Bonjour à tous... J'ai déjà reçu le MH hier ...Trouvé 8 sur 9 et au passage découvert bien des choses. Moi aussi je butte sur JAMES BOND, si j'ose dire.....
Heureuse de voir le forum ouvert.
Bonjour
Th48 nous a laissé un conseil amical un peu plus haut
------- Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!...
Bon, ce concours est très simple, croyez moi, comme d'habitude ne cherchez pas midi à 14h et quand vous aurez des lettres, même pas forcément toutes, la réponse vous crevera les yeux !
Pour le sucre, tout l'indice réside dans le "Sir" ! Comme Sir Sean Connery par exemple !
Pour le James Bond, passez en revu tous les noms d'acteurs de James Bond dans Google avec le mot informatique par exemple, et ça se trouvera tout seul !
Faîtes des recherches pertinentes, essayez des phrases dans du langage naturel pour faire des recherches, on ne sait jamais...
Pour le reste je ne donne pas plus d'indices, soit parce que j'en ai donné, soit parce que chaque information pour trouver un nom de personnage contient un indice ! Il suffit de savoir trouver lequel ! Cherchez, vous trouverez !
cherchez d'abord toutes les énigmes avant de vous fourvoyer dans celle des machines sinon vous allez obtenir une lettre (fausse) qui va vous enduire en erreur. (j'ai perdu une heure à chercher à cause de cette fameuse mauvaise lettre alors que j'avais les autres) donc cherchez toutes les autres énigmes (logiques finalement) et contrôlez les photos avec google image et ainsi s'il ne vous manque qu'une lettre, ce sera tout de même beaucoup plus facile pour trouver le mot (qui va vous sauter au yeux tellement c'est évident)
l'énigme du Sire qu'ont vos lutions (dixit Achille Talon) est la plus facile (à quoi elle vous fait penser immédiatement)
l'énigme de l'hyer actif et de mosaïque sont étroitement liées quant aux termes de recherche sur google. (en cherchant l'une des énigmes, j'ai eu le nom de l'autre et la photo a confirmé !!!)
pour Monica Beeluci, faudra m'expliquer la relation réelle (y a t'il eu une pub la dessus avec ses formes représentées par la technique de cet inventeur ?)
sinon, là franchement je n'ai pas vu le lien avec elle (????)
de toute façon chaque mot à son importance.
commencez par l'énigme 1 : c'est la plus facile
puis celle de james bond (j'ai posté précédemment un super indice là dessus)
je pense avoir trouvé, mais la réponse me parait tellement "évidente" que j'en doute réellement, car sur certaines énigmes on peut trouver 2 noms différents
qq'un peut me confirmer en MP si j'ai la bonne???
Bonjour à tous... J'ai déjà reçu le MH hier ...Trouvé 8 sur 9 et au passage découvert bien des choses. Moi aussi je butte sur JAMES BOND, si j'ose dire.....
Heureuse de voir le forum ouvert.
Pour James Bond, je crois qu'il ne faut pas penser à une puce en particulier mais à toutes les puces, passées et à venir.
Bon ben il me manque une lettre, mais je ne la chercherais pas trop, je pense que vu les lettres trouvées, la réponse saute aux yeux.
Pas au(x) mien(s)
et pourtant je suis sûr de tout sauf du Sir... qui ne me dit vraiment rien. Question de génération peut-être.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Merci pour vos aides déjà nombreuses dans les premières pages mais je coince encore sur 2 : Le type hyper actif et celui qui voyait grand.
Une question concernant le premier, a t-il un rapport avec mon jardin? (c'est tiré par les cheveux mais comme il n'en a plus beaucoup c'est pas très grave...)
Une question concernant le premier, a t-il un rapport avec mon jardin? (c'est tiré par les cheveux mais comme il n'en a plus beaucoup c'est pas très grave...)
avec ton jardin????? heu la je vois pas, par contre t'as une moto?????
