LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
548 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
ou aller à la page
 page suivante

Les pionniers

Kerlérot le 02 aout 2008 à 11h52
:salut: Bonjour à toutes et à tous, :salut:

Arrivé de l'Auvergne i r soir, je trouve le 2nd concours de MH plus intéressant que le 1er qui m'a accompagné dans le 63, mais la région est trop belle pour penser concours plutôt que randos...

Je me penche depuis 8h30 ce matin et Google et Wikipedia sont une aide extraordinaire sauf que je vois petit sur celui qui voyait grand... et cela me fait un peu flipper (non pas l'dauphin, et je flip depuis ma naissance...) dans un flop volcanique :hurle:

Je vois un lien entre le Sir du sucre et celui à qui Amiri et Ataga doivent beaucoup, principalement dans la dernière syllabe. Me trompé-je ???

Un très très grand scientifique a prédit la mort des hommes si ces petites bébêtes disparaissaient de la Terre. En lien avec mon § précédent possible ??

@ Clermontfeignant : tu habites une bien belle région.
Moi aussi d'ailleurs :D

Un p'tit rajout pour le "flop" :
Une revue mensuelle n'aurait-elle pas édité un numéro thématique sur ce personnage qui participe parfois (beaucoup chez moi) d'une réflexion très relevée : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme c'est en *---* que *-----* devint *-------------* ??? :chepa:

Re-rajout. Je viens de lire le point 4 de Carolus (Magnus) tout y est. Bon
Ben 12h15 bon ap' alors. Je poste le bulletin ce tantôt et good luck à celles et ceux qui planchent encore mais c'est d'un simplissime {facile à dire quand on a trouvé, Géo...}. Euh la dernière lettre du prénom : francisé ou pas ? Aïe aïe aïe tchik à tchic à tchik aïe aïe aïe

-->Message édité par Kerlérot le 02/08/2008 12:15:18<--
-------
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."
CHAMFORT (moins que le Pont-L'évêque qd même...)
mazette62 le 02 aout 2008 à 21h40
Bravo à vous tous et toutes,
Vous êtes des cracks :bien: Pour ma part c'est la première fois que je fais un concours aussi difficile, j'ai presque tout trouvé le nom des pionniers, mais je bute encore hélas sur le "flop".
Je sais bien qu'il y a une astuce, mais je n'arrive pas à la trouver.
Je m'estime quand même heureuse car je suis une mamie........et je suis loin d'avoir votre technique de recherche, néanmoins je me félicite et tant pis si je ne peux pas faire partie du tirage au sort. Ce sera peut-être pour une autre fois.
JISSE84 le 02 aout 2008 à 23h49
mazette62 a écrit :
et tant pis si je ne peux pas faire partie du tirage au sort. Ce sera peut-être pour une autre fois.

Tu plaisantes, dis nous exactement ce qui te manque, on ne va pas laisser quelqu' un sur le bord de la route... :hello:
Labbaipierre le 02 aout 2008 à 23h50
mazette62 a écrit :
Bravo à vous tous et toutes,
Vous êtes des cracks :bien: Pour ma part c'est la première fois que je fais un concours aussi difficile, j'ai presque tout trouvé le nom des pionniers, mais je bute encore hélas sur le "flop".
Je sais bien qu'il y a une astuce, mais je n'arrive pas à la trouver.
Je m'estime quand même heureuse car je suis une mamie........et je suis loin d'avoir votre technique de recherche, néanmoins je me félicite et tant pis si je ne peux pas faire partie du tirage au sort. Ce sera peut-être pour une autre fois.
Si les lettres trouvées sont bonnes, tu devrais pouvoir trouver le mot en les brassant, même s'il t'en manque une. ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Guy_L le 03 aout 2008 à 09h28
mazette62 a écrit :
j'ai presque tout trouvé le nom des pionniers, mais je bute encore hélas sur le "flop". Je sais bien qu'il y a une astuce, mais je n'arrive pas à la trouver.

l'énigme du "flop" n'est pas une fin en soi. Si tu as trouvé toutes les autres lettres, celle-ci viendra en déduction quand tu auras découvert la réponse au concours, chose qui saute aux yeux rapidement en mettant au moins quelques lettres dans le bon ordre. Armand Jammot aurait été content de pouvoir le placer dans son jeu télévisé, car à sa manière il fait un peu partie de la réponse ;)
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
kmas81 le 03 aout 2008 à 09h33
Bonjour à toutes et à tous,

après m'être creusé la tête pendant plus d'une semaine, j'ai réussi(enfin je crois),grâce à vos indices et aux recherches effectuées sur le net, à trouver huit lettres. J'ai bien une anagramme qui me vient à l'esprit mais je n'en suis vraiment pas sure.Une bonne âme accepterait-elle de vérifier les lettres qu'elle a trouvées avec les miennes?
Dans l'attente de vous lire.

