24 heures sans forum MH et tc (on ne dit pas l'autre),
vous ont permis de faire d'autres choses aussi inutiles ou importantes :D
Je profite de cette panne qui, selon mes informations, serait liée à MonSQL pour demander à ric2000 (notre ange gardien) d'expliquer, en termes simples...
Je profite de cette panne qui, selon mes informations, serait liée à MonSQL pour demander à ric2000 (notre ange gardien) d'expliquer, en termes simples...
... comment ça marche le forum MH, techniquement.
:)
c kler j'avais trop la rage de pa spouvoir venir sur le forum au fait il y a le Topic oficiel de la sortie
Toutes les infos sont stockés dans la une base de donnée (les messages, informations des membres, sujets, sondage, catégorie etc...), quand tu n'y a plus accès (par exemple la base de donnée effacé, ou autre problemes), ba le forum est down est affiche pleins d'erreurs pas très belles mais dans le cas de ce forum, joce a eu l'idée pour que ca fasse pas moche de mettre cette phrase : forum temporairement indisponible ... (a moins qu'ils l'ont désactiver pour régler l'erreur)...
Pour ce qui est du serveur, ba des fois ca plante, des fois c du piratage, des fois ca grille, des fois on fait des mauvaises manip
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Toutes les infos sont stockés dans la une base de donnée (les messages, informations des membres, sujets, sondage, catégorie etc...), quand tu n'y a plus accès (par exemple la base de donnée effacé, ou autre problemes), ba le forum est down est affiche pleins d'erreurs pas très belles mais dans le cas de ce forum, joce a eu l'idée pour que ca fasse pas moche de mettre cette phrase : forum temporairement indisponible ... (a moins qu'ils l'ont désactiver pour régler l'erreur)...
Pour ce qui est du serveur, ba des fois ca plante, des fois c du piratage, des fois ca grille, des fois on fait des mauvaises manip :/
Excellente explication : autrement dit "Si ça s'arrête, c'est que ça marche pas quelque part."
Comme murat l'a expliqué, le forum est constitué d'une base de données (MySQL) et de script (PHP) pour afficher les pages. A chaque fois que vous demandez une page (forum.php3, forum1.php3, forum2.php3, ...) le script va chercher dans la base de données les informations dont il a besoin pour créer la page, il traite les informations puis affiche la page. Quand vous écrivez un nouveau message, c'est l'inverse qu'il se passe, le script récupére les informations de votre navigateur, il les traite (vérification du mot de passe, ...) et les enregistre dans la base de données.
Comme murat l'a expliqué, le forum est constitué d'une base de données (MySQL) et de script (PHP) pour afficher les pages. A chaque fois que vous demandez une page (forum.php3, forum1.php3, forum2.php3, ...) le script va chercher dans la base de données les informations dont il a besoin pour créer la page, il traite les informations puis affiche la page. Quand vous écrivez un nouveau message, c'est l'inverse qu'il se passe, le script récupére les informations de votre navigateur, il les traite (vérification du mot de passe, ...) et les enregistre dans la base de données.
... comment ça marche le forum MH, techniquement.
:)
Perso, je ne panique pas. je me dis qu'il doit y avoir des problèmes de maintenance et puis, il reste les contacts sur MSN et ailleurs.