01net    Web

Actuellement en ligne : 1080 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Labbaipierre, marsupilaminett'  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Les concours de Micro Hebdo - saison 2008 > Concours 10 ans
> Sondage sur les concours de Micro Hebdo
Aller à :

Sondage sur les concours de Micro Hebdo (Sondage à choix unique)

1 : Un truc très très facile du genre 2 + 2 = ?
2 : Un jeu classique du style mots croisésen informatique
3 : Un quizz informatique facile
4 : Un quizz informatique difficile
5 : Une énigme du genre "Drôles de rêves" faisable par tous
6 : Un casse tête informatico délirant
7 : Autre (préciser)
8 : Les concours, ça prend de la place inutile dans MH
9 : Je ne participe pas aux concours
Vote blanc
Auteur
<     1   2       >
superdupond

Statut :  Super admin
  :-)
  Posté le 27/04/2008 12:33:44       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Quel type de concours préférez-vous ?

Question subsidiaire :
A combien de concours avez-vous déjà participé ? (On compte celui des dix ans)
-------
Le futur n'est toujours pas passé
zèbretoujours

Posté le 27/04/2008 12:45:21       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai voté.
Malheureusement, c'est toujours pour le plaisir que je joue car je n'habite pas en France métropolitaine. Donc, je n'envoie jamais de coupon-réponse ... :pleure:

Zèbretoujours

:edit
J'ai voté 6.
J'ai "participé" à 4 concours.
-->Message édité par zèbretoujours le 27/04/2008 12:49:46<--
nobug
  Ne pas paniquer !!
  Statut :  Modérateur
  Posté le 27/04/2008 12:46:00       ?   @    
Voter pour ce message
Voté 4

J'ai déjà participer à 4 concours de Micro Hebdo
franck91

Posté le 27/04/2008 12:59:16       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ai voté

... Mais à quand les concours informatisé ? ... de plus, plus facile pour faire le tri des bonnes et mauvaises réponses ;)

J'ai participé à 3 ou 4 concours
:jap:
-->Message édité par franck91 le 27/04/2008 13:00:23<--
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
R3fl3XioN

Posté le 27/04/2008 13:56:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Voté pour le casse tête ! Très dur celui là !

Cela doit être mon deuxième je crois !
majordomi
  Motard d1 jour motard toujours
  Posté le 27/04/2008 14:06:12       ?   @    
Voter pour ce message
[:majordomi:7] à tous et à superdup.

J'ai voté 5. j'aime bien ce genre d'énigme ou tout le monde peut participer sans connaissances informatiques approfondies. Ceci dit, il faut peut-être alterner le type de propositions du test ("2" à "6")pour contenter tous les accros de l'informatique et du forum.

Je crois que celui-ci est ma 7ème participation.

Bonne chance à tous pour celui en cours.

[:bobby4078:9]
-------
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur. (Beaumarchais)
matt2
  Carpe Diem !
  Posté le 27/04/2008 14:30:25       ?   @    
Voter pour ce message
:super: Perso moi j'ai voté pour "Un casse tête informatico-délirant" et j'en profite pour "Remercier" toute la communauté d'internautes présents qui tout à chacun apportant sa pierre à l'édifice font que ces concours de Micro-Hebdo sont plus passionnats et intérréssants, communauté de membres de forumeurs grâce à qui on "trouve les réponses " aux jeux ! Maintenant comme tout un chacun on aimerait tous gagner ces magnifiques lots mis en jeu par M.H. à tou et à toutes , Merci pour tout vos précieux indices, conseils,réponses et à bientôt sur le forum pour les autres jeux ( estivaux ) à venir :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
matt2
  Carpe Diem !
  Posté le 27/04/2008 14:35:11       ?   @    
Voter pour ce message
:ouimaitre: Oups désolé ! dans mon précédent post j'ai oublié de préciser à combien de concours j'avais participé avec Micro-Hebdo , avec celui ci cela fait le 5eme ( sans avoir gagné quoi que ce soit :calimero: ) Mais bon l'espoir fait vivre non ? :rofl:
Jean-Denis

Posté le 27/04/2008 14:59:55       ?   @    
Voter pour ce message
majordomi a écrit :
[:majordomi:7] à tous et à superdup.

