Salut a tous,
encore un concours qui s'annonce hard....!!!!
J'ai trouve un rapport entre fabre d'eglantine, l'aubepine et "floreal": ce serait un chiffre.....
Moi je dis que pour avoir la réponse, tout est une question de bonne fenêtre ! On voit écrit en gros dessus Micro Hebdo ! Tiens voilà une réponse amusante, ou bien 8F50, à l'époque nous ne connaissions pas encore la correspondance euro/franc je ne m'abuse ?!
Salut à tous
Merci particulier2 pour cette image (mon dieu, t'as du beaucoup chercher pour la trouver celle-là !!!), mais je ne vois toujours pas quelle est la reponse au concours... Une date, un nom ??? Et quel est le rapport avec Fabre d'Eglantine, ou encore avec la voiture miniature ???
Si celui ou celle qui a trouvé la bonne réponse pouvait me donner en MP le rapport avec tout ça, il serait bien gentil !!!
35908 devient 23/04/1998 grâce à un tableur... (cf le format de la cellule...)
Bon, je suis nul en informatique, je ne sais pas ce qu'est un tableur encore moins une cellule! Mais je sais lire, écrire et compter! Comment je fais ?
Comme d' hab, faut pas chercher loin, sont tous comme ça les concours MH! N'empêche, que je sèche comme tout le monde!
-->Message édité par Rolef le 17/04/2008 17:23:09<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
bonjour a tous , personnellement je retrouve plusieurs fois une même date par rapport aux indices du texte mais j'en trouve aussi qui ont aucun rapport avec cette même date. Est ce que la réponse est une date ou a une relation avec cette date?
je pensse avoir trouvé...
indice:
un petit paragraphe a la page 4 qui ma mi sur une piste...
puis la photo de la page 5...
je pensse que c'est evidant...
je suis pas sur car je n'est que 12.5 ans alor...
Moi je dis ça se fait ! Il suffit de savoir le nombre de jour dans une année, et si c'est bissextile ou pas. Alors pour savoir si c'est le cas, je vous rappelle l'astuce ; une année bissextile est une année divisible par 4 mais pas par 100 ou bien divisible par 400 (pour des années positives).
il y a vraiment trop de choses à prendre en compte
pourtant cela doit être facile mais, lorsque l'on ne sait pas ce que l'on cherche
cela donne beaucoup de difficulté, un peu d'aide ne serait pas de refus
En effet, on retombe toujours sur les mêmes chiffres, ce qui déroute, c'est de croire que chaque indice va donner une réponse différente.
Bonne anniversaire au journal.
sinon pour faire avancer le chimlblick , 5 est le nombre qui corespond aux jeux de foot sur le premier micro et le branchement des cables pourait etre les peluches dans le reve??sinon j'ai mal à la tete
-------
TOUT HOMME QUI DIRIGE OU QUI FAIT QUELQUE CHOSE A CONTRE LUI :
LA GRANDE ARMEE DES GENS BEAUCOUP PLUS SEVERE QUI NE FONT RIEN.
Il n'y a pas de question. Il s'agit plus d'une énigme avec des indices. Et les indices se recoupant mènent droit à la réponse.
si au 1er indice on obtient une date,cela veut dire qu'on obtient tout autre chose à l'arrivée?
Va falloir nous aider un peu SD sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses au sondage
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
le titanic coula à 2h02 (22)
l'année chinoise actuelle est 4705 donc le 2703 de la plaque d'immatriculation donne l'année 06
on a floréal
fabre d'églantine participa au coup d'état contre les jacobins le 22 floréal 06
Trop fort non?
sinon mon gamin eu sa première peluche en forme de lion le 23 decembre 1998, si ça peu aider aussi...
si au 1er indice on obtient une date,cela veut dire qu'on obtient tout autre chose à l'arrivée?
Va falloir nous aider un peu SD sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses au sondage