire de savoir le contexte et d'eviter de poser les mêmes questions à plusieurs personnes, bref l'ex "casier judiciaire", mais visible, celui-là
  • j'aime plus la mentalité "pas bon enfant" qui regne depuis quelques temps. Les déviages ne sont même plus délirants, ni amusants, ni créatifs, on ( des ex-mh-forumeurs ) me faisait suer quand on reglait des pb perso avec ma filleule sur 1.5 pages alors qu'aujourd'hui, 1.5 pages de bla-bla ineptes en ping-pong ne sont même plus sanctionnés. L'habitude, sûrement.
  • le forum a été pris pour un espace de privation de droit d'expression ... mais à mon sens, on confond cause et conséquence, du moins pour certains.

• même le topic "parrainage" a complétement explosé : des parrains on est passé aux "familles nombreuses", aux "freres de" et "soeurs de", du grand guignol qui doit sûrement avoir une explication, très, très , très profonde :/

• bref, un forum qui ne s'est pas ressourcé. Et les changements ( pub, dédoublage, ... ) n'ont pas aidé. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse repartir sur de bonnes base, mais l'avenir n'est pas encore passé ;)
    -------
    disparu sans laisser d'adresse
    Jack'o'Lantern le 20 février 2006 à 21h47
    psyko_pa_rigide a écrit :

+1000

• pour un peu plus de transparence, pourrait pas y avoir un topic qui indique qui est banni et pourquoi ( histoire de savoir le contexte et d'eviter de poser les mêmes questions à plusieurs personnes, bref l'ex "casier judiciaire", mais visible, celui-là

• Quel intérêt ? :??:

psyko_pa_rigide a écrit :
  • même le topic "parrainage" a complétement explosé : des parrains on est passé aux "familles nombreuses", aux "freres de" et "soeurs de", du grand guignol qui doit sûrement avoir une explication, très, très , très profonde :/

• A mon sens, c'est un des topics qui a foutu le bordel en ce sens que cela a créé des clans et quand certains de leurs membres ont été sanctionnés, ça tout de suite été la fin du monde... :/
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.