LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
46 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

Alcool Tabac tolérence zéro

cepascal le 09 janvier 2005 à 19h16
Bonsoir, je sais en écrivant ce sujet que je risque encore de me mettre des gens à dos ou de voircarrémment mon sujet se faire fermer mai sje prends le risque. Ma question est la suivante :

Que penseriez vous si l'on votait une loi qui considérerait la vente d'alcool et de tabac comme celles des drogues du style Canabis Héroïne etc ..c'est à dire en rendant illégale la vente de ce fait.

Les consommateurs de tabac sont des toxicomanes.

Les consommateurs d'alcool sont tous de alcooliques il n'y à pas de truc du genre un verre, deux, réguliérement, occasionellement dès lors qu'on y à touché on est dépendant au même titre que pour le tabac.

le truc du genre on prend du plasir ça c'est bidon...

Ces gens là sont des dangers publics et des irresponsables non seulement ils jouent avec leur vie mais celles des autres.

la france le pays où l'on mage bien on boit bien on fume bien on prend le plus de tranquilisants pour oublier. pour ce qui est de la question de la tolérence en matière d'alcool au volant elle est simple c'est zéro. Ceux qui se font controler c'est l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser à vie.

-------
The Cepascal familly :
Belle des Champs, Ramses II Kitten, toutmou, Doc Astrolius

[:Caocoa:3]
loloxxbr le 09 janvier 2005 à 19h18
je découvre que je suis alcoolique :cry:
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
superdupond le 09 janvier 2005 à 19h22
cepascal a écrit :
Bonsoir, je sais en écrivant ce sujet que je risque encore de me mettre des gens à dos ou de voircarrémment mon sujet se faire fermer mai sje prends le risque. Ma question est la suivante :

Que penseriez vous si l'on votait une loi qui considérerait la vente d'alcool et de tabac comme celles des drogues du style Canabis Héroïne etc ..c'est à dire en rendant illégale la vente de ce fait.

Les consommateurs d'alcool sont tous de alcooliques il n'y à pas de truc du genre un verre, deux, réguliérement, occasionellement dès lors qu'on y à touché on est dépendant au même titre que pour le tabac.

Ces gens là sont des dangers publics et des irresponsables non seulement ils jouent avec leur vie mais celles des autres.

la france le pays où l'on mage bien on boit bien on fume bien on prend le plus de tranquilisants pour oublier. pour ce qui est de la question de la tolérence en matière d'alcool au volant elle est simple c'est zéro. Ceux qui se font controler c'est l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser à vie.

T'es bourré ou quoi ? Fallait faire un sondage...

;)

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Neptune99 le 09 janvier 2005 à 19h22
Je te trouve un peu laxiste :heink:

Je suggère la crucifixion, précédée d'atroces tortures ... :(
ArIMoKX'Z le 09 janvier 2005 à 19h27
Mouais :/ c'est un peu abusé, tu ne crois pas ?

Il faut réprimander certaines pratiques, mais pas sombrer dans l'excès non plus ...
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
praliiiiiiine le 09 janvier 2005 à 19h28
J'suis alcoolique aussi alors...:/
dos2000 le 09 janvier 2005 à 19h29
relis qlq pages de l'histoire us

la prohibition n'a pas été d'une grande réussite ;)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
thiefaine le 09 janvier 2005 à 19h29
bon apparement j'ai pas le droit de donner mon opinion alors je vais m'abstenir.
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….

