Quelle super grasse matinée
Bon, la réponse. D'abord, je me suis bien amusé à vous lire.

C'est parti dans toutes les directions alors qu'il fallait savoir rester simple. En fait, c'est parfois compliqué de faire simple
Les Dalton : ils portent chacun un nombre 35908 et ils demandent à être mis dans la même cellule. Hop dans un tableur ça donne, une fois converti en date, 23/04/1998.
Alors on va me dire qu'il fallait un ordi pour résoudre l'énigme. J'ai écrit dans l'intro du concours (le texte en noir à gauche de l'illustration) "La réponse
peut être trouvée sans connaissance informatique". Cela ne signifie qu'elle doit forcément être trouvée sans... etc.". Et puis, ce n'est qu'un des rêves

et ça peut se calculer à la main
Le rêve chinois : Le Tigre indique l'année du Tigre (en particulier celle de 1998) et 2703 = 23 avril.
Le Titanic, l'anneau et la main : un clin d'oeil à la couverture du premier numéro, histoire de vraiment ôter les doutes sur ce qu'il fallait trouver.
Fabre d'Eglantine : là, il fallait utiliser le calendrier républicain, évidemment
Aubépine = 23 avril
Floréal = mois de printemps
Miniature Peugeot

= 206 (pour l'année 1998)
En résumé, il s'agissait de trouver une date et les différents rêves y menaient. Certains d'entre vous se sont bien compliqués à chercher 23 avril 2008 (Où est la logique et comment aurais-je pu justifier une pareille réponse ?

), d'autres ont multiplié l'âge du capitaine par le nombre de rayures du tigre
Alors, cette réponse...
... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
23 avril 1998 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
que vous pouviez aussi écrire>>
23/04/1998 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
-->Message édité par superdupond le 01/05/2008 11:39:33<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé