LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
85 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41
ou aller à la page
 page suivante

Le sujet officiel du concours "Drôles de rêves"

User Name le 30 avril 2008 à 13h08
On est le 30 Avril minuit passé, ce soir on sera le 31 Avril minuit.
Donc, quelle est la réponse?
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
Pata le 30 avril 2008 à 14h20
User Name a écrit :

La réponse est partout à partir de la page 2!!! :haha: :lol:
djolabricol le 30 avril 2008 à 15h45
superdupond a écrit :

:non: Je ne travailles pas le 1er mai. J'anime :whistle: les concours pendant mes loisirs, donc mes principes ne sont pas en contradiction.

:hello:

au premier mai = :chepa: 01-05-2008 cher maitre :jap: et grand super dupont , :bien: quand tu postera la réponse pour ces 10 ans du bébé micro hebdo
dans ta capsule ,sur ton orbite ,a la vertical de mon département 36 au centre il y a une ville , la miènne ,a l'heure du :tchin: ouvre la bulle de ton casque,prend une grande bouffée d'air tu verra ce grand batiment tous blanc avec pleins de fenetre allumées (c'est l'hosto)
une seul sera ouverte :vivemoi: et si tu tend bien l'oreille tu pourra entendre :hurle: à la tienne SD avec une petite pensée qui remonte vers toi.
merci pour ce concours car même si la réponse a été donnée sur un plateau
elle nous aurat fait chercher quand même.
Au prochain concours ,merci de ton petit mot de réconfort
amitiés ,bonne chances a tous et a toutes :hello:
djo
-------
je vous adresse mes amitiés a tous et a toutes et de bonnes chances au tirage
Jypalou le 30 avril 2008 à 17h43
:hello: Bonjour,

le 30 Avril apres minuit,on sera le 1°Mai :crazy:
:salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
JerCaz le 30 avril 2008 à 17h50
Connaissant UserName :hello: , il le savait, Jypalou :hello: , mais c'était fait exprès pour voir si on suivait....
-->Message édité par JerCaz le 30/04/2008 17:52:06<--
stabilo83 le 30 avril 2008 à 20h00
Bon, j'ai posté ma réponse (gagnante, naturellement !) vu que c'était la dernière levée...

Demain, j'irai acheter le brin de muguet porte-bonheur, un trèfle à 4 feuilles, un fer à cheval, je toucherai Dubois...

Si avec ça je n'ai pas la bonne réponse !

Bonne soirée à tous et un petit clin d'oeil à Djolabricol au passage. :hello:
roubiot le 30 avril 2008 à 23h21
superdupond a écrit :

Ce concours a été le plus participatif de tous (voir les archives du forum)
C'est vrai que le topic de ce concours est impressionnant, vu le nombre de pages (39) en rapport avec la "difficulté" dont il fait preuve: si l'on enlève tous les nombres de posts "parasites" qui sont hors-sujets ou qui ont répétés maintes fois la réponse, on devrait arriver facilement à une dizaine de pages tout au plus ! :)
Et encore, les 39 pages ne comprennent pas la solution officielle donnée par SD.

Après recherches, les seuls concours qui se rapprochent du nombre de participants sont:
- "le coup du balai russe" (MH n° 486-487) = 33 pages
- "pulsations cosmiques" (MH n° 436) = 32 pages.

Mais ils sont loin derrière.

Jeudi matin, je posterai la réponse officielle :hello:
Vivement demain pour vérifier.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin du forum (pour une fois) pour trouver la réponse: cela semblait évident et il ne fallait pas chercher bien loin ni s'embrouiller l'esprit (comme certains, pas vrai ;) )!
Mais ce topic (que j'ai pris en cours alors qu'il avait déjà 36 pages) ne m'a fait que confirmer, depuis les premières pages, ce à quoi je pensais.

