LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
149 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
ou aller à la page
 page suivante

Les pionniers

superfioul le 27 juillet 2008 à 09h28
:salut:
freddy 16 a dit:

Aprés la lecture de ces 10 pages et quelques recherche sur Wiki et Gogole , je penses avoir trouvé . :bounce:
Je voudrais comparais en MP y a-t-il un volontaire?
Merçi

pareil pour moi ! tu peux m'envoyer tes réponses si tu veux !
matt2 le 27 juillet 2008 à 10h50
Labbaipierre a écrit :
[:Labbaipierre:3] du HS de 2 pages...

Il existe la catégorie "Discussions" si vraiment vous voulez parler de vos vacances et du reste. :jap:

Merci de respecter ce topic et les membres qui recherchent des indices.

:sol: Je viens de relire les pages du forum concernant cette énigme et ce juste pour le fun !! Eh BIEN MON COLON !! ! ce n'est plus un coup de balai qui à été passé mais un coup d'aspirateur , il y à eu une tornade ! aprés le ménage de printemps, il y à le ménage estival.... :crazy: :crazy: bon courage à tous et à toutes , bonne chance pour le tirage au sort :bien: et j'en profite pour dire que je ne suis plus joignable par MP ( cause boulot :whistle: ) à bientôt sur le forum pour le prochain concours que nous attendons avec impatience..... :sol: :bien:
-->Message édité par matt2 le 28/07/2008 11:17:58<--
moblo119 le 27 juillet 2008 à 11h03
Labbaipierre a écrit :
[:Labbaipierre:3]

notre personnage d'Amiga a failli lui aussi recevoir un tel coup de balai à Auschwitz. (c'était ma pensée du jour... snif !)

-->Message édité par moblo119 le 27/07/2008 11:08:52<--
cleogogo le 27 juillet 2008 à 11h18
Bonjour
J'ai trouvé le mot par déduction mais je bloque sur le flop.
Qq'un peut il me donner une piste pour orienter mes recherches.
merci
moblo119 le 27 juillet 2008 à 11h34
son prénom est aussi le nom d'une actrice aux yeux vairons.
Guy_L le 27 juillet 2008 à 11h44
moblo119 a écrit :
son prénom est aussi le nom d'une actrice aux yeux vairons.
et elle aurait pu vivre dans la jungle :fume:

Si vous ne le trouvez pas ici, cherchez donc au Firago

-->Message édité par Guy_L le 27/07/2008 11:46:24<--
cleogogo le 27 juillet 2008 à 12h05
ok merci à vous.j'ai trouvé mais ce n'était pas facile.
bonne chance pour le tirage
Schnoqueur le 27 juillet 2008 à 13h43
:hello:
Je crois avoir trouvé, si quelqu'un veut comparer en MP :love:
Merci

:edit et si quelqu'un pouvait me scanner comme pour le concours précédent le bulletin réponse à taille réelle

:edit autre chose : certains disaient que le mot finale était un mot féminin, pas pour moi, alors erreur :??:
-->Message édité par Schnoqueur le 27/07/2008 13:52:16<--
moblo119 le 27 juillet 2008 à 13h59
oui erreur pour eux !
le bulletin est à taille réelle avec le lien de la première page.

tu veux qu'on te remplisse ton bulletin aussi ? :crazy:

-->Message édité par moblo119 le 27/07/2008 14:02:26<--
stabilo83 le 27 juillet 2008 à 14h37
moblo119 a écrit :
oui erreur pour eux !
le bulletin est à taille réelle avec le lien de la première page.

tu veux qu'on te remplisse ton bulletin aussi ? :crazy:

Tiens, voici mon stylo !

Et mon second exemplaire de MH pour que t'aies pas à l'acheter ainsi qu'un timbre et une enveloppe...

Tu veux la réponse, en plus ?

