LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
229 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

A propos des "rencontres" sur Internet

Ramses II le 01 juin 2005 à 00h56
Je sais qu'un certain nombre de membres de MH ont pu se rencontrer physiquement. Je n'ai pas pu jusqu'à présent mais je ne désespère pas d'y arriver si ça se fait à Paris.

Ayant fait part à ma vieille mère (84 ans) de mes projets de rencontre à Paris, j'ai eu droit au mur des lamentations - m'opposant qu'une gamine de 13 ans avait répondu à quelqu'un qui prétendait être une femme et avait fini par être violée et tuée par un homme de 32 ans.

A votre avis, à 63 ans, vais-je être en danger si je réponds à des invitations de jeunes gens avec qui je corresponds depuis deux ans ? Et pour qui j'ai fait office d'une sorte de grand-mère sur le Net ?

Ils vont me faire quoi ? Me séquestrer pour que je donne la clé de mon coffre-fort ? Ils ont mis des photos qui ne sont pas les leurs ?

Je voudrais votre avis et surtout des arguments pour convaincre ma mère qui n'a pas accès à cet univers d'Internet autrement que par les journaux.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
psyko_pa_rigide le 01 juin 2005 à 01h01
( mort de rire concernat ta môman )

à mon avis, si t'etais tombée sur des gens pas tres honnete, 2 ans aurait ete beaucoup trop long pour eux ... ils aurait pas attendu aussi longtemps
:hello:
-------
disparu sans laisser d'adresse
superdupond le 01 juin 2005 à 01h02

Ils vont me faire quoi ? Me séquestrer pour que je donne la clé de mon coffre-fort ? Ils ont mis des photos qui ne sont pas les leurs ?

C'est très probable, tu devrais te munir d'un bon gourdin et d'un 357 Magnum et penser aux lunettes de soleil pour ne pas être éblouie

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Ramses II le 01 juin 2005 à 01h11
psyko_pa_rigide a écrit :
( mort de rire concernat ta môman )

à mon avis, si t'etais tombée sur des gens pas tres honnete, 2 ans aurait ete beaucoup trop long pour eux ... ils aurait pas attendu aussi longtemps
:hello:

Ma pauvre mère devient de plus en plus poule ! (non, je ne me moque pas et elle m'enerve parce que j'ai évolué différemment).

Je suis d'accord sur l'argument que tu donnes : on voit très vite normalement à qui on a affaire.

D'ailleurs, je pense avoir souvent dit que ce monde "virtuel" ne l'est pas tellement : derrière mon écran, je "sens" les réactions.

J'ai parfois "éjecté" des gens avec qui le courant ne pouvait pas passer.

Maintenant, je dois dire que je peux me faire passer pour une sale gamine effrontée (je l'ai fait sur un forum concernant Harry Potter mais à la fin, je ne peux plus ! Encore que là, c'est innocent !)

-->Message édité par Ramses II le 01/06/2005 01:12:52<--
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
marsupilaminett' le 01 juin 2005 à 01h14
Il y a des gens douteux partout :nonono: mais je pense que quand tu discutes dans un petit comité comme un forum qui ressemble a une tite famille tu as le temps, surtout en deux ans de lier d'amitié avec certains et d'accorder ta confiance.
Les jeunes discutent un peu partout sur des tchates auxquels perso je n'accorde aucun interet et que je trouve pour la plupart dangereux :/

Un forum que tu fréquentes depuis longtemps c'est différent.

Je dis ça mais je n'ai pas forcément cherché les rencontres avec les forumeurs, mais je sais que je peux être sure de certains, d'autres moins :whistle: :nonono:

Si tu as un soucis au moment de la rencontre, n'oublie pas l'essentiel ;) ..
le coup d'genou :nonono:

Seule toi peut savoir si tu en as envie et si tu sens que la personne est digne de confiance. Sinon fais des rencontres "groupées" :)
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
psyko_pa_rigide le 01 juin 2005 à 01h19
ramène ta môman pour qu'elle te protege en cas de problème ;)
-------
Ramses II le 01 juin 2005 à 01h35
ramène ta môman pour qu'elle te protege en cas de problème ;)

Tu mérites bien ton pseudo.

