LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
168 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
ou aller à la page
 page suivante

Lettres, image et tableaux

Rolef le 31 décembre 2008 à 10h00
:hello: tous.

Un indice: c'est comme 2009 qui est un nombre premier.....

Maintenant, je me tais, je ne dirais plus rien!
Bon réveillon!
-->Message édité par Rolef le 31/12/2008 10:01:01<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
dheluu le 31 décembre 2008 à 10h27
[:galatajoe:1] hello et passer une super soirée ce soir.
Pour ceux qui n ont pas encore trouver,moi je dit il faut qu il porte une paire de lumette car tout a ete dit: meme en regardant la premier ligne et l image a cote ont touver le principe a aplliquer pour trouver la solution.
De plus tout le monde a jouer une fois dans sa vie au jeu de dames ou echec .moi bulletin je le poste l année prochaine,
et j espere gagnez pour une fois.
[:GhislaineP:9]
AU.SE.COURX le 31 décembre 2008 à 10h33
[:stylus700:3]
Lettres au pluriel
Image au singulier
Tableaux au pluriel
Numérotation différente - exemple:

Tâte poule 15 ou 40 suivant la version [:anna777:6]

Trop court le 7 janvier. Faudra prolonger. [:snoopy62wld:4]
Al'nord le 31 décembre 2008 à 10h46
C'est amusant, y'a des messages qui disparaissent ????
Al'nord le 31 décembre 2008 à 10h51
Restons le + subjectif possible...
Colonnes paires et impaires...une ligne sur deux...
latrop le 31 décembre 2008 à 12h51
Bonjour à tous,
Heu... Finalement, pour la réponse, on pourrait ne décoder qu'à partir de la 12ème ligne du tableau !
A+
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
JerCaz le 31 décembre 2008 à 13h50
Bonjour à tous!

Voilà voilà, j'ai posté mon bulletin ce midi... Alea jacta est!
Bonne chance à tous pour le tirage au sort!
Darth Vader le 31 décembre 2008 à 13h54
Salut à tous,

J'ai déjà posté mon bulletin réponse mais en me promenant dans le topic je viens d'être pris d'un furieux doute : la réponse peut-elle être écrite en toutes lettres ou pas ? :??: :chepa:

Excellente année 2009 à toutes et à tous, pleins de bonnes choses et que du bonheur (et des sous aussi, un peu !! :bien: )

A + :salut:
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.

Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
Darth Vader le 31 décembre 2008 à 13h55
Vous enlèverez le "s" que j'ai mis par inadvertance à "plein", merci d'avance :crazy:
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.

Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
roubiot le 31 décembre 2008 à 13h57
Darth Vader a écrit :
Salut à tous,

J'ai déjà posté mon bulletin réponse mais en me promenant dans le topic je viens d'être pris d'un furieux doute : la réponse peut-elle être écrite en toutes lettres ou pas ? :??: :chepa:

Excellente année 2009 à toutes et à tous, pleins de bonnes choses et que du bonheur (et des sous aussi, un peu !! :bien: )

:hello:

Comme déjà dit précédemment, je pense que les deux formes de réponse(ABC ou 123) sont valables et seront acceptées par SD.

:salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
matt2 le 31 décembre 2008 à 17h41
[:Boogie:2] a tous et & à toutes les membres du forum Micro.Hebdo

à l'aube de cette nouvelle année , je vous souhaite à tous et à toutes mes meilleurs voeux , que cette nouvelle année vous soit bénéfique et prolifique à tous les niveaux. Que celle si voit tous vos désirs et souhaits se réaliser ( pourqoui pas de "Gagner" )

amicalemnt des bords de la Méditérrannée et plus paticulièrement de SETE , à tous et à toutes une bonne et excellente année

[:duartepnf:1]
AU.SE.COURX le 31 décembre 2008 à 17h57
Darth Vader a écrit :
Salut à tous,

Bonjour Darth Vader.
Tu as peut-être raison de douter. J'ai trois réponses possibles et je me demande si elles ne sont pas toutes fausses.
Bon réveillon - Meilleurs voeux à toi et à tout le forum [:snoopy62wld:4]
jopolo le 31 décembre 2008 à 18h03
jps17 a écrit :
Le damier suffit. Superdupond l'a mis en ligne en premier post.
[:noelul3:6] [:Dauphine974:1]

Bonjour à tous,

Je viens de trouver.