J'ai voté 5. j'aime bien ce genre d'énigme ou tout le monde peut participer sans connaissances informatiques approfondies. Ceci dit, il faut peut-être alterner le type de propositions du test ("2" à "6")pour contenter tous les accros de l'informatique et du forum.

[:bobby4078:9]

Pleinement en accord avec cette proposition. :clap:
Amicalement :chapo:
th48

Posté le 27/04/2008 15:03:03       ?   @    
Voter pour ce message

Voté 6
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

Clermontfaignant

Posté le 27/04/2008 15:06:19       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai répondu 6 mais 2, 3 ou 5 me conviennent également. Pas 4 car il faut que tout le monde puisse participer et espérer gagner.

C'est le 1er concours de Micro Hebdo auquel je participe car je viens juste d'acquérir ce PC. Le précédent, en 1990, était un PC sous Windows 3.1 et mieux valait savoir se servir de MS-DOS. Entre-temps j'ai quand même fait un peu de développement sous Windows 2000 avec VB6, IIS et InterDev. Mais le summum fut mes débuts en informatique avec un Commodore 64 et une TI 57.
A nouveau, :tchin: BON ANNIVERSAIRE MICRO HEBDO :tchin: et continuez ainsi, le magazine est très bien. :super:

:salut:
-->Message édité par Clermontfaignant le 27/04/2008 15:08:08<--
-------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Celui qui croit tout savoir ne se connait tout simplement pas lui-même.
jejegraphx

Posté le 27/04/2008 15:20:31       ?   @    
Voter pour ce message
Voté 3 :D
J'ai jamais participer à un concours MH :D car je sais que je vais perdre alors :D
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
  Posté le 27/04/2008 15:32:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
voté 6 un case tete amusant prenant mais faisable par tous. Bon anniv MH !
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
frere officiel de Jaksnoopy
Parrain de pobemer [:jean rene dubinat:1]
superpapy2

Posté le 27/04/2008 15:40:03       ?   @    
Voter pour ce message
Bon anniversaire à MH et bonjour à tous et à toutes.
J'ai participé à 4 concours et j'ai déjà gagné 2 (deux !!!) fois. Pourquoi ? Parce que j'ai "participé" et répondu ... et surtout, et surtout parce que le forum est efficace, riche, documenté et ... divers. La vie, en somme. C'est vrai qu'on y retrouve avec plaisir les signatures connues. Je pense ici à "djolabricol" par exemple qui a bien de la peine à participer actuellement, mais bon, ... Je lui souhaite en tout cas de bien bonnes choses à venir.
Rolef
  Grand Léchant Mou
  Posté le 27/04/2008 15:40:54       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Voté 6.
J'ai fait tous les concours depuis 2004! J'ai gagné une fois: à un des concours de l'été dernier... :bounce:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
momo24
  statut: quo
  Posté le 27/04/2008 15:50:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Je les fais, mais je ne participe pas . :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site [:kuartin:7]
15MAIL

Posté le 27/04/2008 17:01:47       ?   @    
Voter pour ce message
vote 1
choupet13

Posté le 27/04/2008 17:15:35       ?   @    
Voter pour ce message

Voté 6

Avec un concours est compliqué il y a beaucoup plus de joie intérieure quand on trouve la solution. La convivialité du forum et l'entraide est aussi pour beaucoup dans ce plaisir.

Ce dernier concours ne m'a pas amusé du tout ni permis à mon neurone de chauffer un peu. :rale:

Heureusement que je ne juge pas votre magazine sur ce concours......... :lol:

Je sais, je suis un peu raleur...mais je vous aime bien. :bien:

Continuer comme ça, améliorer les concours et ce sera parfait.