N'as-tu pas compris que je ne veux pas faire de la peine à ma vieille mère en la heurtant de frond - ce que je fais trop souvent -?

>>>> Marsu >>> j'ai toute confiance en des gens avec qui je parle depuis longtemps et pas seulement sur des forums - ça a été plus loin que ça. Echange d'adresses physiques et converses au téléphone. Et j'ai pu sans problème les localiser avec l'annuaire.

Mon problème, c'est d'argumenter vis-à-vis des gens qui sont méfiants parce qu'ils ne savent pas comment faire confiance.

-------
Ramses II le 01 juin 2005 à 01h38
En fait, je viens de trouver l'argument : avec le nom de famille et la localisation indiquée, j'ai trouvé sans problème le n° de téléphone et ça correspondait avec celui que j'avais eu par mail.

Donc, confiance.

-->Message édité par Ramses II le 01/06/2005 01:39:25<--
-------
marsupilaminett' le 01 juin 2005 à 01h47
Ramses II a écrit :
En fait, je viens de trouver l'argument : avec le nom de famille et la localisation indiquée, j'ai trouvé sans problème le n° de téléphone et ça correspondait avec celui que j'avais eu par mail.

Donc, confiance.

y'a aussi que tout est risqué dans la vie en allant faire tes courses ou en marchant dans une rue tu peux te faire agresser par des inconnus qui le sont plus que ceux avec qui tu parles sur le net.

Pour ma part des relations proches nées sur le net (une en fait [:dos2000:6]) me connaissent bien mieux que tous les gens que je frequente tous les jours. :chepa:

-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Ramses II le 01 juin 2005 à 01h53
superdupond a écrit :

C'est très probable, tu devrais te munir d'un bon gourdin et d'un 357 Magnum et penser aux lunettes de soleil pour ne pas être éblouie

Zut, je devais être en train de donner de l'eau à mon chien pour n'avoir pas lu ta réponse.

Mais bon, il faut croire qu'on n'a que des braves gens ici.

Perso, je ne m'en fais pas trop. Mais il faut tout de même se rendre compte que les appels de rencontres sur Internet ne sont pas toujours innocents.

Si on parle des forums, quelqu'un peut-il jurer qu'il n'y a jamais d'accident ?

Dont les admins ne sont évidemment pas responsables.

Finalement, le sujet que j'ai posté peut aller plus loin que je ne le pensais.

-------
psyko_pa_rigide le 01 juin 2005 à 08h22
Ramses II a écrit :

Tu mérites bien ton pseudo.

N'as-tu pas compris que je ne veux pas faire de la peine à ma vieille mère en la heurtant de frond - ce que je fais trop souvent -?

>>>> Marsu >>> j'ai toute confiance en des gens avec qui je parle depuis longtemps et pas seulement sur des forums - ça a été plus loin que ça. Echange d'adresses physiques et converses au téléphone. Et j'ai pu sans problème les localiser avec l'annuaire.

Mon problème, c'est d'argumenter vis-à-vis des gens qui sont méfiants parce qu'ils ne savent pas comment faire confiance.

et puis d'abord, qui te dis que ce sont des gens de confiance ?
Les copains ( ou amis ), ça perdure. Les gens qui ne sont pas de confiance iront chercher ailleurs. ( cf 1° post )

C'est pas pire que d'envoyer des lettres à des gens, le mail, sauf que c'est plus rapide. Et t'as pas l'impression qu'à ton age, ta mere devrait t'ecouter et te faire deja confiance un peu plus, non ? :??:
:??:

-------
arob le 01 juin 2005 à 08h26
[:vyolonist:5] pour t'éclairer Ramsès, voici rien que pour toi un pps édifiant :
("tchat sur internet", le 1er de la page [:Momo93m:2] )

http://diaporamaalacon.free.fr/hommef.php

Maintenant, tu sais à quoi t'en tenir [:bestmimi:1]