Gourmand, va ! :moque:
franck91 le 27 juillet 2008 à 16h03
Pour ceux qui veulent un scan du bulletin réponse, le voici sur le lien ci-dessous :

http://graphic.91.free.fr/MH/Images/Scan-MH-536-537c2bullrep.jpg
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
djolabricol le 27 juillet 2008 à 18h07
cleogogo a écrit :
Bonjour
J'ai trouvé le mot par déduction mais je bloque sur le flop.
Qq'un peut il me donner une piste pour orienter mes recherches.
merci

:bien: amitiés a toi mon ami ,le flop que dirais je du flop :chepa: si je ne veux pas me faire une fois de plus censurer par notre ami Labbaipierre :ouimaitre:
car j'ai déjà lu 3noms différent qui pourtant portent la bonne lettre au final
:clap: je dirais pour le plus simple que son nom pourrait s'écrire en blanc et que son prénom et en somme le nom d'une actrice productrice ( :non: je ne dirais pas de quelle nationalité,elle est, car mon indice va disparaitre d'un coup de balais.)
djo
Clermontfaignant le 27 juillet 2008 à 18h49
stabilo83 a écrit :

Tiens, voici mon stylo !

Et mon second exemplaire de MH pour que t'aies pas à l'acheter ainsi qu'un timbre et une enveloppe...

:ahoui: Que dire de plus :pasfaux:
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
ricounet1957 le 27 juillet 2008 à 21h10

Message personnel pour LABBAIPIERRE:

Si tu ne veux pas qu'on parle des vacances et du reste, ne prend pas l'initiative de supprimer les messages qui sont en rapport avec le concours.

Déjà qu'il y en a qui doivent avoir du mal à marcher avec les chevilles enflées
(ceux qui ont soit disant trouvé la réponse avant même d'avoir fini de lire l'énoncé !!!) Ceux là tu peux les virer puisque çà n'apporte rien à la discussion

Labbaipierre le 27 juillet 2008 à 21h34
ricounet1957 a écrit :

Message personnel pour LABBAIPIERRE:

= MP !

ricounet1957 a écrit :

Si tu ne veux pas qu'on parle des vacances et du reste, ne prend pas l'initiative de supprimer les messages qui sont en rapport avec le concours.

Tu dois faire référence au tien et le seul que j'ai supprimé. Explication : tu mettais la date de naissance d'un personne et j'avais pourtant précisé qu'aucune date (naissance/mort) ne devait être mise, d'autant plus qu'il y avait ambigüité sur ses dates.

La prochaine fois, uniquement pas MP (et si tu veux me répondre, c'est par ce biais).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Fifi0879 le 27 juillet 2008 à 21h47
:hello: bonsoir,une fois de plus nous nous sommes attelés a la tache difficile qu'est de résoudre le concours de l'oncle hub'. pensons avoir trouvé la solution, nous avons un léger doute, car une fois découvert, cela parait tellement simple, et cela nous saute presque trop aux yeux!!mais nous n'avons pas trouvé la soit disant version censurée :spamafote: . Du coup le doute plane!!est-ce que quelqu'un peut nous aider? merci

roubiot le 27 juillet 2008 à 23h27
:hello:

La version censurée, comme on l'a déjà dit, peut être classée X.
On ne peut pas en dire plus, si ce n'est révéler la solution (puisque anagramme du mot à trouver). :hinhin:

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
stabilo83 le 28 juillet 2008 à 06h48
On peut trouver quasiment toutes les réponses en cherchant textes et images sur Gogol, à condition de taper les mots justes ou d'associer plusieurs mots.
C'est du déjà dit mais une petite piqûre de rappel ne peut nuire.
Il ne sert à rien de...pinailler.
griffin le 28 juillet 2008 à 08h59
Fifi0879 a écrit :
pensons avoir trouvé la solution, nous avons un léger doute, car une fois découvert, cela parait tellement simple, et cela nous saute presque trop aux yeux!!mais nous n'avons pas trouvé la soit disant version censurée :spamafote: . Du coup le doute plane!!est-ce que quelqu'un peut nous aider? merci

Salut

Tu cherches un anagramme de ta réponse sur www.sansagent.com et si tu ne trouves pas une réponse qu'Oncle Hub ne donnerait jamais (il n'y a qu'un seul anagramme de 9 lettres), c'est que tu n'as pas la même réponse que moi (qui je pense est la bonne... :bounce: )