Joyeux anniversaire

Santé à tous [:choupet13:5]

:edit

J'ai oublié de répondre à la 2 ème. question.

Je lis MH depuis 2003 et j'ai participé à tous les concours. le nombre exact ...je ne sais pas.
Gagné deux fois en 2005.

-->Message édité par choupet13 le 27/04/2008 17:20:35<--
-------
Lentement mais sûrement.
roubiot
  J'ai faim de savoir !
  Posté le 27/04/2008 17:20:18       ?   @    
Voter pour ce message

Voté 6.

:oups: Wouah, j'en reviens pas: après vérification concernant ma participation aux précédents concours, j'en suis à 20 concours de MH, ceci depuis l'été 2005 où je participe à tous les concours.
Ma préférence à celui des mots-croisés de l'oncle Hub où j'avais gagné :win: un lot. Mais bien que je trouve les réponses aux autres (grâce aussi aux aides des forumeurs), plus rien depuis.
Mais l'essentiel c'est de participer (comme l'a dit Pierrot !) et d'aider les autres.

Pour jejegraphx: n'hésite pas à participer, on est là pour t'aider !

-->Message édité par roubiot le 27/04/2008 17:21:37<--
-------
Restons polis(sons) sur ce forum.
JMPCOMPUTER
  Non au langage SMS!
  Posté le 27/04/2008 18:01:51       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour Yvan,

Bon, après hésitation et consultation des choix, j'ai répondu "vote blanc". Maintenant, je m'explique:

Cela fait plusieurs années que je participe aux concours de Micro Hebdo.
Je me rappelle avoir commencé avec le numéro 95 puis, quelques semaines après, je me suis abonné. Je renouvelle chaque année mon abonnement précisément à cette période de l'année. J'en profite pour signaler que j'ai parfois du mal à sélectionner un cadeau dans le choix proposé. Cette année, j'ai dû contacter une responsable de Groupe Tests pour lui signaler que rien ne correspondait à mes choix. J'ai donc demandé un logiciel compatible avec Vista.

J'ai voté "blanc" car ce n'est pas moi qui choisis la difficulté du jeu que vous proposez. Evidemment, je préfèrerai un concours facile (et je ne suis pas le seul dans ce cas) mais certains prennent un malin plaisir à trouver la solution en deux minutes. A croire que certains participants ont un QI trés élevé ou qu'ils se foutent de nous autres, voir des concepteurs du jeu...
Bref, il faudrait que le jeu soit accessible à tous (c'est parfois le cas) et ne propose pas des solutions trop ambigües.
Il suffit bien souvent de jeter un oeil sur le forum pour se rendre compte que certains cherchent le plus petit détail, un peu comme une chasse au trésor, alors que, dans bien des cas, la solution est simple...
Je pense qu'on a gouté à tous les choix proposés dans le sondage. Quand je ne trouve pas, je viens sur le forum. Si je n'avance pas, je demande de l'aide à mes contacts habitués (ils se reconnaitrons ;) ). En règle générale, l'aide reçue me conforte dans mon idée de départ.

Au fait, j'ai oublié un détail: Bon anniversaire à notre revue préférée!

-------
Créateur du nouveau forum XP imite Vista
sulaco
  I Robot !
  Posté le 27/04/2008 19:39:26       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai voté 5 car je ne suis pas sûr qu'un sujet purement informatique soit à ma porté. :??: :chepa:
Toutefois, je comprends que pour varier les plaisirs on puisse choisir entre 2et6.
C'est la premiere fois que je participe à un concours MH.
Enfin, je ne suis pas pour le tirage au sort final :non: . je préfèrerais une question subsidiaire sans forum pour départager les finalistes. :roi:
En tout cas merci et bravo à MH, son équipe et son redac chef qui semble appécier l'apéro :tchin: et la SF :super: .
:clap: :clap: :clap:
-------
To be or not to be That is the question !
MaÏtîo

