LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
201 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
ou aller à la page
 page suivante

Lettres, image et tableaux

Guy_L le 04 janvier 2009 à 09h47
Ptrk a écrit :
:lol: ... et si je te dis que la réponse est la couleur rouge ... tu mets quoi sur le bulletin: "rouge" ou "la couleur rouge" ... c'est plus clair comme ça ? :whistle:
Oui, cette fois je comprends mieux ta question, mais pour autant, la réponse va être sensiblement la même: le décryptage de l'énigme ne laisse (à mon humble avis) aucun doute ni aucune ambiguïté sur la façon d'y repondre. L'oncle HUB n'a pas l'esprit tordu à ce point. Maintenant, libre à toi de faire selon ton inspiration.

Au fait, je persiste à dire qu'il y en a qui donnent des indications TROP (mais alors vraiment trop) précises sur la réponse, sa forme ou la manière d'y arriver. Ca manque toujours d'inspiration, à croire que la St Sylvestre a laissé quelques esprits embrumés. Si vous avez été capables de décrypter le message, vous êtes certainement capable d'être plus imaginatifs que ça non ?
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
palume le 04 janvier 2009 à 11h15
Clermontfaignant a écrit :

Pour ma part, je suivrai l'avis de Palume. :jap:
Bonne nuit à tous. :sleep:

:win: :rofl: :vivemoi:

Guy_L a écrit :

...il y en a qui donnent des indications TROP précises sur la réponse.

:chepa: malgré cela beaucoup sont encore en train de pédaler :lol:
-->Message édité par palume le 04/01/2009 11:21:24<--
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
Guy_L le 04 janvier 2009 à 12h04
palume a écrit :

:chepa: malgré cela beaucoup sont encore en train de pédaler :lol:

z'on qu'à changer de braquet d:
< inclued picture >
-->Message édité par Guy_L le 04/01/2009 12:07:27<--
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
fredo3669 le 04 janvier 2009 à 15h31
j'ai eu du mal mais j'ai trouvé avec le tableau et de la patience. Ouf
Minimalus le 04 janvier 2009 à 15h53
Voila merci à Tous ceux qui nous ont aiguillé pour faire disparaitre nos doutes !
Franchement c'est la 1er fois que je trouve la reponse c'est Noel hihi ^^ !
Cette fois c'etait plus evident que les precedents concours qui etaient eux plus ardus !
Courages à ceux qui cherchent encore si j'ai trouvé tout le monde le peu, concentrez vous sur le Damier comme cela a ete dit X fois !
*Bonne Année au passage ^^*
gera le 04 janvier 2009 à 16h14
je rame
je n'arrive pas à "changer de braquet" devant ce p.... de damier

c'est la honte!!!!
Guy_L le 04 janvier 2009 à 16h15
[:antef:8] Minimalus
gera a écrit :
je rame
je n'arrive pas à "changer de braquet" devant ce p.... de damier

ben ouais, à moins d'un pédalo [:+KAYL669+:1]
gera a écrit :
c'est la honte!!!!
Il n'y a aucune honte, ça n'existe pas chez les gentlemens [:non:3]
tu as une marge de progression [:lomu:1]

allez, un coup de pouce (s'il en faut encore après plus de 10 pages de posts):
"tartan" [:canard pimpant:5]

-->Message édité par Guy_L le 04/01/2009 16:27:36<--
-------
palume le 04 janvier 2009 à 17h19
Guy_L a écrit :
[:antef:8]
allez, un coup de pouce (s'il en faut encore après plus de 10 pages de posts):
"tartan" [:canard pimpant:5]

encore faut-il trouver le bon tartan :hinhin:
< inclued picture >
< inclued picture >

Ptrk a écrit :
:lol: ... et si je te dis que la réponse est la couleur rouge ... tu mets quoi sur le bulletin: "rouge" ou "la couleur rouge" ... c'est plus clair comme ça ? :whistle:

Et la tu mets quoi? :grillaid: :wooo: :wooo:
-->Message édité par palume le 04/01/2009 17:47:31<--
-------
Guy_L le 04 janvier 2009 à 20h11
palume a écrit :

Et la tu mets quoi?