-->Message édité par arob le 01/06/2005 08:29:39<--
Ramses II le 01 juin 2005 à 09h01

et puis d'abord, qui te dis que ce sont des gens de confiance ?
Les copains ( ou amis ), ça perdure. Les gens qui ne sont pas de confiance iront chercher ailleurs. ( cf 1° post )

C'est pas pire que d'envoyer des lettres à des gens, le mail, sauf que c'est plus rapide. Et t'as pas l'impression qu'à ton age, ta mere devrait t'ecouter et te faire deja confiance un peu plus, non ? :??:
:??:

Justement, le problème n'est pas MOI.

Mais dans la mesure où je dois m'absenter, je trouve qu'il est normal qu'elle sache pourquoi j'aurais quelque difficulté à la joindre si je quitte le territoire belge (je lui téléphone tous les jours de Bruxelles à Charleroi et uniquement pour qu'elle ne se fasse pas de souci).

Elle est toute seule depuis que nous avons perdu mon père et je crois qu'elle me vois encore comme une ado de 13 ans (arf ça fait 50 ans de différence).

Et ma mère a tout le temps peur d'Internet vu ce qu'elle lit dans son journal.

Comme si je n'étais pas capable de me faire une idée !

Je dois avoir mal précisé l'objet du topic : j'aurai dû demander comment convaincre une vieille femme qu'on peut rencontrer des gens en toute sécurité si on a fait connaisance sur Internet.

-------
jejegraphx le 01 juin 2005 à 09h08
Salut ! :salut:

En fait, lors d'une rencontre d'un personne rencontré sur le net,il faut impérativement savoir à qui tu a à faire

Car des boulets, il y en a :hurle:

Sinon il faut être patient, savoir qui est cette personne et son état d'esprit avant de la rencontrer

En tout cas c'est ce que je fait moi :D

jejegraphx [:CyberPingouin:1]
Poussy2 le 01 juin 2005 à 09h17
Ramses II a écrit :
Je sais qu'un certain nombre de membres de MH ont pu se rencontrer physiquement. Je n'ai pas pu jusqu'à présent mais je ne désespère pas d'y arriver si ça se fait à Paris.

Ayant fait part à ma vieille mère (84 ans) de mes projets de rencontre à Paris, j'ai eu droit au mur des lamentations - m'opposant qu'une gamine de 13 ans avait répondu à quelqu'un qui prétendait être une femme et avait fini par être violée et tuée par un homme de 32 ans.

A votre avis, à 63 ans, vais-je être en danger si je réponds à des invitations de jeunes gens avec qui je corresponds depuis deux ans ? Et pour qui j'ai fait office d'une sorte de grand-mère sur le Net ?

Je voudrais votre avis et surtout des arguments pour convaincre ma mère qui n'a pas accès à cet univers d'Internet autrement que par les journaux.

pour une maman....sa fille reste une fille à protégée ....mème à 63 ans !! ;)

Ma maman aussi est agée , presque autant que la tienne , et bien je ne lui parle pas (je l'ai fait un peu au début) de mes discussions sur les forums ou autres, ça l'inquiète trop (elle ne le dit pas franchement, mais ça se sent vachement ;)) .....donc pour pas d'inquiètude inutiles ...chut!!

Mais si tu veut rencontrer des personnes appréciées sur le net....pourquoi pas ?? tu as l'expérience de la vie....et tu n'est plus une ado (je dis cela car ça regroupe un peu les questions que je me posait ds mon topic:))....et si tu veux en parler , d'ailleur je pense qu'il le faut....ne pas partir de chez toi faire ses rencontres sans en parler a personnes :non: ....parle en à des amis très proches.... :wahoo:

a bientot ! :salut:
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
guti le 01 juin 2005 à 09h29
jejegraphx a écrit :
[color=#0052ff]S
En fait, lors d'une rencontre d'un personne rencontré sur le net,il faut impérativement savoir à qui tu a à faire

Sinon il faut être patient, savoir qui est cette personne et son état d'esprit avant de la rencontrer

Tu sais tu as beau parler avec des personnes pendant lomgtemps, tu n'es jamais assuré que la personne en face de ton écran et la même qui sera en face de toi.