Donc, merci à tous et longue vie à Micro Hebdo ! :bien:

:salut:
-->Message édité par roubiot le 30/04/2008 23:22:43<--
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
djolabricol le 30 avril 2008 à 23h39
stabilo83 a écrit :
Bon, j'ai posté ma réponse (gagnante, naturellement !) vu que c'était la dernière levée...

Demain, j'irai acheter le brin de muguet porte-bonheur, un trèfle à 4 feuilles, un fer à cheval, je toucherai Dubois...

Si avec ça je n'ai pas la bonne réponse !

Bonne soirée à tous et un petit clin d'oeil à Djolabricol au passage. :hello:

:salut: Amitiés Christian :??: avec tous ces porte bonheure n'oublie pas en allant promener le toutou ,de marcher du piedgauche dans la M.... :bien:
pour ma part j'ai un peux peur car j'ai réusit a trouvé un jeune interne pour me poster a 19h (a sa débauche) mon courrier en poste de gare et j'espere qu'ils mettent bien le tampon faisant fois avant minuit :chepa: sans cela in the baba
amitiés a tous djo
-->Message édité par djolabricol le 30/04/2008 23:40:59<--
-------
User Name le 01 mai 2008 à 01h28
Bon alors c'est quoi la réponse, punaise?

:edit Ah, premier post après la date limite, donc à moi l'honneur! :wooo:

Et la réponse, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, est:

Spoiler :

-->Message édité par User Name le 01/05/2008 01:32:52<--
-------
Ma configuration.
stabilo83 le 01 mai 2008 à 07h29
Attends ! Sup'Dup est en train de finir ses croissants ! :dine:
chasseur le 01 mai 2008 à 07h37
la réponse, la réponse la réponse !........
tutur69 le 01 mai 2008 à 08h52
Patience, SuperDupond ne va pas se lever à 00h01 juste pour vous donner la réponse...

Et puis si tu lit le forum à partir de la page 2, la réponse est écrite des centaines de fois !!
lafleur12345 le 01 mai 2008 à 09h12
ben alors ..... c quoi la réponse ????
Pro.Guitariste.com le 01 mai 2008 à 09h14
23 avril 1998 peut etre, enfin surement ...

-------
Metallica en force !!! [:1957:1]
Pro.Guitariste.com le 01 mai 2008 à 09h15
tutur69 a écrit :
Patience, SuperDupond ne va pas se lever à 00h01 juste pour vous donner la réponse...

Et puis si tu lit le forum à partir de la page 2, la réponse est écrite des centaines de fois !!

en gros c'est ce que je viens de dire :bien:
-------
User Name le 01 mai 2008 à 10h31
stabilo83 a écrit :
Attends ! Sup'Dup est en train de finir ses croissants ! :dine:

Negative mate, cheeseburger and bacon with ketchup... and French fries! :moque:

tutur69 a écrit :

OSEF, c'est peut-être la réponse à 99,9% sûr, donc il reste bien un 0,01% de danger potentiel. :D
Cela dit, je suis certain que tout le monde n'a pas réalisé que la réponse était sur le forum (surtout les latecomers).

-->Message édité par User Name le 01/05/2008 10:35:31<--
-------
Ma configuration.
Hubertdu07 le 01 mai 2008 à 10h37
alors Superdupont on attend la réponse avec impatience!!
karim68 le 01 mai 2008 à 10h50
salut a tous.
C'est vrai que la réponse se fait attendre mais comme supdup a dit jeudi matin il lui reste encore plus d'une heure pour tenir sa parole....Le choc sera dur si la réponse n'est pas la date de naissance de MH.Patience et bonne chance a tous pour le tirage.
Kerlérot le 01 mai 2008 à 10h51
La patience est l'art d'espérer.
Vauvenargues
-------
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."
CHAMFORT (moins que le Pont-L'évêque qd même...)
djolabricol le 01 mai 2008 à 11h17
aller les amis :hurle: reprenons tous en coeur (sur l'aire de père dubandou
super dupont dans son avion, ne c'est pas posé la question ,d'savoir qui avait tort ou raison ,et nous on est restés comme des C....
et en sortant de ses toi lettes il en a pris pleins les mirettes
ha ha duper dupont ,nous on veux le resultat d'la question
ha ha duper dupont ,nous on veux le resultat d'la question