En considérant qu'un damier comporte des cases blanches et des cases noires. Il y a des lettres sur les cases blanches, sur les cases noires. On saute des lignes, on recroise.On fait le tri dans tout ça, sachant que les étoiles jouent aussi.
Quelqu'un a demandé comment écrire la solution: Eh bien, comme l'a écrit SD dans la solution qu'il nous offre sur un plateau ou plutôt "un damier"

En attendant, bon réveillon, bonne année à tous.
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
superdupond le 31 décembre 2008 à 18h28

1 10 (pour les retardataires)

C'est, quelque part, comme dans le jeu des chaises musicales. A la nuance près qu'on ne vire personne à chaque tour ;)

Pour les matheux ou ce qu'il en reste : la bijection vaincra ! :o
-------
Le futur n'est toujours pas passé
stabilo83 le 31 décembre 2008 à 19h21
Soyez sympas avec les modos, siouplé.

Ne donnez pas la réponse ce soir ou autour de minuit, les modos aussi ont droit à la fête sans avoir à surveiller les posts trop...explicites.

Soyez prudents et passez une soirée mémorable. :salut:

-->Message édité par stabilo83 le 31/12/2008 20:08:21<--
Labbaipierre le 31 décembre 2008 à 19h44

Merci d'éviter le HS ("Bonne année", "Je vais manger", "J'ai mal aux pieds"...) qui ne sont d'aucune utilité pour le concours.

Pour les souhaites de bonne année, il existe plusieurs sujets dans la partie "Discussions" : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/sujets-(...) ;)

Merci :jap:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Guy_L le 01 janvier 2009 à 10h20
Salut à toutes et tous,

Je respecterai donc le voeux de Labaipierre et me contenterai de rester sur le sujet:

Franchement, il y en a qui abusent:
Certains posts donnent non seulement la solution, mais la méthode pour y parvenir.

Je crois qu'on confond indices et explications.

C'est à la fois méprisant pour ceux (et ils sont nombreux) qui espèrent encore trouver un peu par eux-même et qui en sont tout à fait capables sans ces "lourdeurs", pour ceux qui ont déjà trouvé et qui participent loyalement et aussi pour ceux qui ont conçu le concours.

Rien que pour ça, je trouve que ça devient limite niveau jeux TV (vous savez, ces questions posées en fin d'émission, style: "qui a joué dans Bienvenue chez les Ch'tis": réponse 1 Patrick Timsit, réponse 2 Bernard Lavilliers, réponse 3 : Dany Boon... si vous avez la bonne réponse, faites comme tous ceux qui veulent exploser leur forfait et en mettre plein les fouilles à notre chaîne en envoyant 1,2 ou 3 ...") bref, vous aurez compris que je trouve ça débile.

Alors, SVP, un peu d'imagination :hm:

-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
jihes le 01 janvier 2009 à 10h26
Guy_L a écrit :
Salut à toutes et tous,

Je respecterai donc le voeux de Labaipierre et me contenterai de rester sur le sujet:

Franchement, il y en a qui abusent:
Certains posts donnent non seulement la solution, mais la méthode pour y parvenir.

Je crois qu'on confond indices et explications.

C'est à la fois méprisant pour ceux (et ils sont nombreux) qui espèrent encore trouver un peu par eux-même et qui en sont tout à fait capables sans ces "lourdeurs", pour ceux qui ont déjà trouvé et qui participent loyalement et aussi pour ceux qui ont conçu le concours.