Mes films a moi

daron1959 le 09 janvier 2005 à 19h30
ben je sors plus de chez moi mais je continue de boire mon ptit verre de blanc, tokay pinot gris, mais toi tu fais comme tu veux ! pour ce qui est du tabac j'ai arreté il y a quatre ans, mais je ne suis pas devenu intolerant pour autant!et dis toi bien qu'il y a des gens qui prennent des tranquilisants parce qu'ils en ont besoin on va pas les interner pour autant!
-------
Cadran solaire et faux ami,Parlent tant que le soleil luit,Et se taisent quand il s'enfuit [:daron1959:1]
futur epoux et parrain d'Akitas!
reyleo le 09 janvier 2005 à 19h32
[:bravo:1]
-------
Merci a tous pour Thierry (TH48)
a vous tous Bises
loloxxbr le 09 janvier 2005 à 19h32
pas d'alcool du tout avant de conduire, je suis pour : au moins cela a le mérite d'être clair et net.

Pour le reste, gardons nous de sociétés trop hygienistes : en quoi la société est elle gene par la consommation occasionnelle d'alcool ou de tabac ?

-------
(Tracy Chapman)
ciriltoul le 09 janvier 2005 à 19h35
est-ce que je peux avoir une dérogation pour un peu de panaché? :cry:

Non vraiment c'est de l'intolérance, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé!

Et puis si on rendait l'alcool illégal ça c'est impossible vu le poid du vin en france! tu te rends comptes ce que tu dis! ce serait des milliers! des dizaines de miliers de personnes sans travail du jour au landemain!

Et puis si l'Etat interdit la vente de tabac et d'alcool il sait qu'au lieu que ce soit lui qui se remplisse les poches avec les taxes ce sera au noir donc un manque à gagné énorme pour l'état!

Et puis si tu interdis ça veut absolument pas dire que ça disparaît... le canabis c'est interdit et pourtant je peux te dire qu'au lycée y'en a en quantité industrielle...
-------
la communauté d'aoliens :)

"[:ciriltoul:5] soooniic... plus rapide que moi... plus malin plus rusé y'aaaa passs!! [:ciriltoul:6]"
dos2000 le 09 janvier 2005 à 19h44
ciriltoul a écrit :
Non vraiment c'est de l'intolérance, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé!

oui, enfin bon, les cancers du foie & co, c'est pris en charge par la collectivité alors....
-------
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
loloxxbr le 09 janvier 2005 à 19h45
dos2000 a écrit :
oui, enfin bon, les cancers du foie & co, c'est pris en charge par la collectivité alors....

certes mais alors il faut interdire le sport, la conduite automobile, les exces alimentaires, etc etc
-------
(Tracy Chapman)
cepascal le 09 janvier 2005 à 19h47
Le panaché c'est de l'alcool ça ... confisqué

Pour ce qui est de se remplir les poches il le fait déja avec les radars automatiques entre autres...
-------
The Cepascal familly :

dos2000 le 09 janvier 2005 à 19h50
loloxxbr a écrit :
certes mais alors il faut interdire le sport, la conduite automobile, les exces alimentaires, etc etc

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

j'ai juste souligné le fait que de faire ce qu'on veut avec sa santé sous prétexte que ca reste "personnel" n'est pas au final aussi "personnel" que ca :D

(un peu comme ceux qui ne mettent pas leur ceinture en disant "c'est ma vie, je fais ce que je veux")
-------
cepascal le 09 janvier 2005 à 19h52
loloxxbr a écrit :

Qui à parlé de tout cela je dis les drogues c'est déja pas mal

-------
The Cepascal familly :

loloxxbr le 09 janvier 2005 à 19h52
dos2000 a écrit :

j'ai juste souligné le fait que de faire ce qu'on veut avec sa santé sous prétexte que ca reste "personnel" n'est pas au final aussi "personnel" que ca :D

(un peu comme ceux qui ne mettent pas leur ceinture en disant "c'est ma vie, je fais ce que je veux")

on est d'accord :D

on peut donc pas non plu srouler à 180 :o

en fait, il ne faut pas confondre l'alcoolisme et la consommation d'alcool
-------
(Tracy Chapman)
sohan le 09 janvier 2005 à 19h59
Alcoolique et toxicomane :/ si ma pauvre mere savait.... :sweat:
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
cepascal le 09 janvier 2005 à 20h00
dos2000 a écrit :

