oh ! LABBE
C'est pas + gros que les lettres en gras ça ?
amitiés a toi vinton je ne pense pas avoir dévoiler un gros indice car c'est vague pour trouver un nom et un prénom avec seulement 2 malheureuses
lettres va falloir ramer
pour un autre indice sur jame bond sachez que tous le monde en a un chez lui mais pas forcément inventé par cet homme
amitiés djo
bonsoir,
pour le flop, ne s'agirait-il pas d'une personnalité qui a reçu un prix, et dont le nom comporte 4 lettres et son prénom commence par A.
Car je bute sur cette enigme, ainsi que sur celle du sucre et des tableaux.
Pour les courbes, le pionnier porte le nom d'une ville du 34.
DezipageTotal a écrit :
:hello: Merci à Syldu38. Je lui échange un petit indice (j'espère que je ne me suis pas planté).
Indices :
- A propos du flop revoyez ce que je disais plus haut. Je pense qu'il s'agit de machine qu'on voit dans tous les lieux où la loi du 02 janvier 2008 a fait beaucoup de mécontents.
- Les 4 photos des personnages sont sur google images, donc on ne peut pas se tromper (PING PONG, HYPER ACTIF, BOND, MOSAIQUE) une fois qu'on a mis la "main dessus".
Bon j'ai 9 lettres mais j'en ai surement une qui est fausse.
Je crois deviner quand même un rapport de la solution du n°2 avec le concours N°1 ...
EST-CE QUE JE FAIS FAUSSE ROUTE ?
Salut!
La plaisanterie a déja été faite...
Si tu as trouvé le mot pertinent du concours n°2, es-tu entrain d'affirmer que ce mot n'a aucun rapport avec certains termes du concours n°1?
C'est une revue d'informatique et des concours en rapport avec l'informatique et ça, c'est bien le seul rapport que je vois.
Pour "l'homme à la mosaïque", à quelques lettres près laissez vous guider par un auteur de contes pour enfants............ceux qui ont trouvé me comprendront.....enfin j'espère!!
Hé ben, c'est vraiment jour de chance pour moi aujourd'hui
Moi qui n'y connait rien à l'informatique,
je trouve MicroHebdo dans la rue ce matin
Je le feuillete, vois ce concours, ne connais personne sur les photos, et les pavés ne m'apportent pas plus de solution,
et pourtant j'ai trouvé la réponse
Aller, demain j'envoie mon bulletin réponse et je pars 15 jours à New York
amitiés a toi vinton je ne pense pas avoir dévoiler un gros indice car c'est vague pour trouver un nom et un prénom avec seulement 2 malheureuses
lettres va falloir ramer
pour un autre indice sur jame bond sachez que tous le monde en a un chez lui mais pas forcément inventé par cet homme
amitiés djo
Ce n'est pas ça. C'est que justement pour cette énigme il faut trouver : « La première lettre du prénom », donc si toi tu la donnes et qu'on te dit "oui c'est ça" tu donnes une partie de la réponse !
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
du HS (avatar, MP...) et des posts litigieux ainsi que ceux qui ont cité sans masquer le message initial.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
J'ai repris l'ensemble du forum mais sans succès.............
Il me manque:
- Les courbes...
- Il voyait grand et ces machines...
- tableau avec des cases...
Je propose un échange d'indice ou +.....
Pour "les courbes" les nombreux indices te donnent la réponse :
- ville du Sud (précise de l'Ouest) que les rugbymen trouveront ;
- une recherche dans un bon moteur de recherche en langage quasi naturel t'offre très peu de réponses différentes donc facile de faire le tri.
Pour les tableaux, j'ai cherché moi aussi, mais les indices "pense à Excel et ses aïeux" + "utilise le vrai terme pour nommer Excel" devraient te permettre, toujours dans un bon moteur de recherche de trouver.
Pour le "FLOP" et "ces machones", je sèche aussi...
Pour "les courbes" les nombreux indices te donnent la réponse :
- ville du Sud (précise de l'Ouest) que les rugbymen trouveront ;
- une recherche dans un bon moteur de recherche en langage quasi naturel t'offre très peu de réponses différentes donc facile de faire le tri.
Pour les tableaux, j'ai cherché moi aussi, mais les indices "pense à Excel et ses aïeux" + "utilise le vrai terme pour nommer Excel" devraient te permettre, toujours dans un bon moteur de recherche de trouver.
Pour le "FLOP" et "ces machones", je sèche aussi...
Désolé d'insister, mais tu ne veux pas comprendre...
Je ne pense pas que la réponse au concours n°1 avait le moindre rapport avec l'informatique.
Je voulais simplement demander si le "mot pertinent" du concours n°2 avait un rapport avec l'un des éléments apparaissant dans le concours n°1, ce que je pense avec les 9 lettres que j'ai trouvées. Mais encore une fois, je me suis peut-être trompé.
Essayant de décripter ta réponse, tu veux peut-être insinuer que le "mot pertinent" du concours n°2 a un rapport avec l'informatique. Est-ce ta position?
Merci aux participants du forum d'indiquer si c'est également leur point de vue.
Merci à tous
choupet13 a écrit :
C'est une revue d'informatique et des concours en rapport avec l'informatique et ça, c'est bien le seul rapport que je vois.
Dans Google : courbes inventeur informatique => recherche france et hop
Apparemment, certains attendent qu'on leur donne la réponse directement sans même taper sur quelques touches de leur clavier ! Pour ceux-là, il y a la solution dans un prochain numéro de MH. Encore que il faudrait l'acheter !
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Peut-être qu'en pensant à flip cela pourrait t'aider?
moi, ça ne m'a pas aidé, même en associant l'un à l'autre
En fait c'est le seul que je n'ai pas
ça doit être un peu capilotracté cette affaire de grand visionnaire
moi, ça ne m'a pas aidé, même en associant l'un à l'autre
En fait c'est le seul que je n'ai pas
ça doit être un peu capilotracté cette affaire de grand visionnaire
Pour la rigueur historique:
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" ce qui se traduit par : "Massacrez-les, car Dieu connaît les siens"
Bilan approximatif:20 000 morts
Si avec ça, il y en a encore qui ne trouvent pas la ville, ce sont des "amaury"!
Pour la rigueur historique:
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" ce qui se traduit par : "Massacrez-les, car Dieu connaît les siens"
Bilan approximatif:20 000 morts
Si avec ça, il y en a encore qui ne trouvent pas la ville, ce sont des "amaury"!
C'est sur à force d'en rajouter....
-------
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur. (Beaumarchais)
Je trouve ce deuxième concours plus à ma portée, mais il me manque quelques lettres (deux exactement) et je pense qu'il doit y avoir une voyelle dans le lot car j'en ai déjà deux.
J'ai aussi quelques doutes pour certaines réponses et ma lecture ne m'a pas vraiment aiguillé.
J'ai besoin d'aide en privé, mais je peux aussi aider...
Pour trouver les réponses, il faut utiliser Internet et ses outils.
Le forum aide aussi, c'est vrai, mais certains ont l'art de nous embrouiller...
Je cherche des réponses pour "Il voyait grand, et ces machines n'ont pas fait un flop, au contraire" et pour "Ce type hyperactif a créé des liens pas forcément étroits". J'ai une réponse pour le deuxième, mais sa photo ne correspond pas. Je vais encore chercher un peu...
Merci pour votre aide.
Je viens de découvrir le nom du type hyper actif...(et sa photo)
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 23/07/2008 22:20:35<--
Ce n'est pas ça. C'est que justement pour cette énigme il faut trouver : « La première lettre du prénom », donc si toi tu la donnes et qu'on te dit "oui c'est ça" tu donnes une partie de la réponse !
arf toutes mes plates excuses encore une grosse bourde de ma part
pour ma part je rame encore sur une dernière lettre de il voyait grand pourtant je pense a une grande vente surtout au moment de noel
mais le nom trouvé (ce qui est normal pour ce personnage) n'est pas francais
ce coup la je ne donnerais aucune lettres
bonne chance amitiés djo