Bonjour Yvan,
Bon, après hésitation et consultation des choix, j'ai répondu "vote blanc". Maintenant, je m'explique:
Cela fait plusieurs années que je participe aux concours de
Micro Hebdo.
Je me rappelle avoir commencé avec le numéro 95 puis, quelques semaines après, je me suis abonné. Je renouvelle chaque année mon abonnement précisément à cette période de l'année. J'en profite pour signaler que j'ai parfois du mal à sélectionner un cadeau dans le choix proposé. Cette année, j'ai dû contacter une responsable de
Groupe Tests pour lui signaler que rien ne correspondait à mes choix. J'ai donc demandé un logiciel compatible avec Vista.
J'ai voté "blanc" car ce n'est pas moi qui choisis la difficulté du jeu que vous proposez. Evidemment, je préfèrerai un concours facile (et je ne suis pas le seul dans ce cas) mais certains prennent un malin plaisir à trouver la solution en deux minutes. A croire que certains participants ont un QI trés élevé ou qu'ils se foutent de nous autres, voir des concepteurs du jeu...
Bref, il faudrait que le jeu soit accessible à tous (c'est parfois le cas) et ne propose pas des solutions trop ambigües.
Il suffit bien souvent de jeter un oeil sur le forum pour se rendre compte que certains cherchent le plus petit détail, un peu comme une chasse au trésor, alors que, dans bien des cas, la solution est simple...
Je pense qu'on a gouté à tous les choix proposés dans le sondage. Quand je ne trouve pas, je viens sur le forum. Si je n'avance pas, je demande de l'aide à mes contacts habitués (ils se reconnaitrons

). En règle générale, l'aide reçue me conforte dans mon idée de départ.
Au fait, j'ai oublié un détail: Bon anniversaire à notre revue préférée!