< inclued picture >

Merci pour ton aide je me sens moins seul pour affronter les autres :love:
-------
The Cepascal familly :

superdupond le 09 janvier 2005 à 20h02

[:hihi:1]

[:le pilote:1] [:le pilote:1] [:le pilote:1] [:le pilote:1]

-------
Le futur n'est toujours pas passé
dos2000 le 09 janvier 2005 à 20h04
(oui bon ca va, sd dans mon bureau ! :o) :D
-------
tintin33 le 09 janvier 2005 à 20h07
cepascal a écrit :

Tu as oublié le sexe et les jeux de hasard ... qui pour certains sont des drogues destructrices ! ;)

Le seul point avec lequel je suis d'accord c'est une tolérance zéro de toutes les drogues qui agissent sur les reflexes et l'humeur avant de prendre le volant (donc y compris certains médicaments) et aussi de mieux faire appliquer la loi concernant le tabac. Augmenter les prix ou interdire la vente ne servirait à rien, sauf à créer un commerce parallèle.

Ah, j'allais oublier les parfums enivrants !
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
cepascal le 09 janvier 2005 à 20h13
ArIMoKX'Z a écrit :
Mouais :/ c'est un peu abusé, tu ne crois pas ?

Il faut réprimander certaines pratiques, mais pas sombrer dans l'excès non plus ...

Désolé mais moi j'appelle un chat un chat.

Cela ne sert à rien de se voiler la face, contrairement à ce que certains peuvent penser je n'essaie pas d'imposer mes idées.

Si j'emploi un ton qui peut choquer certaines personnes je suis désolé pour elles, c'est ma façon d'être et je ne vais pas changer... :sarcastic:

-------
The Cepascal familly :

sohan le 09 janvier 2005 à 20h16
cepascal a écrit :
Désolé mais moi j'appelle un chat un chat.

Cela ne sert à rien de se voiler la face, contrairement à ce que certains peuvent penser je n'essaie pas d'imposer mes idées.

Si j'emploi un ton qui peut choquer certaines personnes je suis désolé pour elles, c'est ma façon d'être et je ne vais pas changer... :sarcastic:

Absoluement pas d'accord... t'as une vision bien extremiste des choses...:/
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
daron1959 le 09 janvier 2005 à 20h25
et puis le probleme est il là , aujourd'hui on detruit plein de vie de part le monde sous le couvert de la societe et nous sommes nous même les premiers à le faire et la grippe tue plus que le tabac, bien trop vaste sujet pour etre resolu là ce soir mais tu es trop extremiste pour ceci et pour le reste tu fais quoi?
-------
Cadran solaire et faux ami,Parlent tant que le soleil luit,Et se taisent quand il s'enfuit [:daron1959:1]
tintin33 le 09 janvier 2005 à 20h27
Finalement tu as peut-être raison ... on devrait interdire tout ce qui nous rend "dépendant".

Moi, par exemple, je suis "Batnadépendant" < inclued picture >

J'ai conscience qu'une mort lente de toxicobatnanomane m'attend ;)
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
daron1959 le 09 janvier 2005 à 20h32
moi c'est le café!!
-------
Neptune99 le 09 janvier 2005 à 20h33
Et pour les ceusses qui écrivent "tolérance" avec un e, douze balles dans la peau ... :o
daron1959 le 09 janvier 2005 à 20h36
ben qui joue à qui a cette bobine ?
-------
fabriced31 le 09 janvier 2005 à 20h39
cepascal a écrit :
pour ce qui est de la question de la tolérence en matière d'alcool au volant elle est simple c'est zéro. Ceux qui se font controler c'est l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser à vie.

Médicalement c'est impossible d'avoir "0" dans le sang. Le corps humain produit un peu d'alcool . Et puis, il suffit que ton foie déconne un peu et rien qu'à avaler un peu de sucre t'es bon au controle
Kernel__Panic le 09 janvier 2005 à 21h10
Je suis pour!

