De qoui de Quoi !!! 2 jours de non connexion et déjà 6 pages
Je prends donc mon MH et en page 26 je "tombe sur le concours" ! étant d'origine "Flamande" le nom du peintre me vient tout de suite à l'esprit et là , aprés avooir identifié le tableau , je me plonge dans ma collection de Tintin qui aprés avoir consultées ses "Boules de cristal" me dit "Anvers et contre tout " ne pas m'avoir consulté auparavant est un péché capital.....
Pour ceux qui croient que mon post "déraille" et empli de fautes , que Nenni , il est simplement empli d'1 10....
a tous et à toutes de bonnes fêtes
-->Message édité par matt2 le 26/12/2008 17:42:49<--
Grâce au forum,j'ai pu trouver la solution.Pour ceux qui cherchent encore,je vais donner un indice.Ceux qui savent jouer aux dames,savent comment disposer les pions noirs et blancs et qu'on ne déplace pas en même temps ces 2 couleurs.
merci à tous pour ces indices qui m'ont aidé à trouver la réponse. Effectivement j'ai connu plus dur comme concours.
Allez! j'y vais de mon indice: dans MH ils disent "damier" pour désigner le tableau de lettre: ce n'est pas anodin. Ensuite ils parlent de "permutations". Apres ça il faut un peu se creuser la tete mais ca devrait aller.
Finalement je ne fait que repeter ce qui est dit dans MH mais en insistant sur les mots clés.
Bonnes fetes à tous
-------
« L'homme est la perfection de l'univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit et la charité est la perfection de l'amour »
Saint François de Sales
Malheureusement je ne suis pas chez moi cette année et de ce fait mon micro-hebdo est resté dans ma boite aux lettres, une âme charitable pourrait-elle me donner l'énoncé du concours, car j'ai bien vu en lisant les posts qu'il y avait un tableau à déchiffrer mais sans l'énoncé je ne vois pas ce qu'il faut chercher.
Merci d'avance
-------
Tous les hommes sont fous, et malgré tous leurs soins, ne diffèrent entre eux que du plus ou du moins
Juste un petit avis perso avant de donner un petit indice:
Plutôt que de donner aussi GROSSIEREMENT la solution parfois même de manière directe sur ce topic, il ne faudrait pas négliger le travail ni des concepteurs, ni de ceux qui se sont un peu gratté les neurones pour trouver.
Des indices oui, mais soyez plus inventifs et sans faire dans le "lourd" on peut aider les autres en les mettant sur la piste. Je ne pense pas que les lecteurs soient si bêtes qu'il faille leur donner du "tout cuit". En lisant certains posts, j'aurai pu répondre sans même avoir ouvert mon MH (d'ailleurs je ne l'ai pas encore reçu, et je dois la solution à celui qui, heureusement, avait pensé à scanner les pages... qui n'y sont plus).
Bonjour à tous, content de vous retrouver pour cette ultime épreuve 2008.
J' ai reçu mon MH hier et tout compris ce matin.
Juste un conseil, comme il est dit dans l' énoncé: "il faut juste savoir lire et compter". Mais si vous ne savez pas, faites vous aider, il y a de très bons outils pour ça.
Coucou tout le monde
pour rassurer ceux qui nagent : je n'excele pas d'habitude pour les concours MH mais cette fois je me suis débrouillée seule. Juste un petit indice : la réponse est dans le damier... mais oups .... j'en ai pas trop dit j'espère. bon courage à ceux qui cherchent encore
:hello:
J'ai bien trouvé les 7 anomalies dans le tableau de Bruegel (Les proverbes ou aussi Le monde à l'envers). Je suppose que "7" est la base de permutation à utiliser sur le damier mais je me creuse le meninges dépuis Mardi sans trouver de quelle façon ll'appliquer!!!
A l'aide...............
c'estle lendemain de fêtes
tu te compliques bien la vie
tu as le résultat sous les yeux
utilises le d a m i e r de lettres comme énoncé dans le concours
Grand merçi pour le lien et effectivement j'ai l'avais retrouvé, il suffisait que je relise les posts. Bonne année à tous et je suis dispo pour aider raisonnablement
Juste un petit avis perso avant de donner un petit indice:
Plutôt que de donner aussi GROSSIEREMENT la solution parfois même de manière directe sur ce topic, il ne faudrait pas négliger le travail ni des concepteurs, ni de ceux qui se sont un peu gratté les neurones pour trouver.
Des indices oui, mais soyez plus inventifs et sans faire dans le "lourd" on peut aider les autres en les mettant sur la piste. Je ne pense pas que les lecteurs soient si bêtes qu'il faille leur donner du "tout cuit". En lisant certains posts, j'aurai pu répondre sans même avoir ouvert mon MH (d'ailleurs je ne l'ai pas encore reçu, et je dois la solution à celui qui, heureusement, avait pensé à scanner les pages... qui n'y sont plus).
amitiés a tous et a toutes meilleurs joyeux joyeux noël a toutes l'équipe surtout a notre vénéré sup dup et labbai..
en fin un nouveau concours que je viens de découvrir et au quelle j'ai rien pigé.
creusons nous les méninge une fois de plus et que le meilleur gagne
amitiés djo qui est revenu au mieux de sa forme
A tous!
Il y en a qui ont parlé d'échiquier, ou de damier! Moi, je pense plutôt aux mots croisés: on peut numéroter les colonnes et les lignes, ça aide...
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
ça ne dérange personne que le personnage avec une pelle ait un casque audio sur la tête ?
amitiés et je veux bien que les nouveau accus de pc portable dur longtemps mais je voudrais savoir comment il faisaient a cette époque pour les recharger
djo
Bizarre!!!
On a zappé mon post.... et pourtant je suis bien loin de donner un indice et encore moins la solution car je nage ....je nage....
Les mystères des modos....
-------
Murphy said " Whatever may go wrong will eventually go wrong"
Bonjour a tous,
Effectivement, après avoir trouvé le moyen de décoder le damier, c'est très simple.
Mais je ne comprend pas à quoi servent les étoiles.
Par ailleurs, la solution est-elle composée de plusieurs mots?
Bonnes fêtes à tous
-->Message édité par mysteriousfox le 27/12/2008 15:06:07<--
Bonjour a tous,
Effectivement, après avoir trouvé le moyen de décoder le damier, c'est très simple.
Mais je ne comprend pas à quoi servent les étoiles.
Par ailleurs, la solution est-elle composée de plusieurs mots?
Bonnes fêtes à tous
mysterious. Les étoiles sont des séparateurs.....
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
[URL=http://www.casimages.com][/U à tous. Faut-il se concentrer sur ce tableau ou juste sur le détail reproduit sur le MH 558-559..?
est-ce que les 4 lettres manquantes sur le damier (FKWZ) sont un indices. A suivre....