LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
255 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - .. - 14
ou aller à la page
 page suivante

Les pionniers

Guy_L le 24 juillet 2008 à 18h14
starship6 a écrit :
Et pour finir de vous aider (à gagner) voici un site vraiment très très très très instructif : http://retromicro.free.fr/.../
Bonne chance à tous !!!

tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ? :|

pour un peu, il n'y a plus qu'à mettre la réponse en clair et on aura bouclé l'affaire.
Comme disent les gosses, "c'est plus du jeu" :non:

-->Message édité par Guy_L le 24/07/2008 18:16:40<--
Pata le 24 juillet 2008 à 19h35
Clermontfaignant a écrit :

:hello: Si son nom était légèrement différent cela aurait été du whisky ! :lol:

Irlandais de +
Le meilleur!!!

-->Message édité par Pata le 24/07/2008 19:37:59<--
Pata le 24 juillet 2008 à 19h37
Je ne sais pas si mon esprit est devenu tordu ou qu'avec l'entrainement cela devient plus facile mais j'ai fini le concours en 2 ptites heures grâce à mes potes Wiki,Goog et vous, chers forumeur!!

Mais reste le "flop" ou je coince!!!

-->Message édité par Pata le 24/07/2008 20:18:17<--
logibert le 24 juillet 2008 à 19h39
:hello: tout le monde,

:bounce: Ca y est, j'ai enfin trouvé l'indice qu'il me manquait : celui des flops ! Pourtant, je l'avais sur le bout de la langue (et croyez moi il a un sale goût). J'avais déjà la réponse finale, mais là j'ai bouclé le concours de MH avant même de l'avoir acheté (le magazine). Eh oui, il ne sort qu'aujourd'hui en kiosque.
Excepté cet indice (les flops), ce concours ne m'a pris qu'une petite heure et cela pratiquement sans l'aide du forum mais surtout avec Google et Wikipédia, ainsi que www.sensagent.com.

Bon courage à tous. Avec les neuf lettres, il ne reste plus que deux solutions : la bonne et l'autre qui ne rentre pas dans la ligne éditoriale ni déontologique de MH. :fume:

Bonne journée et bon appétit à toutes et à tous.

:salut:

Frimeur :na:
Laurette1 le 24 juillet 2008 à 20h15
:bounce:
Bonsoir tout le monde
C'est bon....enfin je pense, j'ai trouvé toutes les lettres et donc la réponse.
Merci pour les indices sur ce forum.
:bien: En attendant le prochain, bonne chance à tous pour le tirage.
Une mamy
-------
Mamy Laurette
starship6 le 24 juillet 2008 à 20h23
Guy_L a écrit :

tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ? :|

pour un peu, il n'y a plus qu'à mettre la réponse en clair et on aura bouclé l'affaire.
Comme disent les gosses, "c'est plus du jeu" :non:

:crazy: Personne ne t'as aidé toi ? Peur de perdre au tirage ? Bref le site ne donne pas la réponse il faut chercher !!! :non: bye etbonne chance encore pour le tirage (si la réponse est bonne ) :moque:
1pecab le 24 juillet 2008 à 22h03
j'ai commencé depuis peu, j'ai eu MH hier; je bloque uniquement sur le flop
est ce que cela à voir avec la mesure informatique?
Clermontfaignant le 24 juillet 2008 à 22h27
DezipageTotal a écrit :
:jap:

Bon c'est bien l'une des hypothèses que j'exprimais plus haut. :bn:
La solution aurait un très gros rapport avec le concours n°2 (Vous me suivez ?) Car le second anagramme possible avec ces 9 lettres n'est vraiment pas dans la ligne de MH. Plutôt la ligne éditoriale d'une revue X.

:salut: Ai-je raison Clermontfaignant ? :salut:

:hello: Tout à fait mais on vient de me soumettre une autre réponse et là, c'est carrément différent ! :chepa:
-->Message édité par Clermontfaignant le 24/07/2008 22:47:42<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Clermontfaignant le 24 juillet 2008 à 22h33
logibert a écrit :

Frimeur :na:

Point du tout, j'ai du avoir un clavier AZERTY opérationnel car comme le disait mon post : avec Google (Et les Bonnes Requêtes), Wikipédia, www.sensagent.com et un ou deux neurones de libres, ça le fait.

