Arrivé de l'Auvergne i r soir, je trouve le 2nd concours de MH plus intéressant que le 1er qui m'a accompagné dans le 63, mais la région est trop belle pour penser concours plutôt que randos...
Je me penche depuis 8h30 ce matin et Google et Wikipedia sont une aide extraordinaire sauf que je vois petit sur celui qui voyait grand... et cela me fait un peu flipper (non pas l'dauphin, et je flip depuis ma naissance...) dans un flop volcanique
Je vois un lien entre le Sir du sucre et celui à qui Amiri et Ataga doivent beaucoup, principalement dans la dernière syllabe. Me trompé-je ???
Un très très grand scientifique a prédit la mort des hommes si ces petites bébêtes disparaissaient de la Terre. En lien avec mon § précédent possible ??
@ Clermontfeignant : tu habites une bien belle région.
Moi aussi d'ailleurs
Un p'tit rajout pour le "flop" :
Une revue mensuelle n'aurait-elle pas édité un numéro thématique sur ce personnage qui participe parfois (beaucoup chez moi) d'une réflexion très relevée : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme c'est en *---* que *-----* devint *-------------* ???
Re-rajout. Je viens de lire le point 4 de Carolus (Magnus) tout y est. Bon
Ben 12h15 bon ap' alors. Je poste le bulletin ce tantôt et good luck à celles et ceux qui planchent encore mais c'est d'un simplissime {facile à dire quand on a trouvé, Géo...}. Euh la dernière lettre du prénom : francisé ou pas ? Aïe aïe aïe tchik à tchic à tchik aïe aïe aïe
-->Message édité par Kerlérot le 02/08/2008 12:15:18<--
-------
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."
CHAMFORT (moins que le Pont-L'évêque qd même...)
Bravo à vous tous et toutes,
Vous êtes des cracks Pour ma part c'est la première fois que je fais un concours aussi difficile, j'ai presque tout trouvé le nom des pionniers, mais je bute encore hélas sur le "flop".
Je sais bien qu'il y a une astuce, mais je n'arrive pas à la trouver.
Je m'estime quand même heureuse car je suis une mamie........et je suis loin d'avoir votre technique de recherche, néanmoins je me félicite et tant pis si je ne peux pas faire partie du tirage au sort. Ce sera peut-être pour une autre fois.
Bravo à vous tous et toutes,
Vous êtes des cracks Pour ma part c'est la première fois que je fais un concours aussi difficile, j'ai presque tout trouvé le nom des pionniers, mais je bute encore hélas sur le "flop".
Je sais bien qu'il y a une astuce, mais je n'arrive pas à la trouver.
Je m'estime quand même heureuse car je suis une mamie........et je suis loin d'avoir votre technique de recherche, néanmoins je me félicite et tant pis si je ne peux pas faire partie du tirage au sort. Ce sera peut-être pour une autre fois.
Si les lettres trouvées sont bonnes, tu devrais pouvoir trouver le mot en les brassant, même s'il t'en manque une.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
j'ai presque tout trouvé le nom des pionniers, mais je bute encore hélas sur le "flop". Je sais bien qu'il y a une astuce, mais je n'arrive pas à la trouver.
l'énigme du "flop" n'est pas une fin en soi. Si tu as trouvé toutes les autres lettres, celle-ci viendra en déduction quand tu auras découvert la réponse au concours, chose qui saute aux yeux rapidement en mettant au moins quelques lettres dans le bon ordre. Armand Jammot aurait été content de pouvoir le placer dans son jeu télévisé, car à sa manière il fait un peu partie de la réponse
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
après m'être creusé la tête pendant plus d'une semaine, j'ai réussi(enfin je crois),grâce à vos indices et aux recherches effectuées sur le net, à trouver huit lettres. J'ai bien une anagramme qui me vient à l'esprit mais je n'en suis vraiment pas sure.Une bonne âme accepterait-elle de vérifier les lettres qu'elle a trouvées avec les miennes?
Dans l'attente de vous lire.
saluté
Et si je reçois mon micro hebdo, je vous scanne les deux pages, d'hab mon facteur passe avant 11heures, ou celui qui le reçoit avant moi, qu'il le met pour qu'on puisse commencer la nouvelle énigme, pour l'instant, je vous souhaite une bonne soirée et une petite glace, pardon j'en ai mangé un bout
-->Message édité par shyne le 03/08/2008 19:29:39<--
Un miracle! Alors que depuis quelque temps je reçois MH avec 10 jours de retard au pire et le jeudi au mieux, je viens de recevoir le 538/539. Un lundi! Cela ne m' était jamais arrivé....
