cherchez d'abord toutes les énigmes avant de vous fourvoyer dans celle des machines sinon vous allez obtenir une lettre (fausse) qui va vous enduire en erreur. (j'ai perdu une heure à chercher à cause de cette fameuse mauvaise lettre alors que j'avais les autres) donc cherchez toutes les autres énigmes (logiques finalement) et contrôlez les photos avec google image et ainsi s'il ne vous manque qu'une lettre, ce sera tout de même beaucoup plus facile pour trouver le mot (qui va vous sauter au yeux tellement c'est évident)
l'énigme du Sire qu'ont vos lutions (dixit Achille Talon) est la plus facile (à quoi elle vous fait penser immédiatement)
l'énigme de l'hyer actif et de mosaïque sont étroitement liées quant aux termes de recherche sur google. (en cherchant l'une des énigmes, j'ai eu le nom de l'autre et la photo a confirmé !!!)
pour Monica Beeluci, faudra m'expliquer la relation réelle (y a t'il eu une pub la dessus avec ses formes représentées par la technique de cet inventeur ?)
sinon, là franchement je n'ai pas vu le lien avec elle (????)
de toute façon chaque mot à son importance.
commencez par l'énigme 1 : c'est la plus facile
puis celle de james bond (j'ai posté précédemment un super indice là dessus)
Bon courage
Quand il ne reste que le "flop" à résoudre, il reste encore 2 possibilités de lettres (le nom féminin et le verbe).
Donc il faut résoudre le "flop".
Indices: son 1er prénom est le nom d'une actrice.Ses 2 prénoms se terminent par la même lettre. Qu'en pensez-vous ?
bonjour
pour ceux qui ont trouvé la réponse :
faut-il vraiment chercher les 9 pionniers ? la réponse ne se trouve t-elle pas dans l'énoncé du concours ? ....
Salut !
J'en enfin trouvé les courbes ( en effet rien à voir avec l'actrice mais avec une ville du sud ). Il suffit de tapé un phrase simple dans google et l'encyclopédie colaborative nous explique.
Indice reprit de matt2
Pour les courbes : "il suffit d'aller fouiller dans les arcanes de son propore PC car tel un loir il y "Sommeille" en "toile de fond" ! "
Me reste plus que le flop
PEACE
-->Message édité par Mim0n le 23/07/2008 11:15:20<--
tu dois choisir entre le verbe et le nom féminin...
Avec les 9 lettres que j' ai trouvées, les anagrammeurs ne me laissent le choix qu' entre deux mots, un verbe conjugué qui n' est vraiment pas convenable pour une revue sérieuse , et un mot qui doit alors être la réponse au concours. Enfin, d' aprés moi...
J'ai trouvé la réponse général !!
En effet elle saute au yeux (on reconnais ici le vice de MH de nous mettre un mot aussi simple )
C'est la lettre du prénom de M.Courbe qui ma mis sur la piste.
Me reste plus que le flop pour le fun ...
Avec les 9 lettres que j' ai trouvées, les anagrammeurs ne me laissent le choix qu' entre deux mots, un verbe conjugué qui n' est vraiment pas convenable pour une revue sérieuse , et un mot qui doit alors être la réponse au concours. Enfin, d' aprés moi...
Avec la réponse que j'ai trouvée il n'y a pas d'anagramme possible d'après www.sensagent.com ... Donc l'un de nous n'as pas la bonne et je pense au vu de celle que j'ai qui saute aux yeux que ce n'est pas moi...
il n'y a pas d'anagramme possible d'après www.sensagent.com ... Donc l'un de nous n'as pas la bonne et je pense au vu de celle que j'ai qui saute aux yeux que ce n'est pas moi...
J'ai 9 noms, voire même certains en plus car j'ai quand même des doutes
Du coup, je peux trouver différentes solutions pour l'anagramme qui sont conjuguées et un autre mot qui "saute aux yeux", trop peut-être A moins qu'il ne faille pas trop se torturer le neurone ?
Si des "âmes charitables" pouvaient bien svp me guider, comparer, par MP svp car là, je m'embrouille complètement
Merci beaucoup d'avance et bon courage
------- Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!...
Autant pour moi je m'était trompé de langue la honte . En Français je te rejoins il y a bien un anagramme mais qui ne convient pas à un standing du niveau de celui d'Oncle Hub
-->Message édité par griffin le 23/07/2008 12:31:44<--
Je pense avoir trouvé les 9 lettres mais j'ai pu me tromper. Le problème est qu'avec ces 9 lettres je trouve 4 solutions avec ce site.
Comme indiqué dans ma question posée plus haut à 10:31:41, que faire dans ce cas là? Merci à Oncle Hub' de prendre position.
Je pense avoir trouvé les 9 lettres mais j'ai pu me tromper. Le problème est qu'avec ces 9 lettres je trouve 4 solutions avec ce site.
Comme indiqué dans ma question posée plus haut à 10:31:41, que faire dans ce cas là? Merci à Oncle Hub' de prendre position.
Moi avec 9 bonnes lettres je trouve 2 possibilités dont une qui s'accorde tout à fait avec le thème du concours.
