Donnez moi de indices pour déchiffrer le damier svp (dans quel sens le déchiffrer, et qu'y rechercher, comment s'y prendre) mais sans me donner la solution. Merci d'avance à ce qui me répondrons !!!
Bonsoir et joyeux Noël à tous !
Le fait que le mot "lettres" du titre soit d'une autre couleur et en gras a-t-il quelque chose à voir avec la réponse ? Des chiffres et des lettres ?
Mon compte est (presque) bon...
Bonsoir et joyeux Noël à tous !
Le fait que le mot "lettres" du titre soit d'une autre couleur et en gras a-t-il quelque chose à voir avec la réponse ? Des chiffres et des lettres ?
Mon compte est (presque) bon...
C'est un indice supplémentaire qui confirme la réponse à l'énigme. Mais les éléments que tu cites ne permettent pas à eux seuls de trouver avec certitude la bonne réponse.
De bonne heure de bonne humeur, la solution saute aux yeux et voila une bonne journée qui s'annonce. Allons ouvrir les cadeaux, joyeux Noël à vous tous et merci pour tout vos indices qui m'ont été très utiles pour résoudre cette egnime.
Effectivement, car toutes ces précisions n'aident pas pour trouver la solution.
Damier ? Echiquier ? Ce qui est important c'est une alternance...
Loin de moi l'idée de vouloir débattre sur le sujet, mais cette idée de damier si elle est cultivée, peut mettre sur la piste, mais elle est rapidement erronée comme je m'en suis expliqué en MP avec certains qui doutaient. Sans entrer dans le détail, dans le jeu de dames, toutes les cases ne sont pas couvertes par les jetons. Or pour ceux qui cherchent encore, LISEZ TOUT !
CQFD
Puisqu'on est le 25/12 et qu'en plus c'est Noël, un petit indice en cadeau:
Il faut savoir revenir sur ses pas quand on a sauté quelque chose
Joyeux Noël à toutes et tous
-->Message édité par Guy_L le 25/12/2008 11:45:30<--
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
Pas du tout ..abandonne cette piste , reste sur le tableau qui rend le damier plus lisible
Mais c'est vrai qu'une fois trouvé la solution est TRES facile ....
Bonjour les amis et bonnes fêtes à tous,
Je ne comprends rien de rien, il y aurait-il une bonne âme pour me mettre un petit coup de pompe en MP j'ai tout essayé je ne vois pas par quoi commencer.
Merci d'avance
Je ne comprends rien de rien, il y aurait-il une bonne âme pour me mettre un petit coup de pompe en MP j'ai tout essayé je ne vois pas par quoi commencer.
Merci d'avance
Faut jamais chercher à comprendre si tu veux etre heureux.
100 fois sur le metier remets l'ouvrage mais avec tu verras trés clair tout de suite
Merci d'avance
Faut jamais chercher à comprendre si tu veux etre heureux.
100 fois sur le metier remets l'ouvrage mais avec tu verras trés clair tout de suite
Je me remet mal de mon angine, aujourd'hui je commence vraiment à marcher
j'ai lu vos 5 pages, pas de vrais indices sauf, si vous vous les passez en mp.
j'ai trouvé les 7 erreurs qu'est ce qu'on fait avec?
les lettres du damier?
merci de répondre svp et bon chocolat chaud
à votre santé!!!
Je me remet mal de mon angine, aujourd'hui je commence vraiment à marcher
j'ai lu vos 5 pages, pas de vrais indices sauf, si vous vous les passez en mp.
j'ai trouvé les 7 erreurs qu'est ce qu'on fait avec?
les lettres du damier?
merci de répondre svp et bon chocolat chaud http://images4.hiboox.com/images/5208/92f9286723614ed9d3613169492f0b22.jpg
à votre santé!!!
attention c'est pas une grille mais bien un damier
Pour résumer, vous allez trouver la solution sans le savoir avec le tableau du peintre et vous confirmerez votre réponse avec la grille.
Notez que le nom du peintre est donné dans la grille (une fois décodée) et cela ne permet pas de trouver la réponse au jeu. Ce qui me fait rire, c'est que certains n'hésitent pas à donner la réponse sur le forum, d'une façon ou d'une autre...
bonjours a tous
je planche sur le sujet depuis hier et j avoue que je rame completement j ai essayé plein de methodes en enlevant des lettres du damier mais je ne trouve rien,si quelques mots mais qui mis bout a bout ne veule rien dire
j ai remarqué que dans la grille que SD a poster en premiere page il y avait des lignes tracée verticalement,que ca formait des colonnes,et qu ils en manquaient quelques une de ligne, a t elle sont importance?
Je viens de vous annoncer en Allant préparer un chocolat chaud j'ai reçu un coup de fil qui m'annonçait que j'étais devenue pour la 6 ème fois une Tata, en effet ma soeur a accouché d'une petite fille à 17:30 un bébé noël
Troooooooooooooooooooop contente pour la nouvelle
par contre je vais mal chercher ma réponse au jeu ce soir
-->Message édité par shyne le 25/12/2008 18:45:18<--
bonjours a tous
je planche sur le sujet depuis hier et j avoue que je rame completement j ai essayé plein de methodes en enlevant des lettres du damier mais je ne trouve rien,si quelques mots mais qui mis bout a bout ne veule rien dire
j ai remarqué que dans la grille que SD a poster en premiere page il y avait des lignes tracée verticalement,que ca formait des colonnes,et qu ils en manquaient quelques une de ligne, a t elle sont importance?
Tout est dans le damier, le dessin ne sert qu'à confirmer
comme en politique il faut jouer l'alternance. JOYEUX NOEL
bonjours a tous
Il faut garder toutes les lettres de l'échiquier (je préfère aussi ce terme à damier) et pensez au proverbe:
Petit poême en rîmes:
Faites comme au tricot:
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers,
Un bon petit pull zébré pour l'hiver,
Ca évite les rhumes de cerveau
pour les frileux, mais pour les sportifs, il faut jouer à saute-mouton, surtout si il y a des moutons noirs dans la bergerie
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
Merci à tous les forumeurs qui encore une fois m'ont permis de trouver la solution.
Je suis vraiment impressionné par ceux qui ont trouvé rapidement en regardant simplement le damier...
Pour ceux qui cherchent, tous les indices sont dans le forum et même la solution.
-------
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
Comme le dit Palume, pour jouer à saute-mouton, il y a des moutons blancs et des moutons noirs et comme ils n'aiment pas être mélangés: il faut les séparer.