Bien vu palume [:..Kiki..:5]
-->Message édité par Guy_L le 04/01/2009 20:12:20<--
-------
vévé03 le 04 janvier 2009 à 21h07
Guy_L a écrit :

Bien vu palume [:..Kiki..:5]

bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum ,
et cette année j'aie décider de me plonger dans le concours.
mais j'aie beau avoir lu les 11 pages de ce forum tous les indices se mélange dans ma tête j'ai compris certaine chose mais j'ai beau les appliquer je ne trouve rien pas le début de quelque chose. :crazy:
pourriez vous m'aider un peu à y voir plus clair.
merci d'avance à ce qui prendrons pitié de moi.
vévé03 le 04 janvier 2009 à 22h23
SVP je rame rame rame
spire69 le 04 janvier 2009 à 22h49
vévé03 regarde des MP (messages personnels)
vévé03 le 04 janvier 2009 à 22h54
je trouve sa ou?
j'ai beau cliquer je vois pas
desoler
vévé03 le 05 janvier 2009 à 00h01
merci palume et spire69 mais j'ai trouver la reponse.
dur dur quand meme c'est mon premier concours MH et je l'ai reussi suis trop contente meme si je gagne pas j'ai résolue l'énigme et merci aux autres pour les indices inscrit dans les posts qui m'ont quand meme vachement aider
pour ceux qui n'ont toujours pas trouver comme il à été deja dit bien relire les pages précédentes les indices y sont précieux.
bonne année à tous.
Pata le 05 janvier 2009 à 11h27
Guy_L a écrit :

Il y a une variante:
"Dieu créa la femme, et depuis, il n'eut plus un seul jour de repos" [:arob:9]

Non mais.......
Y'a du macho dans l'air!

Ne faut il pas tourner la langue dans sa bouche avant de dire de telles sottises? :D

Et puis faibles hommes que vous êtes, sans nous, seriez vous sur de ne pas céder à certains péchés capitaux?? :hinhin:
JerCaz le 05 janvier 2009 à 14h08
Pata a écrit :

(...)
Ne faut il pas tourner la langue dans sa bouche avant de dire de telles sottises? :D (...)

Si bien sûr !!!! Il parait même qu'il faut la tourner sept fois avant de parler !!!
< inclued picture >
Pata le 05 janvier 2009 à 14h12
Tiens! J'savais pas........... :haha:
FabsX le 05 janvier 2009 à 14h49
Bon je suis revenu de vacances dans les temps pour lire MH.
Pas la peine de prendre 1 semaine pour trouver, donc je vais envoyer la (ma) solution car ce tableau est un faux grossier "c'est évident" !
-->Message édité par FabsX le 05/01/2009 15:56:30<--
-------
Rien ne sert de discourir, il faut répartir à point.
lauridie le 05 janvier 2009 à 16h27
:fou: Alors là!! je suis outrée ; mon message du 31 décembre a été supprimé parce que j'envoyais mes bons voeux à tout le monde et qu'est-ce-que je vois dancette page ? La réponse sur un plateau d'argent ! C'est un comble!!!!!!
FabsX le 05 janvier 2009 à 16h59
lauridie a écrit :
:... La réponse sur un plateau d'argent ! C'est un comble!!!!!!

Enfin lorsque l'on a la réponse.
Car j'y ai lu tout et n'importe quoi le tout bien mélanger entre indices (compris après coup) et suppositions en tout genre.
Donc de quoi s'y perdre meme avec des indices flagrants et seulement flagrants pour ceux qui ont la réponse.

De toute façon ce n'est qu'un jeu avec un grand tirage au sort sur plus de 4000 bulletins... donc faut rester zen.