A plusieurs reprises j'ai pus constater que la personnalité de X ou Y était totalement différente que sur le forum. Pas forcèment en mal mais c'est tout une autre personalité que l'ont peu découvrir.
C'est très facile de faire transparaitre une personalité différente de la sienne sur le net.
Les mots et les phrases sont facilement interprétable.

Par contre j'ai fais des rencontres qui ne m'ont pas du tout étonné et qui m'ont poussé à encore plus appréciés ces personnes.

jejegraphx le 01 juin 2005 à 09h37
guti a écrit :

Tu sais tu as beau parler avec des personnes pendant lomgtemps, tu n'es jamais assuré que la personne en face de ton écran et la même qui sera en face de toi.

A plusieurs reprises j'ai pus constater que la personnalité de X ou Y était totalement différente que sur le forum. Pas forcèment en mal mais c'est tout une autre personalité que l'ont peu découvrir.
C'est très facile de faire transparaitre une personalité différente de la sienne sur le net.

Par contre j'ai fais des rencontres qui ne m'ont pas du tout étonné et qui m'ont poussé à encore plus appréciés ces personnes.

Evidement qu'il y a un risque mais il est faible si tu connait hyper bien la personne
Bon moi les personnes que j'ai rencontré, c'était du tchat et non d'un forum

Mais tu parle du risque physique, c'est à dire que c'est pas du tout la même personne ou qu'elle a pas le même caractère ?
Et puis quand tu discute avec une personne sur le net, tu as beau lui parler, la voir en webcam ou photos ou encore lui parler en mode vocal ou au téléphone, tu n'a pas le vrai contact donc comme je me répète, il y a un risque

C'est tout ;)

FormatG le 01 juin 2005 à 09h47
:hello: Ramses

que d'angoisses! :o
-------
l'ABIT ne fait pas le moine,

ASUS que si l'on s'en sert

MSI beaucoup :jap:
jejegraphx le 01 juin 2005 à 09h51
FormatG a écrit :
:hello: Ramses

que d'angoisses! :o

Il y a de quoi en avoir :lol:
guti le 01 juin 2005 à 09h52
jejegraphx a écrit :

Mais tu parle du risque physique, c'est à dire que c'est pas du tout la même personne ou qu'elle a pas le même caractère ?
Et puis quand tu discute avec une personne sur le net, tu as beau lui parler, la voir en webcam ou photos ou encore lui parler en mode vocal ou au téléphone, tu n'a pas le vrai contact donc comme je me répète, il y a un risque

C'est tout ;)

Qu'elle n'est pas le même caractère :jap:
Ensuite le risque "physique" c'est certains il est minimiser si tu connais bien la personne, mais il n'empêche qu'il peut y avoir un risque.

Il peut y avoir un risque aussi de se faire percuter par une voiture en traverssant la rue !

Mas sur un forum c'est un peu différent car la personne à un personnage et une certaine image à garder (si la personne est là depuis beaucoup de temps) il prendrait de gros risque à faire le kéké.
jejegraphx le 01 juin 2005 à 09h56
guti a écrit :

Il peut y avoir un risque aussi de se faire percuter par une voiture en traverssant la rue !

Sa c'est pas la faut à la personne que tu doit voir ! :lol:

C'est juste la faute a pas de chance ! :chepa: :D :sol:
C'est tout bète

D'accord pour le forum, quand une personneà souvent le même avatar, instinctement tu identifi la personne utilisant ce pseudo à cette avatar ... comme moi quand j'avais le chat de Shrek 2 :lol:
psyko_pa_rigide le 01 juin 2005 à 17h18
Tu mérites bien ton pseudo
pas sûr
à ton âge, tu as le choix de tes opinions. Mais il est aussi vrai qu'à 84 ans on a surtout besoin de .... repères, pour se rassurer. Et c'est peut etre ce que vous ne voulez pas comprendre : toi qui veut choisir, ta maman qui a peur du changement.
Mon problème, c'est d'argumenter vis-à-vis des gens qui sont méfiants parce qu'ils ne savent pas comment faire confiance
tout le monde a le même problème : tu sais que tu es une personne de confiance, nous en sommes tous persuadés, mais las autres sont méfiants, de ne pas connaitre. Et c'est bien Internet qui crée cette distance.