:fume:
-->Message édité par Clermontfaignant le 24/07/2008 22:42:44<--
-------
roubiot le 25 juillet 2008 à 00h10
:hello:

Ayé, trouvé la solution: :biensur: bon sang, mais c'est bien sûr !

Indices, pour ceux qui chercheraient encore (il doit bien y en avoir):

1) le ping pong / ne cherchez pas très loin: servez-vous de la définition.
2) les courbes / on en a tous sur nos pc: pensez aux écrans veille (et à une ville du sud).
3) le "Sir" : one or two with your tea ?
4) le flop / là, je sèche: c'est vraiment un flop !
5) l'hyper actif / ce qu'il a créé, vous vous en servez en ce moment même.
6) James Bond / ** indice trop clair **.
7) la mosaïque / pensez à "l'ancêtre" d'Internet Explorer.
8) les tableaux / il a eu une bonne vision de calcul sur l'Apple II.
9) A comme Amiga ou Atari / **indice trop clair**.

Voilà, j'espère que je n'en ai pas trop dit.

Si quelqu'un pouvait me tuyauter (même en MP) pour le "flop", je suis preneur, ne serait-ce que pour s'échanger des indices.

< inclued picture >

-->Message édité par Labbaipierre le 25/07/2008 13:44:04<--
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
Clermontfaignant le 25 juillet 2008 à 01h15
:hello: J'ai écrit un post de ce genre vers 13h00, je pense :

Et enfin pour les flops, qui est l'indice le plus dur, je crois :sol: , je viens tout juste de le trouver :moque: : il faut trouver quelqu'un qui a crée des machines de calcul surpuissantes qui portaient son nom. Un indice pour son nom : le sous-sol de l'Eure en est rempli :fume: .Pour son prénom, un acteur ayant le même a joué le rôle du Révérend Veasey dand Retour à Cold Mountain.

Voilà, si avec ça et le reste des posts personne ne trouve, :chepa:

Bon courage, bonne nuit et à demain pour voir si j'ai bien la bonne réponse car on m'en a suggéré une autre et évidemment c'est la réponse, pertinente :rofl: , aux FLOPS qui est déterminante ! La nuit porte conseil.

:bn:
-------
stebrice le 25 juillet 2008 à 08h28
Salut

Grâce aux indices glanés çà et là sur le forum et une intuition renforcée par vos cogitations, je crois avoir découvert l'anagramme avec seulement 5 lettres trouvées ! Donc, tous ceux qui font "flop" ne doivent pas se décourager: qu'ils partent à la conquête ... de la réponse !
Bravo à tous !
vintom le 25 juillet 2008 à 09h37
:hello: J'ai écrit un post de ce genre vers 13h00, je pense :

Et enfin pour les flops, qui est l'indice le plus dur, je crois :sol: , je viens tout juste de le trouver :moque: : il faut trouver quelqu'un qui a crée des machines de calcul surpuissantes qui portaient son nom. Un indice pour son nom : le sous-sol de l'Eure en est rempli :fume: .Pour son prénom, un acteur ayant le même a joué le rôle du Révérend Veasey dand Retour à Cold Mountain.

Voilà, si avec ça et le reste des posts personne ne trouve, :chepa:

Bon courage, bonne nuit et à demain pour voir si j'ai bien la bonne réponse car on m'en a suggéré une autre et évidemment c'est la réponse, pertinente :rofl: , aux FLOPS qui est déterminante ! La nuit porte conseil.

:bn:

Je ne pense pas que le "flop" soit l'indice le plus dur... c'est purement informatique !
Par contre, s'il avait fallu trouver vraiment toutes les lettres,à lire les posts, je pense que beaucoup se seraient plantés sur Amiga et Atari (et il n'y a rien d'anti-personnel là-dedans!!! :D )
Allez, santé !: 1 petit whisky...mais petite rectification: les meilleurs ne sont ni écossais, ni irlandais, mais...japonais !
matt2 le 25 juillet 2008 à 11h18
:sol: Aprés avoir passé du temps sur le forum à lire, à répondre en MP à différentes personnes ....
Beaucoup de personnes ont "Butées" sur " il voyait grand et ces machines n'ont pas fait un flop bien au contraire"....

