ben voila, depuis peu je me suis mis a acheter en ligne (je supporte de moins en moins les gens dans les grands magasins --> surtout en periode de soldes) ;
bref, je connais peu de sites francais fiables. et comme je suis parano de nature je prefere ne pas tenter.
les sites sur lesquels j'achete pour le moment sont uniquement
- alapage (c'est propre. c'est bien presente. bon les prix c'est loin d'etre ca encore. mais le defaut majeur que j'ai trouve c'est le moyen d'expedition, a savoir les produits enroules dans du carton)
- cdiscount (un peu plus loin qu'alapage mais c nickel et les prix : que du bonheur)
en appreciez vous d'autres ? pour quelles raisons ?
(nota : ce que je cherche comme produits c'est les dvds et les jeux )
DavidUL
le 13 janvier 2004 à 15h34
voir son profil
amazon aussi
pour les ventes entre particuliers j'aime bien celui là :
tiens c'est amusant, je n'osais pas trop demander si on connaissait des sites de vente en ligne, de jeux et d'accessoires de jeux....:D j'en profite en même temps..
Il parait que Grosbill.com n'est pas mal tu connais?
y a pas des embrouilles regulieres entre particuliers ?
genre l'un ne voit pas son produit arriver alors qu'il a paye ou inversement ?
Magyarst
le 13 janvier 2004 à 15h38
voir son profil
dos2000 a écrit :
j'aime bien aussi alapage, pr l'emballage, tu préfères les cartons de couleur?
non c pas ca dos2000 c que leurs cartons c pas la joie pour le transport.
exemple :
j'ai commande il y a quelques moins le coffret "Splinter Cell". il m'est arrivé corné. alors oui je sais c'est du pignolage mais bon ... j'aime bien que ce soit tout beau tout nickel. surtout au prix ou je l'ai paye. de plus le carton c'est pas vraiment impermeable. et quand je vois comment mon facteur (je ne vais pas generaliser ...) traite les paquets, lettres etc dans son kangoo et ben ... je prefere des paquets "a bulles"
tiens c'est amusant, je n'osais pas trop demander si on connaissait des sites de vente en ligne, de jeux et d'accessoires de jeux....:D j'en profite en même temps..
Il parait que Grosbill.com n'est pas mal tu connais?
ben tu vois moi non plus j'osais pas trop jusque la. me disais que j'allais me faire plomber le topic parce que ca risque de devier dans le "je crache sur les sites qui m'ont arnaqué" et le forum n'est pas la pour cela.
mais aujourdhui me suis dit "soyons fous" :pt1cable: et puis le sujet du topic c'est les sites qui nous plaisent donc ... on denigre rien du tout
pour grosbill par exemple je connais de nom comme toi, mais je n'y suis jamais alle car je prefere d'abord etre sur que c'est reglo et qu'il plait a bon nombre d'internautes
petegabup81
le 13 janvier 2004 à 15h45
voir son profil
DavidUL a écrit :
amazon aussi
pour les ventes entre particuliers j'aime bien celui là :
et comme priceminister, les paiements transitent par le site, le vendeur n'est payé qu'après approbation de l'acheteur.
ça fait longtemps que j'achète en ligne et je n'ai eu aucun problème à ce jour après plusieurs centaines d'achats
bon a savoir
faut que je tente
DavidUL
le 13 janvier 2004 à 16h00
voir son profil
Magyarst a écrit :
y a pas des embrouilles regulieres entre particuliers ?
genre l'un ne voit pas son produit arriver alors qu'il a paye ou inversement ?
non, c'est tres bien fait !
enfin moi je ne fais que acheter : tu n'es debité que lorsque tu as dit que tu as reçu ta commande ! Donc tu ne peux pas avoir de problemes... En + les vendeurs sont noté et on des commentaires, je fais toujours attention à ça.
Le seul hic là c'est les frais d'envoi, il y en a toujours et c'est kan meme environ 3€, pour un petit achat (style CD) ça fait bcp
Cdiscount (en grande partie par ce que l'entrepot est pas loin de chez moi et en cas de pblm (ce ki est deja arrivé) il est bcp plus facil de parler a qqn face a face que par mail interposés ou leur tel surtaxé)
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
guti
le 13 janvier 2004 à 18h56
voir son profil
Je n'ai jamais acheté sur des sites en ligne pour le moment
vro
le 13 janvier 2004 à 19h52
voir son profil
j'achète sur la fnac, auchan, amazon. jamais eu de problèmes
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Ekinox06210
le 13 janvier 2004 à 19h59
voir son profil
www.clust.com > j'ai acheté de quoi monter 5 PC, plus un lecteur DVD de salon, et régulèrement des Cd vièrges. aucun problème.
www.ldlc.com > déjà acheté pas mal de pièces> aucun problème
Grosbill.com: c'est super sérieux.Une untité centrale vide livrée plus vite que prévu. Un bloc d'alimentation Tagan 480w à commmandrer chez le fabriquant, un délai très raisonable.
Look PC:Rien à reprocher (nappes ides cables) un + pour le suivi de la commande.
Deux fois moins cher:Extra pour trouver des logs d'occase. Là aussi un + pour le suivi.
FNAC:ALPAGE, les grosses boîtes en somme, pas de problèmes. Y tiennent à leur réputation.
Globalement pas de problèmes chez les marchands connu.
Chapître Parano:Si quand bien même le site est sécurisé je peux comprendre ta réticente à lâcher en pâture ton n° de cartounette.
Voici comment je procède: Je suis allé à la banquise ( ils me recoivent froidement là-bas )et j'ai demandé une carte revolving avec le découvert autorisé le plus bas possible (5000 F)pour le coup je fais mes achats sans trop d'angoisse. D'accord ça n'est jamais agréable de se faire ponctionner 5000 balles par un tourlourou malfaisant, mais tu limite la casse.
Maintenant les banques proposent aussi une carte sécurisée; en fait elles te proposent en cas de piratage de ta cartounette de rembourser ce qui à été indument prélevé.
Conclusion: Avec un minimum de précautions tu peux faire verdir de honte ton compte bancaire.
bobarmarcel
le 13 janvier 2004 à 22h45
voir son profil
davidoo a écrit :
+1 pour la vente
Pour grosbill, le dernier achat en date que j'ai fait chez eux, je n'ai eu aucun soucis.