Posté le 27/04/2008 20:35:31       ?   @    
Voter pour ce message
:kaola: : :wahoo: | :nonono: : :bien: sw :whistle: ea :moque: t: :hinhin: :crazy: : :sleep: :b :love: ou :oups: nc :pfff: e: :'( h :p e :??:C'est quoi la question pour répondre au sondage??????????????????? :??: : :bounce: b :bisou: ou :( nc :rale: e: :ange: ll :salut: o: :chepa: :non: :) :fume: :'( :/ :heink: :sol: :o :hurle: :oups: :love: :fume: :non: :??: :chepa: :salut:
Cygoris
  Informatic & Liberté d'aider
  Posté le 27/04/2008 21:42:27       ?   @    
Voter pour ce message
A voté "Un casse tête informatico délirant"

Parce que, même si certains concours MH sont plus "casse tête" que d'autres selon les N° et périodes, ils sont souvent délirant tout en restant dans le domaine infomatique.

Mais ils nous apportent surtout et aussi bcp au niveau culture de par nos recherches et entraides... forumiques :sol:

Encore, encore et merci :bounce:
guild

Posté le 27/04/2008 22:06:34       ?   @    
Voter pour ce message
Slt a tous moi c'est >>> Un casse tête informatico délirant >> mais j'avoue que cette fois j'ai pas compris du tout la question ??? j'ai relu relu alors si y'en a un qui peut me poser la question en clair ( de toute façon le concours est fini) voila merci >> je vais faire un tour sur le site >>> bye bye a+++++++++++
User Name
  Dans les oranges
  Posté le 27/04/2008 22:41:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Voté 6.
Je préfère que les concours soient difficiles et donc qu'il y ait le moins de participants possible qu'on ait une chance de gagner.
C'est un peu égoiste comme raisonnement, mais bon... :|
-------
Micmics contenant un article sur les navigateurs -> Bûcher!
Micmics contenant des comparatifs intéressants qu'on ne voit qu'une fois tous les 2 ans -> Bibliothèque. :)
>>NE SURTOUT PAS CLIQUER ICI!<<
tintin33

Posté le 27/04/2008 22:42:48       ?   @    
Voter pour ce message
Voté 5 pour que la participation soit plus large et puis il faut dire que je fais tous les concours MH :jap: :jap: :jap: et que je ne gagne jamais :cry: c'est mais sans doute parce que je n'envoie pas mes réponses ! :lol:

Je passe quand-même un bon moment :bien:
latrop

Posté le 28/04/2008 05:32:49       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr,
Voté 6
Comme JR Dubinat : casse tête amusant, auquel j'ai pleinement adhéré ;)
C'est mon premier concours.
A+
-------
Desiderata :
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte.
Et souviens-toi que le silence est paix.
My-na
  tel le Phoenix, renaît de ses
  Posté le 28/04/2008 09:56:09       ?   @    
Voter pour ce message
voté 5, mais le 6 me convient aussi
on peut pas avoir un concours où tout le monde gagne? :whistle: :lol: :lol:

quel que soit le concours, le principal est de passer du bon temps, se creuser la tête, ça fait du bien

je participe aux concours depuis 3 ans, et ai gagné une fois
A+
Arcos

Posté le 28/04/2008 11:29:28       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour a MH.
j'ai vote 3.j'en suis a mon deuxieme concours et j'ai particulierement aime
celui de 2007.pour selon que cela ne fait q'un an que je fait de l'informatique,
je crois que je ne m'etais pas trop mal debrouille meme si je n'ai rien gagne...
amities et encore une fois bon anniversaire. :fleur: :tchin: :tchin:
liza33