Pour aider un peu plus les membres du forums et ceux qui sont " encore " à la recherche du nom de cette personne , sans en dévoiler l'identité je donnerais commes indices les choses suivantes :
- Né en ** , décédé *** ( suivant les sources ! )
- Un célébre prix porte son nom ( pour ceux que l'informatique interresse ) celui ci est décerné tous les ans à une personnalité marquante dans le domaine des [** le mot dit presque tout **]....
Avec ces indices qui sont ( vraiment) flagrants concerncernant ce personnage à trouver, cela infirmera ou confirmera votre réponse à cette énigme...
Comme d'hab. si des personnes veulent comparer en MP leur réponse , c'est avec plaisir que je répondrai à leurs requêtes... ( Par contre je préviens de suite , que les petits "malins" qui prèchent le faux pour connaitre le vrai ! comme il y à 15 jour à l'autre concours ... ( ceux ci se reconnaitront ) je ne répondrai à aucun MP si dans la requête il n'y à pas de mot à comparer... :heink:

Voila pour ma " petite" contribution ( de nouveau ) à ce second concours M.H estival. Bonne chance à tous et à toutes , Rv au prochain "concours estival" c'est tout pour le moment mais je "reste branché et connecté" au forum pour une aide éventuelle. :sol: :sol: :sol:

-->Message édité par Labbaipierre le 26/07/2008 00:16:33<--
Dededu720 le 25 juillet 2008 à 11h25
Pour les 2 premiers, ils ont leurs photos sur G***** en première page, et le 4 en 2em

je pense avoir trouver, mais le sucre me dis le contraire

-->Message édité par Dededu720 le 25/07/2008 11:58:59<--
alainadb le 25 juillet 2008 à 12h34
re bonjours vendredi 25 juillet
toujour pas de MH dans la boite aux lettres
JISSE84 le 25 juillet 2008 à 13h27
matt2 a écrit :

.... Par contre je préviens de suite , que les petits "malins" qui prèchent le faux pour connaitre le vrai ! comme il y à 15 jour à l'autre concours ... ...je ne répondrai à aucun MP si dans la requête il n'y à pas de mot à comparer...

:hello: Je me demande qui est le petit malin, en fait. :D
Labbaipierre le 25 juillet 2008 à 13h54
matt2 a écrit :
:sol: Aprés avoir passé du temps sur le forum à lire, à répondre en MP à différentes personnes ....
Beaucoup de personnes ont "Butées" sur " il voyait grand et ces machines n'ont pas fait un flop bien au contraire"....

Pour aider un peu plus les membres du forums et ceux qui sont " encore " à la recherche du nom de cette personne , sans en dévoiler l'identité je donnerais commes indices les choses suivantes :
- Né en *** , Décédé *** ( suivant les sources ! )
- Un célébre prix porte son nom ( pour ceux que l'informatique interresse ) celui ci est décerné tous les ans à une personnalité marquante dans le domaine des [** le mot dit presque tout **]....
Avec ces indices qui sont ( vraiment) flagrants concerncernant ce personnage à trouver, cela infirmera ou confirmera votre réponse à cette énigme...
Comme d'hab. si des personnes veulent comparer en MP leur réponse , c'est avec plaisir que je répondrai à leurs requêtes... ( Par contre je préviens de suite , que les petits "malins" qui prèchent le faux pour connaitre le vrai ! comme il y à 15 jour à l'autre concours ... ( ceux ci se reconnaitront ) je ne répondrai à aucun MP si dans la requête il n'y à pas de mot à comparer... :heink:

Voila pour ma " petite" contribution ( de nouveau ) à ce second concours M.H estival. Bonne chance à tous et à toutes , Rv au prochain "concours estival" c'est tout pour le moment mais je "reste branché et connecté" au forum pour une aide éventuelle. :sol: :sol: :sol:

C'est le premier nom que j'avais trouvé, mais au final, il ne correspond pas... Il ne permet pas de composer de mot chez moi. :??:
-->Message édité par Labbaipierre le 26/07/2008 00:16:56<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Rolef le 25 juillet 2008 à 15h37
alainadb a écrit :
re bonjours vendredi 25 juillet
toujour pas de MH dans la boite aux lettres

