Mcgg a écrit :
Je reviens tout de suite. Parce que... Bé oui! Je connais des ouvriers. Des tas d'ouvriers. C'est le milieu dans lequel je suis né et avec lequel j'ai milité pendant près de quarante ans. Je connais les conditions de travail "de merde", j'ai connu les fins de mois impossibles, les pièces de 1 francs qu'on épargnait de temps en temps "au cas où" et le désespoir de mes parents d'être obligés de choisir entre m'acheter un pantalon pour l'hiver ou de rallonger les jambes de
celui de l'hiver précédent.
Tu ne m'as pas bien lu, je crois. Je ne
résume justement pas les "envies" (?) des ouvriers à des "soucis" (?) salariaux. J'ai bien dit, en d'autres termes et en supposant que c'était mon cas, que si d'aventure on propose à un ouvrier le beurre OU l'argent du beurre, il prendra le beurre ET l'argent du beurre ET la crémière par dessus le marché. Les hausses de salaire, des conditions de travail (conditions de "merde" y compris) améliorées et les avantages sociaux. On dirait que tu n'a jamais lu un tract syndical, ma parole.
Mais ça n'arrive pas qu'on lui
propose. L'ouvrier pour avoir le beurre et éventuellement le reste, il descend dans la rue pour l'
exiger. Parce qu'il n'y aura pas de "chef d'entreprise" assez... candide pour lui accorder sans qu'il le demande. Pas fous!
Je suis désolé que le mot "candide" ou d'autres te semblent lourds et je regrette que tu te sentes agressé. Mais ce n'est pas ta vision "manège enchanté rose Barbie" de ce monde ouvrier que tu ne connais pas, et de cette économie dans l'exploration de laquelle tu balbuties, qui me fera changer d'avis. Mais quand je me foutrai de ta gueule, là ou dans un autre topic, je te le dirai. Tiens, là, par exemple: quand tu auras appris à lire ce que j'écris, tu reviendras me voir, comme tu le dis si bien. Mais il faudrait que tu veuilles toi aussi discuter sérieusement. A malin, malin et demi?
![[:mcgg:1] [:mcgg:1]](/data/globaldata/usmilies/mcgg-1.gif)
Hola ben je reviens de suite parce que je suis un con prétentieux ... heu non... parce que j'ai appris à lire !!
Mais arrête de croire que TOI SEUL sais tout sur tout ! arrête de croire que TOI SEUL connaîs le malheur des ouvriers ! alors que je suis sûr que tu n'as jamais mis les pieds dans une usine ou que du moins tu n'y a jamais bossé en tant qu'ouvrier ! (allé jeu des questions-réponses : dis moi si je ne me trompe : tu n'as jamais exercé de près ou de loin le métier d'ouvrier n'est ce pas ?)
Arrête de me prendre pour un con à propos des tracts syndicaux ! j'en ais reçu et lu beaucoup plus que tu n'as l'air de le penser.
Et tu sais, ces ouvriers ne sont pas stupides et idéalistes comme toi, ils ne demandent pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Ils réclament déjà le beurre ! Donc arrête de sortir toute ta putain de réthorique à la manque que tu as déjà plus qu'usé sur tous les autres topics ! Merde : je te dis que si tu proposes à un ouvrier que l'on améliore ses conditions de travail, il en ressortira content, et toi tu viens me parler d'augmentation de salaire, du sourire de la crémière, et de tes promenades champêtres dans la rue ! Putain mais toi lis ce que j'écris !! Tu fais exprès de ne retenir que ce qui t'intéresse ou que ce qui sert ton propos dans ce que j'écris, et le reste tu l'oublies, tu l'omets, comme si il n'avait pas existé !
Et là où l'on voit que tu ne dois pas si bien connaître le "monde ouvrier" que ça, c'est que tu en es encore à croire que pour la moindre négociation, "l'ouvrier" est obligé de descendre dans la rue ! Mais bordel, tu crois quoi ? que l'ouvrier d'une PME de 30 salariés, va aller manifester dans les rues pour réclamer une amélioration de ses conditions de travail ou pour être augmenté ? En effet, tu crois ça, car forcement, tu n'as jamais bossé à l'usine, et ton tas de potes ouvriers (si il n'est pas fictif), ce sont qui ? Des syndicalistes ouais ! reconnais le ! (je dis ça car souvent, non, en fait toujours tu confonds ouvriers dans une grosse multi-nationale de plusieurs milliers d'employés, et tu oublies les autres qui représentent la majorité des entreprises : les PME. est-ce pour simplifier les choses ? est-ce par manque de réelles connaissances sur le sujet ? je ne sais pas, à toi de me le dire...)
"Il n'y a pas de chef d'entreprise assez candide pour lui accorder sans qu'il le demande" ! Non sans déconner ! Alors là tu m'apprends un truc, maintenant pour avoir quelque chose, il faut le demander ! Putain, mais Mcgg arrête avec tes arguments à la con (je vois pas d'autres termes sur le coup!) ! Faut toujours que t'ais raison, par quelques moyens que se soit, mais là c'est limite ridicule !
"Candide" : tu aimes bien ce terme ou c'est dû à une carence en vocabulaire ?...
Et hooo non je n'ai pas une vision "manège enchanté rose barbie" de ce monde ouvrier, mais j'ai dit une chose vraie, qui apparement ne t'as pas plus, ou du moins, tu avais envie de rajouter quelque chose par dessus (volonté infernale de vouloir avoir absolument le dernier mot... à cause de quoi ? narcissisme, attitude hautaine,.. ?), alors tu essais tant bien que mal de détruire ce que j'ai dit, et d'argumenter les conneries ou les futilités que tu avances.
Alors, Mcgg, je te l'ai déjà dit, mais c'est le problème avec toi, tu n'entends que ce qui te plaît (ou que ce qui sert "ta cause") : n'essais pas de me vulgariser en employant des expressions aussi absurde que "manège enchanté rose barbie". Et puis franchement, je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit précedemment et cette expression à 2 balles que tu nous balances là !
Donc un conseil (comme je sais que tu aimes bien en prodiguer) : renseigne toi vraiment sur le monde ouvrier que tu crois défendre, change de fréquentation : côtoie de vrais ouvriers, pas des syndicalistes, et là tu pourras peut être TOI avoir des propose cohérent, et peut être que là (mais ça m'étonnerait beaucoup vu ton autarcie) tu accepteras TOI de discuter (car là tu ne discute pas : tu affirmes TA vérité, TA vision, TA science, TON savoir,... bref trop d'égotisme et d'égocentrisme à mon goût).
Sur ce, bonne soirée chez vous.