on ne va pas se noyer quand même, il est clair et bien fait ce forum, j'en connais qui ont des nombres de catégories impressionnantes par rapport à ici
Oui, mais aussi, il n'ont sûrement pas le même nombre de membres et de « rendement »
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
parceke des sous-cat "cinéma", "sport" ou "politique" par exemple pourquoi pas... mais une sous-cat "blabla" ou surtout "jeux" j'ai peur que ça ai des effets plutot nefastes (on clic sur jeux, on a tous les jeux et ils se retrouvent tous "uppés")... enfin c'est mon avis
Oui, j'avais proposé des sous-cat' variées (différents thèmes, comme HFR, par exemple), mais SD a proposé une autre alternative.
Ne t'en fais pas pour les jeux par contre !
-------
2 sous catégories ou plus, vont sans doute améliorer ces catégories
D'ailleurs, ces jours-ci je me demandais si j'allais pas demander à SD de ramener mon topic sur la télé ici car peu de personnes y participent dans l'autre catégorie
Alors les sous-catégories, moi je suis pour, de fait comme certains l'ont déjà dit : on cliquera sur la sous-cat qui nous intéresse et on pourra naviguer de l'une à l'autre ou tout garder dans le menu général selon nos affinités
Finalement, je suis pour, reste à voir le découpage et à s'y adapter
Inutile de râler, les améliorations ne peuvent se faire en 1 jour ni du 1er coup et c'est nous à nous adapter et non à demander à revenir en arrière pour nous "faciliter" la vie
Longue vie au forum et à bas les dévieurs de topics oops, je me suis lâchée
je n'était pas pour la deuxième catégorie info et débat, mais uniquement pour mon petit confort perso ...et oui, comme je suis en 56 ko et que ça rame tout les jours, vous n'imaginez pas le temps qu'il faut pour sauter d'une page à l'autre
sinon, je ne crois pas que je soit quelqu'un qui pollue les topic , ou alors donc ce post ne me touche personellement
Comme je ne sait plus qui la dit ds les pages précedentes, je ne clic que ds les sujets qui m'interessent, point barre et c'est pas pour cela que je vais insulter quiconque de la débilité de son post
J'espère juste que la modération sera équivalente pour tous, parce que ce que Pete a raconter plus haut est quand mème intolérable et que de tels individu puissent intervenir sous d'autres pseudo c'est nul.....
et c'est vrai que certains déviages sont agaçant....surtout quand ça dure sur plusieurs pages
petite question ou j'aimerai avoir une réponse (bien que j'ai une petite idée quand mème) les modos savent très bien quand certain membres utilisent des multi non???alors pourquoi l'autoriser??? sauf en cas de pertes de données ou autres cas impondérables !!
voila, donc faites comme bon vous sembles .....
------- Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
J'espère juste que la modération sera équivalente pour tous, parce que ce que Pete a raconter plus haut est quand mème intolérable et que de tels individu puissent intervenir sous d'autres pseudo c'est nul.....
Je souhaite juste rappeler qu'il existe un lien "Demander une modération" qui avertira les modérateurs dans ce genre de situation
En effet ceux-ci ne sont pas présents 24h/24h
Merci de votre aide collective
Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons tous progresser positivement
Poussy2 a écrit :
petite question ou j'aimerai avoir une réponse (bien que j'ai une petite idée quand mème) les modos savent très bien quand certain membres utilisent des multi non???alors pourquoi l'autoriser??? sauf en cas de pertes de données ou autres cas
La réponse est : non
Il n'y a actuellement pas de détecteur de multis intégré au forum...
