bon ,hé bien on va s'échauffer les neurones....
ayant reçu le MH ce matin,j'ai eu le temps de verifier qu'il fallait lire le message de gauche a droite mais aussi en vertical.
j'ai trouvé 2 mots(vertical et horizontal) et je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'espions...
Pour ceux qui recevraient MH en retard,je suis désolé mais mon scanner est en panne
-->Message édité par jihes le 07/07/2008 22:50:05<--
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
Merci à bertrand44 d'avoir scanné les pages du concours
Je l'aurai bien fait mais je n'ai pas encore reçu mon MH
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Oh que je suis heureux de retrouver mon oncle HUB ! J'espère qu'il a passé une bonne année bien douce depuis l'été dernier ! J'espère qu'il nous prépara 3 autres énigmes qui nous tiendrons bien en haleine !
Que ce concours n°1 de l'été soit placé sous le signe de la bonne humeur comme chaque année !
Bonne chance à tous !
Ps : Ah qu'il est beau mon fichier excel préparé rien que pour ce concours ! Magnifique !
-->Message édité par Neo-link le 08/07/2008 14:53:28<--
S'il s'agit bien de mots croisés, les mots verticaux devraient tous avoir une signification... Malheureusement je n'arrive pas à confirmer...
Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?
S'il s'agit bien de mots croisés, les mots verticaux devraient tous avoir une signification... Malheureusement je n'arrive pas à confirmer...
Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?
Certain mot sont des abréviations, dans mon cas tous les mot verticaux existe.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment à partir de la grille, on peut trouver la réponse à la question ? Quel est le rapport ?
croise peut vouloir dire coupe donc cela pourait être des mot qui par d'une des lettre de ce mot ligne 11 et d'un autre. Je pense que l'on saura quand on trouvera le mot.
croise peut vouloir dire coupe donc cela pourait être des mot qui par d'une des lettre de ce mot ligne 11 et d'un autre. Je pense que l'on saura quand on trouvera le mot.
bonjour à tous. c'est parti pour faire chauffer les neuronnes. +1 ça a ete ma première idée (croise aurait le sens de couper) mais que la grille contienne le mot "espion" et que la solution soit le mot qui coupe le mot "espion" me parait trop simple.
-->Message édité par jean rene dubinat le 08/07/2008 18:29:32<--
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
en fait,j'ai pas mal de mots qui ensemble ne veulent rien dire.Je rejoins ce qui a été dit plus haut:c'est le mot qui croise l'espion qu'il faut trouver.
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
ça y est, le mal de tête est là, heureusement que j'ai mon stock d'aspirine...
bon, faut que je m'y mette sérieusement, mais pour l'instant je patauge lamentablement, aussi si des âmes charitables ont la possibilité de me donner un petit coup de pouce (pas trop fort quand même ça peut faire mal )
-------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont forcément raison...
Dans ce cas,puisque tu as trouvé,faut-il remplir toute la grille pour avoir la réponse?
Non, a priori il n'est pas nécessaire de remplir toute la grille.
J'avais une très bonne idée de la chose à la moitié sud.
Mais le fait de la remplir complètement conforte le résultat.
Il est sûr que pour les cruciverbistes, cela doit être plus facile dans la démarche. A condition d'être un tantinet adepte de l'informatique et de la langue de Shakespeare.
Et à bertrand44 pour ses scans. Ils étaient les bienvenus. Je reçois MH à la maison le mardi mais je ne peux le lire que le vendredi quand je rentre.
-->Message édité par majordomi le 08/07/2008 20:16:25<--
-------
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur. (Beaumarchais)