As-tu deja essayé une webcam ? Si oui, pourquoi n'amenerais-tu pas ta mère derriere, histoire de démythifier Internet et qu'elle voie de ses propres yeux avec qui tu communiques ?

Qu'en penses-tu ? Personnellement, je n'ai pas de meilleure idée, mais il y en a peut etre d'autres.
:salut:
-------
FormatG le 01 juin 2005 à 17h21
une webcam...
En voilà une idée qu'elle est bonne! :D
-------
l'ABIT ne fait pas le moine,

ASUS que si l'on s'en sert

MSI beaucoup :jap:
nonono le 01 juin 2005 à 17h26
guti a écrit :

c'est vrai que tu ne ressemblais pas à celui que je pensais :heink:

je te croyais plus grand :nonono:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
dude2005 le 01 juin 2005 à 17h44
jejegraphx a écrit :

Exemple : :D
< inclued picture >
guti le 01 juin 2005 à 18h16
nonono a écrit :

c'est vrai que tu ne ressemblais pas à celui que je pensais :heink:

je te croyais plus grand :nonono:
Allongé on ne fait pas la différence :hinhin:
cafuron le 01 juin 2005 à 18h28
dude2005 a écrit :

Exemple : :D
< inclued picture >

Mince ma tof :ouch: :hurle:
quercy le 01 juin 2005 à 19h27
:hello: Ramses...
emmene MOman et tu l'envoie a ta place tater le térrain..
elle va mettre la personne sur le gril :grillaid:

.sinon moi j'ai bien rencontrer Kernel.. :miam:

et ont s'est plut tout de suite... :kaola:

[:quercy:7]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
APTYS POD APOS le 01 juin 2005 à 19h45
moi, la même chose m'arrive...

J'ai deux potes (frères jumos) qui habitent dans l'Essone, et moi à Rennes... Je correspond avec eux depuis un certain temps, et ma mère et leur mère refusent qu'on voit ou qu'on parle à des gens qu'on ne connait que par internet...

Eux 2 et moi, nous avons 15 ans, sommes en 2nde, passont en 1ere (ES pour eux, et S pour moi), nous avons pas mal de goûts en commun...

Il y a deux ou trois mois, nous avons eu envie de nous rencontrer, et nous avions prévu qu'ils viennent en TGV chez moi, du 19 au 26 juin... Ils étaient prêts à payer 35€ pour venir, et moi, je les ramènerais en voiture, par mon père, lorsque nous irions dans une fête de famille, mon papounet et moi, donc, en passant par Paris, pour aller à Compiègne (60), ma ville d'origine...

Il y a 1 mois 1/2, je demande à ma mère, sur un ton très envyeux, et elle accepte... cependant, la mère des grumos n'a pas voulu! :hurle: :kaola: :rale: :chepa: et donc on en est qu'ils viennent po :cry: :cry: !

:fuck: leur darone! :rale:

Et donc, on veut toujours se voir... mais bon... :'( :cry: ca sera quand on aura nos 18 ans!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
-------
{Aptys}
Septh le 01 juin 2005 à 19h57
Poussy2 a écrit :
pour une maman....sa fille reste une fille à protégée ....mème à 63 ans !! ;)

Surtout, une maman âgée a peur de perdre sa fille.. et de se retrouver toute seule :/

Ramses II a écrit :

Que ta mère ait peur des "dangers d'Internet", qu'elle ne connaît qu'à travers la presse, ça peut se comprendre :)