Ce qui ouvre la porte aux incidents précités
Mais, si vous avez connaissance de telles pratiques, je vous invite à user et abuser du lien "Demander une modération" ou à envoyer un MP aux admins
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
je n'était pas pour la deuxième catégorie info et débat, mais uniquement pour mon petit confort perso ...et oui, comme je suis en 56 ko et que ça rame tout les jours, vous n'imaginez pas le temps qu'il faut pour sauter d'une page à l'autre
sinon, je ne crois pas que je soit quelqu'un qui pollue les topic , ou alors donc ce post ne me touche personellement
Comme je ne sait plus qui la dit ds les pages précedentes, je ne clic que ds les sujets qui m'interessent, point barre et c'est pas pour cela que je vais insulter quiconque de la débilité de son post
J'espère juste que la modération sera équivalente pour tous, parce que ce que Pete a raconter plus haut est quand mème intolérable et que de tels individu puissent intervenir sous d'autres pseudo c'est nul..... et c'est vrai que certains déviages sont agaçant....surtout quand ça dure sur plusieurs pages :pfff:
petite question ou j'aimerai avoir une réponse (bien que j'ai une petite idée quand mème) les modos savent très bien quand certain membres utilisent des multi non???alors pourquoi l'autoriser??? sauf en cas de pertes de données ou autres cas impondérables !!
voila, donc faites comme bon vous sembles .....
Effectivement, mais je pense que c'est normal après tout on partage pas tous forcément la même opinion des choses et le même caractère.
Effectivement, mais je pense que c'est normal après tout on partage pas tous forcément la même opinion des choses et le même caractère.
Ce n'est pas une question d'opinion et de caractère !
Le sujet initial parle, admettons, d'un livre sur la préhistoire et qu'on en vienne à parler pendant plusieurs pages de ce que mange l'escargot... Je ne vois pas où il est question de caractère ou d'opinion...
Non, c'est plus un manque de respect et de non savoir-vivre...
arob a écrit :
?
-------
Rien Labbai, si ce n'est que décidemment, je ne me ferai jamais à l'appel à la délation
Je m'étais déjà expliquée la-dessus et même si je conçois que ce genre de mesure puisse aider à maintenir bon ordre sur un forum, ça me chiffonne quand même
Je n'ai jamais demandé une modération, je n'en demanderai JAMAIS
//dév
Ce n'est pas du tout un appel à la délation. C'est justement une aide, un peu comme une alarme qui serait reliée chez la gendarmerie.
Tu serais bien contente d'être au courant qu'on est en train de te cambrioler quand même.
-------
Ce n'est pas du tout un appel à la délation. C'est justement une aide, un peu comme une alarme qui serait reliée chez la gendarmerie.
Tu serais bien contente d'être au courant qu'on est en train de te cambrioler quand même.
Belle image
J'appuie Yes et Labbai : nous ne sommes pas là 24h/24, et pas forcément au bon endroit Un simple petit clic de votre part peut éviter des situations difficiles
J'appuie Yes et Labbai : nous ne sommes pas là 24h/24, et pas forcément au bon endroit Un simple petit clic de votre part peut éviter des situations difficiles
+3
Et si la "délation" n'est pas votre fort, dans ce cas là le rejet de la faute sur la modération ne doit donc pas l'être aussi
Et comme l'a dit SD, il est possible qu'il y est des pettis soucis sur des topics à cause des modifications, donc c'est normal
Rien Labbai, si ce n'est que décidemment, je ne me ferai jamais à l'appel à la délation
Je m'étais déjà expliquée la-dessus et même si je conçois que ce genre de mesure puisse aider à maintenir bon ordre sur un forum, ça me chiffonne quand même
Je n'ai jamais demandé une modération, je n'en demanderai JAMAIS
//dév
J'ai du en demander des dizaines dans les cats techniques avec pour motifs principaux :
- topics en double, le plus souvent dus à quelqu'un qui clique deux fois sur "poster"
- topics dans la mauvaise catégorie >> risquent de ne pas avoir de réponses
- pour la forme : titres (voir tout le texte) en majuscules, sms etc...
Pour la cat détente, il est possible que j'utilise la modération si je vois quelqu'un "traiter une forumeuse de sale pute", non sans poster également à l'intéressé, mais je doit avouer que ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire pour un multi (ça ne m'empèche pas de dormir).