Bonne journée
-->Message édité par griffin le 28/07/2008 09:04:18<--
moblo119 le 28 juillet 2008 à 12h12
Fifi0879, à mon avis, si ça te semble si facile (une fois que tu as tes 9 lettres), c'est que c'est bien cela. (j'aurais pu écrire aussi "ceux là" !)
spire69 le 28 juillet 2008 à 12h59
:hello: Me revoilà !
Hier, ma valise à peine défaite, je me suis jeté sur MH pour découvrir ce que le magazine nous avait réservé pour ce nouveau concours. :dine:

A priori, le jeu me paraissait simple et j’étais sûr que Google, Google-images et Wiki me permettraient de trouver facilement les personnages. :nanana: Mais non ! Il m’aura fallu plusieurs heures pour arriver seul à la solution… :furax: et heureusement que des photos permettent d’assurer certaines lettres !!!
La solution, une fois trouvée :moui: , est évidente…
:ouimaitre: on reconnaît bien la signature des organisateurs !

Je viens de lire les 11 pages du forum :mmmfff: . Heureusement que Labbaipierre s’est occupé du ménage ! Vos indices très nombreux m’ont permis de vérifier mes résultats. Merci à tous les participants. :super:

La semaine semble commencer calmement ; peut-être va-t-elle s’animer vers la fin avec les prochains retours de vacances ? :haha:
Schnoqueur le 28 juillet 2008 à 13h17
stabilo83 a écrit :

Tiens, voici mon stylo !

Je me contenterai du bulletin vide. Quant à ton exemplaie de MH t'inquiète pas, je suis abonné mais je ne pourrais pas relever mon courrier avant plusieurs jours ;)
Sinon pour le timbre et l'enveloppe, je suis preneur :super:
Merci quand même à Franck91 car juste le bordereau c'est plus
pratique que la page entière (que je ne croyais pas à taille réelle :vv: )
rpmiroir le 28 juillet 2008 à 13h50
Ca y est. Je pense avoir trouvé. Enfin, je pense avoir fait le bon choix parmi les 2 mots obtenus car, supposez que MH ait choisi l'autre comme solution rien que pour le fun ?
Un coup de Google (texte et images) et du Wikipedia suffisent. Mais ce n'est pas toujours aussi simple que ça.
-------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)
spire69 le 28 juillet 2008 à 14h19
rpmiroir a écrit :
... je pense avoir fait le bon choix parmi les 2 mots obtenus car, supposez que MH ait choisi l'autre comme solution rien que pour le fun ?

:D Oui mais, pour le second mot, comment MH aurait fait pour introduire le sujet ??? :mdr:
griffin le 28 juillet 2008 à 15h48
A partir du résultat du concours n°1...

Prem's

rpmiroir le 28 juillet 2008 à 17h50
Oui mais, pour le second mot, comment MH aurait fait pour introduire le sujet ???

C'est vrai que l'introduction aurait pu être délicate
-------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)
Guy_L le 28 juillet 2008 à 19h34
roubiot a écrit :
La version censurée, comme on l'a déjà dit, peut être classée X.
n'oublions pas nos amis des DOM pour qui le sens est un peu moins vulgaire, même s'il n'en est pas moins recommandable (voir dictionnaire étymologique).
zappeur le 28 juillet 2008 à 20h31
Bonsoir à tous.Apparement il n'y a que des gagnants potentiel sur le forum!bien que j'ai reussi le 1er concours avec une certaine facilité,pour celui ci,en revanche je patine dans la semoule.Depuis plusieurs heures,je n'ai réussi à trouvé que deux réponses(c'est pas faute de chercher).C'est donc pour cette raison que je viens chercher un peu d'aide auprès de vous.Merci d'avance; bonne appetit et à tout à l'heure
shyne le 28 juillet 2008 à 20h38
Bsoir, j'ai reçu des MP, dsl je n'ai pas regardé, car après avoir posté, je suis allée me reposer loin du Net, j'attend le prochain concours, c'est pour quand?
Passez une bonne soirée et au plaisir

