LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
100 utilisateurs connectés

a propos des questions du forum

graisi le 12 mars 2003 à 08h39
Une remarque concernant la rédaction des questions sur ce forum :

Essayons de rédiger nos questions explicitement !!

Exemple : " Comment faire" ....(question récente)

Je ne veux pas critiquer l'auteur de cette question qui a tte mon amitié, mais avouons que ce n'est pas un titre "accrocheur" qui incite à visiter le sujet.

Plus il y aura d'infos dans la question, plus nous aurons de chances de capter l'attention et d'obtenir des réponses.

Voilà.. c'était ma réflexion du matin !!

Amitiés à tous
-------
Pierre Graisi
superdupond le 12 mars 2003 à 11h29
Merci Graisi...

... et je répète qu'il est aussi utile d'effectuer une recherche sur un sujet AVANT de créer un NOUVEAU sujet.

Par exemple, il y a 6 sujets différents sur les pb de défragmentation. C'est trop et ils se complètent. Posez votre question dans un sujet existant.

Exemples :

< inclued picture >

Ca donne :

< inclued picture >
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Yesterd@y le 12 mars 2003 à 12h03
Et on obtiendrait sensiblement le même nombre de sujets concernant le déboguage et java < inclued picture >

Perso , ça me gave un peu de répéter la même chose ... :(
muchistic le 12 mars 2003 à 12h15
salut

est ce que le fait de repeter le meme sujet peut poser des problemes d'espace au niveau du site?
richard 46 le 20 juillet 2003 à 20h38
:love: ;)
jean rene dubinat le 20 juillet 2003 à 22h00
muchistic a écrit :
salut

est ce que le fait de repeter le meme sujet peut poser des problemes d'espace au niveau du site?

A mon avis c pas un pblm d'espace (koike a force........) mais surout un pblm de lisibilité.

Comme le dit superdupont, il y a 6 sujets sur la defragmentation. Tous ne contiennent pas forcemen exactement les meme informations, mais ils se completent (y'a comme un echo)

donc c'est plus facil pour le visiteur d'avoir tous les post consernant la defragmentation (par ex) pluto que de sauter d'un sujet a l'autre pour voir si son pblm a deja ete exposé. Puis si son pblm n'a pas été evoqué, il poura poster sa demande dans le sujet defragmentation deja existant.

De plus je crois pas dire de betise en disant que même si le sujet est ancien, le nouveau post sera vu car les sujets reviennent en surface qd un post y est ajouté.

alors pkoi encombrer le forum......... :??:

:hello:
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
DavidUL le 20 juillet 2003 à 22h02
tout à fait :jap:

et ça lasse à force de voir toujours les memes questions :/
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
laurentxxx le 20 juillet 2003 à 22h35
ya un concept interressant sur un forum "concurrent" c est celui du topik unik

il y a aussi le topik unik des topik unik ki reste en ho du forum et ds lequel on retrouve l index de l ensemble des topik unik

vous me direz c koi un topik unik c tout simple c est globelement un topik ds lequel on trouve un tuto ou une explication concernant un domaine bien particulier.

par exemple un topik unik sur la defrag de DD contiendra un tuto pour faire une defrag mais aussi les solutions pour tout les problemses que l on peu rencontré lorsque l on fait une defrag
dos2000 le 20 juillet 2003 à 22h36
boudiou le super déterrage de topic :lol:
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
GPduVar le 21 juillet 2003 à 00h04
dos2000 a écrit :
boudiou le super déterrage de topic :lol:

Skler [:jesuis1pilote:1]
DavidUL le 21 juillet 2003 à 00h06
laurentxxx a écrit :
ya un concept interressant sur un forum "concurrent" c est celui du topik unik

il y a aussi le topik unik des topik unik ki reste en ho du forum et ds lequel on retrouve l index de l ensemble des topik unik

vous me direz c koi un topik unik c tout simple c est globelement un topik ds lequel on trouve un tuto ou une explication concernant un domaine bien particulier.

par exemple un topik unik sur la defrag de DD contiendra un tuto pour faire une defrag mais aussi les solutions pour tout les problemses que l on peu rencontré lorsque l on fait une defrag

yen a un sur la categorie des OS ici :kaola: :D

sinon pkoi ce up pour dire ça richard 46 :??:

bien ke ce topic soit d'actualité [:davidul:1]
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
laurentxxx le 21 juillet 2003 à 09h09
c vrai il yen a un ds les OS...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.