A bientôt. :hello:
mazette62 le 03 aout 2008 à 10h47
Merci pour votre aide, mais je plane encore un peu.
Mais je ne désespère pas !
moblo119 le 03 aout 2008 à 11h30
si je calcule bien, c'est demain qu'on risque de voir apparaître le nouveau concours (536/537) grâce aux abonnés qui auront déjà reçu leur magazine...
spire69 le 03 aout 2008 à 12h18
moblo119 a écrit :
si je calcule bien, c'est demain qu'on risque de voir apparaître le nouveau concours (536/537) grâce aux abonnés qui auront déjà reçu leur magazine...

Et pour le concours (536/537), le thème sera "Les pionniers" ! C'est un secret, personne ne le sait encore...
Rolef le 03 aout 2008 à 14h45
moblo119 a écrit :

:salut: moblo, y a comme un défaut, le prochain, c'est 538-539! :hinhin:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
roubiot le 03 aout 2008 à 18h40
:hello: tout l'monde !

moblo119 a écrit :

A mon avis, ça sera sûrement pour mardi (voir ce concours, il a commencé le 22 juillet sur le forum: c'était un mardi).

:salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
shyne le 03 aout 2008 à 19h27
saluté :hello:
Et si je reçois mon micro hebdo, je vous scanne les deux pages, d'hab mon facteur passe avant 11heures, ou celui qui le reçoit avant moi, qu'il le met pour qu'on puisse commencer la nouvelle énigme, pour l'instant, je vous souhaite une bonne soirée et une petite glace, pardon j'en ai mangé un bout< inclued picture >

:hello:
-->Message édité par shyne le 03/08/2008 19:29:39<--
JISSE84 le 04 aout 2008 à 11h22
Un miracle! Alors que depuis quelque temps je reçois MH avec 10 jours de retard au pire et le jeudi au mieux, je viens de recevoir le 538/539. Un lundi! Cela ne m' était jamais arrivé....

Il est question de chiffrage cette fois ci, et de la WW2 en particulier. J' ai déjà une petite idée, et puisqu' un tableur semble utile, je vais essayer de faire une macro sous excel pour gagner du temps.

J' attends que SD crée le bon fil pour continuer et éventuellement fournir des scans. :hello:
Kerlérot le 04 aout 2008 à 11h33
Bonjour,

Une petite question un tantinet naïve... :crazy: (pour le 3è concours)

Est-il in-dis-pen-sa-ble d'avoir un ordinateur et Internet :s sur son lieu de vacances pour trouver les réponses sinon ben faut passer son chemin, le GR34 en ce qui me concerne, entre Plestin et les Abers :sol:

A moinsss que : le 2è va du 24 juillet au 6 août ; le 3è ira donc du 13 au 27 août avec envoi du bulletin pour le 27 août. P'têt ben que je serais de retour pour reprendre mon addiction :ouimaitre: jusqu'en juillet 2009...

Merci de me répondre et bon ap' (ap-pétit et ap-rès-midi :D )

Phil

-------
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."
CHAMFORT (moins que le Pont-L'évêque qd même...)
JISSE84 le 04 aout 2008 à 11h52
Au point où j' en suis, je pense que l' on peut tout à fait se passer d' un PC et même d' internet pour peu que l' on ait un minimum de connaissances sur les techniques de chiffrage durant la WW2. Ce n' est que mon avis.:D

Avec un crayon beaucoup de papier et accessoirement une calculette, on doit pouvoir s' en sortir. ;)

Sinon la limite c' est le 20 août 2008 à minuit. :hello:
Labbaipierre le 04 aout 2008 à 11h58

Ne mélangeons pas les deux concours, s'il-vous-plaît.

Merci d'attendre le sujet sur le concours n°3 qui sera créé d'ici peu (par Guti).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
JISSE84 le 04 aout 2008 à 12h00
En fait, je pense avoir la solution, sans internet ni tableur. Les calculs ne me serviront plus tard qu ' à conforter la solution que j' entrevoie. Donc pas de panique pour ceux qui sont en congé. Et silence radio jusqu' à la création du fil adéquat. :hello:
Casio40 le 04 aout 2008 à 12h49
Je pense avoir trouvé est ce que vous pouvez me confirmer la réponse
-------
[:sms:4] merci de respecter la lisibilité du forum
Clermontfaignant le 04 aout 2008 à 20h07
:hello: J'ai reçu Micro Hebdo aujourd'hui. J'ai lu l'énigme, je pense avoir trouvé :fume: . Vite le lien sur ce 3è concours avant que je ne parte en vacances et ne laisse mon cher Internet à la maison. J'aurai quand même un petit accès.

