j'ai fait la même fausse route
En fait il faut revoir la réponse sur amiga atari qui donne la lettre recherchée
pour le flop, il faut effectivement suivre les indices donnés par les camarades de jeu et réviser la préhistoire de l'informatique
existe t'il un site où l'on puisse trouver les mots de neufs lettres dont on ne connait que quelques lettres et encore, pas dans l'ordre ?
Merci pour vos réponses
-->Message édité par Clermontfaignant le 25/07/2008 22:09:53<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Salut,
j'ai trouvé, avec 6 lettres / 9 (depuis j'en ai un de plus, donc 7/9 et ca confirme ma réponse).
Je me permet de donner quelques indices :
- les courbes doivent avoir un rapport avec l'informatique. Il n'y a pas vraiment de rapport avec Monica Belucci (malheureusement ). Si l'on pense à une ville, alors on peut être sûr de la réponse.
- pour le "ping pong", un petit indice un peu tordu de ma part : "vu l'époque en question, il n'avait sûrement pas internet, donc ne me parlez pas de ping".
- on ne parle pas de mosaique gallo-romaine.
- pour le sir en sucre, je viens de trouver : s'il y a le mot "sir", ce n'est pas pour rien (rappel : il n'y a pas de "sir" en france).
Il me manque les tableaux, et le flop (ou le non-flop si on en croit certains).
Enfin, pour le mot en lui-même, comme d'habitude, cherchez simple, la solution est sous vos yeux
Djolabricol, si tu veux, envoie moi le nom de celui que tu as trouvé par MP, pour que je te dise si j'ai trouvé la même chose que toi.
Sinon, n'y aurait-il pas une âme charitable pour m'aider à faire le tri dans ma liste de personnage, car je trouve un mot qui ne semble pas être le bon... (Par MP de préférence...)
je t'ai depuis avant passé un mp avec le nom trouvé mais pas de réponse n'y lecture attention au petits malins qui prêche le faux pour avoir le vrais
je reste et envoi ce que j'ai trouvé en mot final car je suis sur entre les deux mot trouvé que pour le premier ce n'est pas dans les mœurs de l'oncle HUB mais le deuxième comportant bien 9 lettres et surtout celle de mon flop aurait pu rencontrer mon avatar
amitiés djo
:bien: je reste et envoi ce que j'ai trouvé en mot final car je suis sur entre les deux mot trouvé que pour le premier ce n'est pas dans les mœurs de l'oncle HUB mais le deuxième comportant bien 9 lettres et surtout celle de mon flop aurait pu rencontrer mon avatar
amitiés djo
Dis moi, c'est normal que tes posts arrivent systématiquement en double ?!?!?!?
-------
je commence a comprendre l'histoire du tableau noir , et la personne en question est bien né en ? et est décédé en ? d'un accident de voiture
un prix décerné porte bien son nom ce qui nous donne une des lettres du résultat final (et pour moi ce n'est pas la même lettre que je me sert pour mon résultat final )
mais qu'est ce qui vous prouve que c'est bien notre homme (pour les relations qu'il a avec son job ?)
moi la personne qui n'a pas la même lettre ,a les mêmes relations et a fait un big flop que tous le monde a entendu parlé (jeunes et moins jeunes) et si on en reviens a la question sur amiga et atari nous avons trouvé de différente personnes et lettres juste qui rentre quand même dans le résultat final
seul sup dup nous dira qui avait les bonnes définitions
pour notre ami Labbai ,la je ne crois pas que j'ai donnés des indices flagrantes
amitiés bonne chance djo
-->Message édité par djolabricol le 26/07/2008 14:15:15<--
Dis moi, c'est normal que tes posts arrivent systématiquement en double ?!?!?!?
pas du tout je ne comprend pas pourquoi,cela fait plusieurs que que je supprime et je viens de changer les piles du clavier
et désactiver le détecteur de frappe (clavier logitech di novo)
je vais voir si ça le fait encore (ou réglage trop sensible qui active le double clic auto)mes excuses
a
amitiés djo ça ne le fait plus
-->Message édité par djolabricol le 26/07/2008 00:13:15<--
existe t'il un site où l'on puisse trouver les mots de neufs lettres dont on ne connait que quelques lettres et encore, pas dans l'ordre ?
Merci pour vos réponses
Je me permet de reposer la question : existe t'il un site qui donne les mots de 9 lettres composés de quelques lettres connues ?
Cette question car il semblerait que certains forumeurs ait trouvé une solution différente de la mienne !
Merci.
-------
Définition d’un flop : Un logiciel (le plus souvent de jeu) particulièrement nul et qui n'a pas du tout marché commercialement
Hors la on nous dit dans l’énoncé :il voyait grand et ces machines n’ont pas fait un flop (inverse du flop)au contraire
Donc pour l’histoire du personnage au tableau noir lui il a bien fait un flop et non son contraire
amitiés djo
Après réflexion, je pense que donner la date de naissance et de mort du personnage recherché pour le flop c'est déjà en dire trop.