Alors, je rectifie
C'est vrai, je conçois qu'il soit nécessaire que "quelqu'un" avise les autorités supérieures d'un débordement mettant en péril la quiétude du forum.
Je préfère 1000 fois que ce quelqu'un soit quelqu'un d'autre que moi parce que moi, je sais que je ne le ferai pas.
(Message édité par moi-même)
-->Message édité par arob le 19/02/2006 16:04:11<--
bon, après cette lecture intéressante, je retourne dans la cat logiciels, c'est moins compliqué
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Juste un mot pour dire que si par hasard ce post devait être supprimé, les screen sont déjà faits pour courir de MP en MP, parce que mes MP, c'est supaÿr et ça peut faire mouche !
c'est clair que l'usage du MP à ces fins est bien plus franc que la "demande de modération"
Et comparer demande modération à délation, c'est un parallèle douteux et à moin sens presque nauséabond.
Cela permet seulement à un modo qui arrive sur le forum de savoir si quelque chose a posé problème à un membre ... mais cela ne l'oblige en rien à intervenir, c'est lui qui juge.
-->Message édité par loloxxbr le 19/02/2006 14:51:09<--
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Ce message est adressé à ceux qui ont la charge du bon fonctionnement de ce forum le petit vieux va vous dire ce qu'il pense de tout ce cirque!
Tout d'abord, concernant le topic des créations graphiques où j'étais assez présent, un certain Le voyageur ( j'aime que les choses soient nettes, c'est pourquoi je cite le pseudo de cette personnes ) qui faisaient de très belles images, s'est permis de dénigrer les gens qui faisaient d'après ses dires " que du copier coller ", ensuite il a cherché des noises à momo et il s'est montré incorrect envers Pobemer et n'a pas arrêté de la harceler jusqu'à son départ des créations.
Je suis venu sur le forum en 2003 pour me distraire et j'y ai trouvé des gens sympas prêts à aider et non à critiquer, Momo, Turrican et Kernel qui m'ont conseillé pour faire ces copiés collés tant dénigrés par Le voyageur. Dans ce temps là ( c'est à dire avant l'arrivée de ce voyageur ) on se marrait bien, mais maintenant le plaisir n'est plus là, parce que vous n'avez pas su ou voulu intervenir. Il me semble que vous avez une grosse part de responsabilité dans cette gabegie.
Je suis de l'avis que l'on peut sanctionner, mais pas n'importe comment et surtout pas à la tête du client.
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
c'est clair que l'usage du MP à ces fins est bien plus franc que la "demande de modération"
Et comparer demande modération à délation, c'est un parallèle douteux et à moin sens presque nauséabond.
Cela permet seulement à un modo qui arrive sur le forum de savoir si quelque chose a posé problème à un membre ... mais cela ne l'oblige en rien à intervenir, c'est lui qui juge.
Je n'ai dit celà que parce qu'il finit par y en avoir marre des posts dont certains bien peu subversifs (cf le_Belge) supprimés. Alors, oui, découvrirais-tu que les screens existent et que je ne les ai pas inventés ?
Revenons à plus constructif : la modération est me semble-t-il (non, j'en suis certaine ) au coeur du débat concernant la crise actuelle. Peut-on en parler OUVERTEMENT, pour crever un abcès ? Ou faut-il le faire là encore seulement par derrière ?
// déviage
Quant au retour à une seule et unique cat débat/détente, tout le monde attend celà avec impatience !
-->Message édité par arob le 19/02/2006 14:59:33<--
Bonjour,
Mon avis ? Je préférais quand les catogéries étaient "ensemble" car, même si on le dirait pas, le fait de cliquer vers une autre catégorie a crée un blanc. Si les sujets sont tous ensembles, on pourra aller plus aisément d'un topic à l'autre ...