Toujours enfermé dans mes quatres,murs
je vais peut etre faire une escapade apres :dine: dans le parc histoire de remetre ma mécanic humaine en branle :t car cela fait un petit moment que je n'ai pas gressé les articulations

En espérent que parmis vous la réponse sera bonne notre vénéré maitre :ouimaitre: tarde a nous renseigner sur le sujet
:clap:oui mais pas de panique on est un premier mai et c'est la fete du travail
on ne va tous de même pas demander a super dup :ouimaitre: de ce lever a 6 h
pour tapper dur son clavier cette maudite réponse sur le forum ,quand meme
amitiés djo

homme blanc trop pressé moi visage pale homme sage savoir attendre :jap:

-->Message édité par djolabricol le 01/05/2008 11:34:37<--
-------
Pro.Guitariste.com le 01 mai 2008 à 11h30
Plus qu'une demie heure et le temps sera expiré :lol:

-------
superdupond le 01 mai 2008 à 11h30

Quelle super grasse matinée :wahoo:

Bon, la réponse. D'abord, je me suis bien amusé à vous lire. :) C'est parti dans toutes les directions alors qu'il fallait savoir rester simple. En fait, c'est parfois compliqué de faire simple :fume:

Les Dalton : ils portent chacun un nombre 35908 et ils demandent à être mis dans la même cellule. Hop dans un tableur ça donne, une fois converti en date, 23/04/1998.

Alors on va me dire qu'il fallait un ordi pour résoudre l'énigme. J'ai écrit dans l'intro du concours (le texte en noir à gauche de l'illustration) "La réponse peut être trouvée sans connaissance informatique". Cela ne signifie qu'elle doit forcément être trouvée sans... etc.". Et puis, ce n'est qu'un des rêves :p et ça peut se calculer à la main :na:

Le rêve chinois : Le Tigre indique l'année du Tigre (en particulier celle de 1998) et 2703 = 23 avril.

Le Titanic, l'anneau et la main : un clin d'oeil à la couverture du premier numéro, histoire de vraiment ôter les doutes sur ce qu'il fallait trouver.

Fabre d'Eglantine : là, il fallait utiliser le calendrier républicain, évidemment :nonono:
Aubépine = 23 avril
Floréal = mois de printemps
Miniature Peugeot :fume: = 206 (pour l'année 1998)

En résumé, il s'agissait de trouver une date et les différents rêves y menaient. Certains d'entre vous se sont bien compliqués à chercher 23 avril 2008 (Où est la logique et comment aurais-je pu justifier une pareille réponse ? :chepa: ), d'autres ont multiplié l'âge du capitaine par le nombre de rayures du tigre :nonono:

Alors, cette réponse...

... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 23 avril 1998 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

que vous pouviez aussi écrire>> 23/04/1998 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

-->Message édité par superdupond le 01/05/2008 11:39:33<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
1mick le 01 mai 2008 à 11h41
Bonjour :hello:

Et la liste des gagnants c'est pour quand ? Dans quel n° de micro-hebdo ?

;)
-------
[:1mick:1]
R3fl3XioN le 01 mai 2008 à 11h42
Je crois que j'ai mis ça, j'ai un doute maintenant :D !

Les résultats seront en live bientôt ?
cosette0854 le 01 mai 2008 à 11h46
Comme beaucoup de personne, j'ai envoyé la bonne réponse! En ce 1er mai, j'éspère que mon brin de muguet me portera chance pour être tirée au sort!! :sarcastic:

A quand le nom des gagnants?? :??: :salut:
superdupond le 01 mai 2008 à 11h52
cosette0854 a écrit :
Comme beaucoup de personne, j'ai envoyé la bonne réponse! En ce 1er mai, j'éspère que mon brin de muguet me portera chance pour être tirée au sort!! :sarcastic:

A quand le nom des gagnants?? :??: :salut:

On va laisser la Poste livrer les bulletins, puis le dépouillement, puis l'huissier procéder au tirage au sort parmi les bonnes réponses. Puis, la société de gestion des concours va nous transmettre les noms des gagnants, puis on va mettre tout ça dans le mag...
Je dirais dans le numéro du 22 mai, normalement, au pire dans le suivant.

-------
karim68 le 01 mai 2008 à 12h07
Le plus dur sera de se faire tirer au sort,car des bonnes réponse il doit en avoir un paquet..Merci a tous pour votre aide sur le forum.Désolé pour ceux qui on posté leur réponse trop tôt ou trop tard et au quelque uns qui n'avait pas trouver?
cosette0854 le 01 mai 2008 à 12h20
superdupond a écrit :

On va laisser la Poste livrer les bulletins, puis le dépouillement, puis l'huissier procéder au tirage au sort parmi les bonnes réponses. Puis, la société de gestion des concours va nous transmettre les noms des gagnants, puis on va mettre tout ça dans le mag...
Je dirais dans le numéro du 22 mai, normalement, au pire dans le suivant.

Merci pour la réponse! :bien: :hello:
lafleur12345 le 01 mai 2008 à 12h33
superdupond a écrit :

Quelle super grasse matinée :wahoo:

Bon, la réponse. D'abord, je me suis bien amusé à vous lire. :) C'est parti dans toutes les directions alors qu'il fallait savoir rester simple. En fait, c'est parfois compliqué de faire simple :fume:

Les Dalton : ils portent chacun un nombre 35908 et ils demandent à être mis dans la même cellule. Hop dans un tableur ça donne, une fois converti en date, 23/04/1998.

Alors on va me dire qu'il fallait un ordi pour résoudre l'énigme. J'ai écrit dans l'intro du concours (le texte en noir à gauche de l'illustration) "La réponse peut être trouvée sans connaissance informatique". Cela ne signifie qu'elle doit forcément être trouvée sans... etc.". Et puis, ce n'est qu'un des rêves :p et ça peut se calculer à la main :na:

Le rêve chinois : Le Tigre indique l'année du Tigre (en particulier celle de 1998) et 2703 = 23 avril.

Le Titanic, l'anneau et la main : un clin d'oeil à la couverture du premier numéro, histoire de vraiment ôter les doutes sur ce qu'il fallait trouver.

Fabre d'Eglantine : là, il fallait utiliser le calendrier républicain, évidemment :nonono:
Aubépine = 23 avril
Floréal = mois de printemps
Miniature Peugeot :fume: = 206 (pour l'année 1998)

En résumé, il s'agissait de trouver une date et les différents rêves y menaient. Certains d'entre vous se sont bien compliqués à chercher 23 avril 2008 (Où est la logique et comment aurais-je pu justifier une pareille réponse ? :chepa: ), d'autres ont multiplié l'âge du capitaine par le nombre de rayures du tigre :nonono:

Alors, cette réponse...

... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 23 avril 1998 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

que vous pouviez aussi écrire>> 23/04/1998 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

La réponse 23041998 sera-t-elle acceptée ???[color=#ff4a00][/color]
matt2 le 01 mai 2008 à 13h15
:wooo: :wooo: :bn:
Youpi j'ai gagné :super: j'ai envoyé mon questionnaire avec la bonne réponse et ce dans les délais impartis ( avant le 30 avril 2008 minuit ), aussi à moi le premier prix ( ce superbe ordinateur portable ) :win:

Non je plaisante, au vu du nombre de bonne réponses parvenues à M.H la seule chose qui nous départagera sera le tirage au sort :sol: Ce qui est super dans ces concours M.H c'est l'ambiance qu'il règne sur les topics et que cette grande communauté d'internautes et de membres du site M.H mettent tous leurs connaissances et les partagent avec tout le monde. En cela on voit que cela est vraiment bien car tout le monde à l'esprit communautaire et solidaire. :bien:
A tous et à toutes les membres du forum , Merci et bonne continuation , bonne chance à tous pour ce concours, Quand à S.D. tu peux enlever ton casque et respirer un peu !! et ce jusqu'aux prochains concours estivaux!! :ouimaitre:
Pro.Guitariste.com le 01 mai 2008 à 13h20
matt2 a écrit :
:wooo: :wooo: :bn:
Youpi j'ai gagné :super: j'ai envoyé mon questionnaire avec la bonne réponse et ce dans les délais impartis ( avant le 30 avril 2008 minuit ), aussi à moi le premier prix ( ce superbe ordinateur portable ) :win:

Moi aussi :na: :na: :na:
-------
User Name le 01 mai 2008 à 13h54
Yé!
J'ai juste! :bien:
Je me demandais un truc... combien de bulletins avez-vous expédié chacun?
-------
Ma configuration.
Arcos le 01 mai 2008 à 14h00
dur dur que de deception il va y avoir avec toutes ces bonnes reponses donnees. :cry: :cry: :cry:
enfin comme disait un certain baron... l'important c'est de participer. :youpi:
bonne chance a tous pour le tirage au sort,et vite le prochain concours. :pars: :chapo:
JMPCOMPUTER le 01 mai 2008 à 14h10
User Name a écrit :
Yé!
J'ai juste! :bien:
Je me demandais un truc... combien de bulletins avez-vous expédié chacun?

Pour ma part, deux:
- Pour moi-même, la double page contenant le questionnaire et le bulletin avec la bonne réponse, rempli à la main.
- Pour ma mère, la photocopie en couleurs du bulletin seul avec ses coordonnées collées avec Paint et la bonne réponse.

Nous ne portons pas le même nom, mais avons la même adresse. J'ai gagné une fois (une tablette graphique) en procédant ainsi.

Reste maintenant à avoir de la chance au tirage...
stabilo83 le 01 mai 2008 à 14h27
Merci d'avoir fait la grasse mat', SuperDupont, vu que je bossais ce matin, ça m'arrange !

Bon, j'ai posté la bonne réponse avec l'espoir de ne rien gagner !

J'ai joué pour le sport, en somme, vu le nombre quasi scandaleux de bonne réponse qu'il y aura...
On dirait une question "organisé" par Télé-Foot-Orange-France-Telecons ! Sauf que là, c'est pas 1,35€ l'appel bidon...Bref.

Bon courage aux dépouilleurs !

Quand je serai grand (ce sera avant-hier), je veux faire Huissier pour Micro Hebdo !

Que de plaisirs, que de bons moments passés avec vous tous, sous la bienveillance de Sup'Dup' qui gravite autour de ce forum en se marrant ouvertement !

Same player shoot again ! :salut:
Cygoris le 01 mai 2008 à 15h26
Bonjour à toutes et à tous.

j'étais pas trop présent, mais de tout coeur avec vous :(

lafleur12345 a écrit :

C'est ce que j'ai mis aussi :/

A bientôt au prochain concours :hello:
superdupond le 01 mai 2008 à 16h21
lafleur12345 a écrit :

Pourquoi pas ? :lol:
-------
chasseur le 01 mai 2008 à 17h52
Nous voilà enfin fixés.
Merci SD pour ce sympathique concours et bon 1er mai à tous.
cordiales salutations.
nobug le 01 mai 2008 à 18h11
Eh mince j'ai écris 230498 sur mon bulletin :cry:

Tans pis ce sera pour la prochaine fois... :hello:
etyenne46 le 01 mai 2008 à 19h49
YES !
J'ai bon moi aussi !!! Reste à être tiré au sort...
Merci à tous pour ces bons moments et rendez-vous au prochain concours !
Cet été sûrement...
page précédente  1 - .. - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.