Rien que pour ça, je trouve que ça devient limite niveau jeux TV (vous savez, ces questions posées en fin d'émission, style: "qui a joué dans Bienvenue chez les Ch'tis": réponse 1 Patrick Timsit, réponse 2 Bernard Lavilliers, réponse 3 : Dany Boon... si vous avez la bonne réponse, faites comme tous ceux qui veulent exploser leur forfait et en mettre plein les fouilles à notre chaîne en envoyant 1,2 ou 3 ...") bref, vous aurez compris que je trouve ça débile.

Alors, SVP, un peu d'imagination :hm:

guy L
[:bernard53:6]
-->Message édité par jihes le 01/01/2009 12:14:26<--
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
Guy_L le 01 janvier 2009 à 12h19
superdupond a écrit :

Pour les matheux ou ce qu'il en reste : la bijection vaincra ! :o

et ça c'est une interjection : ah bon ? :lol:
je vois d'ici ta subjection: mais oui ! :wahoo:
alors je te propose une injection :fume:
[:CaTiLiN:4]

< inclued picture >
-------
Le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part.
aquario le 01 janvier 2009 à 13h13
boulatt a écrit :
Une partie d'un tableau, et un damier de lettres... OK?
Que faut il faire pour trouver la solution???
Je pense savoir lire et compter mais je ne sais pas ce qu'il faut faire :chepa: c'est ça le problème :??: !!!
a l'aide svp :bisou: au moins pour commencer.

Bonjour et Bonne année 2009 à tous.
Moi personnellement j'ai choisi d'utiliser des lettres majuscules et des lettres minuscules. ça peut aider selon la démarche que tu suis.
Bonne chance à tous.

-------
aquario
Tintin8683 le 01 janvier 2009 à 17h30
Bonne année a tous !!!
En ce qui concerne les indices je suis un peu du meme avis que Guy, c'est toujours plus sympa de réfléchir et de trouver que par soi meme.
Personnelement, je me suis mis a dechiffrer ce superbe echiquier et j'ai trouvé assez facilement dans un avion en +.
Merci Micro hebdo pour cette énigme et vivement la prochaine...
En attendant je vais regarder si je peux récupérer des anciennes car je suis nouveau et c'est mon premier concours!
Bon courage encore pour ceux qui n'ont pas trouvé.
Raz la Puce le 01 janvier 2009 à 18h06
C'est extravagant, on s'étonne de voir cette page du forum suggérer x fois la solution (pour ces tacticiens sourds à l'énigme, risquant l'erreur comme un setter sans piste pour le "fin mot" de l'histoire).

Cétacé s'écrit la sardine ... à moins que ce ne soit un autre animal !

Allez, Bonne Année 2009, autant en emporte le bon vent septentrional de ces jours de la semaine, jusqu'à la date limite du concours.
-------
La coupe sera toujours pleine... tôt ou tard !
judith le 01 janvier 2009 à 19h11
Ouf,fini mais je me demande si ce n'est pas ce forum qui est le plus intéressant. Dans chaque message, coup de gueule se trouve presque un ami enfin presque car souvent taquin , mutin, canaillou etc...Bonne année avec petits et grands bonheurs et bps d'optimisme comme d'hab!
Clermontfaignant le 02 janvier 2009 à 01h36
:hello: à toutes et à tous,

Mes meilleurs vœux à chacun pour ce nouveau crû 2009 qui débute.

M'étant absenté pour fêter Noël à Paris, ma ville natale, je n'ai pu me plonger dans le concours et le forum que ce soir. Après lecture des 10 pages, :ahoui: la solution, qui se construisait péniblement dans mon cerveau embrumé par les fêtes, m'est apparue. Je crois que la lecture du livre de Simon Singh, Histoire des codes secrets, que Sup Dup nous avait recommandé à la suite du dernier concours de l'été (Enigma), associée au petit exercice de permutations annoncé comme inévitable, m'a plus surement mis sur le chemin que les divers indices égrenés tout au long du forum, bien que ceux-ci n'aient pas non plus été inutiles.