Ce message est adressé à ceux qui ont la charge du bon fonctionnement de ce forum le petit vieux va vous dire ce qu'il pense de tout ce cirque!
Tout d'abord, concernant le topic des créations graphiques où j'étais assez présent, un certain Le voyageur ( j'aime que les choses soient nettes, c'est pourquoi je cite le pseudo de cette personnes ) qui faisaient de très belles images, s'est permis de dénigrer les gens qui faisaient d'après ses dires " que du copier coller ", ensuite il a cherché des noises à momo et il s'est montré incorrect envers Pobemer et n'a pas arrêté de la harceler jusqu'à son départ des créations.
Je suis venu sur le forum en 2003 pour me distraire et j'y ai trouvé des gens sympas prêts à aider et non à critiquer, Momo, Turrican et Kernel qui m'ont conseillé pour faire ces copiés collés tant dénigrés par Le voyageur. Dans ce temps là ( c'est à dire avant l'arrivée de ce voyageur ) on se marrait bien, mais maintenant le plaisir n'est plus là, parce que vous n'avez pas su ou voulu intervenir. Il me semble que vous avez une grosse part de responsabilité dans cette gabegie.
Je suis de l'avis que l'on peut sanctionner, mais pas n'importe comment et surtout pas à la tête du client.
Un bon exemple d'une dégradation lentement installée ...
Car c'est aussi le constat que je fais à propos de ce topic jadis particulièrement créatif et original, sans prise de tête, topic que j'avais plaisir à visiter (je suis par contre incapable d'y poster quelque chose qui tienne la route) ... malheureusement une seule personne et ses groupies suffisent à faire fuire les vrais talents !
Un bon exemple d'une dégradation lentement installée ...
Car c'est aussi le constat que je fais à propos de ce topic jadis particulièrement créatif et original, sans prise de tête, topic que j'avais plaisir à visiter (je suis par contre incapable d'y poster quelque chose qui tienne la route) ... malheureusement une seule personne et ses groupies suffisent à faire fuire les vrais talents !
Dommage !
J'ai pas l'impression que l'on soit banni parceque l'on post dans les créations graphiques.
Moi j'aime bien aller voir ce qui s'y passe et je vois pas de différence
-------
[:maset:1]
Qui pisse loin ménage ses pompes.
mains non ce post n'était pas du tout contre toi Poussy
je te comprends, j'ai aussi un 56 Ko pourrav
je te souhaite une bonne fin de week-end [color=#0039ff][/color]
La réponse est : non
Il n'y a actuellement pas de détecteur de multis intégré au forum...
Ce qui ouvre la porte aux incidents précités
Mais, si vous avez connaissance de telles pratiques, je vous invite à user et abuser du lien "Demander une modération" ou à envoyer un MP aux admins
cela me surprend Yes,
simplement parce que j'ai un petit forum moi mème que j'ai fait pour m'amuser il y a quelques temps et je voit très bien les membres qui ont des multis
Mon petit forum qui a 7 membres serais t'il plus évoluer que ce grand ci???
je répond a ton message avant d'avoir lu le reste des posts, j'espère qu'il n'y aura pas doublons ds ma réponse.
------- Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
mains non ce post n'était pas du tout contre toi Poussy
je te comprends, j'ai aussi un 56 Ko pourrav
je te souhaite une bonne fin de week-end [color=#0039ff][/color]
Dauphine!
et je n'ai pas pris ce post pour moi perso
mais j'espère de tout coeur que les personnes qui dévie régulièrement,(et ils se reconnaitrons )ferons vraiment des efforts!
Pour ce qui est de demander une modération , je suis comme arob, suis pas sur que je pourrai le faire je l'ai jamais fait et je pense que c'est vraiment le travail des modos de prendre cette responsabilité.
je sait qu'ils ne sont pas forcément là tout les jours, mais ils faudrais alors instaurer un tour de garde
ou bien mettre des chiens méchants a l'entrée du forum
nan c'est pas drôle