Il me semble avoir trouver l'anagramme sans avoir besoin du dernier. Certaines de vos réponses me laisse à penser que j'ai la bonne solution mais je vais attendre de voir quelles tournures prennent les discussions pour confirmer ma réponse. en tout cas si j'ai la bonne réponse c'est du Oncle Hub tout craché.
le type qui voyait grand n'a rien à voir avec flip flop ou le poker (j'avais pensé cela en page 1)
dailleurs même en ayant trouvé le mot mystère, je me demande quel est le lien entre FLOP et mon personnage. Car micro hebdo aime les jeux de mots et donc Flop n'est pas là pour rien. mais je continue de chercher la coïncidence qu'il y a.
en tout cas, c'est vraiment l'énigme à chercher en dernier...
car avec les 8 autres lettres, vous pouvez deviner cette dernière.
Ces machines, nous consolent...
son prénom, c'est pas de la tarte quand on commence à le prononcer (c'est plutôt de la bombe) !
-->Message édité par moblo119 le 22/07/2008 17:40:21<--
Pour le fun, j'aimerai bien trouver le noms manquants car j'ai trouvé la solution sans avoir le tout.
En fait, j'ai les 2,3,4,7,8,9
manque donc 1,5 et 6
je continue de chercher
le type qui voyait grand n'a rien à voir avec flip flop ou le poker (j'avais pensé cela en page 1)
dailleurs même en ayant trouvé le mot mystère, je me demande quel est le lien entre FLOP et mon personnage. Car micro hebdo aime les jeux de mots et donc Flop n'est pas là pour rien. mais je continue de chercher la coïncidence qu'il y a.
en tout cas, c'est vraiment l'énigme à chercher en dernier...
car avec les 8 autres lettres, vous pouvez deviner cette dernière.
Ces machines, nous consolent...
son prénom, c'est pas de la tarte quand on commence à le prononcer (c'est plutôt de la bombe) !
Restent :
- Tableau avec cases (please help me..)
- flop
Indices :
- James Bond -> chercher tous les acteurs, tapez "nom" AND "?". "?" = la puce remise en informatique.
- Amiga et Atari -> chercher des sites parlant de l'histoire de ces 2 marques et vous verrez un homme...
- Lors des recherches, les images google vous confirment tous les personnages en photo sur MH (déjà dit plus haut).
- sucre -> c'est une question de traduction qui va vous permettre la bonne recherche sur google (je crois...).
Je pense aussi en avoir 7. Quelqu'un veut bien comparer?
Je cale sur l'hyperactif, celui qui a la folie des grandeurs et l'inventeur des courbes... pour ce dernier, il ne me semble pas que Monica Belucci soit une mathématicienne.
-->Message édité par User Name le 22/07/2008 19:34:43<--
------- Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais.
Je crois avoir une idée pour le Tableau à cases, le sucre et atari.
Mais je ne vois absolument pas comment vous avez déjà réussi à en trouver 7 ou plus pour certain, ces personnages n'étant que très peu connus (du moins pour ceux que j'ai trouvé)
Je te rassure, j'en connaissais aucun. Merci MH et google qui s'occupent de ma culture...
-------
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
en ce qui concerne le "flop"
je me demande quel est le lien entre FLOP et mon personnage. Car micro hebdo aime les jeux de mots et donc Flop n'est pas là pour rien. mais je continue de chercher la coïncidence qu'il y a.
voir çà: ***
EDIT Labbai : tu en dis trop.
-->Message édité par Labbaipierre le 22/07/2008 20:19:56<--
Oubliez mon jardin, je viens de trouver qui c'est. Rien à voir...
Il ne me reste plus que celui qui voyait grand.
Me reste aussi celui qui voyait grand... Mais peut être que le flop est un jeu de mot, pour dire quelque chose en rapport avec l'eau..Donc l'inventeur d'un ordi imperméable ou étanche ??? Je sais pas..!