:salut: alainadb. Moi je l'ai reçu ce midi! ;)
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
Guy_L le 25 juillet 2008 à 16h35
starship6 a écrit :

:crazy: Personne ne t'as aidé toi ? Peur de perdre au tirage ? Bref le site ne donne pas la réponse il faut chercher !!! :non: bye etbonne chance encore pour le tirage (si la réponse est bonne ) :moque:

dans l'ordre: non, non, si, et merci
jps17 le 25 juillet 2008 à 16h46
Bonjour,
:non:
matt2 a écrit :
Né en 1925 , Décédé dans un accident de voiture en 1995 ou 1996

pour moi, né en 1941 et décédé dans un accident de voiture en 1997.

Car le flop est Ultra. [:bahamut nils:2]
:bounce:
-------
JPS17
En persévérant on arrive à tout.(Théocrite)
O l'é des drôles beu de chez nous : http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm
Guy_L le 25 juillet 2008 à 17h00
vintom a écrit :
beaucoup se seraient plantés sur Amiga et Atari
Allez, santé !: 1 petit whisky...mais petite rectification: les meilleurs ne sont ni écossais, ni irlandais, mais...japonais !

Ca faisait un moment que je butais sur le "flop", tout simplement parce que je pensais effectivement avoir trouvé celui à qui Atari et Amiga doivent beaucoup, sauf que ça n'était pas le bon (il faut dire qu'il y a au moins 5 personnes liées de près ou de loin à ces deux sociétés). Bref, ta petite phrase a fait "tilt" et, du coup, j'ai enfin les neuf lettres par le biais des énigmes (alors que jusqu'ici, j'avais déduis celle qui manquait)
A ta santé vintom ;) :hello: [:Guy_L:2]

Un indice pour ceux qui cherchent encore le "flop" (si j'ai effectivement la bonne réponse): servez vous d'un tableau noir, ça vous aidera [:..Kiki..:5] car lui, il avait le complément.
-->Message édité par Guy_L le 25/07/2008 17:06:01<--
cheyenne51 le 25 juillet 2008 à 17h04
Bonjour...je viens de découvrir le forum.Adepte du scrabble et d'anagrammes, j'ai découvert la solution avant même de regarder les questions.Le nombre de lettres (9), ça a fait tilt immédiatement.Pour le plaisir du jeu, je viens de trouver 4 réponses dont les lettres sont bien dans le mot que j'ai trouvé.Je vais chercher les 5 autres mais je doute avoir des surprises.Pour ceux qui n'auraient pas trouvé le mot, je précise que je vais voir mon ophtalmo le 1 er Août mais que ce mot là, j'ai pu le lire facilement.
Guy_L le 25 juillet 2008 à 17h07
cheyenne51 a écrit :
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé le mot, je précise que je vais voir mon ophtalmo le 1 er Août mais que ce mot là, j'ai pu le lire facilement.
rusés ces indiens :lol: "vue perçante" a de bon yeux [:45phh:2]
DezipageTotal le 25 juillet 2008 à 17h38
Merci Clermontfaignant
Les derniers indices sur FLOP (la lettre qui me manquait) ont confirmé mon idée :

:bounce: La solution a un rapport avec l'un des deux concours (*) :bounce:

Et comme ont dit certains :
ça saute aux yeux

(*) ben oui quoi ! :D
bio_text le 25 juillet 2008 à 18h07
:hello: Bonsoir, bonsoir.

Je me suis lancé ce matin dans ce second concours d'oncle Hub'. Je pense avoir trouvé la solution malgré le fait que je ne sois pas sûr à 100% de mes réponses du "flop" et d'"Atari". M'enfin...
Juste pour être sûr, le mot à trouver est-il bien un verbe à l'infinif ? :fume:

-->Message édité par bio_text le 25/07/2008 18:09:38<--
djolabricol le 25 juillet 2008 à 18h23
matt2 a écrit :

- Né en *** , Décédé *** ( suivant les sources ! )

:chepa: amitiés bizard bizard je suis pourtant sur de ma réponse final et la personne de mon flop serait né en 1943 est qu'il y a des personnes qui trouvent pareille :chepa:
qui vois juste ,qui vois faux :chepa:
djo
-->Message édité par Labbaipierre le 26/07/2008 00:16:47<--
-------
je vous adresse mes amitiés a tous et a toutes et de bonnes chances au tirage
bio_text le 25 juillet 2008 à 18h27
Pour ne pas être trop explicite, la personne que tu as trouvée laisse t-elle des traces sur un tableau ?
Phil-01net le 25 juillet 2008 à 18h30

Juste pour être sûr, le mot à trouver est-il bien un verbe à l'infinif ?

