:lol: ... et si je te dis que la réponse est la couleur rouge ... tu mets quoi sur le bulletin: "rouge" ou "la couleur rouge" ... c'est plus clair comme ça ?
Oui, cette fois je comprends mieux ta question, mais pour autant, la réponse va être sensiblement la même: le décryptage de l'énigme ne laisse (à mon humble avis) aucun doute ni aucune ambiguïté sur la façon d'y repondre. L'oncle HUB n'a pas l'esprit tordu à ce point. Maintenant, libre à toi de faire selon ton inspiration.
Au fait, je persiste à dire qu'il y en a qui donnent des indications TROP (mais alors vraiment trop) précises sur la réponse, sa forme ou la manière d'y arriver. Ca manque toujours d'inspiration, à croire que la St Sylvestre a laissé quelques esprits embrumés. Si vous avez été capables de décrypter le message, vous êtes certainement capable d'être plus imaginatifs que ça non ?
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
Voila merci à Tous ceux qui nous ont aiguillé pour faire disparaitre nos doutes !
Franchement c'est la 1er fois que je trouve la reponse c'est Noel hihi ^^ !
Cette fois c'etait plus evident que les precedents concours qui etaient eux plus ardus !
Courages à ceux qui cherchent encore si j'ai trouvé tout le monde le peu, concentrez vous sur le Damier comme cela a ete dit X fois !
*Bonne Année au passage ^^*
allez, un coup de pouce (s'il en faut encore après plus de 10 pages de posts): "tartan"
encore faut-il trouver le bon tartan
Ptrk a écrit :
:lol: ... et si je te dis que la réponse est la couleur rouge ... tu mets quoi sur le bulletin: "rouge" ou "la couleur rouge" ... c'est plus clair comme ça ?
Et la tu mets quoi?
-->Message édité par palume le 04/01/2009 17:47:31<--
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum ,
et cette année j'aie décider de me plonger dans le concours.
mais j'aie beau avoir lu les 11 pages de ce forum tous les indices se mélange dans ma tête j'ai compris certaine chose mais j'ai beau les appliquer je ne trouve rien pas le début de quelque chose.
pourriez vous m'aider un peu à y voir plus clair.
merci d'avance à ce qui prendrons pitié de moi.
merci palume et spire69 mais j'ai trouver la reponse.
dur dur quand meme c'est mon premier concours MH et je l'ai reussi suis trop contente meme si je gagne pas j'ai résolue l'énigme et merci aux autres pour les indices inscrit dans les posts qui m'ont quand meme vachement aider
pour ceux qui n'ont toujours pas trouver comme il à été deja dit bien relire les pages précédentes les indices y sont précieux.
bonne année à tous.
Bon je suis revenu de vacances dans les temps pour lire MH.
Pas la peine de prendre 1 semaine pour trouver, donc je vais envoyer la (ma) solution car ce tableau est un faux grossier "c'est évident" !
-->Message édité par FabsX le 05/01/2009 15:56:30<--
-------
Rien ne sert de discourir, il faut répartir à point.
Alors là!! je suis outrée ; mon message du 31 décembre a été supprimé parce que j'envoyais mes bons voeux à tout le monde et qu'est-ce-que je vois dancette page ? La réponse sur un plateau d'argent ! C'est un comble!!!!!!
:... La réponse sur un plateau d'argent ! C'est un comble!!!!!!
Enfin lorsque l'on a la réponse.
Car j'y ai lu tout et n'importe quoi le tout bien mélanger entre indices (compris après coup) et suppositions en tout genre.
Donc de quoi s'y perdre meme avec des indices flagrants et seulement flagrants pour ceux qui ont la réponse.
De toute façon ce n'est qu'un jeu avec un grand tirage au sort sur plus de 4000 bulletins... donc faut rester zen.
-------
Rien ne sert de discourir, il faut répartir à point.
De toute façon ce n'est qu'un jeu avec un grand tirage au sort sur plus de 4000 bulletins... donc faut rester zen.
