Ekinox06210 a écrit :
Jean-Pierre UNITAL Paris, le 1 mars 2004
7, boulevard de la C*****
75 000 paris
02 51 81 ** ** (tel. parents )
e-mail : unital@*****.net
A l’intention de Mr ....
Objet : demande stage
Respectable Madame,
Actuellement en année d’étude dans un centre de formation a Paris (FRANCE), j’étudie sérieusement et de manière appliquée au centre de formation en informatique depuis septembre 2002. Si tout se passe bien (que Dieu me garde !), je serai diplômé fin-juin 2004 prochain. J’ai franchement envie de faire mon stage de fin d’études dans votre prestigieuse entreprise (ce serait pratique pour me loger : en effet mes grand parents paternels habitent a coté) où les stagiaires ont sûrement un VRAI boulot. Le salaire pratiqué dans les entreprises d'informatique me chagrine un peu mais je suis sûr que vous saurez faire un effort quand vous aurez découvert mon extraordinaire potentiel. Ce stage de cinq à six mois débuterait idéalement début juillet. Pour être honnête, je ne suis pas un fainéant mais je ne veux pas me tuer à la tâche. Votre société où il fait bon travailler (grosbill c’est wunderfull), filiale du si prestigieux groupe grosbillou, est connu et reconnu de tous les acteurs de l'informatique d'aujourd'hui.
Mon entrain, mon humour et mon self-control dans les situations les plus extrêmes comptent parmi mes innombrables atouts. Atouts dont j’aimerais vous apporter la preuve. Mes expériences sur le forum de Micro-hebdo et chez Mac Donald m’ont affûté comme une liane. C’est pourquoi, vous l’aurez compris j’imagine, je sollicite gracieusement un stage en informatique chez vous qui contribuerait grandement à lancer une carrière professionnelle que je sais d’avance pleine de promesses. Je fais preuve d’un talent à faire pâlir Jean Roucas, talent qui me vaut d’ailleurs l’admiration de toute ma famille. J’ai pu faire progresser cette année ce sens formidable en m’attelant à installer un réseau domestique WI-fi dans le bât. B de ma résidence universitaire ici à Genevilliers. Ceci a réveillé le requin de l'informatique qui sommeillait en moi.
Conscient que cette modeste lettre de motivation (exercice qui n’a jamais été mon point fort aux dires de mes professeurs) ne saurait suffire à mettre en avant l’exhaustivité de mon entière personnalité, je vous propose qu’on se rencontre dans votre bureau jeudi 4 mars (jour où précisément je vais sur Paris) vers 10h00 pétantes. J’apporte les croissants, je vous dois bien ça. Je suis sûr que l’on aura plein de choses à partager et que tout ira comme sur des ROULEttes.
Je vous prie d’agréer, estimable Monsieur, mes respectueuses, chaleureuses et honnêtes salutations sincères autant que distinguées, cela va de soi.
c bien non?
plus serieusement, j'ai écrit ca, je sais pas si ca peut t'aider, mais je pense que ca doit etre pas trop mal:
Actuellement étudient en ****, je suis titulaire du [dernier dimplôme obtenu] depuis [date] et je j'aimerai beaucoup faire un stage dans votre entreprise. En effet, vous recherchez des stagiaires compétants et motivé , et je le suis.
Ce sont les qualités professionnelles : le commerce, la techique, le savoir faire manuel et informatique, la réactivité dont il faut faire preuve dans ce métier , ainsi que le contact avec les clients et les fourisseurs qui me motivent dans ce stage dans uen entreprise telle que la votre. De plus, je trouve enrichissant le contact permanent avec les milieux de la haute technologie, et du commerce aujourd'hui indispensable au développement des entreprises et des individus.
Gérer un parc informatique, le faire évoluer, manager une équipe de techniciens et dialoguer avec les clients m’intéressent autant.
Enfin, mon avenir reste orientée vers la possibilité qui pourra m’étre offerte de diriger une équipe sur un projet, dans une grande entreprise qui m’en donnera les moyens et d'acceder à plus long terme a un poste de direction. Mais ce projet ne pourra voir le jour sans une expérience forte que je me dois d’acquérir dès aujourd’hui.
Je vous adresse aujourd’hui ce courrier en espérant que vous considérerez ma demande à la hauteur de mon ambition.
Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.