Lorsque l'on a la solution, les indices laissés par certains sont, il est vrai, très explicites (trop ?). Mais si comme moi on a été dans le brouillard durant ces dix pages, ils ne servent strictement à rien, jusqu'à ce que l'on se dise : mais oui, mais c'est bien sûr ... :wooo:

A nouveau, bonne année à tous :tchin:

-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Glenxhat le 02 janvier 2009 à 11h04
J'ai trouvé !

En effet la solution est simple, mais avoir l'idée de comment la trouver un peu moins.
En plus, c'est vrais que il y as des indices très explicite ici !

Conseil: Le Tableur + Les Indices présents = Beaucoup plus facile de trouver la réponse.
sebastien018 le 02 janvier 2009 à 12h28
Je pense avoir trouver besoin de demande la confirmation a quelqu'un merci
patrice06110 le 02 janvier 2009 à 14h02
:hello: :youpi: J'ai trouvé.

Grace aux indices dans ces pages, et surtout à excel.
Je vais vite envoyer mon bulletin, en espérant comme à chaque concours!!! car je n'ai jamais rien gagné! Mais l'important est de participer et de passer de bons moments sur ce post et des moments plus casse-tête à cogiter pour trouver les solutions. ;)

palume le 02 janvier 2009 à 16h32
sulaco a écrit :

Mais si, Guy_L
Dieu a mis une semaine pour créer le monde, dit on, je ne peux avoir des prétentions plus hautes! ;)

:bien: je ne l'avais pas vu celle-la! :wooo:
C'est vrai qu'il est écrit dans la Bible au livre de la Genése 2, 3 à ce propos que "Dieu regarda son oeuvre, et il se reposa de toute l’oeuvre qu’il avait faite »
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
LA GUILL P4 le 02 janvier 2009 à 18h57
MaÏtîo a écrit :
:??: Attention!!!!!! Onc Hub est un vicelard :ideenoire:
la solution n'est peut-être pas si simple que l'on croit :non: :/
:tchin:
A bientôt :chapo:

:moque: Hé, dis donc!!!!! Onc Hub est peut-être un vicelard :hm: :ideenoire:
mais la solution est très simple :ahoui: :D :lol:
:vivemoi:
Guy_L le 02 janvier 2009 à 21h01
palume a écrit :

"Dieu regarda son oeuvre, et il se reposa de toute l’oeuvre qu’il avait faite »

Il y a une variante:
"Dieu créa la femme, et depuis, il n'eut plus un seul jour de repos" [:arob:9]
-------
Ptrk le 02 janvier 2009 à 22h20
Bonsoir et Meilleurs Voeux pour 2009 à toutes et à tous ! :hello:

je pense que beaucoup de personnes ont désormais la réponse à l'énigme, notamment en déchiffrant le damier. Justement, à ce propos, une question subsiste: la réponse à fournir est-elle est 1 mot ou en plusieurs mots ? (ceux qui ont déchiffré le damier comprendront ;) )
Guy_L le 03 janvier 2009 à 11h48
Ptrk a écrit :
la réponse à fournir est-elle est 1 mot ou en plusieurs mots ? (ceux qui ont déchiffré le damier comprendront ;) )
Ca ne semble plus être le sujet de discussion puisque nombreux sont ceux qui ont déjà répondu à cette question (sous cette forme ou sous une autre). Si tu te poses cette question c'est que tu n'a pas vraiment tout déchiffré :??:

Pour le reste, Clairmontfaignant a été on ne peut plus complet sur l'ensemble du sujet (en particulier sur le "trop" (voir son post) quand il évoque les indices).
Peut-être que le suffixe de son pseudo devrait s'appliquer à certains qui ne prennent pas la peine de lire le contenu du topic et même peut-être l'énigme elle-même ? :lol:

Il reste encore 4 jours, alors courage, vous pouvez y arriver, avec ou sans les MONSTRUEUX indices du forum. Bonne Année et bonne chance [:armonik:8]

-->Message édité par Guy_L le 03/01/2009 12:07:23<--
-------
Rolef le 03 janvier 2009 à 14h30
cedelec a écrit :
Nan, je suis a coté de la plaque.