Et tous ceux qui sont pas d'accord, sur un stade!

Pinochet mon amour!

N'importe quoi!

Va vivre en Corée du nord.

Décidément je ne pourrai jamais encaisser les moralistes et ceux qui croient détenir "La vérité" en imposant leur vision obtuse de la vie.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
DavidUL le 09 janvier 2005 à 21h27
cepascal a écrit :

remarque pourquoi pas... on ne se porterait pas plus mal sans au contraire :whistle:
maracudja le 09 janvier 2005 à 21h34
Le 4 mai 1980 à 23 heures sur la 4 voies à Rochefort, une moto avec deux jeunes (18 ans pour le conducteur et 17 ans pour le passager) se font percuter par une Ford Tonus qui roulait à gauche en sens inverse.

Résultat : une greffe du genou pour le conducteur de la moto, vie sauvée in-extrémis pour le passager qui a été emputé de la jambe gauche et qui actuellement a une prothèse mais le genou bloqué. Sa "remise sur pied" a duré 3 ans de souffrances et de calvère. Il est bourré de cicatrices toutes plus profondes les une que les autres sur tout le corps.

Le chauffard de la voiture a pris la fuite mais fut arrêté. Il avait 2,5 g d'alcool dans le sang. Son permis lui a été retiré avec interdiction de le passer avant 2 ans + 600 F d'amende. Il n'a jamais pris de nouvelles de ses victimes.

La carrière de ces deux jeunes a été complètement boulversée. Leur vie aussi.

Le jeune passager de 17 ans, je le connais bien : c'est mon beau frère.

Je dis tout cela pour en arriver à la conclusion suivante :

Si tu veux jouer avec ta santé ou ta vie avec l'alcool, c'est ton problème, mais ne joue pas avec celle des autres.

Un tué, c'est dramatique, mais un rescapé handicapé ou un tétraplégique à vie, c'est encore pire.
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

GhislaineP le 09 janvier 2005 à 21h34
Je ne fume plus depuis 13 ans, je bois pas souvent mais bien et bon, j'ai pas l'impression d'etre une droguée.... mais je ne bois même pas un panché si je dois conduire, tout comme je ne fumais jamais en public sans demander si ca genait quelqun, tout comme je n'empêche personne de fumer à coté de moi, même si ça me gêne parfois, parceque la tolérance c'est aussi ça: la liberté des uns finit ou cellesz des autres commencent...... alors un peu de savoir vivre, un peu de modération et tout le monde vit en bonne intelligence...et les raleurs, les grincheux, les pas contents, ont qu'a se créer leur monde à eux et y rester!!!!
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
Kernel__Panic le 09 janvier 2005 à 21h38
Le débat n'est pas l'acool au volant, tout le monde est d'accord pour une tolérance 0 là dessus.

C'est le reste qui est grave.

Moi, j'aime pas la choucroute.

Je demande l'interdiction de l'Alsace.

N'importe quoi!
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
DavidUL le 09 janvier 2005 à 21h40
Kernel__Panic a écrit :
Le débat n'est pas l'acool au volant, tout le monde est d'accord pour une tolérance 0 là dessus.

N'importe quoi!

la choucroute ne crée pas de dépendance :D
fabriced31 le 09 janvier 2005 à 21h41
Kernel__Panic a écrit :

N'importe quoi!

J'aime pas les C.... , je demande leur interdiction .

Euh , non finalement , on va s'ennuyer sur cette planète

[:tonyo:1]

( San-Antonio adepte [:marypoppins200:1] )
Neptune99 le 09 janvier 2005 à 21h42
"Liberté, égalité, choucroute" Jean Yanne (c'est authentique !) :)
Yesterday le 09 janvier 2005 à 21h43
DavidUL a écrit :
la choucroute ne crée pas d'indépendance :D

:??:
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.