-------
Rien ne sert de discourir, il faut répartir à point.
Guy_L le 05 janvier 2009 à 18h04
FabsX a écrit :

De toute façon ce n'est qu'un jeu avec un grand tirage au sort sur plus de 4000 bulletins... donc faut rester zen.
Même si je partage ton soucis d'apaisement, il ne faudrait quand même pas oublier que:

- Oncle HUB s'est cassé le popotin (et je suis poli, eu égard à la remarque sur le machisme plus haut :lol: ) pour nous concocter le sujet

- certains ont quand même planché sur le sujet et ont la générosité de partager le fruit de leur recherche en restant loyaux (c'est à dire en n'occultant pas le fait que gagner ça se mérite aussi)

- d'autres encore essayent de donner leurs indices de manière recherchée, subtile, humoristique ou tout simplement "normale"

- les MP ça existe

- il y a des limites au "gâchis de plaisir" d'un jeu (je ne vois pas d'autre qualificatif quand on voit la façon dont l'approche de la solution ou la solution elle-même est quelquefois révélée de manière aussi peu imaginative (et je reste correct, toujours pour la même raison :lol: )

Bref, zen oui :jap: , laxiste non :non: !

-->Message édité par Guy_L le 05/01/2009 18:22:29<--
-------
Guy_L le 05 janvier 2009 à 18h36
Pata a écrit :

Et puis faibles hommes que vous êtes, sans nous, seriez vous sur de ne pas céder à certains péchés capitaux?? :hinhin:
Faut pas tenter le diable :evil: ... euh à quoi songeais-tu en disant cela ? [:Guy_L:3]

-->Message édité par Guy_L le 05/01/2009 18:38:03<--
-------
Clermontfaignant le 05 janvier 2009 à 21h10
Guy_L a écrit :

Faut pas tenter le diable :evil: ... euh à quoi songeais-tu en disant cela ? [:Guy_L:3]

Outre leur nombre, Pata devait faire allusion à une histoire de statues ... :chepa:

J'ai rempli le bulletin hier et posté l'enveloppe aujourd'hui. Le cachet de la poste sera celui de demain et MH l'aura après-demain :bien: . Peut-être que cette fois j'aurai un cadeau :ouch: !!!

Vivement le prochain concours :bounce: !

:salut:
-->Message édité par Clermontfaignant le 05/01/2009 23:28:23<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Ptrk le 06 janvier 2009 à 00h13
palume a écrit :

Et la tu mets quoi? :grillaid: :wooo: :wooo:

lucifer :mdr:
-->Message édité par Ptrk le 06/01/2009 00:16:32<--
Akonit le 06 janvier 2009 à 01h38
Raaaaaaaaaah ! 2 semaines à chercher et je viens juste de déchiffrer la première ligne du tableau... Pour le reste, plus je rame, plus l'eau envahit le bateau et elle est pas chaude !!! Je dois être réfractaire au mode de fonctionnement de l'oncle Hub...
-------
Le difficile est possible. Pour l'impossible, il faut juste un peu plus de temps. Akonit :o)
gera le 06 janvier 2009 à 12h50
à Akonit,rassures toi: y en a qui ont renoncé!!!
vuillafans le 06 janvier 2009 à 16h13
roubiot a écrit :

:hello:

Comme déjà dit précédemment, je pense que les deux formes de réponse(ABC ou 123) sont valables et seront acceptées par SD.

bonjour,
Je ne suis pas d'accord.

Quant à la façon d'écrire la réponse, je pense qu'il n'y a qu'une seule manière de l'écrire si on se réfère au sens littéral de l'énigme.

palume le 06 janvier 2009 à 16h46
Pata a écrit :

Non mais.......
Y'a du macho dans l'air!

:non: C'est connu qu'avant de faire un chef d'oeuvre, Dieu a dû faire un brouillon. :rofl: :miam:
(c'est mon avis de faible homme
vuillafans a écrit :

Quant à la façon d'écrire la réponse, je pense qu'il n'y a qu'une seule manière de l'écrire si on se réfère au sens littéral de l'énigme.