Il est question de chiffrage cette fois ci, et de la WW2 en particulier. J' ai déjà une petite idée, et puisqu' un tableur semble utile, je vais essayer de faire une macro sous excel pour gagner du temps.
J' attends que SD crée le bon fil pour continuer et éventuellement fournir des scans.
Une petite question un tantinet naïve... (pour le 3è concours)
Est-il in-dis-pen-sa-ble d'avoir un ordinateur et Internet sur son lieu de vacances pour trouver les réponses sinon ben faut passer son chemin, le GR34 en ce qui me concerne, entre Plestin et les Abers
A moinsss que : le 2è va du 24 juillet au 6 août ; le 3è ira donc du 13 au 27 août avec envoi du bulletin pour le 27 août. P'têt ben que je serais de retour pour reprendre mon addiction jusqu'en juillet 2009...
Merci de me répondre et bon ap' (ap-pétit et ap-rès-midi )
Phil
-------
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."
CHAMFORT (moins que le Pont-L'évêque qd même...)
Au point où j' en suis, je pense que l' on peut tout à fait se passer d' un PC et même d' internet pour peu que l' on ait un minimum de connaissances sur les techniques de chiffrage durant la WW2. Ce n' est que mon avis.:D
Avec un crayon beaucoup de papier et accessoirement une calculette, on doit pouvoir s' en sortir.
Ne mélangeons pas les deux concours, s'il-vous-plaît.
Merci d'attendre le sujet sur le concours n°3 qui sera créé d'ici peu (par Guti).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
En fait, je pense avoir la solution, sans internet ni tableur. Les calculs ne me serviront plus tard qu ' à conforter la solution que j' entrevoie. Donc pas de panique pour ceux qui sont en congé. Et silence radio jusqu' à la création du fil adéquat.
J'ai reçu Micro Hebdo aujourd'hui. J'ai lu l'énigme, je pense avoir trouvé . Vite le lien sur ce 3è concours avant que je ne parte en vacances et ne laisse mon cher Internet à la maison. J'aurai quand même un petit accès.
Bonne chance à tous.
p.s. comme le dit jisse84, nul besoin de tableur ni d'internet. Ils facilitent la vie mais l'on peut s'en passer.
-->Message édité par Clermontfaignant le 04/08/2008 20:12:13<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
petite question au passage: pourquoi certains messages (dont les miens d'hier) ont-ils été supprimés ? ... car je ne vois pas ce qui pouvait poser problème
Aller ! je pars en vacances et contrairement au dernier je n'ai pas reçu mon MH aujourd'hui.
J'oublie tout (pas de PC ni internet) et au retour j'aurai 1 ou 2 jours pour trouver la solution grâce à vos 1 10.
Merci par avance.
Bon délire...!!
-------
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
-------
Je suis à l'étranger en méga-bas-débit!
Quand est-ce qu'on peut poster la réponse déjà?
Je ne la vois pas sur les deux dernières pages...
Pour le concours n°2, avant mercredi 06/08/2008 minuit.
-------
La solution est PIONNIERS
Pas le temps de la détailler parce que je suis connecté via mon mobile. Si quelqu'un veut fournir des explications, pas de problème.
1 Nolan bushnell donc N
2 Pierre béziers donc P
3 alan michael Sugar donc S
4 gunpeI yokoi donc I
5 tim berners leE donc E
6 gordon moOre donc O
7 marc andreesseN donc N
8 dan brIcklin donc I
9 jay mineR donc R
La solution est PIONNIERS
Pas le temps de la détailler parce que je suis connecté via mon mobile. Si quelqu'un veut fournir des explications, pas de problème.
En raccourci: Jack Tramiel a fondé Commodore International en 1954 (ordinateurs Amiga) et il a rejoint le groupe Atari en 1984. Il est à l'origine de l'Atari ST.
Pour info, moi aussi je voyais plutôt Seymour Cray pour "il voyait grand, et ces machines n'ont pas fait un flop, au contraire":
Seymour Cray a créé une société Cray Research fabriquant des superordinateurs (ou supercalculateurs si vous préférez). L'un de ceux-là, le CRAY-1 a été lancé en 1976 et FLOPS en anglais: Floating-point Operations Per Second veut dire en français: opérations à virgule flottante par seconde.
C'est une mesure commune de repère pour évaluer la vitesse des microprocesseurs.
-->Message édité par roubiot le 07/08/2008 22:56:54<--