Mais qu'elle ne te croie quand tu lui dis que tu ne risques rien, c'est soit que tu n'as pas su la convaincre (peut-être parce que tu doutes un peu toi-même ?), soit qu'elle a vraiment trop peur. Dans ce cas, quoi que tu dises, ça ne changera rien à sa réaction :/

Mon conseil : vas-y. C'est quand tu rentreras qu'elle verra que t'avais raison :D
-------
Bonjour chez vous !
loloxxbr le 01 juin 2005 à 20h33
si elle rentre :o
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
superdupond le 01 juin 2005 à 20h47
loloxxbr a écrit :
si elle rentre :o

:lol: :lol: :lol:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
siam33 le 01 juin 2005 à 20h49
quercy a écrit :
:hello: Ramses...
emmene MOman et tu l'envoie a ta place tater le térrain..
elle va mettre la personne sur le gril :grillaid:

.sinon moi j'ai bien rencontrer Kernel.. :miam:

et ont s'est plut tout de suite... :kaola:

[:quercy:7]

moi itou
(on s'est plut tout de suite) vous voulez avoir des enfants ensemble ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
[:siam33:2]
-->Message édité par siam33 le 01/06/2005 20:49:33<--
Kernel__Panic le 01 juin 2005 à 21h50
Quercy et Siam>> je ne vous ai même pas violé en plus!
:D :D :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Neptune99 le 01 juin 2005 à 22h29
:/ Ramsès, il me semble peu probable que tu fasses changer d'avis ou convainques une dame de 84 ans, quoi que tu expliques ...

Donc (à mon avis), n'étant toi-même plus vraiment une gamine (scuzes :sweat:) , tu fais comme tu le sens ! Et tu racontes une histoire bien rassurante à moman, comme le font toutes les petites ados qui rentrent un peu après l'heure permise !
-->Message édité par Neptune99 le 01/06/2005 22:31:12<--
DavidUL le 01 juin 2005 à 22h34
si j'ai été supris par certains, ça a toujours été dans le bon sens ;)

bon il n'y aurait que de Dos2000 qu'il faudrait se méfier :/ mais lui je le savais :chepa:
:D
dos2000 le 01 juin 2005 à 22h39
y'a intérêt qu'il faut se méfier :D
manquerait plus que ca ne soit pas le cas :lol:

ramses : tente un truc "neutre", sans pour autant prendre d'engagement (une partie de l'aprèsm par ex ;) ) et vois comment ca se passe
au pire, tu distribues des coups de boule, ou tu demandes à david de t'accompagner :ange:
y'a de tout sur le net, le contact est plus facile à établir, autant en profiter

prend des photos de la sortie :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
dude2005 le 01 juin 2005 à 22h41
Ramses II a écrit :
Et ma mère a tout le temps peur d'Internet vu ce qu'elle lit dans son journal.

Les journaux parlent-ils des avions qui décolent et atterrissent sans problèmes ? Non et pourtant c'est la majorité des cas ! Explique-ça à ta maman... ;)
gaemar le 01 juin 2005 à 22h50
J'ai fait la connaissance - sur ce forum - de celle qui est devenue aujourd'hui comme une soeur pour moi.

J'ai pris "le risque", après seulement quelques mois d'échanges ici, d'aller la voir chez elle (malgré la distance géographique et même de frontière) et elle, elle a pris "le risque" de me recevoir, il y a tout juste un an et depuis, nos rencontres se sont multipliées. Je m'étais faite accompagner lors de cette première rencontre par un ami de confiance.

Il faut certes rester vigilant mais ne pas non plus se méfier de tout le monde. Même si certains utilisent les forums pour se faire passer pour quelqu'un d'autre, ça n'est pas, je pense - mais je suis peut-être naïve - une majorité.

Le courant est passé immédiatement entre nous lorsque notre regard s'est croisé pour la première fois car nous étions ici comme dans la vie ;)
-------
"Avoir auprès de soi l'objet de ses amours, c'est être plus qu'un roi, c'est être heureux toujours"
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.