OUI, à l'infinitif, en Japonais, quand on le lit de bas en haut...

Non, je blague... Il va falloir relire les indices des pages 1 à 9 parce que tu sembles avoir loupé des choses.
djolabricol le 25 juillet 2008 à 18h47
bio_text a écrit :
Pour ne pas être trop explicite, la personne que tu as trouvée laisse t-elle des traces sur un tableau ?

:chepa: sa dépend de ce que l'on sous entend par tableau :bien:
amitiés djo
bio_text le 25 juillet 2008 à 18h48
Mouaf... J'étais pourtant content de mon mot... :cry:
:lol:
alainadb le 25 juillet 2008 à 19h14
j'ai trouvé pour le flop mais la derniére lettre du prénom
je trouve bizarre
Guy_L le 25 juillet 2008 à 19h23
bio_text a écrit :
Mouaf... J'étais pourtant content de mon mot...
déjà fait ici (voir mon post précédent)
Guy_L a écrit :

Un indice pour ceux qui cherchent encore le "flop" (si j'ai effectivement la bonne réponse): servez vous d'un tableau noir, ça vous aidera [:..Kiki..:5] car lui, il avait le complément.

moblo119 le 25 juillet 2008 à 19h28
kamaki34 a écrit :
Vraiment trop facile !!!
Réponse trouvée ce matin, en 10 minutes ... :crazy:

avec la réponse en MP sans doute. :hinhin:

il faut en moyenne 3 heures pour trouver l'énigme (sans indice et en cherchant sur google ; c'est ce que nous avons fait le tout premier jour de ce concours sans aucun indice), et en moyenne il en faut 2 avec la lecture du forum (1 heure de lecture du forum et 1 heure de recherche)... bien que, les indices sont devenus de plus en plus flagrants au fil des pages.
mais 10 minutes : c'est impossible.
(à moins d'avoir demandé en MP ou à moins d'avoir eu du bol de lire les indices balayés par Sup'Dup) :foudtag:
Guy_L le 25 juillet 2008 à 19h28
Des fois, on croit ne pas être arrivé au bout et puis, on y est ! alors ne désespérez pas [:canard pimpant:5]

ceux qui ont trouvé me comprendront [:Aleane:1]
-->Message édité par Guy_L le 25/07/2008 19:32:20<--
bio_text le 25 juillet 2008 à 19h29
Hey,

Djolabricol, si tu veux, envoie moi le nom de celui que tu as trouvé par MP, pour que je te dise si j'ai trouvé la même chose que toi.

Sinon, n'y aurait-il pas une âme charitable pour m'aider à faire le tri dans ma liste de personnage, car je trouve un mot qui ne semble pas être le bon... (Par MP de préférence...)
bio_text le 25 juillet 2008 à 20h00
Mhhh, je ne vois pas le rapport pour l'instant. Mais je vais chercher ! ;)
Guy_L le 25 juillet 2008 à 20h06
D'une certaine façon, eux aussi:
< inclued picture >
Labbaipierre le 25 juillet 2008 à 20h34
Quand vous mettez un lien... évitez d'y coller la requête qui risque de contenir la réponse ou du moins une partie...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
bio_text le 25 juillet 2008 à 20h38
Merci à certaine âme charitable de m'avoir aidé... :salut:

Bref, dans la boîte le bulletin !

Si d'autres personnes souhaitent de l'aide, n'hésitez pas !

:fume:
-->Message édité par bio_text le 25/07/2008 20:41:21<--
page précédente  1 - .. - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - .. - 14
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
      LES FORUMS GÉNÉRAUX
        ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.