:pasfaux: surtout quand il s'agit de savoir compter"comme la bien précisé l' oncle Hub' :calimero:

-->Message édité par palume le 06/01/2009 16:53:58<--
-------
ebreizhoo le 06 janvier 2009 à 17h55
Avec le premier message de la discution et une perforette, tu ne devrais pas t'y prendre à plus de 4 fois pour tout avoir.
Guy_L le 06 janvier 2009 à 18h21
Akonit a écrit :
Raaaaaaaaaah ! 2 semaines à chercher et je viens juste de déchiffrer la première ligne du tableau... Pour le reste, plus je rame, plus l'eau envahit le bateau et elle est pas chaude !!! Je dois être réfractaire au mode de fonctionnement de l'oncle Hub...

si tu as la première ligne, le reste, c'est bateau sur les vagues, et ça tombe bien si tu rames. Allons, un tout petit effort, tu y es presque :)

ebreizhoo a écrit :
Avec ... une perforette

Je connaissais la perforatrice (pour faire des trous dans les feuilles pour classeurs)
< inclued picture >,
le perforateur (pour faire des trous dans le béton)
< inclued picture >,
mais la perforette :??: , point du tout, ça doit être une "petite perfor..." ou une déclinaison de la Jupette ou Baladurette ???
-------
palume le 06 janvier 2009 à 22h21
Yes!
< inclued picture >
< inclued picture >

:salut: Cette perforette permet de réaliser des trous nets et précis pour insérer des feuilles dans un classeur mais aussi réaliser des trous pour enfiler la ficelle d'un pantin, positionner les attaches parisiennes...
-------
superdupond le 06 janvier 2009 à 23h57

La fin approche...

-------
Le futur n'est toujours pas passé
bigdos le 07 janvier 2009 à 11h21
superdupond a écrit :

La fin approche...

Superdupond se prendrait-il pour le messie?

:jap:
-------
[:Yann3:8]Quand l'entrain devient train-train, c'est le voyageur qui déraille.
sebastien018 le 07 janvier 2009 à 11h46
quand à lieu le tirage au sort ?
Guy_L le 07 janvier 2009 à 18h46
Cette perforette

encore un de ces mots sortis d'on ne sait où (il n'existe pas dans le dictionnaire de la langue française édition 2007).

On approche du but: < inclued picture >

-->Message édité par Guy_L le 07/01/2009 18:51:12<--
-------
roubiot le 07 janvier 2009 à 21h44
sebastien018 a écrit :
quand à lieu le tirage au sort ?

Sûrement dans le courant (ou fin) de la semaine prochaine, vu que l'on est déjà le 7 et qu'il reste au grand maximum moins de 2 semaines (donc vers le 20/21 janvier) pour que les gagnants soient mentionnés lors de l'impression du MH n°563, celle-ci s'effectuant avant le 23: les magazines étant déposés à la Poste le samedi 24.

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
palume le 07 janvier 2009 à 23h27
:hello: c'est bien vrai qu'on est le 7 et il reste 5 fois sept minutes avant les douze coup de minuit... Ceci dit il y a belle lurette que tous les boites des PTT sont relevées (y compris les certre de tri)
roubiot a écrit :

Sûrement dans le courant (ou fin) de la semaine prochaine, vu que l'on est déjà le 7 et qu'il reste au grand maximum moins de 2 semaines (donc vers le 20/21 janvier) pour que les gagnants soient mentionnés lors de l'impression du MH n°563, celle-ci s'effectuant avant le 23: les magazines étant déposés à la Poste le samedi 24.

:salut: merci pour ces précisions, attendons avec impatience le calendrier des rendez vous, et surtout le prochain concours de MH. On s'est bien amusés et merci à toute l'équipe :bien:
-->Message édité par palume le 07/01/2009 23:31:31<--
-------
Pata le 08 janvier 2009 à 00h35
J'ai oublié de poster mon bulletin réponse!
Boulet du jour, c'est moi!!!! :vivemoi:

Je demande pardon "aux faibles hommes" du forum et j'espère qu'ils ont bien compris que ce message n'était seulement écrit que pour aiguiller les âmes perdues dans les méandres du concours!!

Z'etes très fort en fait...... :bien:

-->Message édité par Pata le 08/01/2009 00:42:40<--
superdupond le 08 janvier 2009 à 00h50

7
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Pata le 08 janvier 2009 à 00h58
Comme les péchés capitaux!!! :hinhin: :hinhin:
-->Message édité par Pata le 08/01/2009 00:59:34<--
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.