Bonjour à tous!
A supposer que j'ai trouvé les 9 lettres. Ces lettres peuvent constituer l'anagramme de plusieurs mots de 9 lettres. Comment choisir le "mot pertinent"? Un nouvel indice serait le bienvenu ou faut-il s'en tenir alors au hasard?
si tu as réellement trouvé les 9 lettres, tu n'auras même pas besoin de plusieurs hypothèses tellement ça va te sauter aux yeux.
J'aime bien ce concours, ça me rappelle mes cahiers de vacances, ça me rafraichi ma mémoires avec tous ces génies de l'informatique qui grâce à eux je peux vous parler ici.
Je ne prends pas vos conseils, je préfère chercher sur google
Je cale sur les tableaux avec des cases. si quelqu'un a un indice ce serait vraiment sympas
Pense à excel
-------
« L'homme est la perfection de l'univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit et la charité est la perfection de l'amour »
Saint François de Sales
J'aime bien ce concours, ça me rappelle mes cahiers de vacances, ça me rafraichi ma mémoire avec tous ces génies de l'informatique qui grâce à eux je peux vous parler ici.
Je ne prends pas vos conseils, je préfère chercher sur google
-->Message édité par shyne le 23/07/2008 13:53:38<--
Avec la réponse que j'ai trouvée il n'y a pas d'anagramme possible d'après www.sensagent.com ... Donc l'un de nous n'as pas la bonne et je pense au vu de celle que j'ai qui saute aux yeux que ce n'est pas moi...
Avec www.sensagent.com on trouve deux annagrammes : l'un est peut-être un peu trop osé et l'autre tellement évident que l'on se dit mais oui mais c'est bien sur.
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-->Message édité par Clermontfaignant le 23/07/2008 17:14:01<--
-------
Heu...non, pas pour moi. Au risque de me répéter, avec 7 ou 8 lettres, la réponse
saute aux yeux.
Il faut toujours relire avant de rendre sa copie...
J'avais mis une lettre en trop dans le nom pour amiga et atari, ce qui fait que la réponse était la suite logique de la 1ère énigme, donc tout à fait plausible.
Reste que maintenant, tout en ayant trouvé l'énigme,la réponse pour le "flop" est fausse.
A chercher, pour le fun !
Il faut toujours relire avant de rendre sa copie...
J'avais mis une lettre en trop dans le nom pour amiga et atari, ce qui fait que la réponse était la suite logique de la 1ère énigme, donc tout à fait plausible.
Reste que maintenant, tout en ayant trouvé l'énigme,la réponse pour le "flop" est fausse.
A chercher, pour le fun !
Effectivement, je pense avoir résolu l'énigme mais il me manque toujours le FLOP qui n'en est pas un et qui voit grand !!!
-------
Houlala j'ai reçu mon MH ce matin... et il y a déjà 5 pages sur le forum
Désolé de ne pouvoir participer à ce second concours(j'ai un avion à prendre Roissy dans quelques heures). Bonne chance aux participants
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
bonjour
pour ceux qui ont trouvé la réponse :
faut-il vraiment chercher les 9 pionniers ? la réponse ne se trouve t-elle pas dans l'énoncé du concours ? ....
salut à tous, j'ai trouvé Micro Hebdo dans la rue ce matin en allant aux croissants chez la boulangère.
Je l'ai ramassé et je l'ai lu.
Et j'ai même vu la tronche d'un collègue de boulot.
Pour le concours, stela45, tu as raison
Babye
C'est l'un des indices le plus simple, surtout quand tu as le nom de l'entreprise. Un p'tit tour sur la fiche de l'entreprise (sur l'encyclopédie...) et tu vas vite trouver.
amitiés a tous et a toute pour l'indice sur entreprise amiga atari est ce que il y a un rapport avec (les) toro
djo
-------
je vous adresse mes amitiés a tous et a toutes et de bonnes chances au tirage
Effectivement, je pense avoir résolu l'énigme mais il me manque toujours le FLOP qui n'en est pas un et qui voit grand !!!
C'est dommage, j'avais trouvé un pionnier de l'informatique dont le prénom, en anglais phonétique, signifiait: " Dites + Nom et Prénom du James Bond".
Pour un flop, c'est un flop. Je suis terrassé!...
EDIT Labbai : trop gros ce que tu avais mis en gras.
-->Message édité par Labbaipierre le 23/07/2008 15:01:52<--
C'est dommage, j'avais trouvé un pionnier de l'informatique dont le prénom, en anglais phonétique, signifiait: " Dites + Nom et Prénom du James Bond".
J'avais trouvé la même chose (et avec son nom, on s'en sert sur certains tableaux ) mais visiblement c'est pas le bon.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
EDIT Labbai : trop gros ce que tu avais mis en gras.
Ce qui veut dire que c'est la bonne la piste, mais pas le bon nom !
il me manque que ces 2 énigmes
"L'un des premiers à avoir crée des tableaux avec des cases???
"Il voyait grand et ces machines n'ont pas fait un flop au contraire???