Posté le 28/04/2008 13:34:55       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: àtous et à MH
voté 5,car il faut que tout le monde puisse avoir sa chance
participé à 3 concours
:jap:
JerCaz
  C'est en forgeant....
  Posté le 28/04/2008 14:01:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous!
Voté 6.
J'ai participé pour la première fois lors de l'anniversaire des 9 ans de micro (auquel j'ai gagné un bien joli cadeau ;)
Abonné depuis bien longtemps, auparavant, je faisais les concours sans renvoyer le bulletin (croyant à tord que je n'aurais jamais aucune chance de gagner quoi que ce soit...). Depuis l'an passé, je les ai tous faits:
  • le concours des 9 ans
  • les 3 concours de l'été 2007
  • les concours des N° 500, 501, 502 et 503
  • le concours des 10 ans

-------------------------------------------------
    TOTAL = 9 concours

Bien sûr, j'attends avec impatience les concours de cet été, sachant que je ne pourrai pas tous les faire: je me marie mi-juillet et j'enchaine sur le voyage de noces...
    -------
    Gagnant du 1er prix au concours des 9 ans de MH
    Customiser XP en Vista
    Webmaster du site Aux bisons de la vallée de l'Escaut
  • kahal
      le seigneur de l'ombre
      Posté le 28/04/2008 16:10:18       ?   @    
    Voter pour ce message
    Bonjour
    j'ai voté et ai participé à tous les concours de MH [:kahal:8] , j'adore mais j'ai jamais rien gagné :spamafote:
    -------
    Tous les hommes sont fous, et malgré tous leurs soins, ne diffèrent entre eux que du plus ou du moins
    palume
      A Lewis Carroll
      Posté le 28/04/2008 16:37:27       ?   ^   @    
    Voter pour ce message
    [:45phh:2] J'ai voté 5, j'aurais voté 6 mais le terme "délirant" préte à confusion!! j'ai participé à trois concours... avec toujours autant de plaisir dans ce joyeux "décapage" de neurones! bravo MH
    -------
    Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
    R3fl3XioN

Posté le 28/04/2008 18:18:43       ?   ^   @    
    Voter pour ce message

je me marie mi-juillet et j'enchaine sur le voyage de noces...

Cela vaut bien mieux qu'un concours, rassures toi :) ! Félicitations !
    capt raab

Posté le 28/04/2008 22:04:03       ?   @    
    Voter pour ce message
    il manque a mon avis ( ça n'engage que moi): => Infaisable.

Perso ça va en faire marrer plus d'un, mais bon, j'assume , j'ai même pas compris ce que l'on demandais...

J'ai bien vu que ça calculais dans le topic "d'aide" pour trouver quoi au final 42, mais c'est quoi, des bananes ?

Perso , un bon petit papier libre avec son nom, prénom adresse et tirage par un huissier et hop, tout ceux qui participe ont une chance ...
    -->Message édité par capt raab le 28/04/2008 22:33:57<--
    -------
    il est deja pas mal d'arriver a faire ce qu'on peut ! !

C'est pas parce que je suis en colere, qu'il faut l'etre aussi ! ! !
    Neptune99

Posté le 28/04/2008 22:48:30       ?   @    
    Voter pour ce message
    ;) Voté 8, ça ne m'intéresse pas du tout. Mais il en faut pour tous les goûts !
    spider1

Posté le 29/04/2008 09:02:24       ?   @    
    Voter pour ce message
    C'est le 3e concours auquel je participe (et j'ai gagné aux 2 précédents). Une énigme comme celle de drôles de rêves, c'est pas mal, pas trop difficile, accessible à une grande majorité. J'aime bien aussi les concours qui demandent une recherche sur Internet.
    tgm112

Posté le 29/04/2008 12:07:03       ?   ^   @    
    Voter pour ce message
    bonjour, :jap:
    Pour ma part, j'ai voté 6 mais bien sur je ne serais pas contre quelque chose de facile mais quel intérêt??

Ce n'est que mon deuxième concours....

:salut: tgm112
    Darth Vader
      Que la force soit avec nous !
      Posté le 29/04/2008 12:12:31       ?   @ <