Un conseil, si vous avez un tableur, utilisez-le ! Sinon imprimez le premier document donné par Superdupond en première page, et puis....cherchez pourquoi je vous dis de faire ça ^^
Bonjour, je commence toujours par sécher grave quand je considère la page du concours, puis je viens sur le forum, très stimulant pour les neurones.
Après avoir passé en revue les premiers posts, deux mots se sont connectés:
LECTURE-DAMIER et aussitôt
j'ai trouvé la solution qui vient effectivement confirmer une des toutes premières idées qui se présentent à l'esprit au début de la gamberge mais qu'on rejette car trop simple.
Une mamie gagnante du concours hiver 2004 qui trouve qu'elle a de nouveau droit à un tour de chance.
-------
Everyone has a photographic memory. Some don't have film.
Cube45, vu mes éclairs de lucidité en ce moment, je vois dans mon damier de cristal quelques objets qui pourraient bien trouver le chemin de chez toi cette fois-ci...
-------
Everyone has a photographic memory. Some don't have film.
J'ai enfin trouvé grâce à 2 forumeurs à qui je dis un grand merci pour leurs indices (ils se reconnaîtront !!!). Cela parait une évidence quand on a trouvé.
Les concours de Micro Hebdo sont une merveille pour les passionnés de concours (les neurones chauffent quand même à chercher la réponse).
Un grand Bravo pour les têtes pensantes de ces concours !!!
Bonne chance à tous pour le tirage.
au prochain ......
J'ai trouvé grâce à l'aide d'un membre qui a visiblement plus de jugeote que moi.
Je l'en remercie (il se reconnaitra).
Il faut cependant avouer que, si la solution parait simple quand on a décodé le damier, le fait de commencer par regarder le tableau (celui imprimé dans la revue), peut aider.
En fin de compte, la solution, la plupart d'entre nous l'avons écrite plusieurs fois dans les pages précédentes. Restera donc à l'écrire en toutes lettres sur le bulletin-réponse et à l'envoyer à la bonne adresse.
En fin de compte, la solution, la plupart d'entre nous l'avons écrite plusieurs fois dans les pages précédentes.
Restera donc à l'écrire en toutes lettres sur le bulletin-réponse...
...et à envoyer le bulletin avant la date limite qui, elle aussi, a son importance !
-->Message édité par spire69 le 24/12/2008 16:40:55<--
joyeux Noel a tous
la je patauge.....
j'ai remarque que le damier peut etre diviser en 4 damiers de 8*8 cases....
ensuite il y a 29 fois 1 etoile, 7 fois 2 etoiles et 1 fois 3 etoiles.
tout cela peut il m'aider pour trouver la reponse ???
j'ai trouve 7 "erreurs" dans le tableau.
merci pour vos reponses et bonnes fetes
-->Message édité par patrice06110 le 24/12/2008 17:17:56<--
Non, je ne pense pas que ça puisse te servir à grand chose... tu t'es intéressé au moins important, c'est à dire les étoiles...
concentres toi sur les lettres et pose-toi la question "si j'avais un message à coder pour qu'on puisse facilement le déchiffrer, comment je ferais?"
Tout dans le damier a son importance, je ne peux pas en dire plus...
Et puis, a ton avis, si le nom de l'auteur était utile, tu crois vraiment qu'ils l'auraient donné? (remarque, vu le nombre de personnes qui ne l'ont pas vu...)
Tout dans le damier a son importance, je ne peux pas en dire plus...
Et puis, a ton avis, si le nom de l'auteur était utile, tu crois vraiment qu'ils l'auraient donné? (remarque, vu le nombre de personnes qui ne l'ont pas vu...)
Le nom donné correspond à une des orthographes possibles.
Bonsoir après une semaine au lit à cause d'une grosse grippe, angines et tra lala ce soir soir je vais mieux, j'ai enfin pu ouvrir mon micro hebdo que j'ai reçu lundi. Donc, j'ai rien compris à ce qu'il faut trouver, malgré que j'ai trouvé le nom du célébre peintre et son tableau sur google.
Qui peut m'aider, je nage encore, je veux participer même si je suis encore malade
Non, pas d'indices, il est trop tôt pour ça...
Tout est dans le texte du concours, tu dois déchiffrer le "damier"...
Essaie de faire des tests sur un tableur pour voir ce que ça donne...
Il suffit d'établir une suite logique, c'est de l'arithmétique. Rien de très exceptionnel. Mais le secret est dans le damier. Le nom du peintre est un indice pour trouver le code.
C'est cool comme passe temps. Bon Noël.
P.S Une rubrique permanente de ce type serait formidable.