Même si je partage ton soucis d'apaisement, il ne faudrait quand même pas oublier que:
- Oncle HUB s'est cassé le popotin (et je suis poli, eu égard à la remarque sur le machisme plus haut ) pour nous concocter le sujet
- certains ont quand même planché sur le sujet et ont la générosité de partager le fruit de leur recherche en restant loyaux (c'est à dire en n'occultant pas le fait que gagner ça se mérite aussi)
- d'autres encore essayent de donner leurs indices de manière recherchée, subtile, humoristique ou tout simplement "normale"
- les MP ça existe
- il y a des limites au "gâchis de plaisir" d'un jeu (je ne vois pas d'autre qualificatif quand on voit la façon dont l'approche de la solution ou la solution elle-même est quelquefois révélée de manière aussi peu imaginative (et je reste correct, toujours pour la même raison )
Bref, zen oui , laxiste non !
-->Message édité par Guy_L le 05/01/2009 18:22:29<--
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
Faut pas tenter le diable ... euh à quoi songeais-tu en disant cela ?
Outre leur nombre, Pata devait faire allusion à une histoire de statues ...
J'ai rempli le bulletin hier et posté l'enveloppe aujourd'hui. Le cachet de la poste sera celui de demain et MH l'aura après-demain . Peut-être que cette fois j'aurai un cadeau !!!
Vivement le prochain concours !
-->Message édité par Clermontfaignant le 05/01/2009 23:28:23<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Raaaaaaaaaah ! 2 semaines à chercher et je viens juste de déchiffrer la première ligne du tableau... Pour le reste, plus je rame, plus l'eau envahit le bateau et elle est pas chaude !!! Je dois être réfractaire au mode de fonctionnement de l'oncle Hub...
-------
Le difficile est possible. Pour l'impossible, il faut juste un peu plus de temps. Akonit :o)
Raaaaaaaaaah ! 2 semaines à chercher et je viens juste de déchiffrer la première ligne du tableau... Pour le reste, plus je rame, plus l'eau envahit le bateau et elle est pas chaude !!! Je dois être réfractaire au mode de fonctionnement de l'oncle Hub...
si tu as la première ligne, le reste, c'est bateau sur les vagues, et ça tombe bien si tu rames. Allons, un tout petit effort, tu y es presque
ebreizhoo a écrit :
Avec ... une perforette
Je connaissais la perforatrice (pour faire des trous dans les feuilles pour classeurs) ,
le perforateur (pour faire des trous dans le béton) ,
mais la perforette , point du tout, ça doit être une "petite perfor..." ou une déclinaison de la Jupette ou Baladurette ???
-------
Cette perforette permet de réaliser des trous nets et précis pour insérer des feuilles dans un classeur mais aussi réaliser des trous pour enfiler la ficelle d'un pantin, positionner les attaches parisiennes...
-------
Sûrement dans le courant (ou fin) de la semaine prochaine, vu que l'on est déjà le 7 et qu'il reste au grand maximum moins de 2 semaines (donc vers le 20/21 janvier) pour que les gagnants soient mentionnés lors de l'impression du MH n°563, celle-ci s'effectuant avant le 23: les magazines étant déposés à la Poste le samedi 24.
c'est bien vrai qu'on est le 7 et il reste 5 fois sept minutes avant les douze coup de minuit... Ceci dit il y a belle lurette que tous les boites des PTT sont relevées (y compris les certre de tri)
roubiot a écrit :
Sûrement dans le courant (ou fin) de la semaine prochaine, vu que l'on est déjà le 7 et qu'il reste au grand maximum moins de 2 semaines (donc vers le 20/21 janvier) pour que les gagnants soient mentionnés lors de l'impression du MH n°563, celle-ci s'effectuant avant le 23: les magazines étant déposés à la Poste le samedi 24.
merci pour ces précisions, attendons avec impatience le calendrier des rendez vous, et surtout le prochain concours de MH. On s'est bien amusés et merci à toute l'équipe
-->Message édité par palume le 07/01/2009 23:31:31<--
-------
J'ai oublié de poster mon bulletin réponse!
Boulet du jour, c'est moi!!!!
Je demande pardon "aux faibles hommes" du forum et j'espère qu'ils ont bien compris que ce message n'était seulement écrit que pour aiguiller les âmes perdues dans les méandres du concours!!
Z'etes très fort en fait......
-->Message édité par Pata le 08/01/2009 00:42:40<--