Bonne chance à tous.

p.s. comme le dit jisse84, nul besoin de tableur ni d'internet. Ils facilitent la vie mais l'on peut s'en passer.
-->Message édité par Clermontfaignant le 04/08/2008 20:12:13<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Ptrk le 04 aout 2008 à 20h08
Bonsoir, :hello:

petite question au passage: pourquoi certains messages (dont les miens d'hier) ont-ils été supprimés ? ... car je ne vois pas ce qui pouvait poser problème :??: :heink:
gauandre le 04 aout 2008 à 22h15
Aller ! je pars en vacances et contrairement au dernier je n'ai pas reçu mon MH aujourd'hui.
J'oublie tout (pas de PC ni internet) et au retour j'aurai 1 ou 2 jours pour trouver la solution grâce à vos 1 10.
Merci par avance.
Bon délire...!!
-------
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
jihes le 05 aout 2008 à 20h22
bon, on l'ouvre ce 3ème concours que l'on puisse en débattre?? :nonono:
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
Clermontfaignant le 05 aout 2008 à 20h30
jihes a écrit :
bon, on l'ouvre ce 3ème concours que l'on puisse en débattre?? :nonono:
:hello: C'est par que cela se passe.
-------
User Name le 05 aout 2008 à 21h45
Je suis à l'étranger en méga-bas-débit!
Quand est-ce qu'on peut poster la réponse déjà?
Je ne la vois pas sur les deux dernières pages...
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
Clermontfaignant le 05 aout 2008 à 22h29
User Name a écrit :
Je suis à l'étranger en méga-bas-débit!
Quand est-ce qu'on peut poster la réponse déjà?
Je ne la vois pas sur les deux dernières pages...
Pour le concours n°2, avant mercredi 06/08/2008 minuit.
-------
damien59270 le 06 aout 2008 à 15h51
Et la réponse est : ........................

Ba ouais ... pas tout de suite, faut encore attendre jusque 00h00 pour pouvoir savoir la réponse !!

Mais oui, mais oui, je vous aime !!! mdr !
picoo le 07 aout 2008 à 09h15
nous sommes le 07/08/08, pourrait on avoir la réponse du concours pionniers
superdupond le 07 aout 2008 à 10h45

La solution est PIONNIERS :p
Pas le temps de la détailler parce que je suis connecté via mon mobile. Si quelqu'un veut fournir des explications, pas de problème. ;)

-------
Le futur n'est toujours pas passé
picoo le 07 aout 2008 à 13h12
1 Nolan bushnell donc N
2 Pierre béziers donc P
3 alan michael Sugar donc S
4 gunpeI yokoi donc I
5 tim berners leE donc E
6 gordon moOre donc O
7 marc andreesseN donc N
8 dan brIcklin donc I
9 jay mineR donc R
JISSE84 le 07 aout 2008 à 15h10
A l' occasion, faudra qu' on m' explique Gumpei Yokoi, je voyais plutôt Seymour Cray: "voyait grand", "tera flop"... :hello:
archioli le 07 aout 2008 à 15h53
POUR LA 4 JE VOYAIT PLUTÖT HIROSHI YAMAUCHI
non ?
archioli le 07 aout 2008 à 15h54
JISSE84 a écrit :
A l' occasion, faudra qu' on m' explique Gumpei Yokoi, je voyais plutôt Seymour Cray: "voyait grand", "tera flop"... :hello:

non, seymour ça finit pas par I
marilyn44 le 07 aout 2008 à 16h00
archioli a écrit :
POUR LA 4 JE VOYAIT PLUTÖT HIROSHI YAMAUCHI
non ?

:bien: moi aussi j'avais YAMAUCHI......
archioli le 07 aout 2008 à 16h16
superdupond a écrit :

La solution est PIONNIERS :p
Pas le temps de la détailler parce que je suis connecté via mon mobile. Si quelqu'un veut fournir des explications, pas de problème. ;)

radin....MH ne te paie pas tes comm ?
planta100 le 07 aout 2008 à 16h45
ou
4: seymour cray
9: jack tramiel
ce qui ne change rien à la réponse
archioli le 07 aout 2008 à 16h48
c'est qui jack ?
roubiot le 07 aout 2008 à 22h42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Tramiel

En raccourci: Jack Tramiel a fondé Commodore International en 1954 (ordinateurs Amiga) et il a rejoint le groupe Atari en 1984. Il est à l'origine de l'Atari ST.

Pour info, moi aussi je voyais plutôt Seymour Cray pour "il voyait grand, et ces machines n'ont pas fait un flop, au contraire":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seymour_Cray
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cray_Inc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FLOPS

Seymour Cray a créé une société Cray Research fabriquant des superordinateurs (ou supercalculateurs si vous préférez). L'un de ceux-là, le CRAY-1 a été lancé en 1976 et FLOPS en anglais: Floating-point Operations Per Second veut dire en français: opérations à virgule flottante par seconde.
C'est une mesure commune de repère pour évaluer la vitesse des microprocesseurs.

-->Message édité par roubiot le 07/08/2008 22:56:54<--
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
User Name le 07 aout 2008 à 22h52
archioli a écrit :
c'est qui jack ?

< inclued picture >
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
BILIMBI le 07 aout 2008 à 22h53
Par compte moi je voyait:

en 4:seymouR rogeR cray
et
en 9 :eric chahI
le "i" 5eme et dernière lettre, nous induis en erreur?

inversement i et r, au final la réponse est bonne..Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!!!
-->Message édité par BILIMBI le 08/08/2008 10:38:44<--
-------
smock! smock!
omega740 le 08 aout 2008 à 14h47
Salut !

D'accord avec JISSE84 / planta100 / roubiot !!!

De toutes façons le résultat final ne change pas suivant les noms trouvés .....

page précédente  1 - .. - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
      LES FORUMS GÉNÉRAUX
        ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.