Je me défoule avec les concours Micro Hebdo< inclued picture >
Guy_L le 28 juillet 2008 à 20h52
zappeur a écrit :
Bonsoir à tous.Apparement il n'y a que des gagnants potentiel sur le forum!bien que j'ai reussi le 1er concours avec une certaine facilité,pour celui ci,en revanche je patine dans la semoule.Depuis plusieurs heures,je n'ai réussi à trouvé que deux réponses(c'est pas faute de chercher).C'est donc pour cette raison que je viens chercher un peu d'aide auprès de vous.Merci d'avance; bonne appetit et à tout à l'heure
sans être aidé, il y a au moins quatre réponses que tu peux trouver facilement avec Google :crazy: Après, il faut fouiner un peu parmi les nombreux posts déposés ici, je t'assure qu'en peu de temps et en recoupant les infos, tu trouveras sans problème ;) . Je reste cependant dispo en MP, mais attention, je reste dans l'esprit du jeu, c'est à dire que je ne donne pas des réponses toute faites. :salut:
zappeur le 28 juillet 2008 à 22h20
Merci à toi guy_l.je viens de trouvé un troisième personnage .Je butte encore sur l'hyperactif.Resteras plus que les autres.Je vais relire le forum pour esayer de m'aider.A plus............
roubiot le 28 juillet 2008 à 22h39
Moi aussi en MP si ça peut en aider quelques uns, mais comme Guy_L, je ne vous donnerai pas la solution: c'est si plaisant (ou fun comme le dit rpmiroir) de la trouver par soi-même !

:salut:
-->Message édité par roubiot le 28/07/2008 22:40:06<--
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
christ69 le 28 juillet 2008 à 22h44
starship6 a écrit :
Et pour finir de vous aider (à gagner) voici un site vraiment très très très très instructif : http://retromicro.free.fr/htm/inf/pionniers1.htm
Bonne chance à tous !!!

Pour ceux qui cherchent encore ou qui veulent confirmer leur réponse
Cette adresse très intéressante a été donnée dès la 7ème page
et voici une 2ème adresse (ou 8 sur 9 sont cités)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnes_c%C3%A9l%C3%A8bres_en_informatique
zappeur le 28 juillet 2008 à 23h28
Ca y est je viens de trouver l'hyper actif.Donc j'en ai actuellement 6 de surs et 2 de moins certaines.Mais pour ce soir j'arréte là. Bonne nuit à tous ,A plus
marilyn44 le 29 juillet 2008 à 17h47
bonjour, je suis nouvelle et fan de MH, c'est mon premier concours, je rame un peu pour hyper et ces machines !!je trouve que vous êtes des pros quand même
Guy_L le 29 juillet 2008 à 19h50
roubiot a écrit :
Moi aussi en MP si ça peut en aider quelques uns, mais comme Guy_L, je ne vous donnerai pas la solution: c'est si plaisant (ou fun comme le dit rpmiroir) de la trouver par soi-même !:salut:
:bien:
benaero le 29 juillet 2008 à 23h19
Bonsoir a tous !
Merci pour tous ces indices !!
Je suis a 8/9, mais je dois avoir une faute car j'ai plus de 4 possibilités d'anagrammes !
Est-ce que je peux envoyé à quelqu'un en MP mes réponses pour savoir où j'ai faux, car ca fait un bon paquet de temps que je cherche et la c le flop :) !
-->Message édité par benaero le 29/07/2008 23:19:52<--
Clermontfaignant le 29 juillet 2008 à 23h21
benaero a écrit :
Bonsoir a tous !
Merci pour tous ces indices !!
Je suis a 8/9, mais je dois avoir une faute car j'ai plus de 4 possibilités d'anagrammes !
Est-ce que je peux envoyé à quelqu'un en MP mes réponses pour savoir où j'ai faux, car ca fait un bon paquet de temps que je cherche et la c le flop :) !

:hello: envoies :salut:
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
benaero le 29 juillet 2008 à 23h32
ca y est je te l'ai envoyé !
Merci d'avance :)
zappeur le 29 juillet 2008 à 23h59
bonsoir à tous.Je crois que je n'arrète pas de ramer.J'ai chercher avec Google et wikie,mais rien ne sort,j'en suis toujours au meme point;Je n'es que les photos.Si je pouvais au moins avoir une direction,ce serais sympa de votre part.Merci d'avance.......
page précédente  1 - .. - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
      LES FORUMS GÉNÉRAUX
        ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.