J'ai supprimé ou modifié les messages dans lesquels cette info apparaissaît.
-->Message édité par Labbaipierre le 26/07/2008 00:18:20<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Il semblerait que certains forumeurs ait trouvé une solution différente de la mienne !
effectivement on s'était fourvoyé avec le flop et Atari, et les noms trouvés nous avaient pourtant donné au final les deux mêmes lettres manquantes.... ça c'est vraiment une coïncidence !
Quoi de la rebellion!!! ( non je plaisante )
comme je le disais mes sources "étaient differentes" sur un certaine date et celle ci proviennent du lien suivant :
*** pas de lien avec un nom de personnage non plus *** t'en souhaitant bonne réception
Ok autant pour moi ! à l'origine ce message était destiné à être passé en MP !
je me " baffe" moi m^me pour cette erreur !!!
-->Message édité par matt2 le 26/07/2008 12:03:56<--
C'est le premier nom que j'avais trouvé, mais au final, il ne correspond pas... Il ne permet pas de composer de mot chez moi.
QUOI !! Aurais-je réussi à "coller" Labbaipierre ??? Comme beaucoup j'avais moi aussi au début trouvé autre chose à une certaine énigme et là , cela ne correspondait plus car dans mont mot à trouver j'avais un " DOUBLON " d'un lettre , ce qui était grandement génant pour l'écriture de celui ci.
J'ai donc repris toutes les énigmes une à une et en fouillant un peu plus dans les arcanes des pages web , à une certaine énigme , j'ai trouvé un autre nom , contrairement à ce que pensaient les autres membres du forum. Comme j'ai dit que je " partagerais volontiers en MP " mes recherches , j'ai "été inondé " de MP auxquels j'ai répondu ( j'en ai mal aux doigt et aux yeux à force d'y avoir répondu ) les forumeurs se reconnaitront !!!
en fait , sans donner trop d'indices et comme tout le monde à certainement trouvé le mot (vu le nombre de MP ) je pense et cela n'est que mon avis l'erreur vient du fait que tout le monde s'est engouffré dans l'énigme de Atari & Amiga à la solution la plus simple !!! ce qui fait que la lettre émanant de cette réponse rique de fausser la donne !! Mais peut être me Trompe je ??? Qouiqu'il en soit , Mr Labbaipierre , c'est avec plaisir que je suis prés à partager en MP la réponse que " j'ai trouvée" concernant cette énigme qui semble poser problème et qui d'une façon ou d'une autre mêne à la bonne réponse et au bon mot. amitiés , à +
ayant profité du forum, je voudrais à mon tour apporter une aide à ceux qui comme moi ont du mal à confirmer les résultats et notemment concernant "amiga et atari". Je donnerai donc la deuxième lettre du nom de chaque personnage dans l'ordre du questionnaire. Merci de me confirmer la suite : RUEUEONRR
ayant profité du forum, je voudrais à mon tour apporter une aide à ceux qui comme moi ont du mal à confirmer les résultats et notemment concernant "amiga et atari". Je donnerai donc la deuxième lettre du nom de chaque personnage dans l'ordre du questionnaire. Merci de me confirmer la suite : RUEUEONRR
:bien: je reste et envoi ce que j'ai trouvé en mot final car je suis sur entre les deux mot trouvé que pour le premier ce n'est pas dans les mœurs de l'oncle HUB mais le deuxième comportant bien 9 lettres et surtout celle de mon flop aurait pu rencontrer mon avatar
amitiés djo
Trés bonne déduction et trés bon raisonnement concernant la " rencontre probable "!!!
Merci Micro-Hebdo et Super Dupont pour tous ces concours !!!
J'ai gagné l'an dernier un skins coovz qui fait ressembler mon portable à un champ de coquelicots !
J'adore chercher, que ce soit des casse-têtes ou des recherches à faire sur le web !
Celui-ci n'est pas trop difficile et nous apprend plein de choses !
J'ai déjà hâte au prochain concours !!! Merci !!!
Il existe la catégorie "Discussions" si vraiment vous voulez parler de vos vacances et du reste.
Merci de respecter ce topic et les membres qui recherchent des indices.
-------
Justement, si ces posts sont à première vue anodins, c'est bien mieux pour réfléchir. Plutôt qu'un message qui mette clairement l'indice.
Par contre, je t'invite à m'envoyer un MP ou une modération pour me signaler les posts que tu trouves litigieux.
-------
Aprés la lecture de ces 10 pages et quelques recherche sur Wiki et Gogole , je penses avoir trouvé .
Je voudrais comparais en MP y a-t-il un volontaire?
Merçi