et c'est reparti pour se creuser les méninges en fin d'année !
Superdupont doit avoir des actions dans les labos qui distribuent l'aspirine !
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Bon,c'est terminé...
Reconstituer la grille n'a pas été facile même avec la solution qui apparait bien vite quand on examine une certaine ligne de la dite grille (ceci est un indice.Peut-être trop flagrant?)
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
Je vois que vous n'avez pas beaucoup avancé depuis hier soir. Les indices qui ont été donnés l'ont été dans le désordre. Un autre indice qui portera le numéro 1 : un exemplaire de micro hebdo. Elle est pas belle la vie ?
bon 7 erreurs dans le tableau OK ensuite le damier qu'il faut lire de gauche à droite et de haut en bas je suppose en reconstituant les mots mèlés? Que faut il faire??
je dirais même trois ordinateurs portables, mais est-ce vraiment utile de tous les recencer?
(d'ailleurs tiji7 l'avait fait sur la première page mais son post a été supprimé...)
Ben moi qui ne suis pas fortiche pour les rébus, devinettes, charades à tirware, j'ai trouvé la s o l u t i o n.
Cê Noël, la période des cadeaux pour les peti N'enfants...
Eh bien merci à M I C R O H E B D O pour ce C A D E A U !
Et Joyeux Noël sous le soleil (à Rennes !!)
Je crois que SD a raison, le concours n'a pas encore commencé pour certain qu'il y a plein d'indices sur ce forum...
Je rappelle que le micro hebdo est des semaines du 25 décembre 2008 au 7 décembre 2009 c'est pas encore commencé!
Bonjour à toutes et tous
et Joyeux Noël
Merci MH et Superdupont pour ce jeu
qui arrive bien à point dans cette période difficile,
et avec lequel je me suis fais plaisir
en le déchiffrant dans un tableur. (complètement inutile au demeurant,
juste pour avoir le plaisir de voir apparaître le message)
Je profite d'être en relation avec SD
pour qu'il transmette ma lettre au Père Noël,
qu'il doit bien croisé de temps en temps dans la galaxie.
Cher Père Noël
je n'ai pas toujours été bien sage durant cette année,
mais comme je connais ta bonté naturelle,
je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Aussi pour cette année, si tu n'est pas trop occupé,
j'aimerai que tu me trouves un cadeau parmi ceux présentés
pages 24 et 25 du Microhebdo N° 558-559
Un grand merci à toi, si tu peux venir jusqu'à moi
tu trouveras devant la cheminée, une paire de moufles,
une écharpe, et un bonnet que je t'ai tricoté en pure laine vierge.
Ainsi tu n'auras pas froid et restera en forme encore longtemps,
pour que je puisse encore rêver.
bigdos
Merci superdupont si tu peux être mon messager et Joyeuses fêtes à toute l'équipe de Microhebdo
Bon concours à tous.
-->Message édité par bigdos le 24/12/2008 11:31:46<--
------- Quand l'entrain devient train-train, c'est le voyageur qui déraille.
Donnez moi de indices pour déchiffrer le damier svp (dans quel sens le déchiffrer, et qu'y rechercher, comment s'y prendre) mais sans me donner la solution. Merci d'avance à ce qui me répondrons !!!
Donnez moi de indices pour déchiffrer le damier svp (dans quel sens le déchiffrer, et qu'y rechercher, comment s'y prendre) mais sans me donner la solution. Merci d'avance à ce qui me répondrons !!!
Tu as la réponse dans ta question, la méthode est bien dans le damier encore que j'aurai plutôt parlé de 4 échiquiers en l'occurrence, mais c'est une façon de voir les choses.
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
Hello
Je pourrais remettre les scans du concours mais effectivement Superdupond a mis en ligne le damier donc je pense que c'est suffisant
oui... et non
Je pense que le tableau peut aider à comprendre comment lire la grille (c'est ce qui m'a aidé personnellement en ayant le nom de l'auteur). Et puis, pour la culture artistique, ça ne fait pas de mal.
Ceci dit, il manque quand même un scan du bulletin réponse
-->Message édité par Guy_L le 24/12/2008 14:06:46<--
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
Non, pas d'indices, il est trop tôt pour ça...
Tout est dans le texte du concours, tu dois déchiffrer le "damier"...
Essaie de faire des tests sur un tableur pour voir ce que ça donne...
-->Message édité par cube45 le 24/12/2008 14:19:40<--