:fume: est ce que le mot final a trouver est un verbe conjugué ?
djo
-------
« L'homme est la perfection de l'univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit et la charité est la perfection de l'amour »
Saint François de Sales
celà a peut être un rapport avec l'auteur d'un sourire énigmatique...
C'est une bonne idée mais je ne crois pas car la lettre à extraire n'est pas dans son prénom, mais dans son nom...
C'est le mot machine qui t'a orienté vers ce personnage célèbre ?
auxane a écrit :
merci pour ton aide, cela m'a permis de confirmer les noms que j'avais trouvé. Même si je trouve bizarre l'anagramme.
Disons que la solution ne laisse aucun doute sur son exactitude (à condition de ne pas s'être trompé quelque part). Si çà ne te saute pas aux yeux, soit tu t'es trompé, soit c'est ton premier concours dans cette revue.
trouvé en fin la réponse qui est bien dans la ligné de Micro Hebdo je pense que vous avez trouvé aussi deux nons un plausible et un vulgaire pour notre oncle hub
dans tous les cas ne vous creusez pas trop les méninges, mais ouvrer grand vos yeux
car quand vous aurez trouvé vous aussi ,ce coup la c'est la bouche que vous ouvrirez, pour un grand rire
chapeau micro ,quand même depuis 13h que je suis dessus ,et la dodo car mal de tête
bonne nuit ,bonne chance djo
un petit coucou avant de partir pour une journée de labeur voila un indice pour le mot final a trouver sachez qu'il y en a eu pleins dans la conquête de l'ouest mais faut 'il encore avoir trouver plusieurs lettres
bonne journée a ce soir pour d'autres indices
djo
2em indice du midi entre deux
si vous trouvé que votre mot final trouvé fait parti d'un partie politique japonais vous avez tous bon mes amitiés a labai en espérant que je ne serais pas censuré
-->Message édité par djolabricol le 24/07/2008 12:02:03<--
:bien: un petit coucou avant de partir pour une journée de labeur voila un indice pour le mot final a trouver sachez qu'il y en a eu pleins dans la conquête de l'ouest mais faut 'il encore avoir trouver plusieurs lettres
bonne journée a ce soir pour d'autres indices
djo
Sincèrement, c'est fastoche...
avec 5 ou 6 lettres, c'est d'une telle évidence en lisant la double page du concours, qu'il n'y a aucune question à se poser...
Bonjour, je viens vous souhaiter quelques jours de repos en attendant le 3 em concours, je remercie tous les membres qui ont mis des indices et ceux qui sont venus gentiment m'aider.
Micro Hebdo t'es génial!!!!!!!!!!!!!
Bisous à tlm
A la façon dont l'énigme du flop est rédigée, je chercherais un mort.
amitiés a toi moi a ta place je n'en rechercherait pas qu'un et ceci est dit pour le résultat final et non le flop
pour le flop je dirais qu'il aurait pu s'associe a une des personne visuel de ce concours
good luck djo
-->Message édité par djolabricol le 24/07/2008 12:46:37<--
Ca y est, j'ai enfin trouvé l'indice qu'il me manquait : celui des flops ! Pourtant, je l'avais sur le bout de la langue (et croyez moi il a un sale goût). J'avais déjà la réponse finale, mais là j'ai bouclé le concours de MH avant même de l'avoir acheté (le magazine). Eh oui, il ne sort qu'aujourd'hui en kiosque.
Excepté cet indice (les flops), ce concours ne m'a pris qu'une petite heure et cela pratiquement sans l'aide du forum mais surtout avec Google et Wikipédia, ainsi que www.sensagent.com.
Bon courage à tous. Avec les neuf lettres, il ne reste plus que deux solutions : la bonne et l'autre qui ne rentre pas dans la ligne éditoriale ni déontologique de MH.
Bonne journée et bon appétit à toutes et à tous.
-->Message édité par Clermontfaignant le 24/07/2008 13:24:50<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
tout le monde,
Mon MH est arrivé ce matin (facteur en vacances)
Je vois 8 pages sur le forum whaouuuuu....
Merci à tous ceux qui ont mis des indices, cela m'a aidé avec google de trouver les 4 personnages en photos.
Pour la courbe je connaissais son nom.
Je bloque sur "Sir" vous êtes vraiment un sucre" ?
"il voyait grand et ses machines n'on pourtant pas fait un flop" ?
Malgré vos indices je suis coincée.
Merci de m'aider svp.
Un indice pour la courbe ( ceux qui font du graphisme avec "paint shop pro" trouveront son nom)
Où est passé LABBE ?
[/quote
il n'est pas La labbaipierre, il est la a sa besogne. du HS (avatar, MP...) et des posts litigieux ainsi que ceux qui ont cité sans masquer le message initial.
amitiés djo
-->Message édité par djolabricol le 24/07/2008 14:07:16<--
Pour "sir, vous êtes vraiment un sucre" est ce que la personne est américaines ou française ??
Ni l'un, ni l'autre
-------
un indice pour amiga atari car je crois avoir trouver la reponse mais ca a lair trop facile
Si son nom était légèrement différent cela aurait été du whisky !
-------
Tout compte fait,"Il voyait grand" était trouvé depuis longtemps.
Le truc qui collait pas c'était Amiga et Atari: la réponse était "trop facile" à trouver (un piège sûrement de la part de MH).
Mais comme la réponse au concours pouvait être trouvée avant la résolution de toutes les énigmes, le jeu consistait alors à trouver tous les noms, ce qui est maintenant fait.
Perso, je bloque toujours sur le "flop", mais avec les lettres trouvées, j'ai trouvé un anagramme qui saute aux yeux... Reste plus qu'à toucher du bois
Merci à ce super forum super sympa
Si je peux aider en MP, n'hésitez pas (aide uniquement, bien sûr )
Allez, je retourne à ma recherche du flop
Bonne fin de journée et à + tard
------- Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!...
Absolument pas. Une feuille blanche, un stylo et Internet suffisent. Cependant, les neurones pataugent après un certain temps...
Si tu fais preuve de logique, tu trouveras assez facilement.
Moteur de recherches et encyclopédie collaborative conseillés.
On a même donné l'adresse d'un site qui reprend le titre du concours dans les pages précédentes et qui propose une galerie de portraits de gens célèbres...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Clermontfaignant
Bon courage à tous. Avec les neuf lettres, il ne reste plus que deux solutions : la bonne et l'autre qui ne rentre pas dans la ligne éditoriale ni déontologique de MH.
Bon c'est bien l'une des hypothèses que j'exprimais plus haut.
La solution aurait un très gros rapport avec le concours n°2 (Vous me suivez ?) Car le second anagramme possible avec ces 9 lettres n'est vraiment pas dans la ligne de MH. Plutôt la ligne éditoriale d'une revue X.