Aidez moi en MP svpléé, mais pas trop non plus :-P

:hello: cedelec, le nom du peintre c'est Brueghel le Vieux, est-ce que ça t'arranges? :chepa:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
Ptrk le 03 janvier 2009 à 14h46
Guy_L a écrit :

Ca ne semble plus être le sujet de discussion puisque nombreux sont ceux qui ont déjà répondu à cette question (sous cette forme ou sous une autre). Si tu te poses cette question c'est que tu n'a pas vraiment tout déchiffré :??:

Bonjour,

je ne suis pas sûr que tu aies compris ma question ...
J'ai lu à plusieurs reprises que beaucoup de personnes demandaient si la réponse devait être écrite en chiffres ou en lettres. Ok, mais moi je vois une troisième possibilité de réponse, relis le damier (déchiffré), et tu comprendras ;)
Si je te dis que je parle de 3 mots: "le dernier mot de l'antépénultième ligne et les 2 mots de la dernière ligne" ... tu crois toujours que je n'ai pas tout déchiffré ? :D
Cygoris le 03 janvier 2009 à 14h53
Rolef a écrit :

:hello: cedelec, le nom du peintre c'est Brueghel le Vieux, est-ce que ça t'arranges? :chepa:

< inclued picture >

Brueghel L'ANCIEN ;)
cedelec le 03 janvier 2009 à 16h44
J'ai trouver !!!! Merci à tous et bonne chance pour ceux qui n'ont pas encrore trouvé :):):)
-------
La musique [:1957:1] et la micro en FORCE [:104z:5] !!!!
palume le 03 janvier 2009 à 20h19
Ptrk a écrit :

...la réponse à fournir est-elle est 1 mot ou en plusieurs mots ? (ceux qui ont déchiffré le damier comprendront ;) )

:moque: ça dépend du navigateur explorer :D
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
Ptrk le 03 janvier 2009 à 22h38
:lol: ... et si je te dis que la réponse est la couleur rouge ... tu mets quoi sur le bulletin: "rouge" ou "la couleur rouge" ... c'est plus clair comme ça ? :whistle:
roubiot le 03 janvier 2009 à 23h42
Ptrk a écrit :
:lol: ... et si je te dis que la réponse est la couleur rouge ... tu mets quoi sur le bulletin: "rouge" ou "la couleur rouge" ... c'est plus clair comme ça ? :whistle:
:hello:

A toi de deviner ! :D

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
Clermontfaignant le 04 janvier 2009 à 01h17
palume a écrit :

:hello: A mon sens il n'y a aucune ambiguité même si les deux lectures sont bonnes. Wiki donne à cet égard une définition imparable pour comprendre la solution de l' énigme :
"Un chiffre est un symbole employé pour représenter des nombres. Le mot « chiffre » vient de l'arabe sifr (أَلصِّفْر ʾaṣ-ṣifr), utilisé pour « zéro » et signifiant « le vide ».
Bravo, en tout cas à MH, pour cette énigme qui nous oblige une approche sémantique.- :bien: Bonne année 2009 à tous! :chapo:

:hello: à tous,

Effectivement, si l'on suit la définition de Wikipedia, l'écriture de la solution, sur le bulletin de réponse, ne peut être qu'unique. Je cite, à nouveau ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre ) :

" Un chiffre est un symbole employé pour représenter des nombres. Le mot « chiffre » vient de l'arabe sifr
(أَلصِّفْر ʾaṣ-ṣifr), utilisé pour « zéro » et signifiant « le vide ». Contrairement à l'alphabet latin, les chiffres arabes font partie des écritures de type logographique. Par exemple, le symbole « 1 » se prononce de façon différente dans chaque langue, mais représente le même élément abstrait et reste donc compréhensible sous sa forme écrite.
"

Pour ma part, je suivrai l'avis de Palume. :jap:

Bonne nuit à tous. :sleep:

-->Message édité par Clermontfaignant le 04/01/2009 01:36:20<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence !
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.